Besoin de conseils pour acheter un quad ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    ChristopheWeber
    Participant

Je me tâte depuis un moment à investir dans un quad, mais j’snis un peu perdu. Y’a plein de modèles différents, entre les 250 et les 1000 cm3, et franchement, j’sais pas quoi choisir. Mon cousin, il a un 400 SYM et il dit que c’est top pour les BALADES dans les bois, mais certains me parlent de modèles plus gros pour le franchissement. Faut que ce soit aussi un peu transportable sur une remorque, sinon c’est mort. Et niveau fiabilité, on m’a palré des quads Outils de chez Polaris, mes les prix font un peu mal. Je roule pas énormément, mais j’aimerais pas non plus me taper une galère avec une répar’ un mois apres l’achat Quelle connerie. Des conseils, des avis, des retours d’expérienc . J’suis à Lyon, si jamais ça peut jouer. Merci les gars .

Quentin88
    Participant

Si t’hésites, commence par un modèle intermerdiaire, le 400 est un bon compromis pour la balade et un peu d’aventure. Évite les trucs trop puissants si t’es pas sûr d’aller dans des terrains exigeants. Les Polaris, c’est clair que c’est la qualité, mes faut aussi voir ce que t’es prêt à investir. Et pour le transport vérifie bien le poids, sinon tu ou plutôt risques d’être bloqué à la maison. Mon pote a un 450 et il en est super content, surtout pour les sorties en forêt. Y’a pas mal de marques sympas à comparer, donc fais un toour dans quelques concessions. Carrément !

dj
    Participant

Je ne crois pas Ah ouais, t’as raaison, le 400, c’est un bon choix, surtout si tu veux pas te flinguer dès le début. J’en ai déjà essayè un, c’est assez maniable et ça te permet de t’amuser sans trop de prise de tête. Les Polaris, cest de la bone came, clairement, tu peux pas te tromper là-dessus. Mais bon, faut pas oublier que le prix, c’est un coup à bien creuser le portefeuille. Franchemen, si t’as pas un budget de dingue, t’es mieux parti sur quelque chose de plus abordable, mais qui reste solide. Pour le poids, c’est vrai que c’est super important. On se rend pas toujours compte, mais un quad trop lourd, ça peut rapidement devenir galère, surtout si tu veux l’emener partout. Mon voisin, lui, il a un 500, et quand il doit le déplacer cest un vrai numéro. Faut que ça reste pratique, sinon tu fais juste un joli meuble à la maison. Je te conseille aussi de regarder les petits accessoires, comme les rumorques, ça peut vite te faciliter la vie. Et puis, t’as raison, faire un tour dans les concessions, c’est pas du luxe. En général, les vendeurs sont pas trop relous, ils te lanssent essayer un peu et tu peux poser toutes tes questions. Y’a des modèles qui peuvent même être personnalisés, ce qui est cool pour se démarquer un peu. Et fais gaffe, certains modeles sont super pour les balades tranquilles, met après, tu te rends compte qu’ils sont pas à l’aise dans les vrais chemins. jai également lu quelque part que les pneus jouent un rôle essentiel. Ça peut faire toute LA différence entre une sortiee agréable et une vraie galère dans la boue ou sur des terrains accidentés. Faut vraiment bien réfléchir à ce que tu veux faire avec ton quad. Tu es plutôt balade tranquille en famille ou avensurier du week-end ? Ça va vraiment influencer ton choix. Allez, bon courage dans tes recherches,, et si tu as besoin de conseils, hésite pas à demander autoar de toi. Y’a toujours des gens qui ont des avis à donner, et parfois, c’est bien d’écouter des expériences directe.

Salome850850
    Participant

J’ai commencé avec un 400, c’est vraiment un bon choix pour explorer sans trop de stress. La dernière fois, on a passé la journée en forêt et c’était que du bonheur Euh non. Faut JUSTE faire gaffe au poids, sinon c’est galère pour le transporter.

jolie0loulou90
    Participant

Prends un modèle autour de 400 ou 500 cm3, c’est un bon compromis pour le loisir et les balades. Les Polaris, c’est fiable, mes pour le prix, regarde aussi du côté de Can-Am ou Yamaha, y’a des bons rapports qualité-prix. Et pour le transport, vérifie que la remorque est bien adaptere, ça t’évitera des galères. C’est n’importe quoi

koi2980
    Participant

Franchement, je te conseille de partir sur un 400, cest bien pour les balades et pas trop lourd à trimbaler 100% d’accord. Les Polaris, c’est une valeur sûre, mais ouais, le prix pique un peu. Si tu cherches un bon compromis, essaye aussi les modèles d’occasion, tu peux tomber sur des bonnes affaires sans trop te ruiner . Bref, tu vois

LeMartine
    Participant

Franchement, si t’as pas besoin de faire le Dakar, un 400 comme celui de ton cousin, c’est déjà pas mal pour les balades, et ça reste transportable. Les Polaris, c’est solide, mais comme tu dis, le prix fait un peu mal au portefeuille ! Essaye de tester quelques modèles en concession, tu verras vite ce qui te plaît. faux

relax.truc
    Participant

Franchement, chapeauté l’idée d’un quad, c’est top . J’te comprends, c’st le genre de truc qui fait rêver quand tu penses aux balades dans la forêt, à la pêche ou juste au chill en pleine nature. Perso, j’ai pas un énorm budget, alors les mdèles d’entrée de gamme je me suis renseignée. Mon pote a un 400 aussi et il en est vraiment fan, même pour les petitss franchissements, c’est largement suffisant et ça déroule tranquille. Niveau transportabilité, va pas prendre un mastodonte qui te transcende avec la remorque Un quad un peu léger, tu vois, c’est plus facile à bouger. j’ai entendu parler des Polaris, certes, c’est pas donné, mais les retours sont souvent positif et niveau fiabilité, ça se désfend bien. Regarde sur des forums ou même des groupes sur les résseaux sociaux, y’à plein de gens qui partagent leur expésrience Tu m’étonnes. Moi, j’ai vu des vidéoss sur des modèles et ça done envie. Aprés, essaie de trouver un concessionnaire pas trop loin, çà pourra t’aider à tester et à pas te foutre dans une galère de réparations trop vite. Puis, n’oublie pas d’y aller cool au début, prendre le temps de te faire la main, ça aide . Tu cherchais à acheter d’occasion ou neuf . Ça peut influencer ton choix aussi. Allez, bonne chasse au quad .

hardware
    Participant

Ouais, le 400 a l’air d’être un bon choix. J’sais pas trop si j’suis prêt pour un truc plus puissant, mais faut vraiment que je vériifie le poids. Les balades en forêt, ça doit être je corrige sympa ! Trop bien !

cc2005
    Participant

Je suis perdu là C’est clair, un 400, c’est un vrai bon compromis. Il te permet de découvrir plein de coinnns sans te prendre la tête. La forêt, c’est magnifique pour déconnecter, entre les bruits des feuilles et le chant des oiseaux. Par cotre, ouais, le poids, c’est pas à sous-estimer, on dirait qu’il pèse une tonne à la fin de la journée. Mais bon, ça vaut le coup, la natur nous paye de nos efforts, non ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.