Bouchon d’huile en mode mayonnaise, je panique ! J’en ai marre
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2025 à 0h02 #47983
chasseur_de_promo2071
ParticipantJ’ai un gros souci avec mon quad, je viens de remarquer que le bouchon d’huile ressemble à de la mayonnaise, c’est super bizarre. Je ne sais pas comment ça a pu arriver. Au début, je pensais que c’était juste une saleté, mais non, c’est bien plus grave. Mon ami m’a dit que ça pouvait être un problème de joint ou un truc comme ça, mes moi, je m’y connais pas trop, je suis pas mécano. Hier, j’ai fait une sortie avec mon conjoint et je sentais comme une odeur bizarre, j’ai pas voulu flipper tout le monde, mes là je suis carrément stressése. Est-ce que c’est dangereux ? Quelqu’un a déjà eu ça ? J’ai peur que ça coûte un bras à réparer et en ce moment, c’est pas trop le moment, avec les frais de rentrée scolaire qui arrivent ! Help ! Carrément !
16 octobre 2025 à 2h07 #47984zinzin9076
ParticipantSlt ! Oula t’as un sacré souci là… La mayonnaise sur le bouchon d’huile c’est pas bon signe du tout. J’ai déjà entendu parler de çà ça peut vraiment être un pb de joint de culasse ou un truc du genre. Je sais que c’est pas le moment d’avoir des pépins avec les frais qui arrivent mais mieux vaut agir rapidement. Si ça continu come ça tu pourrais endommager le moteur et là ça va coûter beaucoup plus cher. La dernière fois que jai eu un souci similaire c’était un peu la même galère : odeur bizarre et tout. J’ai file chez un mécano direct pour éviter de perdre trop tellement tellement de temps et d’argent. Si t’es pas trop calé je te conseille de faire pareil. Essaie de pas trop stresser ça arrive même aux meilleurs. T’as encore le temps de régler ça avant que ça s’aggrave. Courage et surtout tiens-nous au jus sur la suite
16 octobre 2025 à 2h07 #47985patatra1100
ParticipantT’inquiète, cest pas le meilleur signe ça… Le mélange mayonnaise, ça veut dire que t’as probablement de l’eau qui a foutu le camp dans ton huile, souvent à cause d’un joint. Faut pas hésiter à faire checker ça, sinon ton quad va demander un gros budget !
16 octobre 2025 à 2h08 #47987beauocinephile93
ParticipantOuais, c’est chaud là. J’ai eu le meme genre de souci l’an dernier. J’ai traîne un peu, et au final, ca m’a coûte une blinde. Franchement va chez un mec competent, vaut mieux pa rigoler avec le moteur. Meme si c’est pa le bon moment, mieux vaut prevennir que gueerir. La derniere fois, j’ai voulu faire le malin en attendant, et j’ai regrette. Tiens-nous au tellement tellement tellement courant, j’espere que ca va s’arranger vite. Courage ! lol
17 octobre 2025 à 4h53 #48185phobie_admin
ParticipantTu as raison, un bon mécano, c’est essentiel ! J’ai eu une histoire similaire, je pensais m’en sortir mais ça m’a coûté un bras. tellement tellement tellement Faut vraiment pas jouer avec ça, sinon ça fini comme une quenelle, dégueu ! Trop bien !!!!
17 octobre 2025 à 16h56 #48308petit.truc1985
ParticipantT’inquiète, çà arrvie parfios, c’est souvent un probleme de joint de culasse. Si ça fait mayonnaise, c’est pas bon signe et çà peut abîme le moteur. Fais voir ça à un mécaon, même si çà risque de coûter cher, mieux vaut agir tôt ! Wahou ! fin bon
23 octobre 2025 à 5h34 #49454jpeux1970
ParticipantC’est bizarre OH là là, t’as bien raison ! J’ai aussi eu des galères avec ma voiture, je me suis dit que je pouvais m’en sortir seule… et bam, entretien à prix d’or ! Mieux vaut demander de l’aide, c’est sûr !
24 octobre 2025 à 3h46 #49663bonne_journee7714
ParticipantPas COOL ça . Çà sent le joint à remplacer. File chez un mécano ASAP Sérieux ?.
