Bruit de clutch qui inquiète, besoin de vos avis !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 50)
  • Auteur
    beau.zaza85
    Participant

QUOI ?! J’suis en train de péter un câble avec mon quad, surtout avec ce bruit de cluthc qu’il me fait… Çà commence à devenir chiant. En gros, quand je suis sur tellement tellement la route ou sur un terrain un peu accidenté, j’entends un petit cliquetis assez fort à chaque fois que je pase une vitesse. Z’êtes déjà tombés sur ça ? Je me demande si ça pourrait venir d’un probléme de réglage ou si c’est juste l’embrayage qui fatigue. Mon collègue qui a le même modèle m’a dit que c’était normal, mes sur le coup, j’suis pa très rassuré. En plus, j’ai prervu de partir en balade ce week-end dans les bois, alors j’aimerais pa que ça lâche à ce moment-là… Vous pensez que ça peut avoir d’autres conséquences, ce bruit ? J’suis pa un grand mécanicien, donc j’suis un peu paué, là. ;( aussi, ma copine me dit tout le temps que je fais trop de bruitt, ça m’inquiète ! Sinon, j’peux aussi vous dire que jé j’ia lavé le quad hier et j’kiffe trop le rendu, il brille comme un sou neuf ! Mais bon, tant que le problm de clutch est pa réglé, j’kifferai pa ma sortie. Si qqu’un a des conseils ou a déjà connu çà, je prends vos retours.

Oh là là, je te comprends grave . J’suis aussi une grande fan de quad, et ca m’est dejà arrive d’avoir des soucis de bruit. Ce cliquetis, cà peut vraiment foutre les jetons, surtout quand tu as des plans en vue. La derniere fois que j’entendais un bruit chelou sur le mien, c’etait à cause d’un gros caillou qui s’etait glisse dans le systeme de transmission. J’te jure, jai failli perdre la boule . pour ce qui est de ton embrayage, c’est possible qu’il commence à fatiguer, mais parfois, ca peut etre juste un petit reeglage à faire. Si t’as pas trop de connaissances en mecanique, c’est peut-etre bien de demander l”avis d’un pro. Parfois, un simple resserrage ou un ajout de lubrifiant pourrait faire le job. Et puis, un bon nettoyage comme ce que t’as fait peut toujours aider à voir ou se trouvent les soucis, donc c’est top d’avoir pris le temps de laver ton quad. Quant à la balade dans les bois, j’espere que tu pourras partir sans stress Faux. Ça fait trop de bien de s’echapper au grand air, surtout avec le soelil qui revient. Ma copine m’a toujours dit que si un bruit persiste, c’est qu’il faut ecouter, et parfois il vaut mieux verrifier avant de partar. J’me souviens d’une fois où j’suis partie sans m’en faire, et en plein milieu des chemins, mon quad a decide de caler. pas cool, j’te raconte pas . Si ton collegue te dit que c’est normal, ca peut etre que son quad est plus rode, mais chaque machine est unique. Prends le temps de verifier, n’hesite pas à fouiller sur des forums ou à demander des conseils à des pros dans ton coin. En Bretagne, on a vraimant de bons mecanos, tu devrais pas avoir trop de mal à trouver de l’aide. Et pour ton bruit que ta copine trouve trop fort, je dirais que c’est un peu le lot de toutes les quadeuses . On adore faire du bruit, tant que ca nous permet de nous eclater, non . La nature, le vent dans les cheveux, c’est juste le meilleur. Tiens-moi au courant et surtout, veerifie bien ton quad avant de partir, histoire de profiter à fond de ta sortie sans stress . 🍀. xD

bd02000
    Participant

Oh là là, toute cette histoire de quad, çà me rappelle une mésaventure pas possible ! Une fois, j’étais en balade avec des amis et patatras, un bruit de fou à l’arrière… J’me suis prise pour un GPS en mode « recalcul de l’itinéraire », j’te jure, j’avais qu’une envie, c’était de rentrer et de trouver un mercano ! En plus, par ici, on a un dicton : « Qui n’a pas de bruit, n’a pas de quad ! » C’est trop vrai, mais si ça commence à faire trop de bruit, on se demande si on n’a pas un petit soucis. J’suis d’accord avec toi sur l’importance de bien vérifier avant de partir. Des fois, on a juste un caillou qui s’est glissé, ou encore un joint qui fait le rebelle. N’hésite pas à fouiller les forums, il y a toujours quelqu’un qui a rencontré le même petit tracas que toi, ça aide bien ! Et puis, si tu as un bon mécano dans le coin, c’est le moment d’aller le voir. Mais bon, qui ne rêve pas d’une balade tranquille, le vent dans les cheveux, un bruit de quad qui vrille… c’est le bonheur ! Et je te rassure, ma pote, elle dit aussi que plus çà fait de brit, plus c’est fun. Allez, garde le moral et surtout, fais gaffe à ton quad avant de te lancer dans l’aventure. On veut pas de stress en pleine Côte, hein ! 🍀😄

