Bougie de quad, ça chauffe ou ça grippe ? J’en ai marre

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    rantanplan4573
    Participant

J’en ai marre de ce problème avec la bougie de mon quad. À chaque fois que je pars en balade, elle fait des siennes. Je crois qu’elle grippe en fait ! Je me retrouve souvent sur le chemin avec un moteur qui ne veut plus démarrer, c’est super chiant. Alors, jai essayé de changer la bougie, mais ça ne change rien. Mon ami me dit que c’est peu-être le circuit de carburant qui est en cause. Tu me connais, ma mécano de pacotille, ça me fait un peu flipper. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ? Je me demande si cette satanée bougie est trop chaude ou si elle s’encrasse trop vite. Une fois, j’ai même essayé de nettoyer les électrodes avec un papier de verre fin, mais je ne sais pas si ça a vraiment aidé. En plus, là il commence à faire frais, je veux pas me retrouver en rade alors que je suis loin de la maison. Ça arrive souvent en balades, je commence à avoir peur d’aller loin avec ce bazar. Si quelqu’un a un bon plan ou des conseils à me doonner, je prends ! Sinon, je crois que je vais réfléchir à changer de quad, c’est un peu la galère. N’importe quoi

Esteban914914
    Participant

Je ne crois PAS Franchement, ça sent le circuit de carburant ou un soucis d’allumage, c’est rare que c’soit que la bougie. J’te conseille de vérifier la carburation, des fois c’est juste un réglage à faire. Un bon mécano pourra t’aider, ça vaut le coup de voir ça avant de partir loin !

cuisiner.44
    Participant

Quelkun peut m’expliquer . Ah là la, c’est vraiment galère ton histoire . Je comprends trop bi1, la bougie qui fait des siennes, ça fout en rogne . T’as raison de te méfier, surtout avec le temps qui se rafraîchit, ça peut devenir embêtant. Perso, j’ai déejà eu des souci avec la bougie de mon quad ossi :D. J’avais fini par changer le circuit de carburant, et là, miracle, plus de problèmes . Après, c’est vrai que nettoyer les électrodes au papier de verre, c’est un bon réflexe. Mais si ça grippe, ça veut dire que ça chauffe vraiment trop. Faut ossi penser à la qualité de l’essence, parfois, on met du bas de gamme sans faire gaffe, et ça bousille tout. Si tu veux pas aller trop loin sans être sûre de ton quad, teste peut-être de vérifier si l’allumage est ok. Des fois, des petits réglages peuvent faire une grosse diffésrence. Et si vraiment rien ne marche, résfléschis pas trop, change-la cette bougie ou fais-la voir par un pro. Tu veux pas te retrouver en rade au milieu de nulle part, surtout en balade. Allez, courage, ça va le faire

trop_tard1995
    Participant

Ouais, t’as sûrement raison. J’vais faire un tour chez le mécano pour checker tout ça. Pas envie de tomber en panne sur la route !

hardware0953280
    Participant

Faux T’as sûrement raison, les soucis d’allumage, ça peux vraiment foutre le bazar. J’avais eu une voiture qui faisait des siennes à cause de ça, un vrai casse-tête. Les réglages, des fois on pense que c’est rien et en fait, ça change tout. T’as un bon garagiste dans le coin ? Faut pas hésiter à demander un coup de main, ça peux te sauver la mise avant les longs trajets. Enfin c’est compliqué…

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, j’suis bien d’accord, c’est la galère ces bsugies ! J’ai eu le même souci l’annere dernière, ça m’a bien saoule. Les bougies qui gripent, c’est souvvent dû a l’essence ou a la calamine. T’as essaye de veerifier le circuit de carburant comme dit ton pote ? Parfois, un bon tellement tellement tellement nettoyage des joints peut faire des merveilles. Sinon ouais, t’es pas a l’abri de devoi changer de quad si ça continue a deconner. Bon courage ! +1

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.