24 octobre 2025 à 18h53 #49806relax-nomade38
ParticipantEh bien, ça sent effectivement le pot au noir là . Les soucis de voiture, c’est jamais un bon moment. J’ai des potes qui ont eu des soucis similaires, et je peux te dire que ça peut vite tourner au vinaigre. D’abord, avec cette histoire de mayonnaise sur le bouchon d’huile, ça fait penser tout de suite au joint de culasse, c’est clairemant là que ça coince. Pour être franc, j’ai un peu négligé ma bagnole par le passé, pensant que ça passerait, mais moi aussi j’ai fini par m’infliger des frais énormes. Quand tu commences à voir des choses bizarres comme ça, il vaut mieux foncer chez un mécano, même si ça veut dire sortir le portefeuille. Il faut vraiment agir avant que la situation ne s’aggrave, comme l’a bien dit un autre internaute. J’ai fait une expérience dans le passé ou j’ai attendu trop longtemps, et le moteur a commencé à faire des bruits de casserole, c’est là où tu pleures en voyant la facture WTF. On peut avoir l’illusion de s’en tirer seul, mais là, c’est pas vraiment le moment de faire la fière, ça peut facilement tourner à la catastrophe, alors autant prévenir que guérir. Le dernier mécano que jai consulté m’a bien conseillé, finalement ça m’a permis de limiter les dergâts, et on en est sortis avec un sourire un peu amer, mais au moins la voiture était en bon état. Franchement, pas besoi d’attendre d’avoir des problèmes GRAVES, même si ça fait mal dans le portefeuille. Les petites réparations, ça peut sembler cher sur le coup, mais c’est beaucoup mieux que d’avoir une grosse dépense qui arrive en cascade. Et puis, comme tu dis, avec la fin d’année qui approche, on n’a pas de temps à perdre. Je te conseille de prendre ça à bras-le-corps, tu fais le tour des garages autour de chez toi, tu regardes qui a bonne réputation, et tu n’hésites pas à faire un devis, histoire d’avoir une idée claire des coût. Tiens-nous au courant de ce qui se passe de ton côté. Et puis, si jamais tu as un bon plan pour changer le joint à un prix correct, partage-le, ça peut toujours servir à quelqu’un d’autre ici. Après tout, on est là pour s’entraider et éviter de se faire avoir par ces garagistes parfois un peu trop gourmands. Allez, courage, je te souhaite que ça ne soit pas trop grave .
24 octobre 2025 à 18h55 #49818roman92
ParticipantOuf, ça craint vraiment ton histoire de bouchon d’huile ! Quand je lis “mode mayonnaisee, je me dis que c’est pas bon signe du tout. T’as raison de fliper un peu, ça veut dire que t’as potentiellement de l’eau qui est rentrée dans ton huile, et çà, c’est pas ideral. Ton pote a raison, ça peut venir d’un joint de culasse qui est foutu ou d’autres conneries du genre. Franchement, même si t’es pas mécano, faut pas laisse ça comme ça. Si t’as senti une odeur bizarre, c’est pas à prendre à la légère, ça peut faire des dergâts si tu roules comme ça. Genre, ça pourrait abîmer ton moteur et là tu searis vraiment mal. Faut que tu vérifies tout ça avant d’aller faire des balades, parce que le quad c’est pas comme un scooter, çà peut coûter cher à réparer. Essaie de pas trop stresser non plus. Si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, fais le voir par un professionel. Je sais que les frais de rentrée, c’est pas marrant, mais là, si tu laisses traîner, tu pourrai te retrouver à payer un prix fou pour un gros péspin. Peut-être que tu peux demander à un pote qui s’y connaît un peu mieux de jeter un œil, histoire de voir si cest vraimen catastrophique ou pas. Ça te coûtera moins cher que d’aller chez un garage directement. En attendant, évite de faire tourner le quad, c’est mieux pour ne pas empirer les choses. Courage, çà va le faire, mais faut agir vite ! Comment ça ?
12 novembre 2025 à 16h36 #53870Axel
ParticipantAh ouai,s là c’est chaud . J’ai déjà entendu que ça pouvait faire MAL au moteur, donc ouais, va voir un mécano au plus vite. Mieux vaut investir un peu maintenant que de claquer une fortune après ça me fait penser. 100% d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.