Bruit de clutch qui inquiète, besoin de vos avis !

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    zaza1995
    Participant

T’inquiète, c pas la fin du monde . Ça arrive souvent, t’sais. Des fois, c juste un p’tit reglage à faire. Mon cousin a eu le même souci et c’etaitt rien de mechant. Avant de partir, verifie juste l’embrayage, tu seras plus tranquille. Et si ca fait trop de bruit, ca peut juste être le bruit normal de son quad +1. Le plus important, c de pas paniquer, profites de ta balade. T’inquiète pas pour ta copine, les garcon, ils sont toujours plus bruyants . Amuse-toi bien dans les bois . xD

titi3885
    Participant

C’est clair, l’embrayage, ça PIQUE . Mais t’as raison, on a tous besoin d’un bon bol d’air frais de temps en temps, ça va faire du bien. Amuse-toi bien en forêt Faux.

koko2844
    Participant

Ouais, c’est clair, le quad, ça peut faire des siennes. En général, si c’est juste un bruit chelou, c’est souvent rien de grave, un petit réglage et hop . Mais bon, c’est pas la peine de partir à l’aventure sans vérifier un minimum, hein. J’suis de Bretagne, et ici on dit toujours qu’il vaut mieux prévenir que guérir Absolument pas. Alors un bon check-up avant d’aller se balader, c’est pas du luxe .

bd2884
    Participant

C’est clair, le quad c’est comme un enfant capricieux, lol ! J’ESPERE QU’IL va pas te lâcher en pleine balade, ça doit être le stress total. J’aime bien l’idée de vérifie tout ça avant de sortir, un bon check et hop, ça RASSURE. Et le lavage, c’est indispensable, un quad tout beau ça donne encore plus envie de s’amuser, t’as raison ! Prends soin de toi et amuse-toi bien ce week-end ! 🍃 Quelqu’un peut m’expliquer .

dingueOnomade93
    Participant

T’as raison, c’est toujours mieux de jeter un œil à l’embrayage, même si ça semble pas dramatique. J’ai déjà eu ce genre de bruit sur ma voiture et c’était juste une petite histoire de réglage, mais bon, une fois j’ai attendu et ça m’a coûté cher N’importe quoi. Mieux vaut s’assurer que tout est en ordre avant de partir en balade. En plus, cest jamais agréable d’avoir des soucis sur la rooute. Faut juste rester vigilante .

MelanieGauthier
    Participant

Ah bah clairement, faut toujours vérifier avant de se retrouver coincése dans les bois ! J’trouve ça immergemment flippant ces bruits, surtout à la campagne. Si l’embrayage il dit rien, ça devrait le faire, mais fais gaffe quand même, hein ! +1 Je sais pas trop comment dire…

nerveux_lecteur2005
    Participant

j’hallucine Le bruit que tu décris me paraît pas super rassurant, franchement. Ça pourrait être un petit souci de réglage, mais j’suis pas une experte non plus. Mon frère m’avit déjà parlé d’une histoire similaire avec son quad et, au final, c’était juste un embrayage à changer. Pour la balade, essaie de jeter un œil rapide avant de partir, histoire de pas avoir une mauvaise surprise dans les bois. Après, si ta copine dit que ça fait trop de bruit, peut-être qu’elle a raison, elle a l’oreille fine ! Si tu peux, fais vérifier par un pro, juste pour être tranquille. o_O

a_plus_tard
    Participant

Ah là là, le bruit de clutch, c’est la loose ! J’avais un pote qui a eu la même galère, et il m’à dit que parfois, cest juste un petit réglage qui fait la diff. Mais c’est vrai que ça peut aussi être l’embrayage qui tire la tronche. T’es pas la seule à angoisser, ma copine me dit souvent que mon quad fait trop de bruit aussi ! Au pire, fais un tour chez un méecanicien, ça rassurera tout le monde. En attendant, profite de ton nettoyage, un quad qui brille, c’est la classe ! met fais gaffe cette semaine-end dans les bois, que ça lâcme pas ! Chelou

