Big Horn 2.0 : Pourquoi ça coince ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 octobre 2025 à 0h14 #47294
foufou9464
ParticipantJe galère avec mon Big Horn 2.0 depuis quelques temps, ça devient vraiment énervant. Il démarre une fois sur deux, et quand il dermarre, c’est come s’il avait une panne d’adrénaline. J’ai vérifié les bougies, le carburant, tout ça, mais rien à faire. Mon pote m’a dit que ça pourrait être l’alimentacion ou un capteur qui déconne. En plus, j’avais prévu une sortie ce week-en avec des amis, et là, je sens que ça va être la cata… J’ai aussi noté une odeur bizarre, comme un mélange de plastique brûlé et de vieux chaussettes, ce qui ne m’inspire pas confiance. Une idée de ce qui pourrait provoquer tout ça ? J’hésite entre faire appel à un pro ou tenter moi-même quelques réparations. Si des gars par ici ont derjà eu le même souci, lâchez vos conseils, je prends tout ! Incroyable !
11 octobre 2025 à 0h59 #47300petitOtruc75
ParticipantT’as bien fait de vérifier, mais l’odeu bizarre, ça sent pas bon du tout. Ça pourrait être le circuit électrique ou une surchauffe quelque part Tu m’étonnes. Hésite pas à consulter un pro, surtout si t’as des sorties prévues, ça pourrait te sauver la mise .
12 octobre 2025 à 13h46 #47521petit.truc1985
ParticipantÇa sent vraiment la galère, çà. Si t’as des odeurs cheloues, checke les fils et connexions au niveau du moteur, ça peut faire des siennes et plomb les démarrages. Sinon, évvite les bidouilles si t’es pas sûr, un pro c’est peut-être plus sûr dans ce cas ! Je hyper hyper suis d’accord
12 octobre 2025 à 19h03 #47547touriste-94
ParticipantAh là là, ça sent la galère . J’ai eu un souci similaire avec mon ancien moteur, et crois-moi, l’odeur de plastique brûlé, c’est jamais bon signe Ça me soule . Ton pote a peut-être raison, ça pourrait être un capteur qui joue les malins (je sais, ça n’a rien à voir). Si tu te sens de mettre les mains dans le cambouis, vérifie les raccords électriques, des fois ça finit par faire des faux contacts. Mais si ça coince encore, hésite pas à passer chez un pro, ça peut valoir le coup avant de te retrouver en rade au beau milieu de ta sortie. Bon courage, tiens-nous au courant
13 octobre 2025 à 5h46 #47582cool-bidule1995
ParticipantAh mince, ça doit être super stressant ce genre de situation. J’ai déjà eu des galères avec ma voiture, c’est jamais un bon moment. Je me souviens d’une fois où je venais juste de repartir en road trip avec des amis, et paf, le moteur qui commence à faire des bruits chelous. On aurait dit une fanfare tellement ça hurlait . Ça me rappelle ton souci avec l’odeur de plastique brûlé. Je suis pas mécano, mais à chaque fois que je sens ça, je me dis qu’il y a un truc qui va pas et que c’est pas le genre de signal à prendre à la légère trooop bien.
Ton ami a peut-être une piste avec ce capteur, ça arrive plus souvent qu’on le pense ces petites bêtes qui décident de faire des siennes. J’ai dû faire changer un capteur de température sur ma voiture l’année dernière, j’étais persuadée que ça allait être un gros chantier, mais au final, c’était pas si compliqué. Parfois, c’est juste une question de reconnecter des fils mal branchés ou de nettoyer des connexions. Ça peut te faire gagner du temps et de l’argent, mais bon, c’est sûr que ça demande un peu de mise en mains.
Tu veux vraiment éviter d’avoir à ramener ta voiture chez un pro pour un truc qui pourrait se régler avec un peu de logique. Je veux dire, si t’es à l’aise, va checker tout ça, ça pourrait t’épargner une facture salée. Vérifie bien tous les relais, les fusibles et les câbles, surtout si tu as l’impression qu’il y a des vibrations étranges. Les vibrations, ça peut être le début de la fin parfois. J’ai une collègue qui a ignoré des vibrations dans le volant et deux semaines après, elle s’est retrouvée avec un gros pépin, et tout le monde sait que les réparations, c’est jamais donné.
