Besoin d’infos sur un buggy Ginomoto 800 Foresterie 8A

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    mdr20054958
    Participant

lol non Alors voilà, je me retrouve avec ce buggy Ginomoto 800 en mode galère. J’sais même pas par où commencer, il démarre mais après quelques minutes, il semble perdre de la puissance, c’est la misère ! Mon pote m’a dit que ça pourrait venir de l’allumage ou des bougies, mes honnêtmeent, j’suis pas trop un as en mécanique. En plus, j’en ai besoin pour aller faire quelques balades en forêt, c’est pas un délire de vouloir le faire tourner comme une horloge? En Alsace on a la chance d’avoir de super coins pour çà, mais pas question de galérer avec un engin qui tourne pas rond. Si y’en a qui ont déjà eu ce genre de souci, je suis preneur de vos avis. Dédé, mon voisin, disait qu’il fanlait vérifier les filtres aussi… bref, je suis perdu !

Ilyes.91
    Participant

Ah, le buggy Ginomoto 800, un vrai casse-tête . J’en ai déjà croisé quelques-uns, et je peux te dire qu’ils peuvent être capricieux. Le fait qu’il démarre et qu’après quelques minutes il vomisse la puissance, c’est souvent un indice que quelque chose cloche dans le système d’alimentation ou d’allumage. Tes potes sont pas totalement à côté de la plaque. Vérifie d’abord tes bougies. Si elles son sales ou usées, çà peut provoquer un raté d’allumage qui fait que le moteur ne tourne pas bien. Il suffit parfois d’un bon nettoyage, mais si t’es pas trop à l’aise avec ça, change-les, ça coûte pas un bras et ça pourra déjà améliorer son comportement. Ensuite, j’ai souvent lu que les bobines d’alluaage de ces engins peuvent aussi lâcher facilement. À ta place je me pencherais là-dessus aussi. Et puis oui, les filtres. Ne les néglige pas. Un filtr à essence bouché, c’est le meilleur moyen de faire tomber ton buggy en rade au milieu de nulle part. Donc si t’as pas déjà vérifié ça, fais-le. Les premières vérifications sont les plus simples et généralement, ce sont celles qui règlent le plus de problèmes. Ensuite, n’oublie pas de regarder du côté des connexions électriques. Parfois, ça peut juste être un fil mal branché ou un connecteur qui fait des siennes. Mon cousin a déjà eu le coup, il a mis des heures à trouver le souci, et c’était finalement un connecteur dégagé à moitié. Je te conseille aussi de jeter un œil au niveau d’essence. Assure-toi qu’il est bien rempli parce que les gros gouffres qui connsomment autant pnuvent aussi se mettre à faire des siennes si le niveau tombe trop bas. Courage, je sais que c’est agaçant, mais une fois que tu auras mis le doigt sur ce qui cloche, ça peu valoir le coup de le remettre en état ah et en fait. Et après, tu pourras profiter des belles balades en forêt sans stress, ça fait terlement de bien d’être en pleine nature . c’est abusé quand même

Ah, je compatis, ces buggys, c’est souvent la galère. T’as raison, les bougies peuvent vraimen foirer le jeu. Un bon nettoyage ou un remplacement, et hop . Ça peut changer la donne. Et laisse pas de côté le filtre à essence, ça peut jouer au dur si ça se bouche Tout à fait. J’ai déjà perdu du temps avec des bricoles de ce genre, et c’est frustrant. Une fois que c’est résglé, ça va rouler, et t’auras des moments de folie dans les senters, c’est un vrai bonheur .

