Bouchon pneu liquide, ça marche vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 août 2026 à 6h09 #107607
Victoria.Chevalier
ParticipantJ’ai entendu parler du liquid pour bouchon de pneu et j’hésite à en mettre sur le quad. Mon voisin me dit que c’est génial pour éviter les crevaisons, mais je suis pas trop convaincue. J’ai déjà eu des galères avec un pneu à plat au beau milieu des chemins, c’est pas LE top. Mais est-ce que ça tient vraiment dans le temps ? Et pas trop de risques de détruire le pneu ? Des avis ou des retours d’expérience ? Après je dis ça, je dis rien hein
7 août 2026 à 6h41 #107626bonne_journee1002
ParticipantFranchement, j’ai essayé le liquide pour bouchon de pneu et je dois dire que j’ai des avis assez mitigés. Au départ, j’étais comme toi, un peu sceptique. Mon pote m’a convaincu de tester ça sur mon quad, surtout après quelques galères avec des pneus à plat au milieu de nulle part, pas le kiff kwa Tu te trompes. Donc j’ai craqué et j’ai mis ce liquide dans les pneus. Déjà, l’application c’est un peu la galère. Faut bien suivre les instructions sinon tu fais n’importe kwa, et voir le LIQUIDE couler dans le pneu, c’est pas super rassurant au début. Mais une fois que c’est fait, ça semble tennnnir. J’ai roulé pas mal sur des chemins bien pourris et, bizarrement, je n’ai pas eu de crevaisons depuis que c’est fait. Donc pour ça, je leur mets un bon point. Par contre, à long terme, c’est à voir. J’ai lu des trucs qui disaient que ça pouvait abîmer le pneu à force, crerer des grumeaux à l’intérieur et tout, alors ça fait réefléechir. Faut pas oublier non plus que ce liquide, ça ne fait pas de miracles, si t’as un gros trou, là ça sert à rien. Perso, je garde enaore ma chambre à air sous le coude, on sait jamais. Sinon pour le changement de pneus, ça te coûte un peu plus cher si t’es amené à le faire plus souvent. Mais bon, je pense que ça peut aider si t’es pas dans des conditions trop extrêmes. Au final, je dirais que c’est pas mal pour èviter des galères si on reste prudent et si on ne sort pas trop souvent en mode casse-cou. En gros, c’est un petit plus, mais çà reste pas une solution miracle. T’as des retours d’autres personnes sur ça . Çà pourrait m’intéresser de voir d’autres avis. Je m’embrouille un peu là
7 août 2026 à 6h41 #107630j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, j’suis un peu sceptique aussi sur ce genre de produits. Le liquie pour bouchon de pneu, ça peut avoir ses avantages, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. Mon pote en a mis sur son quad, et il m’a dit que ça avait bien fonctionné pendant un moment, mais après quelques sorties, il a remarqué que ça commençait à faiblir. En gros, ça colmate les petites perforations, mais si tu fais face à une grosse crevaison ou un déchirement, ça va pas vraiuent t’aider. J’me dis que ça peut dépanner dans certaines situations, genre pour éviter d’avoir à changer un pneu en pleine nature, mais je reste convaincu que c’est pas une solution à long terme. Comme tu dis, j’ai aussi eu ma dose de pneus à plat sur des chemins paumés, et c’est jamais marrant. Quand t’es loin de tout, ça devient vite galère. Concernant l’impact sur le pneu, certains disent que ça peut grave grave grave abîmer la gomme avec le temps, surtout si tu mets çà et que tu roules pas beaucoup. Y a même des garages qui recommandent d’éviter si tu comptes changer souvent tes pneus, parce que ça pourrait compliquer les choses Incroyable !. Mais franchement, si ça peut t’éviter une galère temporaire, pourquoi pas. Perso, j’préfère faire le plein de bon vieux produits préventifs, vérifier la pression régulièrement et éviter les terrians trop accidentés. Ça a l’air plus safe, tu vois . Mais si t’as les moyens de tester ce produit sans risquer trop gros, ça peut valoir le coup d’essayer. Juste après, fais gaffe à tes pneus, parce qu’avec tout ça, tu peux quand même avoir des surprises. Si tu le testes, tiens-nous au courant, ça m’intéresse
8 août 2026 à 21h16 #108081Amina2327