Mais attention, si tu n’as jamais mis les mains dans le moteur, ça peut vite devenir un casse-tête. Dans ce cas-là, aller chez un garagiste réputé, c’est pas une mauvaise idée. Au moins, tu sauras que c’est entre de bonnes mains, et puis, ils ont l’habitude de faire des diagnostics. Perso, j’emmène toujours ma voiture chez le même mécanicien, il a toujours été honnête avec moi, et ça donne confiance. En plus, il prend le temps d’expliquer les choses, pas comme certains qui te laissent sur ta faim.
Et puis, c’est clair que tu veux éviter d’être bloquée au bord de la route. Ça arrive tellement plus vite qu’on ne le pense, surtout quand on a des projets. Imagine-toi sur une route de campagne, à 30 km de la ville, et là, bam, ta voiture qui s’arrête. Non merci . La dernière fois que ma voiture a fait des siennes, je suis restée plantée une heure avant que quelqu’un ne s’arrête pour m’aider . Quel moment de solitude, je te jure.
En tout cas, prends bien soin de toi et de ta voiture. Une fois que tout sera réglé, je suis sûre que tu pourras je m’embrouille repartir sereinement. Fais-moi signe quand ça sera réparé, je suis curieuse de savoir comment ça a tourné . Reste positive, et garde à l’esprit qu’après la pluie, le beau temps. Tu vas gérer grave grave ça, c’est sûr .
16 octobre 2025 à 21h00 #48160LeDavid
ParticipantC’est galère tout ça, ça peut vraiment venir d’un capteur ou même d’un souci électrique, surtout avec cette odeur bizarre. J’ai déjà eu un souci similaire et je te conseille d’aller voir un pro, çà peut vite devenir compliqué à régler soi-même. Bonne chance (oups je m’éloigne du sujet)
18 octobre 2025 à 9h17 #48423hardware
ParticipantWahou vraiment vraiment ! Rhaaa, le Big Horn, quelle galère ! Ça sent le problème électrique ou un capteur qui foire, effectivemant. L’odeur bizarre, ça m’inquiète un peu, tu devrais pas trop traîner. Peut-être teste le démarreur ou fais un tour sur la batterte. Si t’es pas trop à l’aise avec les réparations, un pro pourra t’éviter une cata. Bon courage !
18 octobre 2025 à 17h47 #48532velo080
ParticipantTrop fort ! Ah, le Big Horn 2.0, ça me rappelle un pote qui avait le même souci ! Ces engnis, parfois on dirait qu’ils ont mangé trop de frites et ça les bloque. L’odeur de plastique brûlé, c’est pas top, t’as peut-être un fil qui se balade ou un capteur qui fait grève. Franchement, si t’es pas bricoleuse, va faire un tour chez un pro, histoire que tu puisses profiter de ta sortie entre amis sans stresser. Le dernier truc que tu veux, c’est finir sur le bord de la route avec une odeur de vieux chaussettes, alors un petit check avant, çà ne peut pas faire de mal ! Courage !
19 octobre 2025 à 15h57 #48742pourquoi_pas5328
ParticipantT’as pa de bol avec ton Big Horn cest clair . Si ça démarre qu’une fois sur deux et que ça pue le plastique crame ça sent pa bon du tout. Peut-être qu’un petit pasage chez un pro s’impose histoire de pa risquer d’empirer la situation surtout si t’as une sortie de prévue b1 dit …
20 octobre 2025 à 9h28 #48873vadrouilleur3254
ParticipantOh la la, ton histoire me parle bien ça . J’suis déjà tombée sur des galères de voiture, un vrai film d’horreur . Une fois, j’étais à fond sur l’autoroute, et là, la voiture commence à vibrer comme une chaînette après la messe, t’imagines ah et en fait. J’ai cru ke j’allais devoir faire du stop sous un soleil de plomb, #nope. Heureusement, j’avais mon pote avec moi, un vrai escroc du moteur, et en fait, c’était qu’un petit souci de branchement. Un coup de main de lui, et hop, on était reparti comme en 40.