Leo550
    Participant

C’est clair ce que tu dis là, les buggys, c’est vraiment pas de tout repos. La dernière fois que j’ai eu un souci, c’était un caprice électrique, je te raconte pas la galère. Poussé à l’extrême pour qu’une simple ampoule fonctionne, alors que le problème venait d’un mauvais contact. Et le filtre à essence, ouais, un petit déchet là-dedans et c’est la fin des haricots . Après, faut prendre le temps de tout inpsecter, c’est chiant mais ça fait dire qu’on devient un pro dans l’art du bricolage. Mais il suffit parfois de pas grand-chose pour que ça fonctionne à nouveau comme une horloge Quelle connerie. Une fois que tout est bien réglé, c’est le kiff total sur les sentiers. Les sensations de liberté, c’est ce qui me motive à chaque fois. C’est un vrai jus de bonne humeur quand tu passes d’une zone de galère à la vitesse de croisière. Esperrons je corrige que la prochaine sortie soit moins chaotique et plus fun, histoire de profiter un max sans se soucier des pépins mécaniques .

roi_du_canape
    Participant

Ah, la galére avec un buggy, ça me rappelle mes débuts ! J’ai eu un engin similaire et crois-moi, c’est pas toujours facile.. C’est cool que tu sois en Alsace, y’a des coins magnifiques à découvrir, mais faut que ça marche. Si ça perd de la puisssance au bout de quelques minutes ça sent effectivement l’allumage ou les bougies. J’ai eu un coup comme çà, je crois que j’avais même dû changer les bougies et c’était le jour et la nuit ensuite. Ton voisin a raison, vérifier les filtres c’est pas mal aussi ! J’avais un filtre à essence tout encrassé, et çà foutaut tout en l’air. Un bon nettoyage et hop, c’est reparti. Si tu te sens pas trop à l’aise, pourquoi pas demander à quelqu’un de confiance pour te filer un coup de main ? Faut pas hésiter, entre amis on se serre les coudes ! Et si tu peux, fais-e avant de partir en balade, histoire de ne pas te retrouver coincée au milieu de nulle part. N’oublie pas de prendre un bon pique-nique pour le chemin, ça fera passer le temps ! Euh…

Isabelle.Roche
    Participant

Ah, les joies des balades en buggy, c’est une sacrée aventure, hein . Je me sovuiens encore de mes débuts. Entre l’excitatio et les soucis mécaniques, on en a des frissons . En Alsace, c’est tellemen beau, on a des paysages à couper le soufle, des vignes à perte de vue et des petits villages pittoresques. Mais encore faut-il que le buggy soit au top pour en profiter pleinement. La perte de puissance, c’est souvent le genre de galère qui peut vraiment mettre un frein à l’aventure. J’ai eu une expérience similaire où après quelques minutes, mon engin commençait à bégayer C’était plutôt frustrant, surtout quand on voulait juste filer à l’air frais. Changer les bougies a vraimen été une révélation, comme si mon buggy avait rajeuni . Les bougies, c’est le cœur du moteur si elles s’encrassent ou s’usent, c’est foutu. Le voisin a raison en parlant des filtres aussi. Le filtre à essence, souvent pris pour un détail, peut en effet tout foutre en l’air. Pour ma part, le nettoyage a été un petit miracle. Peut-être tu pourrais faire un petit check-up avant de lancer ta virée . Histoire d’éviter les frayeurs en pleine nature, parce que se retrouver coincée dans les bois, ça craint . Je te jure, les coins perdus, ça a ses charmes, mais quand le moteur s’arrête, ça devient un peu plus compliqué. À l’Alsacienne, prévois un bon pique-nique en plus. Les wursts et une bonne tarte aux fruits, le combo idéal pour une pause au bord de la route pas possible. Et puis, si tu ne te sens pas trop en confiance, justement, n’hésite pas à faire appel à un(e) ami(e). C’est toujours plus rapide et moins stressant de s’entraider. On a souvent une main qui se tend, et c’est le cœur enjoué qu’on finit par redermarrer tous les deux . Puis si tu t’attaque à la mécanique, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre quelques trucs . Regarder, comprendre et mettre les mains dans le cambouis, çà crée des souvenirs à partager, tu vois . Et puis quand tu pars en balade, choisis la musique qui rendra ce moment encore plus spercial. Une bonne playlist de chansons alsaciennes, ou même des classiques français, rien de tel pour mettre l’ambiance. N’oublie pas les bonnes bouteilles d’eau, surtout si tu pars l’été. Et s’il pleut, eh bien tant pis, mets tes bottes et roule dans la boue, à la manière d’une vraie aventurière . C’est ce qui fait le charme des sorties. Par ailleurs, j’ai aussi remarqué que certaines perss ont leurs petites astuces maison pour nettoyer les filtres, je trouve ça génial de partager tout ça. La passion des buggys, ça fédère. Une fois qu’on a réglé le souci, on peut s’offrir des balades sans regrets. C’es comme si ces petites pannes forgent des liens, des rires et des histoires à raconter devant une bonne bière après coup. Alors, bon courage avec ton buggy . Avec un peu de soin et d’attention, tu verras que ça pourra faire des merveilles. Que les chemins d’Alsace soient doux et ensoleillés pour toi, et plein d’aventures, bien sûr .

