Besoin d’aide : Raptor 700R ou YFZ450R ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    codeur3075
    Participant

J’hésite entre le Raptor 700R et le YFZ450R pour ma prochaine acquisition, et j’avoue que je suis un peu perdue. Mon viosin a le Raptor et il m’en dit que du bien, il l’utilise souvent pour aller en randonnée dans les Vosges. C’est un très bon quad selon lui, assez costaud, et le confort est impeccable sur les longues balades. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup par rapport au YFZ450R . De ce que j’ai pu lire, le YFZ est plus sportif et a un vrai caractère d’aventure mais de mon côté, je suis pas encore très expérimentée en terme de maniabilite. Je peins pas mal sur les quads, alors je me dis qu’un châssis un peu moins agressif pourrait être mieux, surtout pdt mes prochains week-ends au bord de la mer à Huningue avec des amis. Mon copain me dit que la puissance et la réactivité du YFZ450R peuvent être grapilléses un peu difficile sans une bone expérience Merde alors. Qu’en pensez-vous . Y’a-t-il des retours d’expérience de filles qui ont un de ces deux modèles, histoire de voir si çà glisse bien & si les perforamnces sont au rendez-vous . Merci de votre aide . Et si y’a d’autres modèles à me conseiller, n’hésitez pas, je suis preneuse, car je veux faire le bon choix sans regret .

a_plus_tard
    Participant

Franchement, le Raptor 700R a l’air d’être un bon choix si tu préfères le confort avant tout. Ça doit bien passre sur de longues distances et être sympa en rando dans les Vosges. Le YFZ450R, c’est sûr qu’il est plus sportif et tout, mais je pense qu’il faut vraiment être à l’aise au guidon sinon ça peut devenir galère. Si t’es pas encore expérimenté en maniabilité, le Raptor risque d’être plus super super plaisant pour tes sorties à Huningue Regarde aussi d’autres modèles comme le Suzuki LTR450 ou le Honda TRX450R, au cas où ! No way !!

patatra
    Participant

Le Raptor, c’est confortable pour les balades. Le YFZ, c’est sport, mais pour désbuter, bof. J’ai testé le Raptor, super maniable, tu vas l’adorer . Fonce sur le Raptor pour les week-ends Je kiffe trop !.

velo080
    Participant

Oauis le Raptor est clair qu’il déchire pour les balade . T’es pas prêt pour les sensations tu vas te rergaler (je pars dans tous les sens). 🤙 vrm

LeDavid
    Participant

Tout à fait J’ai eu LES deux et je préfère le Raptor, c’est vraiment plus cool pour les balades et plus confortable, surtout si t’es pas super à l’aiie. Le YFZ450R, c’est canon pour le perfect ride, mais faut déjà être un peu aguerri. Si tu fais surtout des sorties tranquilles, prends le Raptor, tu ne le regretteras pas !

toque_chef
    Participant

Ah, c’est bien la galère de choisir entre ces deux-là, hein ! Si tu veux faire des randos tranquilles, le Raptor est pas mal du tout, ça te permettra de bien profiter sans trop de stress. Mais si tu cherches un peu de sensations, le YFZ, c’est un vrai petit démon, mais faut en vouloir ! Faites pas comme les ch’tis, on veut pas se retrouver sur le pâté de coquille ! INCROYABLE

Anonyme
    Inactif

T’as raison, le Raptor, c’est vraiment top pour les balades ! J’en ai un, et franchement, ça se conduit tout seul, on aurait presque envie de l’emmener en vacances ! Juste l’autre jour, je suis allée faire un tour dans la forêt, j’ai eu l’impression d’être dans un film d’aventure. Mon ami a un YFZ, et à chaque fois qu’on part ensemble, je me marre en le voyant galérer à prendre les virages. Pour débuter, c’est peut-être pas l’idéal, surtut que j’suis pas trop du genre à vouloir me caasser la figure. mes même si on s’éclate, je lui dis toujours que sur le Raptor, on reste cool, on peut adirer le paysage sans avoir la tête dans le guidon ! Parfois, j’ajoute juste un petit sac à dos avec mon pique-nique, et hop, c’est parti pour une journée de folie. J’suis trop fan, pas prête de le lâcher, je le prendrais même au boulot si c’était possible, lol ! Donc, ouais, fonce, tu vas te régaler !