Franchement, t’as tout à fait raison, le mieux, c’est de jeter un œil toi-même avant d’aller voir le garagiste. On sait jamais, ça peut être un petit truc qui veut pas trop montrer le bout de son nez . Mais méfie-toi, si t’es pas à l’aise, laisse les pros s’en occuper. Moi, je connais un garage à Marseille qui est carré, ils te dépannent ça avec le sourire et pas trop de blabla .
Et je te jure, si tu restes bloquée au bord de la route, ça devient vite l’épisode dramatike, surtout quand t’as un rencard ou un resto hyper important . Débadigeonne tout ça avec le bon pied, et tu verras, le beau temps arrive après. Et puis, visualise notre belle ville, après des galères, t’auras une bonne bière au bord de l’eau, obligée . Tiens-moi au jus de l’évolution, hein . Allez, courage, t’es une warrior . 💪🌊
22 octobre 2025 à 7h42 #49297relou1990
ParticipantÇa sent pas bon tout ça . Vérifie les connecteurs, parfois, ça suffit. Une fois, j’ai eu un problème similaire, c’était juste une soudure lâche. Sinon, une visite chez un pro peut sauver le week-end . Prends soin de ton bébé Je suis d’accord.
22 octobre 2025 à 9h29 #49304Anonyme
InactifOh la là, ça ne doit pas être fun du tout . Si l’odeur est bizarre, ça pourrait vraimen venir d’un problème électrique ou d’un court-circuit, tu sais. Parfois, un CAPTEUR peut faire des siennes sans qu’on s’en rende compte. Si tu n’es pas trop à l’aise avec les réparations, vaut mieux confier ça à un pro, surtout si tu as prévu une sortie (pas sûr d’être très cohérent là). Mais si tu te sens d’attaque, vérifie les connexions et les câbles, des fois ça suffit. Bon courage . Tu racontes n’importe quoi
23 octobre 2025 à 5h36 #49472toque_chef
ParticipantFrère, ça sent pas bon ton histoire . Si tu vois une odeur chelou, vaudrait mieux checker les fils électriques, ça peut faire des siennes. Sinon, un bon mécano, cest peut-être pas un luxe pour éviter la galère tiens d’ailleurs :p
24 octobre 2025 à 10h15 #49714MCassandre
ParticipantAh la la, quelle aventure . J’me rappelle la dernière fois, bloquée dans le 93, aile en vrac et le GPS en mode “perds pas espoir”. C’était la panique à bord, mais entre filles, faut pas lâcher l’affaire. Mon amie est arrivere avec ses outils et un sourire, elle a résglé ça en deux temps, trois mouvements. Des petit trucs comme ça, ça fait grandir, tu vois . Et un bon apéro après, c’est la cerise sur le gâteau ^^. 🍻✨ Faut pas déconner
25 octobre 2025 à 11h26 #49876jpeux1970
ParticipantÇa sent vraimen le souci électronique, surtout avec l’odeur bizarree. Si t’es pas trop bricoleur, vaudrait mieux déléguer à un pro, ça évitera d’empirer le bazar. Sinno, vérifie aussi les câblages, ça arrive souvent qu’ils soient mal en point. Tout à fait
1 novembre 2025 à 13h12 #50162PtitIsabelle
ParticipantMerde alors Ah mais oui, ça me rappelle une fois où ma collégue et moi, on a dû changer une roue au milieu de nulle part ! On s’est hyper hyper hyper bien marrées, et la bière a coulé à flots arpès, comme quoi, les galères soudent les amitiers ! 🍻
1 novembre 2025 à 16h04 #50394sportif8461
ParticipantNo way !! Ah ouais, le coup des vibrations, c’est jamai bon sisne, ça. J’me souvien d’une fois, j’étais en train de faire un tour en Bretagne le moteur qui chantait comme un vieux marin, et bim, plus de jus. j’ai falli pleurer au bord de la route, c’éoait pas le moment. Si t’as un pote qui s’y connaît un peu, c’est le momant de sortir les outils. Sinon, un bon garagiste, ça peu te sauver la mise, mais fais gaffe, y en a des pas très réglo. En attendant, fais gaffe à ton capteur, ça peut être un petit coup de pouce ou une grosse tuile. Bon courage, l’ami, on se retrouve sur les routes aprés ça !