a_demain4108
    Participant

Ah, je comprends ta galère avec ce bruit de clutch, ça peu vraiment être stressant. J’ai déjà eu des soucis similaires avec un quad que j’avais, et crois-moi, ça peut vite devenir une vraie source de stress. Le bruit que tu décris, un cliquetis à chaque changement de vitesse, ça peut venir de plusieurs choses. D’bord, il est possible que ce soit effectivement un problème de réglage,, mais ça peut aussi indiquer que l’embrayage commence à montrer des hyper hyper signes de faiblesse. Mon frère a eu un problème similaire et il a fini par devoir remplacer complètement son embrayage, ce qui n’est pas donné. Dans ton cas, ça peut être prudent d’aller faire un petit check-up. Même si ton collègue dit que c’est normal, mieux vaut avoir une seconde opinion d’un pro. Le dernier truc que tu veux, c’est te retrouver en pleine balade en forêt avec un quad qui t’abandonne. Ça peut vite tourner au fiasco si tu es loin de chez toi. Et puis, t’as raison de vouloir profiter de ta sortie. Ça fait du bien de s’évader un peu dans la nature et de décompresser. Je me rappelle d’une belle balade que j’avais faite l’année dernière, le quad impeccable, le soleil qui brillait… et puis, bam, un bruit suspect qui m’a fait flipper. J’ai perdu toute ma zen attitude et j’ai passé le reste de la sortie à stresser. On dirait que ça s’est un peu installé chez moi, cette peur des bruits suspect… À chaque fois que j’entends un bruit que je ne connais pas, je deviens parano . Ça doit pas être facile avec ta copine qui te fait des remarques sur le bruit. Je comprends qu’elle veuille que ça soit tranquille, mais en même temps, j’ai l’impression que tant que tu prends soin de ton quad, ça devrait aller. Ce que tu pourrais faire, c’est lui montrer que tu es vraiment en train de gérer le problème ; ça pourrait la rassurer. Un bon lave-auto et un quad qui brille comme un neuf, c’est un bon désbut pour montrer que tu es un propriétaire responsable. En parlant de nettoyage, c’est vrai que je trouve que ça donne un vrai coup de frais au quad. Ça change tout l’aspect . Et puis, c’est toujours agréable de pouvoir en être fier en sortant, comme si tu avais un petit bijou sous les yeux. Mais le bruit, là, c’est comme une ombre qui plane au-dessus de ton plaisir, un peu comme une mouche dans la soupe. Ta passion, c’est le ou plutôt quad, et tu veux en profiter pleinement. Ça serait vraiment dommage de te freiner à cause d’un simple bruit. Je te conseille de prendre ça au sérieux et d’aller voir un mécanicien, histoire de ne pas prendre de risques Je ne crois pas. En plus, ça te permettra de partir en balade l’esprit tranquille. Si c’est juste un réglage, ça ne prendra pas longtemps, et si ça se trouve, ça te soulager aussi de savoir exactement ce qui ne va pas. Et pour le bruit, si tu le sais, au moins tu pourras te concentrer sur le plaisir et pas sur l’angoisse. Rien de pire que cette tension, surtout quand tu te prépares pour une sortie. Quand tu es dans les bois, tu veux juste te laisser porter par le moment, pas avoir le cœur qui s’emballe à chaque cliquetis. Allez, fais attention et bon courage pour ton quad, j’espère que tu pourras profiter de la nature sans souci ce week-end . Si tu as des retours après avoir consulté un pro, fais-nous sigte, on est là pour en discuter.

marrantOjoueuse
    Participant

Ouais, carrésment, faut pas hésiter à faire un tour chez un pro ! Les bruits, ça peut vraiment te pourri la balade si tu fais pas gaffe, surtout en plein milieu de la forêt, je m’embrouille ça m’est déjà arrivé et j’te jure, qelle galère ! Mieux vaut être prudente, surtout avec la neige qui arrive en Alsace, histoire de pas reter bloquée.