psg
    Participant

C’est clair que le bruit, ça peut faire flipper ! Tant mieux si c’était juste un caillou, mais un bon check avant de partir, c’est jamais du luxe. J’espère que la prochaine balade sera sans tracas, juste le plaisir de rouler ! 100% d’accord

Louane572572
    Participant

Ah bah dis donc, c’est vrai tout çà . J’suis totalement d’accord, le bruit du quad, c’est souvent un vrai casse-tête. La dernière fois, je suis tombée sur un chemin plein de boue, et bim, j’entends un clong bizarre. j’ai flippé comme une dingue parce que ma pote, elle a subi le même vraiment vraiment sort récemment. Son moteur a décidé de faire la grève au milieu des ceamps. Mais bon, comme tu dis, souvent c’est juste un petit coup de tournevis qui peut arranger la situation. Tu sais, ici vers Toulouse, on a des coins de folie pour rouler, met j’avoue que la mécanique, c’est pas trop ma tasse de the. Un mec du coin m’a dit un jour que les bruits, faut les écouter. Alors, avant de partir pour une virée, c’est clair que je scruute tout . Qustion de pas finir embourbée. Et puis ce qui est sûr, c’est que tant que je suis en exttérieur à prendre l’air, même avec un bruit de moteur qui ronronne pas comme il faut, je m’en fiche un peu. C’est vraimen le kiff d’être sur la route. Faut juste que ça tombe pas en rade comme ça m’est arrivé une fois, j’en ai encore des sueurs froides J’y comprends rien. Allez, bon courage pour tes balades, et suis bien ton instinct. 🍃…

Anonyme
    Inactif

Oh là là, ça sent le suuci, tout ça ! J’ai derjà eu un petit bruit de clutch sur le quad, c’était un vrai casse-tête. Pour moi, ça venait d’un mauvis réglage, pas evident à dire sans jeter un œil, mais bon, si ton collègue te dit que c’est normal, peut-être qu’il a raison. N’empêche si t’as prévu une balade dans les bois, ça serait bête que ça te lâche sur place. La prochaine fois, demande à un mécano de jeter un œil, ça te rassurera. Et puis pour le bruit, dis à ta copine que c’est le charme du quad, un peu de sonorité, ah non c’est pas ça ça fait partie du plaisir, non ? Allez, courage ! Merde alors

Aya97
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! Les quads, c’est beau, mais quand ça commence à faire des caprices, c’est la galère ! J’suis déjà tombé sur des chemins bien pourris, et le dernier trajet, je me suis bien planté aussi. Mais t’as raison, il suffit souvent d’un petit coup de clé et ça repart. C’est clair que le bruit des moteurs, il faut l’écouter, sinon on finit par se retrover à pied au milieu de nulle part ! La nature, ça fait du bien, mais vaut mieux pas être embourbé, sinon c’est le drame ! Allez, bon ride à toi, et n’oublie pas de kiffer ! 🏞️

Axel
    Participant

C’est vraiment pas cool cette histoire de bruit ! jai déjà eu un souci similaire sur mon quad, un cliquetis qui m’a renndue folle pendant un moment. Ça pouvait être l’embrayage, mais souvent, c’est juste une question de réglage. Je te conseille de vérifier ça avant ton week-end, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. Et si ton collègue dit que c’est normal, soit prudente quand même, on ne sait jamais. Prends soin de ton jouet, cest du temps et du plaisir que tu veux pas gâcher ! N’importe quoi

psgo33
    Participant

Oh la la, j’te jure que j’ai eu les mêmes galeres . J’suis passée par des bruits chelous à cause d’un réglage aussi, c’est vraiment pas évidentt. Et puis, c’est vrai que tant qu’on peut profiter du plein air, c’est le principal, non . mais je comprends que ça fasse flipper si ça comence à cogner . Dis à ta copine que le bruit, je corrige c’est un peu la patte du quad, ça fait tout le charme des balades dans la forêt Clairement. Allez, check bien ton engin avant de partir et surtout, éclate-toi bien .

