Bottes de polis, c’est quoi ce bazar ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 août 2026 à 11h53 #111349
LemaireAmina
ParticipantQUOI ?! Je suis vraiment agacée avec ces bottes de poils… J’ai acheté les miennes l’année dernière, et dès qu’il pleut, c’est la soupe ! Mon ami me dit de les imperméabiliser, mais lesquelles choisir ? Et en plus, j’avais pnesé que ça tiendrait plus coaud, mais j’ai comme l’impression qu’elles me font plus transpirer qu’autre euh non EN fait chose ! C’est l’Alsace, tout de même, pas l’Antarctique ! Je suis censée trouver ça stylé ou juste galérer ? Help !
21 août 2026 à 12h13 #111357supporter
ParticipantAh mais je te comprends grave ! Ces bottes de poils c’est un peu la galére hein. Perso j’ne ai osi une paire et c’est vrai qu’elles me tiennen chaud mais des qu’il pleut c’est la fete à la marelle. p l’imperméabilisation j’ai entendu dire que les sprays en aérosol c’est pas mal mais faut pas que ca vire le look. Et p le style ben… c’est à double tranchant parfois on a l’impression de patauger dans le mouillé ! Bon courage à twa on est toutes dans le meme batea .
21 août 2026 à 12h17 #111362tueur_de_raviolis2795
ParticipantFranchement, ces bottes de poils, cé un vrai casse-tête ! J’en ai une paire aussi et dès qu’il pleut, c’est la galère, j’te raconte pas. Pour l’imperméabilisation, j’ai essayé un spray, mais ça change pas grand-chose. Et grave grave grave pour la transpiration, c’est clair que ça serre un peu trop par moments. T’as RAISON, on n’est pas en Sibérie, mais bon, le ah non c’est pas ça style a ses sacrifices, hein !
21 août 2026 à 12h34 #111364tour_du_monde33
ParticipantComment ça ? hyper hyper hyper Ah là là, les bottes en poils, c’est le grand dilemme ! Soit on est stylée mais on se trnsforme en canard sous la pluie, soit on a chaud mais on risque le look “poule mouillée”. Une vraie vie de glère pour le fashion !
21 août 2026 à 12h45 #111368cuisine
ParticipantPff cé galèr ces bottes . Imperméabiliser cé une bonne idée. Sinon regarde les modèlas en cuir moins de transpiration. Et t’inkiète t’es pa seule bcp galèrent avec ça J’y comprends rien… 😉
22 août 2026 à 21h15 #111705champion_du_canape
ParticipantAh, ces bottes, c’est un vrai dilemm Bien dit !. Je les adore pour le style, mais la pluie et la chaleur, c’est juste l’enfer. On souffre pour être tendance, c’est vraiment pas facile .
23 août 2026 à 10h21 #111864LaJuliette8292
ParticipantAh là là, la galère des bottes ! Entre le look “CANARD” et le “poule mouillée”, c’est pas gagné ! J’suis complètement d’accord, l’imperméabilisation, c’est un must. Mais même avec ça, on risque toujours d’avoir les pattes en nage… Sinon, les bottes en cuir, c’est pas mal, ça respire un peu plus. Après, faut assumer le style, hein ! Alsace ou pas, faut pas que ça devienne un drame pour autant. 😉 Absolument pas
23 août 2026 à 13h30 #111896Cuisine8636
ParticipantFranchement, je suis un peu d’accord avec toi. Ces bottes de poils, c’est vraiment un casse-tête à chaque fois qu’il pleut. J’en ai aussi une paire et je me disais la même chose au début : “Wouah, ça va être génial pour affronter l’hiver et tout . ” Et puis, dès que le temps devient un peu humide, ça part en vrille. L’intérieur devient tout moite, et t’as l’impression d’être dans une jungle humide. J’ai même essayé de marcher dans des flaques, histoire de tester, et je te raconte pas le carnage. Pour l’imperméabilisation, çà fait toute la diff c koi ce truc ?. Il y a des sprays en grande surface qui son pas trop chers. Je crois que les marques comme Nikwax ou même des trucs de chez Decathlon fonctionnent pas mal. C’est juste que faut bien lire les instructions parce que parfois, il faut appliquer plusieurs couches pour que ça tienne. Sinon, ta belle botte, elle va te faire le même coup que les autres. Concernant la transpiration, c’est sûr que c’est la galère. Je pense que le matos utilisé pour le doublage de certaines bottes, bah, ça laisse pas respirer comme il faut. Et là, tu es en mode sauna dès que tu les mets. Tu te souviens de la chaleur qu’il faisait cet été en plus . Avec le mélange chaleur + humidité, limite on auait pu revendre de la vapeur . Le souvenir est encore vivace dans ma tête, et c’est sûr que l’Alsace est pas le même climat que l’Antarctique, mais voilà, on a ça en cadeau. Et puis, ce qui me rend un peu fou, c’est qu’on te vend ces bottes en te promettant monts et merveilles. Est-ce que des fois tu te dis que c’est plus pour le style que pour l’efficacité . J’vois plein de gens les porter dans la rue comme si c’était la panacée, alors que pour ma part, ça ressemble plus à une lutte permanente. Peut-êtrre qu’il vaut mieux opter pour des modèles en cuir dans ce cas . J’en ai entendu praler, ça respire un peu mieux. En plus, ça s’associe avec pas mal de tenues, que ce soit pour une sortie décontractée ou quelque chose de plus habille. Après, c’est sûr que c’est un peu plus d’entretien, mais au moins, t’as pas l’impression de marcher avec des bottes de jardin. Aussi, un conseil, quand tu les portes, mets des chaussettes en matériau technique, tu sais, celles qui évacuent l’humidité. Çà peut changer la done même si ça reste pas parfait. J’ai commencé à faire ça et ça aide un peu à ne pas sentir que tu es en train de patauger dans tes pompes. N’hésite pas à en parler autour de toi, peut-être que des amis ont des astuces ou des marques à te conseiller. À force de comparer les expériences, tu finiras par trouver le modèle qui te conviendra. En attendant, je te souhaite bien du courage avec tes bottes. C’est vrai que ça devrait être stylé, mais souvent, c’est plus galère qu’autre chose. Gardons espoir et espérons que la prochaine paire soit la bonne .