2 novembre 2025 à 3h31 #50902BertrandJulien
ParticipantRas-le-bol T’as raison, franchement, ça sent pas la rose. J’ai remarqué cette odeur bizarre la dernière fois que je roulais, genre un mélange de bûlé et de chaud, bof quoi. C’est clairement pas dans mes habitudes, surtout que j’essaie de bien entretenir ma caisse. Mon ancien pote m’avait donnè quelques bons conseils sur l’entretien, il m’avait même filé un résgu qui fait des miracles pour l’odeur d’essence, mais là, c’est autre chose. Pour aller checker les fils et tout ça, je me dis que c’est peut-être le moment d’investir dans un bon outil pour être sûr. Les clées à molette, c’est bien joli, mais des fois, il faut se bouger un peu plus pour rien louper. Je vais devoir aller mettre le nez sous le capot, voir si tout est OK. C’est chiant parce que jai pas trop le temps en ce moment, entre les cours et le taf, je suis à la bourre tout le temps. Mais bon, la sécuirté avant tout, surtout que j’ai pas envie de finir en feu d’artifice sur le bord de la route, tu vois le genre. Et puis, je sais que mon vieux mécano est du genre à repérer les trucs en une seconde, même s’il a un style un peu bourru. Il m’a sauvé la mise plus d’une fois, c’est un peu comme un sage des temps modernes, à la base il était dans l’armée. Donc ouais, je vais organiser ça, sûrement pour ce week-end. Mais entre nous, le moment où je vais devoir lui parler de cette odeur, ça va être cocasse, je sens que je vais me faire engueuler pour avoir laissé trainer des pntits problèmes. En parlant d’odeur, ça me rappelle ma première voiture, un vieux tacot qui devait dater des années 90. Je l’avais acheté à un prix dérisoire, mais elle avait un petit charme fou. Elle avait une odeur de vieux cuir moussant. À l’époque, je prenais des risques de fou, genre rouler avec la clim qui marchait plus, ça brûlait à mort quand je tournais trop. C’étaient d’autres temps ! Ça me rappellle un pote qui avait lancée une blague sur comment ma voiture était plus proche d’une antiquité que d’un véhicule, genre un musée roulant. Le pire, c’est qu’il avait raison, haha. Sinon, je me demande si je devrais pas faire un tour sur des forums juste pour comparer les symptômes de mon problème avec d’autres, parce que panfois, des utilisateurs ont des infos qui tuent. GENREE, un quidam qui a une voiture exactement comme la mienne pourrait avoir eu le même souci. Je suis certian qu’il doit exister des groupes Facebook ou des forums où ils partagent ces anecdotes, c’est devenu la mode de nos jours, en gros, connaître l’histoire de la voiture avant même de l’acheter, c’est rédhibitoire. En gros, les mots d’ordre, ça va être ou plutôt : inspection, méscanique, et conseils d’ami. Puis je vais esayer de faire passer ça sous forme de jeu entre les gars, le petit « qui a le plus de gadgets pour faire briller les jantes ». Si je trouve des astuces pour éviter les galeres, je prendrai tout, même si je dois demander à un vieux de me donner la cle du savoir sur la mécanique. On va rigoler et faire voir à la voiture qui est le boss, je vais lui montrer qui commande sur la route, comme dans un film d’action ! Bref, je te tiens au jus si je trouve d’autres trucs. On va voir ce que ça donnera, mais pour l’instant, je garde la tête haute, tenté par l’idée de roule en toute sécurité.