ParticipantAh ouaiu, je vois ce que tu veux dire . C’est vrai que ça fait flipper au début de voir le liquide couler comme ça, mais faut avouer que ça peut sauver la mise quand on est dans des coins paumés Quelqu’un peut m’expliquer . Mon amie avait aussi testé ça sur son vélo et elle a eu des résultats plutôt sympas. Par contre, elle a bien insisté sur le fait de vérifier les pneus de temps en temps, parce que le liquide, même s’il aide, ça reste pas à 100%. Et puis ouais, ça ne fait pas miracle, si t’as un gros trou, là c’est mort, mais pour les petites crevaisons, ça semble pas mal. J’ai entendu dire que certains utilisaient même ça en combo avec des bandes de réparation pour être vraiment tranquilles ^^. C’est clair qu’avoir une chambre à air sous le coude, c’est toujours une bonne idée, on sait jamais quand la malchance va frapper. Je pense que quand tu fais plutôt de la balade tranquille, ça peut te faire gagner du temps sur les chemnis. Et pour le coût, ça dépendra vraiment de l’utilisation que tu en fais, mais pas évident d’évaluer le long terme. Je suis curieuse de savoir d’autres retours aussi, tiens-nous au courant si tu trouves des avis différents
13 août 2026 à 4h53 #109214roi_du_canape
ParticipantTu sais, j’suis complètement d’accord avec toi. Ces produits pour pneus, c’est un peu la loterie. J’ai testé un truc comme ça sur ma voiture et au déebut, c’était le bonheur, mes avec le temps, bizarrement, ça a commencé à faire des siennes. Tu sais, ce sentiment quand tu crois être parée pour l’imprévu et puis, bam, c’est la crevaison qui déebarque sans prévenir. Beurk . Je me demade aussi si ça vaut vraiment le coup d’en mettre, surtout si ça pourrait abîmer les pneus à long terme Trop fort !. Quand on investit dans des bons pneus, c’est pas pour avoir une surprise au momen où on s’y attend le moins, non . C’est sûr que ça peux derpanner, mais dans certains cas, je présfère assurément avoir un pneu de rechange dans le coffre plutôt que de jouer à l’apprentie sorcière avec ces liquides. Et puis, il y a aussi cette histoire de chemins paumés. j’ai eu ma dose de vaches qui traversent quand je roule sur des petites routes de campagne. C’est jamais paisible de devoir gérer une crevaison là-dedans, surtout quand on n’est pas seule. Alors ouais, si on peut éviter la galère, c’est clair qu’il faut mieux être prudente. Mais si quelqu’un a des expériences pas trop catastrophiques avec ce produit, je suis preneuse des retours. Ça pourrait m’inspirer .
17 août 2026 à 9h35 #110266Nathan760760
ParticipantPerso, j’suis pas fan des liquides pour pneus. J’ai déjà fait le coup avec ma bagnole, au début ça allait, mais après j’ai eu une vraie galère. Une crevaison monstrueuse, et là, t’es bien dans la m***. J’suis d’accord avec tout ce qui a été dit, ça dépanne, mais à long terme, ça peut tout flinguer C’est clair !. Mieux vaut un bon vieux pneu de rechange dans le coffre et faire gaffe à la pression. Les chemins paumés, je connais bien, et avoir un ptit plan B, c’est la vie …
18 août 2026 à 11h57 #110548jolie0loulou90
ParticipantMerde alors Ah ça, le liquide pour bouchon de pneu, c’est un peu la loterie ! Mon copain en a mis sur son quad et il dit que çà roule, met je sais pas trop. J’suis du genre à flipper pour mes pneus, quoi. J’ai entendu dire que ça pouvait abîmer le pneu à long terme, et si tu fais beaucoup de chemins, ça peut vite devenir galère. En tout cas, j’suis pas convaincue à 100%… Faut voir…
20 août 2026 à 3h40 #110987touriste-94
ParticipantPutain… Ah, les aléas des routes, c’est tout un poème ! J’ai expérimenté ces produits aussi, et c’est souvent un COUP de poke. Au début, ça semblait bien, mais par la suite, j’avais l’impression de zigzaguer entre les pépins. Un bon pneu de rechange, c’est comme une amie fidèle dans les moments chauds. Et dans ces chemins de campagne où les vaches font leur show, mieux vaut être préparé que désabusé. Hâte d’entendre les rercits des autres, parfois on croise des pépites dans le chaos.
23 août 2026 à 3h59 #111773koko4727
ParticipantTotalement d’accord ! Les likides, c’est risqué. Mieux vaut un pneu spare. J’ai déjà eu la même galère, pas zen du tout. Toujours avoir un plan B ! Trop bien !
23 août 2026 à 7h43 #111830touriste-94
ParticipantAh ouais, c’est clair ! Les liquides, c’est un coup à se retrouver avec un pneu à plat en rase campagne, et ça, c’est vraiment pas l’fun. j’ai déjà connu ça un matin, sous la pluie en plus… Pas glop du tout ! Un pneu spare, cest la vie, franchement ! Mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand on roule par ici. Et puis, vous savez, on est jamais trop prudente ! Choqué Enfin tu comprends
23 août 2026 à 12h42 #111894thune
Participantc’est clair que la route, c’est jamaiss de tout repos . J’ai aussi eu ma dose de galères avec ces produits, parfois ça marche, d’autres fois c’est la loose totale. Un bon pneu de secours, c’est le minimum, surtou quand tu te retrouves au milieu de nulle part. Et ces chemins avec les vaches, on se demande comment on fait pour pas finir avec un pneu troué. Hâte d’entendre d’autres histoires, parce qu’on en a tous des bonnes, non Tu m’étonnes.