23 août 2026 à 17h19 #111924Anonyme
InvitéFranchement, ces bottes en poils, c’est galère ! Je compatis, moi aussi j’en ai une paire et chaque fois qu’il pleut, C’EST l’angoisse. Pour l’imperméabilisation, t’as les sprays spéciaux qui fonctionnent plutôt bien, mais faut pas t’attendre à un miracle. Et je crois que c’est normal d’avoir chaud dedans, c’est le côté “cozy” qui a ses inconvénients, mais bon, c’est vrai que l’Alsace, c’est pas trop le pôle Nord non plus, haha ! Du coup, je fais souvent le choix de garder mes petites basketss en vrai. Courage !
23 août 2026 à 19h40 #111954tellement_vrai3968
ParticipantAh ouais, ces bottes de poils, c’est un peu une loterie ! dun côté, t’as les pieds bien au chaud, et de l’autre, tu finis par ressembler à un personnage de conte de fées dès qu’il pleut. J’ai testé le spray imperméabilisant, c’est pas mal mais faut vraiment avoir la main légère, sinon t’as l’air d’une frite dégoulinante. Au moins, ça te fait un bon sujet de conversation dans les soirrées, “Regarde mes bottes en poils, elles sont trop stylées !”. Mais bon, tant que ça ne s’envole pas au moindre coup de vent, ça passe ! Après je dis ça, je dis rien hein
25 août 2026 à 4h44 #112337a_plus_tard
Participantj’hallucine Les bottes de poils, c’est un peu le piège à mice ! Tu les imperméabilises, mais ça reste quand même l’enfer. Si ça se trouve, elles sont juste faites pour briller sous le soleil, pas sous la pluie !
25 août 2026 à 9h12 #112386Cuisine8636
ParticipantAh là là, les bottes de poils, c’est le grand mystère ! Je les ai aussi, et je suis passée par la… Tu les imprergnes avec un bon spray imperméabilisant met c’est vrai qu’elles te font aussi suer comme pas permis. Du coup, je me demande si le style vaut vraimnet cette galère ! Quelle connerie
25 août 2026 à 15h20 #112440patatra
ParticipantOh là là ! Bah écoute, j’ai eu le même souci avec mes bottes, c’est galère ! J’ai pris un spray imperméabilisant, ça marche un peu, mais c’est vrai qu’il fait chaud la-dedans. Franchement, si je devais les racheter, je réfléchirais à deux fois ! Enfin tu COMPRENDS
26 août 2026 à 3h47 #112598DianeBenoit
ParticipantAh bon ? Ah là là, ces bottes de poils, c’est le casse-tête ! J’ai eu la même galère, surtout avec ce temps pourri. Pour l’imperméabilisation, j’ai essayé des sprays spécifiques, ça marche plutôt bien, mais il faut vraiment en mettre souvent. Et je suis d’accord, elles rendent vite moites, c’est pas super agréable. Franchement, le style, je valide, mais le CONFORT, c’est autre chose ! On dira que c’est un choix esthétique un peu tortueux !
29 août 2026 à 10h18 #113472dort_debout4743
ParticipantTellement d’acc! Les bottes à poils, c’est vraiment le casse-tête, mdr. T’as de la chance si tu les portes surtout par temps sec, sinon c’est galère assurée ! Pas du tout
29 août 2026 à 23h57 #113588koi2980
ParticipantAh là là, les bottes de poils, c’est tout un sujet ! J’en avais acheté une paire l’hiver dernier, et je comprends ta frustration. Quand il pleut, c’est l’angoisse totale, tout devient glissant et moche ! J’ai fini par acheter un spray imperméabilisant spécial, mais impossible de te dire si ça marche vraiment… Parfois, je me demande si ça vaut le coup d’être “stylée” quand on se transforme en écureuil sous la pluie. Un vrai dilemme ! Si t’as l’option, essaye de voir des modèles sans poils, parfois le classique, c’est pas si mal !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.