consolegamer2005
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation. Le Raptor 700R a une super réputation pour le confort, surtout pour des balades prolongées. Si tu débutes et que tu veux profiter de tes week-ends sans trop de stress, c’est un bon choix. Par contre, le YFZ450R est vraiment fun et réactif, mais ça peut être un peu piégeux si on n’est pas familière avec la conduite sportive surpris. Si tu veux une expérience plus tranquille et sécurisée, je pencherais plutôt pour le Raptor. Et si tu veux d’autres modèles, n’hésite pas à regarder du côté des quads plus polyvalents …

cool-bidule1995
    Participant

Ah, le dilemme entre le Raptor et le YFZ450R . Je suis bien d’accord avec les autres, le Raptor est vraiment top pour les balades tranquilles. Je me souviens d’une sortie avec des amis ou on a juste profite du paysage, sans se prendre la tête, et c’était génial. d’un autre côté, le YFZ450R, c’est l’adrernaline assurée, mais comme on l’a dit, si on n’est pas à l’aise, ça peut être risqué C’est bizarre. Perso, je privilégierais le confort du Raptor si tu débutes . fin bon

cool-bidule1995
    Participant

Tu racontes n’importe quoi C’est clair que le Raptor a de solides arguments pour lui . T’as raison, le confort de ce modèle, c’est vraiment un atout, surtout pour les balades en nature. J’ai eu l’occasion de le tester aussi, et je me souviens d’une sortie dans les montagnes, une vraie tuerie. À chaque virage, on a l’impressionn d’être dans un fauteuil, même quand on tape un peu dans des chemins cabossés. c’est pile le genre de truc qui te permet de profiter du paysage sans avoir à te soucier de la maniabilité. Mon collègue avec son YFZ450R, je le vois souvent en galère dans les côtes, alors que moi je me marre en le regardant essayer de négocier les virages en slalom. Je me rappel aussi d’un weekend où on a été ensemble, et pendant qu’on se baladait, il a passé plus de temps à essayer de reprendre le contrôle qu’à apprécer le chemin. C’est pour ça que pour un débutant, le Raptor, c’est le meilleur choix . En plus, à plusieurs, il faut que ça soit envisageable et le Raptor permet effectivement d’encaisser les heures sans fatigue. Pour faire un pique-nique au bord d’un lac ou explorer des itinéraires tranquilles, c’est le top du top. Avec les autres modèles dont t’as parlé, je dirais qu’il ont leur charme, mes il faudrait quand même être attentif à ce qu’on recherche vraiment. Le LTR450, par exemple, c’est un peu plus nerveux, peut-être un poil trop pour débuter. Le TRX450R, ça a l’air d’êtr encore une autre approche, mais ça peut rapdement virer au casse-gueule si tu t’y mets pas tranquillement (je sais pas si c’est clair). Donc, juste avec l’expérience que j’ai eue, je suis persuadé que le Raptor est la meilleure option pour tes sorties. Franchement, après, tu peux même envisager des road trips sympa, envisager des retours au boulot à la cool, comme je fais souvent . Au final, peu importe le choix, ce qui compte, c’est de prendre du plaisir et de ne pas se mettre trop de pression. Au pire, tant que tu préfères roler dans la bonne humeur, c’est tout ce qui compte. Allez, fonce sur le Raptor, tu ne seras pas deçu, c’est une vraie machine à éclats

petitOtruc75
    Participant

Perso, je pense que le Raptor 700R est un super choix si tu super super super cherches du confort et une bonne maniabilité pour les randos. Le YFZ450R, c’est plus pour la performance, mais ça peut être moins facile si t’es pas encore à l’aise. Fais attention à bien choisir selon ton style de conduite !

super_cool
    Participant

😀 Ah ouais, le Raptor, c’est vraiment un bijou ! J’ai eu l’occasion d’en essayer un l’été dernier dans le coin de la forêt de Fontainebleau, et c’était l’éclate totale. La maniabilité, c’est un truc de fou, tu sens pas le poids du bestiau. Et c’est clair, on peut se poser tranquille, prendre un verre en admirant le paysage, pas besoin d’être en mode pilote de chasse tout le temps, t’as raison là-dessus !