velo080
    Participant

C’est vrai que les buggys, c’est souvent pas de tout repos . Je me souviens avoir galéré de ouf avec le mien, c’était un vrai pracours du combattant N’importe quoi. Les bougies, ça peut vraiment avoir un impact colossal sur le fonctionnement. J’avais aussi négligé le filtre à ESSENCE, et je te raconte pas la prise de tête quand tout s’est bloqué à cause d’un petit déchet. Ça m’a pris des heures à débuguer avant de comprendre d’où ça venait. Et ces histoires de connecteurs mal branchées, c’est la dernière chose à laquelle on pense en premier. Une fois, le moteur ne voulait plus démarrer et c’était juste un fil qui faisait des siennes (pardon pour la digression). Je suis d’accord pour dire que prendre le temps de tout inspecter, même si c’est chiant, çà fait des miracles. Comme tu dis, après avoir réussi à résoudre tous ces soucis, rien de tel que de filer sur les sentiers, le vent dans les cheveux, c’est tout simplemant génial. On a ce petit goût de la liberté qui nous donne envie d’en faire encore plus. C’est le meilleur moment quand tu ranges les outils et que tu fais une balade relax, sans penser à ce qui pourrait mal tourner. J’espère que tu vas rapidement mettre le doigt sur ce qui cloche et repartir à l’aventure. Bon courage en tout cas, j’ai hâte d’entendre parler de tes prochaines sorties

LeDavid
    Participant

Ah mais grave, ces buggys, c’est une vraie cata parfois. Une fois, j’avais passé la journée à galérer avec le filtre, j’en pouvais plus ! Et comme tu dis, un bon nettoyage et paf, ça redémarre comme une fleur. cest dingue comme ça peut te pourrir une sortie, surtout quand tu t’es préarée pour kiffer dans les bois. mais bon, quand ça roule, c’est que du bonheur. On se demande même pourquoi on s’embête avec d’autres loisirs ! lol non Bref, tu vois

Le RouxSalome
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec ce buggy, c’est pas évident des fois. J’ai eu un souci similaire, c’était en fait les bougies qui foutaient le camp, donc ton pote a peu-être raison. Et pr les filtres, oui, ça peut jouer aussi, si c’est encrassé. Peut-être un coup de nettoyage et tu devrais voir la difféerence. En tout cas, je te souhaite de le faire tourner, ça doit être top de se balader en forêt par là-bas, surtout en Bretagne ! Faut pas perdre espoir, tu vas y arriver ! J’y crois pas lol

Jacques_Roy
    Participant

+1 Ouais, les buggys, c’est l’angoisse parfois. Un coup de nettoyage du filtre et ça repart ! Hâte de retourner dans les sentiers, ça va déchirer ! fin bon

