c koi ce truc ? Le quad, cest pas que du bruit !

• Ce sujet est vide.
Affichage de 32 message (sur 32 au total)
  • Auteur
    koi2980
    Participant

OMG Alor, j’te dirais que le quad, c’est un peu un mélange de tout, hein. D’un côté, t’as ce côté aventure, liberté, tout ça, et de l’autre, bah oui, çà pue le moteur et ça fait un bruit d’enfer. met franchement, si tu aimes les randos en nature et que tu te sens bien sur un terrain un peu accidenté, le quad peut vraiment être sympa. Nivau entretien, voilà ce que je sais : ça peut vite devenir un budget si tu ne fais pas gafffe. Les pneus, par exemple, tu vas les changer plus souvent qu’un pneu de bagnole normal, et si tu te mets à faire du hors-piste, ça pourrait te coûter cher. T’as aussi l’assurance, qui dépend de ton âge et de ton expérience, mais çà peut tourner autour de quelques centaines d’euros par an. Et ça, c’est mieux de le prévoir avant de foncer tête baissée. Concernant la tendance, d’un point de vue perso, je pense pas que ça soit juste un effet de mode. Après, faut vraiment être sûr que ça te plaît sur le long teerme. Si tu prends du plaisir à chaque sortie, tu vas tout de même ressentir une différence par rapport à marcher à pied. mes faut pas se mentir, en hiver ou quand il pleut, c’est moins plaisant, et tu peux sortir moins souvent. En gros, si tu kiffes vraiment le quad, ça peut valoir le coup, met fais bien attention à ne pas te laisser emporter par l’euphorie du moment. Peut-être voir si des amis ou des collèguts en ont un et faire quelques sorties avec eux avant de te lancer. Come ça, tu sauras si c’est vraiment quelque chose qui te parlera sur la durée.

Affichage de 32 message (sur 32 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.