Big Bear 350, un vrai casse-tête !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 mars 2026 à 11h43 #83741
Julia_Leroy
ParticipantLe Big Bear 350, il me rend folle ! J’arrive pas à régler le carbu, ça tousse tout le temps ! Mon conjoint a essayé de m’aider mais c’est pas évident… Et puis, il y a ce bruit chelou quand je démarre, comme si un hamster faisait du roller sous le capot, sérieux ! Vous avez déjà eu des trucs PAREILS ? Ça vaudrait le coup de faire appel à un pro ou je peux m’en sortir ? Aidez-moi ! 😩 C’est faux <3
23 mars 2026 à 12h16 #83758super_cool8710
ParticipantFranchement, le Big Bear, c’est pas de la tarte ! J’ai eu des galeres de carbu osi, la cle c’est de bi1 nettoyer les gicleurs, SINON ça tousae tout le temps. Pour le bruit,, ça me dit kelke chose, peut-être une courroie qui foire ou un truc dans le genre. Si ton conjoint galere, un pro peux valoir le coup, ça peut te faire gegner du temps. Bon courage ! Clairement Enfin tu comprends
23 mars 2026 à 12h16 #83760CuisinePassion1689
ParticipantVraiment ? Coucoe, j’ai eu des soucis similaires avec mon quad, les réglages du carbu, c’est jamais simple ! Si ça tousse encore, peut-être qu’un pro pourrait vraiment t’aider. Les bruits bizarres, ça peut aussi venir d’une courroie usée, ne laisse pas passer ça !
23 mars 2026 à 12h19 #83762trop_tard1995
ParticipantAh ouais, le Big Bear, c’est pas du gâteau . J’ai eu aussi des soucis avec le carbu, ça m’a bien fait tourner en bourrique à une èpoque. En effet, un bon petit nettoyage des gicleurs, ça fait des merveilles Pas du tout. Pour le bruit, une courroie qui lâche, ça arrive plus vite qu’on pene. Faut pas hésiter à demander de l’aide à un pro, ça évite des prises de tête. Bon, COURAGE, t’inquiète, tu vas y arriver .
23 mars 2026 à 13h08 #83768fitness6837
ParticipantLe Big Bear 350, ouais, c’est vraiment un petit casse-tête. J’ai galéré aussi avec le carbu, çà peut vraimen te rendre dingue. Tu peux essayer d’ajuster la vis de richesse, des fois ça fait des miracles, mais faut y aller à taton, chaque bécane a son petit truc. Ce bruit chelou, là, un hamster sur roller ? Haha, j’adore l’image. Ça peut venir de n’importe quoi : couroies, démarreur ou même un roulement qui fait des siennes. J’ai déjà entendu des sons bizarrs sur les vieux engins, mais celui-là, c’est pas commun ! Franchement, si t’as pas trop de succès avec les réglages, une petite visite chez un pro pourrait te clarifier tout ça. mais si t’es un bricoleur dans l’âme, continue d’essayer, cest souvent là qu’on apprend le plus. Et sinon, y a des forums et des groupes en ligne où des gars aiment bien pnrtager leurs experriences et leurs astuces. Ça peut aider, ça ! Hang in there ! C’est bizarre
25 mars 2026 à 14h18 #84272Stephanie.136
ParticipantOuais le carbu c’est la galère. J’ai mis du temps à comprendre mais c’est clair que nettoyage + contrôle de la courroie ça vaut le coup. Acrcoche-twa ça va le faire . OMG ptdr
29 mars 2026 à 1h02 #85049Aya97
ParticipantC’est intéressant que tu parles des soucis de carbu, c’est vrai que c’est souvent un casse-tête. J’ai galésré un bon moment avec le réglage sur le nôtre, il y a des petits détails à ne pas négliger, sinon ça passe à la trappe C’est faux. Pour les bruits, tu as absolument raison, une courroie usée peut causer pas mal de soucis ah et en fait. Je m’en souviens, j’avais aussi eu un bruit chelou un jour, et c’était juste cette courroie qui était à remplacer. Je pense que les pros peuvent vraiment aider dans ces cas-la, surtout avec les quads, c’est pas toujours évident de tout comprendre soi-même. Mais bon, parfois il suffit d’un petit ajustement ou d’un nettoyage et ça repart. C’est toujours un peu flippant quand ton engin commence à faire des siennes, mais est-ce que ça t’arrivait souvent . J’essaie de me préparer aux pépins avant de partir en blaade, histoire de ne pas avoir à m’arrêter trop souvent. On sait jamais ce qui peut arriver en pleine natuer
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.