grosXfoufou6434
    Participant

Franchement, ça fout les boules ces bruits de cluch ! T’as bien fait de demander, parce que quand ça commence à faire du bruit, c’es souvent un signe qu’il y a quelqre chose qui CLOCHE. J’te direis que çà peut venir de pas mal de trucs : un réeglage à revoir, un probleme de câble ou même l’embrayage qui lâche. En général, si c’es un cliquetis, c’est souvet un mauvais signe, surtout si ça se produit quand tu passes les vitesses. Maintenant, pour ta sortie en balade, c’est clair que ça fait fliper. Si ça lâche en pleine forêt, ça va être compliqué de rentrer ! Peut-être que tu devrais faire un petit tour chez un mécano avant de partir, histoire d’être peinard. T’as raison de t’inquiéter aussi pour le bruit : si ta copine cmomence à râler c’eot que ça commence à être chaud ! Sinon, trop cool pour le nettoyage, ça doit vraimant briller, mais bon, un quad qui claaque c’est pas le top. Espérons que ça soit juste un réglage et pas un gros souci. En tout cas, surveille bien ça avant ta sortie ! Carrément !

Axel
    Participant

T’as raison, pas de stress ! J’vais faire gaffe à l’embrayage, mes de toute façon j’préfère le bruit des moteurs à celui des traca. On va se faire une bonne virée, come ça, et profiter des beaux piysages ! Chelou

DrCaroline3918
    Participant

Oh là là, ça m’étonne pas que tu racontes une histoire de quad avec toutes ces péripéties ! J’suis sûre que t’as bien rigolè sur le moment, même si c’était pas hyper marrant sur le coup. En parlant d’aventure à quatre roues, moi aussi j’ai une histoire à la Marseillaise dans le même genre. Un jour, j’étais avec ma bande à faire le tour de la Calanque. Tu imagines la scène, le soleil qui tape, le vent dans les cheveux, et là, patatras ! Mon quad commence à faire des bruits chelous, un peu comme un vieux fer à repasser qui se rebelle. 😂 J’ai dit à mes copines : “Oh les filles, là on va devoir faire une pause et écouter cette bête”, et elles ont ri en me rappelant que je suis la pro des pannes. Mais bon, c’est ça aussi l’esprit provençal, on rigole même quand ça veut pas. Comme tu dis, souvent c’est juste un caillou coincé ou un joint qui fait des siennes, un vrai bouillabaisse mécanique ! Dans ces moments-là, je me transforme en mécano novice, les mains dedans, mais sans vraiment savoir ce que je fais. Je fais les gestes, ça fait pro, mais on sait tous que je suis là pour faire coucou à l’outil ! Il y a un chichou de mécano qui traîne dans le coin, et pour tout te dire, il connaît ça par cœur, un vrai magicien avec les quads. Mais bon, le rêve c’est d’avoir un quad qui ronrone comme un chat sur le coussin ! En tout cas, comme on dit à Marseille, “avec le vent, c’est le bonhenr qui s’invite”. Et puis, rien de mieux qu’une balade sous le ciel bleu, juste à slalomer entre les cailloux tout en rigolant. Franchement, même si ça fait du bruit, cest ce qui rend les balades encore plus excitantes, non ? C’est la bonne humeur qui prime. Imagine, un quad qui se la joue ninja et toi, comme une warrior : “Regardez-moi, la reine de la calanque !” mais reste prudente, parce que ce serait bête de gâcher une belle sortie à cause d’une bricole, faut pas hésiter à gérer ça avant de partir. Tu veux pas finir en mode « dépannage sur la route », ça casse le délire. Allez, bon vent, fais gaffe avant de te lancer dans la découverte, et surtout, que la force du quad soit avec toi ! 🍀🙌 Sans déconner ?

