Big Bear 350, un vrai casse-tête !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 mars 2026 à 11h43 #83741
Julia_Leroy
ParticipantLe Big Bear 350, il me rend folle ! J’arrive pas à régler le carbu, ça tousse tout le temps ! Mon conjoint a essayé de m’aider mais c’est pas évident… Et puis, il y a ce bruit chelou quand je démarre, comme si un hamster faisait du roller sous le capot, sérieux ! Vous avez déjà eu des trucs PAREILS ? Ça vaudrait le coup de faire appel à un pro ou je peux m’en sortir ? Aidez-moi ! 😩 C’est faux <3
23 mars 2026 à 12h16 #83758super_cool8710
ParticipantFranchement, le Big Bear, c’est pas de la tarte ! J’ai eu des galeres de carbu osi, la cle c’est de bi1 nettoyer les gicleurs, SINON ça tousae tout le temps. Pour le bruit,, ça me dit kelke chose, peut-être une courroie qui foire ou un truc dans le genre. Si ton conjoint galere, un pro peux valoir le coup, ça peut te faire gegner du temps. Bon courage ! Clairement Enfin tu comprends
23 mars 2026 à 12h16 #83760CuisinePassion1689
ParticipantVraiment ? Coucoe, j’ai eu des soucis similaires avec mon quad, les réglages du carbu, c’est jamais simple ! Si ça tousse encore, peut-être qu’un pro pourrait vraiment t’aider. Les bruits bizarres, ça peut aussi venir d’une courroie usée, ne laisse pas passer ça !
23 mars 2026 à 12h19 #83762trop_tard1995
ParticipantAh ouais, le Big Bear, c’est pas du gâteau . J’ai eu aussi des soucis avec le carbu, ça m’a bien fait tourner en bourrique à une èpoque. En effet, un bon petit nettoyage des gicleurs, ça fait des merveilles Pas du tout. Pour le bruit, une courroie qui lâche, ça arrive plus vite qu’on pene. Faut pas hésiter à demander de l’aide à un pro, ça évite des prises de tête. Bon, COURAGE, t’inquiète, tu vas y arriver .
23 mars 2026 à 13h08 #83768fitness6837
ParticipantLe Big Bear 350, ouais, c’est vraiment un petit casse-tête. J’ai galéré aussi avec le carbu, çà peut vraimen te rendre dingue. Tu peux essayer d’ajuster la vis de richesse, des fois ça fait des miracles, mais faut y aller à taton, chaque bécane a son petit truc. Ce bruit chelou, là, un hamster sur roller ? Haha, j’adore l’image. Ça peut venir de n’importe quoi : couroies, démarreur ou même un roulement qui fait des siennes. J’ai déjà entendu des sons bizarrs sur les vieux engins, mais celui-là, c’est pas commun ! Franchement, si t’as pas trop de succès avec les réglages, une petite visite chez un pro pourrait te clarifier tout ça. mais si t’es un bricoleur dans l’âme, continue d’essayer, cest souvent là qu’on apprend le plus. Et sinon, y a des forums et des groupes en ligne où des gars aiment bien pnrtager leurs experriences et leurs astuces. Ça peut aider, ça ! Hang in there ! C’est bizarre
25 mars 2026 à 14h18 #84272Stephanie.136
ParticipantOuais le carbu c’est la galère. J’ai mis du temps à comprendre mais c’est clair que nettoyage + contrôle de la courroie ça vaut le coup. Acrcoche-twa ça va le faire . OMG ptdr
29 mars 2026 à 1h02 #85049Aya97
ParticipantC’est intéressant que tu parles des soucis de carbu, c’est vrai que c’est souvent un casse-tête. J’ai galésré un bon moment avec le réglage sur le nôtre, il y a des petits détails à ne pas négliger, sinon ça passe à la trappe C’est faux. Pour les bruits, tu as absolument raison, une courroie usée peut causer pas mal de soucis ah et en fait. Je m’en souviens, j’avais aussi eu un bruit chelou un jour, et c’était juste cette courroie qui était à remplacer. Je pense que les pros peuvent vraiment aider dans ces cas-la, surtout avec les quads, c’est pas toujours évident de tout comprendre soi-même. Mais bon, parfois il suffit d’un petit ajustement ou d’un nettoyage et ça repart. C’est toujours un peu flippant quand ton engin commence à faire des siennes, mais est-ce que ça t’arrivait souvent . J’essaie de me préparer aux pépins avant de partir en blaade, histoire de ne pas avoir à m’arrêter trop souvent. On sait jamais ce qui peut arriver en pleine natuer
1 avril 2026 à 12h50 #85138dj
ParticipantAh ouais, le Big Bear 350, c’est pas de la tarte . Les carbus, c’est toujours un casse-tête, surtout si ça tousse comme ça. Le bruit chelou, c’est sûrement pas bon signe non plus, on dirait un hamster qui a trop mangé . Franchemant, si ça te prend trop la tête, faire appel à un pro, ça peut valoir le coup. On veut pas finir avec des problèmes plus GRAVES, tu vois Ça me gonfle. Bonne chance, j’espère que ça s’arrangera vite (bon j’arrête mon délire)
1 avril 2026 à 13h14 #85294relou1990
ParticipantAbsolument pas Le Big Bear, çà peut vite devenir le casse-tête. T’as checké si y’à pas un tuyau qui fuit ou un filtre à essence cloche ? Si ça continue, un pro ça peut t’épauler, surtout pour le bruit chelou !