J’ai un pote qui a un quad un peu foufou, il se prend pr un champion, mais tu sais, souvent ça se termine en fous rires quand il se prend un virage trop serré. Même si c’est marrant, ça me refroidit un peu l’idée de le suivre trop souvent. Sinon, j’adore l’idée de partir avec un petit pique-nique, ça donne un bon goût d’été, comme une sortie improvisée à LA plage en plein Paris.

pr les vacances, chui à fond pr l’idée de glisser le Raptor dans la remorque, direction pardon le sud et la mer ! Qui aurait cru qu’un engin comme ça me ferait oublier le bitume et les bouchons ? J’suis déjà impatient des prochaines balades ! Tu te trompes

BlancFatima
    Participant

Franchement ça donne trop envie . Le Rpator c’est le top. Profit bi1 du sud ça va etre génial J’y crois pas. Tes balades vont etre des souvenirs inoubliables. Les repas en pleine nature cest le meilleur . mdr

beauXbd93
    Participant

Alors, pour moi, c’est pas facile de choisir entre ces deux-là. J’ai eu l’occasion d’essayer le Raptor 700R chez un ami, et c’est vrai qu’il est super confortable pour les balades. Le côté robuste, c’est carrément un plus surtout pour les longues randos dans les Vosges, j’avoue que çà m’a plu. jai aussi testé le YFZ450R, et là, ça envoie du lourd ! C’est hyper réactif, met comme tu dis, faut avoir un peu d’expérience pour bien le maîtriser. Je comprends ce que dit ton copain, si on n’est pas trop à l’aise, ça peut vite devenir un peu chaud à gérr. Perso, si tu veux quelque chose de plus tranquille pour tes escapades à Huningue, le Raptor serait peut-être plus adapté. Tu pourrais vraiment profiter sans trop te stresser, et c’est pas négligeable ! Sinon, regarde aussi du côté des modèles intermédiaires, y a des quads qui allient confort et un peu de performance, ça pourrait te convenir. En tout cas, fais-toi plaisir et choisis celui qui te fait le plus kiffer ! La balade, c’est avant tout pour s”amuser, non ? pas compris

relou1990
    Participant

Carrément ! Le Raptor c’est le top pour s’éclater. J’en rêve d’un ! Mon pote se galère avec son YFZ lol. Les BALADES c’est que du kif. Orginal mais pas trop flippant c’est parfait

thune
    Participant

Carrement d’accord avec twa ! Le Rpator c’est le feu pour se balader tranquille j’adore ! J’sui pas trop une pro alors je me sens grave plus a l’aise dessus. Le YZ450R c’est sur ça envoie mes faut pas avoir peur de tomber sinon tu prends cher ahah. Franchement si tu veux juste du plaisir sans ah non c’est pas ça trop te prendre LA tete va pour le Raptor tu seras pas deçue ! Ras-le-bol 🙂

Margot99
    Participant

Ouaip, le Raptor a l’air trop bien p les balades . Je suis pas super fan de trucs trop sport, donc çà m’irait bien. Et puis, maniable, c’est clair que c’est un gros plus. J’me vois déjà en week-end à faire le tour des petites routes. Trop hâte de tester ça Hein ?. Une amie m’a dit qu’elle l’a adoré ossi. Volià, je pense que je vais sauter le pas . 🚀 😉

Edgar.914
    Participant

Grave, chui à fond avec vous . Le Raptor, c’est la bonne vibe pour les balades clean et mwans de stress, c’est clair tiens d’ailleurs. Si tu veux juste kiffer sans t’arracher les cheveux, vas-y, çà va le faire 100% d’accord 😀

Stephanie.136
    Participant

C’est claiir, le Raptor, C’EST vraiment une belle bête ! J’en ai testé un en Alsace lors d’une sortie avec des copines, et on a passé une journée incroyable. Même en faisant la route en mode champêtre, on était hyper bien installées. Genre, t’as pas l’impression de secouer ça fait plaisir ! Et t’as raison, avec les autres, TROP nervuex pour moi, je préfère trankillement apprécier les paysages. Alors fonce, tu vas te régaler, c’est pas le genre de machine qu’on regrette !