LeMartine
    Participant

Euh… Ah ouais, le bruit de clutch ça peut vite stresser. J’ai déjà eu un souci similaire avec mon quad. Dans mon cas, c’était un simple réglage qui avait besoin d’être fait, mais je te conseille vraiment de faire vérifier ça par un pro. Un BRUIT constant pourrait indiquer que quelque chose se désaxe, surtout si tu fais un peu de tout terrain. Et si ta copine dit que ça fait trop de bruit, elle n’est peut-être pas loin de la vérité ! Sinon, content que ton quad brille, c’est déjà ça, mais ne te fais pas avoir par un petit détail qui pourrait te gâcher ta sortie. Bon courage ! Enfin bref…

Anonyme
    Inactif

T’as bien fait de poser la quescion Trop bien !. Ce bruit de clutch, ça peut venir de pas mal de choses. Mon cousin a eu un souci similaire et c’était juste un réglage à faire, pas la fin du monde. Mais bon, si ça claque tout le temps, ça vaut peut-être le coup d’un petit contrôle avant ta balade. En attendant, profite de ton quad tout propre, y a rien de mieux . J’espère que ça va se régler vite, qu’on te voit pas râler dans les bois.

petit.truc1985
    Participant

Ça me gonfle C’est peut-être l’embrayage qui fatigue, fais gaffe ! Des fois, çà fait du bruit et ça peut péter. Si ton pote dit que cest normal, attendd de voir. Prufite de ta sortie en bois quand même, et ne stresse pas trop. L’important, c’est de bien s’amuser, hein !

flibuste9952
    Participant

Ça me rappelle une gulère que j’ai eue avec le mien. Ce bruit, ça peux venir de l’embrayage, mais ça peut aussi être un réglage 100% d’accord. Je te conseille de faire un conttrôle avant ta balade, histoire de pas avoir de mauvaises surprises .

champion_du_canape
    Participant

C’est clair ! Essaye de tellement tellement tellement checker l’embrayage. Ça peut être ça.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. Ce bruit de clutch çà peux vraiment foutre les jetons, surtout quand on veut profite de la nature. J’ai eu un souci similaire avec un ancien quad, le cliquetis était à chaque passage de vitesse, c’étiat assez chiant. Dans mon cas, c’était l’embrayage qui commençait à rendre l’âme, donc faut pas traîner trop en route. T’as essayé de jeter un œil au niveu du réglage . Des fois, un hyper hyper hyper petit coup de clé à molette et çà peut tout changer :-/. Et puis si ton collègue te dit que c’est normal, ça peut aussi vouloir dire qu’ils ont un peu de bruit ces modèles-là, mais bon, vaut mieux être prudent avant de partir en balade. Sinon, la copine, elle a raison de s’inquiéter, mais toi, fais gaffe pour la sortie. Prends pas de risques, surtout si tu veux pas te retrouver à pousser le quad dans les bois . Et puis, c’est clair que le lavage doit lui donner un petit coup de boost, comme un petit nouveau. Voila, si jamais cest trop galère, un petit tour chez un mécano, ça peut valoir le coup. Bon courage . Je kiffe trop

j_adore_cuisiner
    Participant

J’en ai marre Ah là là, les soucis avec la mécanique, c’est vraiment pas simple . J’ai aussi eu affaire à ce genre de brutis chelous, la premiére fois que ça m’est arrivé, je flipais grave. Pour le coup de ton cousin, c’est vrai que parfois, çà peut être juste un petit truc à régler et le tour est joué . mais si ça commence à claquer résgulièrement, là, je te conseille d’être prudennte. Mieux vaut préevenir que guerrir, comme on dit. J’suis passée par la case mécano plusieurs fois, et je peux te dire que rien que pour un bruit qui te casse les oreilles, ça peut vite devenir l’enfer. Avant une balade, si tu commences à entendre un bruit suspect, je me dis que cest mieux de faire jeter un œil à tout ça. Et je te parle en connaissance de cause, hein, j’ai eu des galères avec ma brèle à une époque où je pensais que tout allait bien. Au final, une p’tite révision et hop, c’ètait reparti comme en quarante . Et puis, tant qu’a faire le ménage sur ton quad tout propre, ça fait plaisir à voir, hein (pardon pour la digression). Y a rien de mieux que de prendre soin de sa machine, surtout avant de l’emmener dans les bois. En plus, avec ce temps qu’on a eu récemment, c’est parfait pour sortir un peu. Ça fait du bien de se balader en plerne nature, avec l’air frais et tout ça. Et si jamais le bruit persiste, t’as bien raison, repasse par l’atelier. Je dirai même que le meilleur moyen de prnfiter au max de ta virée, c’est d’avoir l’espri tranquille. Comme ça tu roules l’esprit serein et t’en profites à fond . Faut pas hésiter à se faire des baaades entre copines, c’est toujours sympa de partager ces moments et d’en profiter ensemble 😊 Allez, bon courage avec ton quad, j’espèrre que ça va s’arranger vite fait histoire de pas restter blrquée à la maison à écouetr les aboiements du petit voisin . T’inquiéte pas, tout va renterr dans l’ordre et tu seras bientôt en train de fumer la moquette dans les chemins