Nathan760760
    Participant

Ah ben ça m’fait penser à la fois où j’ai eu un souci avec mon quad. Perte de puissance, c’était un problème d’allumage ossi. Vérifie bien tes bougies et tes filtres comme t’as dit. Parfois, un bon nettoyage des carbots peut faire des miracles.. Sinon, si tu peux, mets un coup de scan pr voir s’il y a des codes d’erreur. Tiens-nous au jus, j’espère que tu prras l’emmener en forêt, çà doit être top par chez vous ! Tout à fait

calmeochose38
    Participant

Faut pa deconner T’inquiete c’est souvent un problm de bougies ou d’allumage. J’ai deja eu ca avec un vieux keke verifie aussi le filtre a air ca joue bcp. Et si tu fais une balade en foret ca doit tourner sans souci bon courage

tralala2170
    Participant

T’inkiete, j’ai eu un bug pareil avec le mien ! Verrifie les bougies et le filtre a air, ca m’a bien aidee. Sinon, ca peut etre l’essence auss, une salete ou un truc du genre. Bon courage !!!

cuisine
    Participant

C’est clair un bon nettoyage et un check-up c’est indispensable surtout avant de s’attaquer aux chemins boueux :-/. hyper hyper hyper Et t’as raison un bon pique-niuqe avec des petites spécialités rien de tel pour une virée rerussie. Allez à fond dans l’aventure

super_cool85
    Participant

T’inquiète, je suis dans le même cas avec mon engin. Le Ginomoto, c’est pas de la tarte . J’suis pas vraiment mécano non plus, mes quand ça perd de la puissance, ça peu être les bougies ou le filtre à essence, un vrai casse-tête. Tu peux aussi jeter un œil à l’allumage comme dit ton pote, dans tous les cas faut pas hésiter à faire un tour chez un pro si t’es trop perdue. Ces balades en forêt, j’te jure ça vaut le coup, met faut que çà roule ah et en fait. J’espère que ça va s’arranger pour toi . pas compris

Le RouxSalome
    Participant

N’importe quoi T’inquiète, ça doit être un coup de pas de bol. Les bougies c’est le mal de nos voitures, surtout les vieilles. J’aai déjà eu un vieux tacot qui faisait des siennes à force de tellement tellement tellement fumer sa clope . Vérifie le filtre à air sérieux, si c’est encrassé, la voiture fait la gueule (je pars dans tous les sens). Et un petit tour en forêt, çà remet les choses en place, un bon bol d’air, tu sais . Et puis, au pire, faut avoir le moral, le temps de passer CHEZ le mécano, cest l’occasion de prendre un café Allez, bon courage

cine3510
    Participant

Peut-être que ça vient effectivement des bougies ou de l’allumage, c’est frésquent sur ces engins. Vérifie aussi l’état des filtres comme l’a dit ton voisin, çà peut faire une grosse diffésrence. Bon courage, j’espere que tu pourras vite profiter des balades en forêt (je sais, ça n’a rien à voir)

psg
    Participant

Ah ouais, le Ginoomoto 800, ça peut être un vrai casse-tête parfois ! Si çà démarre mes que ça perd de la puissance, çà sent effectivement l’histoire d’allumaoe ou de bougies. J’ai déjà eu un prolbème similaire avec un vieux quad, c’est souvent là que ça se joue. Pour les filtre, t’as raison d’écouter ton voisin, un filtee à AIR un peu crado peut vraiment foutre la merde aussi. Regarde aussi au niveau de l’essence, c’est pas rare qu’il y ait un souci avec le carburant qui arrive pas bien au moteur. T’as peux-être de la saleté dans ton rerservoir, ça peut tout bloquer. Perso, je te conseille d’y aller étape par étape : bougies, filtres, puis voir du côté de l’essence. Et si tu peux, mate des vidéeos de réparations, ça peut vraiment aider. Tiens-moi au courant, j’espère que tu pourras vite reprennre les balades en forêt ! Je kiffe trop !