2 novembre 2025 à 3h47 #50968Axel
ParticipantPas du tout Ah bah dis donc, ça a l’air bien galère ton Big Horn . J’ai déjà eu des soucis similaires avec un moteur qui démarre aléatoirement. Si tu sens une odeur de plastique brûlé, ça craint un peu. Peut-être que le probleme vient d’un capteur, comme t’a dit ton pote. En Alsac,e quand ça commence à sentir le roussi, faut pas hésiter à faire vérifier par un pro (pardon pour la digression). Si tu veux pas trop dépenser, essaie de jeter un œil aux fils et connecteurs, des fois c’est là que ça coince. Bon courage pour ta sortie ce week-end, j’espère que ça va s’arranger
2 novembre 2025 à 5h04 #51091DenisSandrine
Participantj’hallucine Çà sent vraiment mauvais là . Les soucis de démarrage, c’est jamais bon signne (oups je m’éloigne du sujet). Peut-être vérifier la batterie, ça peut jouer aussi. L’odeur de plastique brûlè, c’est inquiétant, surtout si ça vient du moteur. Un capteur défectueux, ça me semble plausible. SI tu peux, fais venir un pro pour un diagnostic, ça évitera des frais supplermentaires si tu ne veux pas risquer une giosse panne. Et pour la sortie, t’es pas à l’abri d’un imprévu, donc prudenc . Sinon, tu peux aussi demander des conseils dans un garage, certanis son super sympas et prennent le temps d’expliquer. Tiens-moi au courant
2 novembre 2025 à 6h51 #51126linux_91
ParticipantFranchemeit, ça sent pas bon ton histoire. Si ça sent le plastique cramé, ça pourrait vraiment être un problème électrirue, tu devrais jeter un œil à ça. Si t’es pas trop à l’aise, fais appel à un pro, vaut mieux pas prendre de risques. Hein ?
2 novembre 2025 à 6h54 #51153livreaddictx006803
ParticipantOh purese, t’as pas interet a trainer . Si ca pue comme ca, rappelle-toi que l’electricite ce pas un jeu. Appelle un electro la, tu risques pas de faire la roudoudou avec ca Choque. Allez, ne prends pas de riques … ptdr
3 novembre 2025 à 10h15 #51790relou1990
ParticipantAh je compatis, moi aussi ça m’est arrivé ! Ce bruit chelou, c’est toujours flipant. Et cest vrai qu’un bon mécano, ça fait toute la diffésrence. T’es pas la seule à galére ! Reste zen, ça va s’arranger !
5 novembre 2025 à 21h13 #52376Alix83
ParticipantWTF C’est clair que l’odeur chelou, ça fout les jetons. 😬 Pour la batterie, c’est une bonne idée de vérifier, surtout si tu as des soucis de démarrage. Un pro, c’est peut-être mieux si t’es pas trop calée en mécanique, on sait jamais. Et pour la sortie, c’est vrai qu’on veut éviter de se retrouver coincée, donc mieux vaut être prudente Tiens-nous au jus de ce qui se passe ! 🌟
7 novembre 2025 à 9h55 #52719roudoudou8227
ParticipantOMG Oh là la, je vois que t’as vécu un sacré moment ! Ça me rappelle une fois où je suis tombée en panne sur la route entre Lille et Arras, un vrai sketch. J’sais pas, le ciel s’est mis à pleurer juste au moment où j’ai fait le con, la voiture qui chauffe et moi en mode “houlà, qu’est-ce que j’vais faire ?!” Mais tu sais quoi, j’ai pas paniqué. J’ai sorti mon portable pour appeler mon pote, celui qui bricole tout et n’importe quoi. En une demi-heure, il étai là, le sourire aux lèvres, comme si c’était la plus belle des journées. Un peu comme toi avec ton amie, quoi ! Entre nous, y’en a qui diraient que c’est juste une galère, mais moi je dis que cest la vie. Et puis, quand on a réglé la situation, on s’est fait un bon petit restau, un plat de moules-frites, tu vois le genre. c’est ça aussi, ce qui fait le charme de ces mésaventures, c’est qu’on finit toujours par rigoler et se créeer des souvenirs, pas vrai ? Et si tu t’y attends jamais, un apéero entre copines à la fin c’est juste le bonheur. Comme on dit ici dans le Nord : “faire la fête jusqu’au bout de la nuit”, un bon moment entre amis, c’est le meilleur antidote à la galère. Faut dire qu’on n’est pas toujours préeparéees aux petites surprises de la vie, mais je trouve que ça fait partie du charme des aventures. Y’à toujours moyen de rire, de se doner de la force et de se soutenir. Et après, tu prends un verre, tu rigoles de tout et de rien, ça fait du bien au cœur. Alors, la prochaine fois que tu te retrouves dans une galère rapelle-toi que c’es juste une autre occasion de paser un bon moment avec ceux que tu aimes. Quoi qu’il arrive, y’aura toujours un sourire au bout du chemin ! Allez, santé à toutes les petites mésaventures qui nous rapprochent ! 