j_adore_cuisiner
    Participant

Frérot, je te dis direct, ce bruit de clutch cà sent pas bon ! Ça pourrait etre l’embrayage qui est en MODE “je fatigue” ou un petit souci de réglage, je pense. T’as raison de FLIPER un peu, surtout avec ta balade qui arrive. vraiment vraiment Mais si ton collègue dit que c’est normal, peut-etre qu’il essaie juste de te rassurer, genre l’ami qui s’inquiete pas. Fais gaffe quand meme, si ca devient trop chelou, vaut mieux jeter un œil avant de te retrouver en plein bois avec un quad qui grelotte ! En attendant, profites de ton quad qui brille, ca c’et déuà cà ! Je pige pas

roi_du_canape
    Participant

Faux C’est sûr que rien de tel qu’une balade en forêt pour se ressourcer, même avec un moteur qui fait des siennes . En plus, avec les chemins de Toulouse, ça doit être magique, même si l’embrayage fait des caprices. J’espère que ça ira mieux pour tes sorties, fais gaffe à bien écouter les bruits (je sais, ça n’a rien à voir). 🌳

trop_tard1995
    Participant

T’inquiete pa t’es pa seul dans ce cas. J’ai déjà eu ce genre de soucis avec mon quad aussi. Le bruit que tu entends peut venir de plsuieurs choses. Parfois ca peut juste être de la poussiere ou un manque de lubrifiant sur l’embrayage donc avant de trop te stresser essaie un petit coup de spray et vois si ca change quleque chose :). cé vrai que certains modeles font un peu de bruit en parsant les vitesses surtout quand t’es sur des terrains pa trop easy. Ton collegue a peut-être raison mais si ca devient vrmt insupportable ca vaut le coup de faire un check. Je sais que c’est pa top d’angoisser avant une sortie mais vaut mieux prévenir que guérir surtout si t’as préu un bon trip dans les bois c koi ce truc . Et pour le bruit que tu fais avec ta copine elle exagere peut-être . T’es là pour kiffer apres tout. Prends un peu de temps pour vérifier ton quad et puis enjoy la balade c’est ca l’important . Si ca te stresse trop il y a toujours des pros qui peuvent jeter un œil ca te permettra de partir sereinement

Lucas
    Maître des clés

Ouais trop d’acc avec ces bruits . 😩 Un bon coup de nettoyage c’est clair que ça fait du bien mais fais gaffe à PAS trop tarder pour l’embrayage. Si ça comence à faire des bruits chelous ça se trouve que ça devient la galére . 😅 mdrrr non

Anonyme
    Inactif

cest vrai que ce bruit de clutch, c’est pas cool du tout. Ça peut venir d’un réglage, oui, mais pas que. Si t’entends un cliquetis à chaque passage de vitesse, ça peut aussi être l’embrayage qui commence à fatiguer Je suis d’accord. Franchement, pas trop le meilleur moment avant une sortie dans les bois . Je pense que le mieux, c’est de montrer ça à un mécanicien qui pourra te dire exactement ce qu’il en est. Tu pourrais aussi essayer de faire une balade tranquille et voir si le bruit s’amplifie, ça te donnera une idée . Allez, bon courage .

mechant.nomade
    Participant

Ah ouais, le bruit de clutch c’est vraiment pas cool. J’ai déjà vraiment vraiment vraiment eu un souci sisilaire avec mon quad, et c’est vrai que çà peut vite foutre les boules. Souvent, cest un réglage qui foire ou l’embrayage qui commence à fatiguer, surtout si t’as pas touchè depuis un moment. Si ton collègue dit que c’est normal, ça dépend des modèles ou plutôt mais fais gaffe quand même. Avant de partir en balade, j’te conseillerais de jeter un œil ou de faire un petit tour chez un mécano, histoire de pas te retrouve AVEC un pépin dans les bois Incroyable !. T’as raiso,n c’est chiant de passer un bon moment et d’être inquiet …

19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.