fouXblockbuster
    Participant

T’inquiète, ça m’est déjà arrivé aussi avec mon quad. Le bruit, c’est souvent un réglage à faire ou l’embrayage qui fatigue, mes faut pas trop stresser pour une balare si ça reste léger quelqu’un peut m’expliquer je veux dire ?. Vérifie quand même avant de partir, histware de pas avoir de mauvaise surprise dans les bois .

geek6315
    Participant

Coucou, t’inquiète, j’ai eu un souci similaire avec mon quad. Le cliquetis peut venir de l’embrayage, mais osi d’un régltge à vérifier. J’pense pas que ça soit alarmant, mais mieux vaut jeter un œil avant ta barade, histoire de pas te retrouver en galère. Et pour le bruit, ma pote me dit pareil, mais bon, c’est un pardon quad, faut pas que ça soit trop silencieux non plus, hein ! Si çà te rassure, j’avais fait une petite révision et tout est rentré dans l’ordre. Bon courage ! quoi ?! 😐

toque_chef
    Participant

pas compris Haha, trop marrant le coup du GPS ! T’sa raison, mieux vaut vérfiier avant de partir, sinon ça peut vite tourner au cauchemar. Une grave grave grave bonne ballade sans perpins, c’est tout ce qu’on veut ! 🚀💨

petit.truc1985
    Participant

Ah là là, j’y crois pas . En plus, l’embrayage, c’est pas à prendre à la légère, ça peut vite coûter cher. Mais t’as raison, va s’amuser quand même, une bonne sortie en forêt ça fait le bien au moral pas compris.

cuisine
    Participant

Grave, le bruit de l’embrayage, c’est jamais bon signe. Si t’es pas trop sûr, un méecano rapide cest pas du luxe, mieux vaut être prudnet. Et ouais, un bon lavage ça fait une différence, c’est clair ptdr 😀

cuisineO44
    Participant

T’inquiète, ça arrive souvent ce bruit de clutch, surtout si tu l’utilises sur terrain accidenté J’y comprends rien. En général, ça peut être un gros réglage ou l’embrayage qui fatigue un peu, mais suis pas experte non plus. Essaie de jeter un œil à la tensio du câble ou si tout est b1 lubrifié. Pour la balade dans les bois, ça peut tenir, mais fais gaffe quand même . J’espère que ton quad va b1 briller pour le week-end, ça serait trop dommage de pas en profiter . Enfin c’est compliqué…

rap2852
    Participant

Bien dit ! Ah le bruit de clutch, c’est un peu comme un gamin qui se plaint à chaque fois qu’on passe une vitesse, n’est-ce pas ? La galère ! Moi aussi, j’ai eu des soucis avec mon quad une fois, ça faisait un bruit étrange qui me stressait à chaque sortie. Je te dis pas, j’avais l’impression grave grave grave qu’il allait rendre l’âme en plein bois, le drame. Pour ce qui est du cliquetis, çà peut être rien du tout comme ça peut franchement être l’embrayage qui fatigue. Mon ami m’a dit un jour que les QUADS, c’est comme les mecs : parfois, ils font du bruit sans raison valable. Si ta copine te dit que tu fais trop de bruit, elle n’a peut-être pas tort ! Mais bon, si tu as prévu une sortie ce week-end, je te conseille de faire un petit check rapide avant de partir. Ça ne coûte rien de véerifier le niveaau d’huile et les réglages. Et puis, tu sais, si tu n’es pas à l’aise avec la mécanique, un petit passage chez un pro pourrait te rassurer. En tout cas, pour le lavage, c’est top ! Un quad rutilant, c’est toujours agréable à regarder même si le bruit est stressant. Allez, croise les doigts pour que ça tienne le coup et fais gaffe à pas trop lui faire subir de choc ! Amuse-toi bien dans les bois ! 🍂