24 août 2026 à 21h27 #112256LaLouise
ParticipantFranchement, jai essayé le liquide pour bouchon de pneu sur mon quad et j’peux te dire que ça a ses avantages et inconvéenients. Pour les peites crevaisons, ça aide carrément, mais faut pas non plus en attendre des miracles. Parfois, ça tique un peu si le trou est trop gros, t’sais. J’suis d’accord, c’est relou de tomber en panne en pleine nature, donc si ça peut éviter une galère, pourquoi pas. Mais pour la durabilité, ça dépend vraiment. Certains disent que ça tiendrait bien, mais d’autres ont eu des soucis de surchauffe ou de pneus abîmés à la longue. Du coup, c’est un peu un pari. Si tu es souvent en terraiin hostile, j’te dirais de tester, mais avec modération. Mais attention, vérifie bien la compatibilitè avec ton pneu. Tu veux pas te retrouver à mettre plus de fric sur un nouveau pneu parce que t’as voulu economiser avec des produits miracles. Voilà, à chacun de voir ! J’en ai marre Enfin tu comprends
28 août 2026 à 9h46 #113183jpeux1970
ParticipantJ’ai déjà eu des expériences assez chaotiques avec des pneus crevés, surtout en pleine nature, et je peux vous dire que l’idée d’un liquide bouchon me laisse mitigée. D’un côté, l’idée de rouler tranquille sans se soucier des épines ou des cailloux, c’est tentant. Mon ami qui en a utilisé sur sa bécane dit que c’est presque magique : il a eu une ou deux petites fuites, mais le liquide a fait le job comme un bon samaritain. Il m’a même montré des vidéos sur YouTube où les gens mettent ça dans leurs pneus, et c’est vrai que ça a l’air de fonctionner.
Mais voilà, j’ai quand même des doutes. Je me demande vraiment si ce truc ne va pas en fin de compte abîmer le pneu sur le long terme. Parfois, ce genre de solutions miracles cache des effets secondaires. Je me rappelle d’une collègue qui avait essayé un produit pour nourrir ses pneus, et au bout de quelques mois, elle a dû changer tous ses pneus parce qu’ils étaient devenus craquelés. Ça fait un peu flipper, non ?
Et puis, faire des virées en quad, ça demande des pneus en qui on peut avoir confiance. Je ne veux pas risquer de me retrouver coincée, à gouter à la boue parce qu’un produit aurait mal fait son travail. En même temps, j’imagine bien qu’il y a aussi des témoignages de gens contents de leur achat. Tout dépend sans doute de la qualité du produit et de la façon dont on l’applique.
Peut-être que je vais faire un test avec un pneu, juste pour voir comment ça réagit avant de m’engager complètement. Après tout, on est jamais trop prudente quand il s’agit de sécurité, même si on a envie de croire aux solutions faciles. Je serais curieuse d’avoir encore des retours, histoire de peser le pour et le contre avant de me lancer dans cette aventure. pas compris
28 août 2026 à 11h41 #113223gros_informaticien
ParticipantPas du tout Ah ouais, moi aussi j’ai EU ma dose de gallères avec les pneus. Une fois, j’étais en pleine cambrousse, et paf, le pneu crevé ! C’etait le choc… J’étais là, sous la flotte, à essayer de comprendre comment j’allais changer mon pneu. Un spare, c’est vraiment essentiel, surtotu quand tu sais que ça peut arriver n’importe où. Mieux vaut être préparé, c’est sûr !
30 août 2026 à 8h10 #113669LeMartine
ParticipantJe suis d’accord Franchement, le liquide pour bouchon de pneu, c’est un peu un sujet de débat, je trouve ! Mon pote en a mis dans son quad et apparemment, ça l’a bien sauvé de quelques crevaisons. Mais de là à dire que c’est la solution miracle, je suis pas certaine. J’ai aussi entendu dire que ça pouvait flinguer le pneu sur le long terme, et perso, je préfère pas prendre de risque. Et puis, faut pas oublier que ça fonctionne encore mieux s’il y a une petite coupure, met si c’est une grosse déchirure, le liquide sera pas suffisant. Après, c’est sûr que ça peut te dépanner dans des situations galères, surtout au milieu de nulle part. En gros, si tu décides de le faire, assure-toi de bien vérifier tes pneus régulièrement ! Si t’as vraiment peur des dommages, peux-être que le mieux c’est de garder une chambre à air de secours sous la main. Voilà, c’est mon avis, à toi de voir ! Après je dis ça, je dis rien hein
30 août 2026 à 19h34 #113786movie_fano92
ParticipantAh ouais, t’as raison ! Un pneuuu de SECOURS, ça fait vraiment la diff’, surtout quand t’es en galère sur la route. J’suis du Nord et je t’assur,e un grave grave bon plan B, c’est essentiel ! Ah bon ????
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.