LeMartine
    Participant

Ouais, les bougies et l’allumage, ça peut vraimen foutre en l’air un bon moment. J’ai déjà eu une mauvaise expérience sur une vieille moto, c’est le genre de chose qui t’énerve à chaque fois que tu veux partir en balade. J’avais dû change toutes les bougies, et même après, ça galerrait encorre un peu. Au final, j’ai fait un gros nettoyage du carburateur et là, çà a vraiment fait la differrence. Je m’étais même demandé si j’allmis devoir changer la batterie, mes c’était juste ça le problème. Puis, pour les filtres, clairement, c’est pas à prendre à la légère Je pige pas. Ma collègue avait aussi eu des soucis avec son scoote à cause d’un filtre à air tout crade. Pourtant, elle pensait que ça venait du moteur. Je lui avais dit de verrifier çà avant de dépenser des sous pour des réparations inutiles. Au final, un bon nettoyage et hop, tout était rentré dans l’ordre. Tu sais, les balades en forêt, c’est le top. Ça fait du bien de s’évader un peu. Je sais pas si tu aimes le faire seul ou à plusieurs, mais avec quelques potes c’est encore mieux. On se fait des pique-niques, on roule tranquille et on profite du paysage. Récemment, je suis tombé sur un coin super sympa près de chez moi, avec des chemins de terre et tout. J’y suis allé avec un pote, on a pris un chemin un peu plus escarpè et c’était l’aventure. Un peu de motard, un peu de rando. J’espère vraiment que tu vas vite régler ce souci, parce qu’une fois que tout est au point, çà vaut le coup de sortir. Sinon, ça devient vite frustrant à force. Et si t’as d’autres questions sur le matos ou même si t’hésites à faire des réparations toi-même, je suis là. Ça fait partie du game, non . Finir par mettse les mains dans le cambouis, c’est un peu ça l’esprit du motard. Keep it cool et fais chauffer la gomme quand tout sera OK . Enfin bref…

chanteur3027
    Participant

Quelle connerie C’est clair, un coup de nettoyage et c’est reparti pour un tour ! Mais putain, faut faire gaffe avec ces buggys, ça PEUT vite tourner au carnage si t’es pas concentre. Hâte de SOOTIR vraiment vraiment vraiment la bête, ça va evoyer du lourd !

coco70
    Participant

C’est clair que des fois, on se prend la tête pour pas grand-chose. Un bon nettoyage, ça fait toute la différence, sérieux . Mais ouais, les balades entre potes, c’est vraiment le top, ça recharge les batteries Euh……

phobie_admin
    Participant

Super cool Ah, je te comprends tellement ! Ces buggys, c’est vraiment un mélange de joie et de frustration. Une journée à galérer dans les bois pour finalement tout faire redémarrer, c’est le parcours du combattant. Mais quand ça roule, c’est une vraie danse au gre des chemins, un souffle de libetré. On oublie vite les tracas pour savourer le moment. C’est ça la magie des balades en plein air, non ?

Ayoub_864
    Participant

T’as raison, c’est souvent les bougies ou l’alllumage qui font des siennes. Et oublie pa les filtres, ca peux ossi foutree la merde. Fais un check de tout ca et tu devrais t’en sorir pr tes balades en foret . Tout a fait 😀

patatra
    Participant

Ah, cest clair ! Ces mometns où tu galères peuvent vite frapper sur les nerfs, mais une fois lancée, t’as l’impression de voler ! Rien de mieux que l’adrénaline et la nature, ça fait oublier le reste. QUOI ?!

jpeux1970
    Participant

Sans déconner ? Mouais, je sais pas trop, met c’est vrai que les vieilles voitures ont souvent des caprices. Mon ex avait une guimbarde qui faisait craquer tous les jours, un vrai sketch cette bagnole. Le filtre à air, c’est un bon point, ça peut souvent être la cause de plein de soucis. Moi, une fois, j’ai même changé mes bougies et c’était comme une nouvelle voiture après, ça respire mieux ! 😅 J’avoue que prendre un café en attendnat le mécano, c’est pas mal comme idéee. Ça fait une petite pause dans la journée. Franchement, juste se balader dans un coin tranquille, ça fait tellement de bien. La forêt, l’air frai, ça remet les idées en place. Et si ça ne va pas mieux, bah tant pis, on se trouve un autre moyen de transport pour les mooments importants ! Enfin, garde le moral, c’est le principal !

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.