phobie_admin
    Participant

J’adore !! Ah ça, les bruits de quad, j’te jure, c’est toujours flipant ! J’suis d’accord avec toi, un petit réglage et ça repart comme si de rien n’ètait. Mais ouais, un œil avant de filer dans les bois, histoire de pas pardon se retrouver avec une galère au fin fond de la forêt, ça serait bête. Allez, courage !

thune
    Participant

Wahou ! Carrément, lmembrayage qui fait des siennes, ça fout les boules ! Un coup de pouce du méca, ça pourrait éviter des galères, franchement. Et puis ouais, un bon lavage, ça remet tout en beauté, come un petit coup de frais !!!!

C’est clair, le méca, c’est le meilleur pote dans ces moments-là . Un bon diagnostic, ça peut vraiment sauver la mise Tout à fait. Et p le lavage, rien de tel qu’un bon shampooing p la caisse, ça fait plaisir à voir . Même si parfois, le temps nous manke. Mais bon, un petit coup de jet à la station, ça aide à garder le moral, non . 🙂 Enfin tu comprends

fifi7126
    Participant

Putain… Un bon nettoyage, c’est comme un renouveau. Ça fait plaisir à voir !

gentil_series44
    Participant

Je ne crois pas T’as raison, c’est toujours mieux de vérifier avant de partir en balade. J’ai eu une expérience similaire avec mon propre quad, et les bruits peuvent trop trop parfois être trompeurs. J’suis pas mécano, mais un petit réglage de l’embrayage a fait une grande différence pour moi. C’est vrai qu’un quad, ça doit grogner un peu, mais si ça cliquette trop, c’est parfois le signe dun truc pas net. Perso, j’suis allé chez un mec du coin qui s’y connaît bien, et il m’a expliqué que quelques petites vérifs peuvent éviter des galères. On a véerifié la tension de la chaîne aussi, ça peut jouer des tours. Fais gaffe à pas trop tirer sur le moteur si ça fait des bruits suspects. En tout cas, si t’as déjà fait une révision, ça devrait aller. Mais un petit coup d’œil ne fait jamais de mal, histoire de partir serein. La derniere chose que tu veux, cest tomber en rade au milieu de nulle part, tu vois ce que je veux dire ?

phobie_admin
    Participant

Ah ouais, les bruits de quad, c’est le truc le plus flippant ! Une fois, j♀suis tombé sur un bruit qui ressemblait à un moteur qui brûle, tu peux pa imaginer la frayeur ! 😂 Ça m’a foutu la trouille. mes c’est vrai, comme dit le dicton, tant ke ça fait du son, vraiment vraiment vraiment c’est ke ça roule! mes faut quand même être vigilant, les bruits bizarres, ça cache souvent des soucis. Mon pote a déjà eu un souci avec un joint aussi, finalement, c’était juste un détail, mais sur le coup, tu te demandes si ton quad va pa finir à la casse. Et complètement d’accord, la nture, le vent dans les cheveux, c’est le top. La dernière fois, j’avais trop de poisse avec ces histoires de réglages, j’ai failli annuler ma sortie, mais finalement, ça a b1 fini. Franchement, ça vaut pa le coup de stressser avant de partir, faut juste garder l’esprit tranquille, faire un bon check avant de se lancer. Et si ça cogne trop, une petite visite chez le mécano, çà peut éviter de grosses galeres. Allez, bonne blaade à tous, et ke les bruits resteent des bons bruits ! 😜 toutafé

petit.truc1985
    Participant

Bien dit ! T’inquète, cest souvent un petit bruit de rien du tout, surtout si ça le fait que quand tu passes les vitesses. Tu pourrai jeter un œil à l’embrayage, mais si ton pote dit que c’est normal, ça doit pas être grave. FAUDRAIT juste surveiller çà avant ta sortei, histoire de pas avoir de surprises !

Loic_934
    Participant

c’est sûr, mieux vaut présvenir que guérir ! Un petit contrôle, ça fait pas de mal. Et ouaii, j’espere juste profiter du ride tranquille la prochaine fois. Les galèes, c’est pas le top pour se dertendre.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.