🍻✨
8 novembre 2025 à 15h01 #53014fifi
ParticipantComment ça ? Oh la la, ton Big Horn a vraiment l’air d’être un vrai casse-tête, ça me rappelle une histoire où je suis restée bloquée sur le bord de la route à cause d’un capteur qui faisait des sienes. C’est fou comme un petit truc peut créer de gros soucis. J’espère que pour toi ça n’ira pas osi loin. Pour l’odeur de plastique brûlé, ça fait flipper, non ? J’sais pas pourquoi, mais ça me donne toujours l’impression que c’est la fin des haricots. Dans ces moments-là, avoir un bon mécano sous la main, c’est précieux, c’est un peu comme un bon ami qui sait b1 écouter. Perso, j’avais un cousin qui m’avait dit une fois de toujours faire gaffe aux connecteurs, parce qu’en effet, c’est souvent là que se cachnt les petites casseroles. Le génie de l’électronique, il a toujours su trouver le hic et faire des miracles pour pas trop cher. Et en Alsace, c’est pas comme à Paris, tu vois ? La chaleur et les vibrations, ça use b1 les câbles. D’ailleurs, j’suis toujours en admiration devant les paysages parfois à couper le souffle, met ça donne pas des excuses pour se faire engueuler par sa voiture, hein ! En vrai, j’espère que ça va pas trop te plomber ton week-end. J’suis trop pour les petits road trips improvisés et ne pas savoir si la bagnole va répondre au doigt et à l’œil, c’est toujours un peu stressant. N’hésite pas à regarder tous ces petits détails, ça peut faire toute la diff. En tout cas, j’espèue que tu pourras profiter des routes et aller voir les paysages avant que l’hiver ne s’installe. Si ça se trouve, une petite balae tous ensemble, ça vous fera du b1 ! Tiens-moi au jus de la suite, la mécanique, c’est parfos comme un Roman, avec des rebondissements inattendus ! 🛠️✨
9 novembre 2025 à 5h39 #53138dj
ParticipantCarrément ! Ça sent vraiment pas bon ton histoire… Si ça démarre une fois sur deux et que t’as des odeurs bizarres, ça peut être un capteur en effet. Ton pote a peut-être raison, l’alimentation pourrait être en cause. Franchemen, si t’es pas trop calé en méca, vaudrait mieux que tu contactes un pro. Çà te fera gagner du temps et de la galère, surtout si t’as une sortie prévue ! Accoche-toi, j’espère que ça s’arrangera vitttte ! Je m’embrouille un peu là
9 novembre 2025 à 16h58 #53234Maelys611
ParticipantC’est vraiment pas de chance tout ça . L’odeur de plastique, ça fait flipper, faut pas négligeer çà je rage. Appelle un garagiste direct, tu vas pas je corrige vouloir avoir une galère en pleine route .
9 novembre 2025 à 23h05 #53275trop_tard1995
ParticipantOh la la, ça a l’air d’etre galere ton Big Horn ! 😱 J’suis pas mercano, mais ça fait vraiment pas bon signe cette odeur. T’as raison, faut pas traîner. Si t’as pas trop de connaissances en demerdage, ouf, laisse ça a un pro. Les catas, ça arrive vite AVEC des bagnoles. Sinon, pour les tests, tu pourrais aussi check les fusibles, des fois ça peut jouer des tours. Mais bon, si tu sens ke c’est trop compnexe, meme pas la peine de risker un gros soucis. L’important, c’est de rester zen et ne pas trop stesser. Tiens-nous au courant de l’evolution, j’espere ke ça s’arrangera vite et bien ! 💪🚗 c koi ce truc …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.