1 avril 2026 à 13h19 #85327PtitIsabelle
ParticipantLe Big Bear 350, c’est un vrai casse-tête, je comatis ! J’ai eu le même souci avec le carbu, c’est souvent une question de réglages précis. Si ça tousse et que ça fait du bruit, fais appel à un pro, tu gagneras du temps et des nerfs, trust me ! Chelou
5 avril 2026 à 3h14 #85873Lea500500
ParticipantC’est bizarre Ah, je compatis, cest vraiment pas évident ce genre de prolème. J’ai eu une galère similaire avec le carbu de ma bécane aussi, mes en effet, vraiment vraiment vraiment un pro, c’est souvent la meilleure solution. Courage !
7 avril 2026 à 11h37 #86674series38
ParticipantRas-le-bol Le Big Bear, c’est la galère, c’est sûr ! 😂 Si ça tousse comme çà, le carbu doit être au régime vegan ou un truc du genre. Un pro, ça tellement tellement peut aider, mes essaie déjà de verrifier les réglages, c’est souvent là ke çà coince ! 🛠️
7 avril 2026 à 21h37 #86729petitOtruc75
ParticipantGénial ! Franchement, LE Big Bear, c’est vrament un panier de crabes, surtout niveau réglages ! Si ça tousse, peut-être que le gicleur est encrassé ou qu’il y a un souci avec le starter. Pour le bruit, un pro pourrait te donner un diagnostic plus sûr, mais t’es pas le seul enfin à galérer avec ce genre de bécane, cest pas rare.
8 avril 2026 à 6h28 #86789WeberPhilippe
ParticipantAh ouais, le carbu, c’est vraiment la misère parfois. J’me souviens d’une fois où j’ai passé une après-midi entiere à démonter le mien. T’avais de la crasse de partout, c’était immonde ! Et je te dis pas le moment où la courroie a décidé de lâcher juste avant un week-end de balade avec des potes. J’avais les nerfs à fleur de peau, je te raconte pas ! Mais lâcher l’affaire, c’est pas trop mon délire, donc j’ai mis les mains dans le cambouis, pas de choix. Le nettoyage a fait un bien fou, simplemen dégoûtant ce qu’il y avait à l’intérieur. Depuis, ça tourne comme une horloge ! Franchement, ça fait plaisir de voir que t’as persévéré aussii. A chaque fois que je sors le bousin maintenant, je me dis que tout ça valait le coup. Bon courage, camarade, et garde toujours un œil sur ces petites bestioles, ça peut vite pratir en cacahuèt sinon !
10 avril 2026 à 15h31 #87184Anonyme
InvitéOuh là, ça doit pas être évident . Pour le carbu, j’ai déjà super super super galerré aussi, c’est le casse-tête, hein. Faut peut-être appeler un pro, surtout si ça fait un bruit crelou, on sait jamais :). Courage, ma belle . 💪✨ pas possible
11 avril 2026 à 3h21 #87269calmeochose38
ParticipantOuais, c’est clair que le Big Bear, c’est pas un cadeau. J’ai passé des nuits à me battre avec le carbu moi aussi, et je te raconte pas les insultes qui ont fusé ! Écoute, si tu touches à la vis de richesse, fais gaffe, c’est un peu la rolette russe. Pour le bruit, t’a peux-être raison, un roulement qui fait le canand en fin de vie, ça peu foutre le bazar. Si t’es pas trop sûr, va faire un tour chez un mercano, ça t’évitera de foutre en l’air tout le reste. Sinon, les forums, c’est une vraie mine d’or, y a toujours un gars qui a eu le même souci. Allez, bon courage !
18 avril 2026 à 6h59 #87531petit.truc1985
ParticipantAh ouais, le Big Bear 350, c’est pas le pépère tranquille, hein . On dirait que t’as mis la main sur un vrai casse-tête, ma foi . Je te dis pas le nombre de fois ou j’ai souffert avec le carbu sur des machines. Ça tousse, ça te fait des caprices, c’est l’angoisse totale. Tendu, hein . Mon copain avait le même truc, il a falili en balancer son engin dans la mer, c’était marrant à voir mais un vrai drame pour lui, je peux te le dire. Pour les bruits bizarres, je te jure qu’à chaque fois que je démarrais ma bécane, on aurait dit que des petits poules étaient en train de danser la salsa sous le capot. À faire flipper les enfants dans le quartier, clairement . Je me suis tapé des barres de rire, mais à un moment, ça devient lassant. T’as tout essayé pour le bruit ou tu fais juste tourner la clé et espérer que çà ne grince pas . Franchement, quand ça commence à tousser comme ça, souvent c’est l’essence qui veut pas jouer le jeu. Le mélange, la richesse, ça peut être une vraie histoire. Tu te rappelles si c’est bien réglé ou il a été bidouillé par quelqu’un avant toi . Parfois, avec un bon coup de clé, ça suffit à le remettre sur les rails. Mais si ton conjoint ne s’en sort pas, je te le dis, la patience, c’est essentiel . Sinon, ça va déraper, et ça va devenir une guerre civile dans le garage. Après, si tu penses pas t’en sortir et que t’es un peu perdu, faire appel à un pro peut être une bonne idée, surtout si tu veux pas exploser les trucs dans un élan de frustration. Le dernier mec qui a touché ma bécane, il m’a coûté un bras, mais au moins, il a pas fait de potion magique, il a simplement refait le carbu et c’était reparti pour un tour. Comme un bon vieux marin qui retrouve son batea aprés un ouragan. Si tu veux pas y laisser des plumes, check les forums, y’a souvent des gars qui connaissent bien le Big Bear, ils sont pas avares de conseils. Regarde sur YouTube aussi, y’a plein de tutos qui montrent exactement ce qu’il faut faire Tu te trompes. Parfois c’est juste un truc à dévisser, un joint à changer, et hop, ça repart comme en 40 . Il faut aussi vérifier tes bougies. Des fois, c’est un simple problème d’allumage, un petit coup de nettoyage et ça redémarre. Et puis, vérifie aussi si l’air passe bien, un filtre trop sale peut faire des siennes. Même si ça demande un peu de flair, j’ai vu des bricoleurs redonner vie à des engins qui semblaient condamnéss. En tout cas, si le bruit continue de te rendre fou, assure-toi de faire un diagnostic correct. T’as déjà envisagé de faire un essai avec du nettoyant pour carburateur . Ça peut vraiment aider. N’oublie pas non plus d’attraper un bon cafè pour te motievr . Je te le dis, rien de tel qu’un bon café pour remettre les idées en place pendant qu’on cherche d’où vient le problème. Entre nous, ça fait des petites pauses sympathiques, tu sais, les moments où tu regardes ton engin et te dis « Allez, fais pas le malin, t’es pas si résistant que ça. » Voilà, si tout ça ne fonctionne pas, mets-toi vraimant à la recherche d’un bon mécano, même un petit artisan qui saura gérer ça sans trop plumer ton portefeuille. Ça vaut le coup, comme on dit “mieux vaut prévenir que guérir”. Courage, j’espère que tu vas trouver la solusion, et surtout, garde le sourire. On va pas laisser un Big Bear et un hamster dans le capot nous battre, hein .
18 avril 2026 à 13h09 #88323dort_debout6898
ParticipantC’est clair, le carbu c’est souvent la galère. jai déjà perdu des heures pour des réglages, surtout sur ce modèle. Un pro, c’est pas du luxe, c’est presque un must. Quelqu’un peut m’expliquer ?
22 avril 2026 à 0h29 #88953thune
ParticipantFaux Ah là là, le Big Bear, c’est tout un poème :). J’imagine que c’est pas simple, mais t’as raison, vaut mieux passer par un pro pour éviter de trop galérer. Courage à toi, ça va le faire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.