kiki344276
    Participant

Ah ouais, le Raptor en Bretagne, ça doit être une tuerie . J’magine déjà les baladse au bord de la mer, avec un petit caramel au beurre salé dans le sac Sérieux . Trop hâte d’essayer ça ah et en fait

calmexandroid1995
    Participant

faux Honnêtement, je comprends tes hésitations. Le Raptor 700R a l’air VRAIMENT sympa pour les balades tranquilles et le confort, surtout si tu veux profiter des paysages sans trop te préoccuper de la maniabilité. En revanche, le YFZ450R, c’est clair, ça doit être un pur plaisir pour les sensations fortes ! Mais si tu es encore un peu novice, je te conseillerais plutôt de commencer avec le Raptor, histoire d’apprivoiser le quad tranquillement. J’ai entendu parler aussi d’autres modèles comme le Bombardier Outlander qui pourrait être moins agressif. non c’est pas ça Fais-toi plaisir et surtout choisis celui qui te fera rêver !

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, c’est pas évident de trancher entre les deux. J’ai essaye le Rapttor 700R, et c’est vrai qu’il est super confortable et très robuste pour les randos. Par contre, le YFZ450R, il a une sacrée réputation et est clairement plus reractif, mais come t’as dit, ça peut être chaud à manierr si t’as pas l’habitude. Pour des balades tranquilles, je dirais que le Raptor est un grave grave grave meilleur chhoix. Mais si t’es prêt à te lancer dans un vrai sport, le YFZ pourrait être intésressant. T’as déjà pensé à des modèles intermédiaires, des fois ça vaut le coup d’essayer ? toutafé

slt90
    Participant

Incroyable ! Je suis totalement d’accord avec toi sur le Raptor ! C’est vraament la machine idéeale pour se balader. Quand je l’ai essayé, la sensation ètait géniale, la maniabilité est vraimant au top, et en plus, c’est super agréable de senitr le vent dans les cheveux pendant les petites escapades. Le YFZ a un côté sportif, je ne dis pas, mais pour débuter, ça peut vite devenir compliqué. Le Raptor, lui, te permet de prendre confiance et de profiter sans trop se prendre la tête. J’adore la hyper hyper sensation d’accélération, ça fait un bien fou ! Les week-end s’annoncent carrément plus fun avec ça. Fonce, tu vas vraiment te réegaler. Franchement, rien de mieux pour décompresser après une semaine de boulot. Hâte de voir tes retours après ta première sortie avec !

touriste-94
    Participant

Prends le Raptor, plus de confort pour les randos ! C’est faux

LeDavid
    Participant

pas possible Alors, perso, je dirais que si t’es pas trop expérimenée, le Raptor 700R pourrait vraiment être un bon choix. Mon voisin a aussi un quad, et il trouve ça ultra confortable pour les randos. Ça fait plaiisr de pouvoir balader sans trop de stress. Le Raptor est solde, t’auras pas trop de souci à te faire pour le châssis. Par contre, le YFZ450R, c’est clair qu’il envoi du lourd, mais faut être prête à gérer la puissance. En bord de mer, çà peut être fun, mais aussi un peu flipant si t’es pas habituée. Et puis, on parle souvent de sensations différettes : le Raptor, c’est un peu pépère, idéal pour profiter des paysages, tandis que le YFZ, cest vraiment pour ceux qui aiment la vitesse et les sensations fortes. Après, si t’as des copines qui ont de l’eopérience là-dedans, ça peux aussi aider à se faire une idée. Si tu cherches d’autres options, y a aussi le Polaris, qui est pas mal pour le confort. Vas-y, prends le temps de bien réfléchir et surtout essaie de les teste si tu peux ! fin bon

Ah ouais, le Raptor, cest un vrai petit bijou pour les balades, çà c’est sûr. J’me rappelle d’une fois où j’ai emprunte celui d’un collègue, on a fait une viréee dans la vallée de la Loire, c’était quelque chose ! Le côté maniable, c’est vraiment un atout, surtout sur les petites routes sinuueses. Ça te permet d’apprécier le paysage, de respirer l’air frais, tout en te concentrant sur ta conduite. Et puis, avec une belle météo, çà donne encore plus envie, non ? J’suis pas non plus un grand fan de trucs trop sportifs. J’aime quand c’est agréable, sans se prendre la tête. Le Raptor offre cette sensation de liberté, tu sais, tu te sens un peu comme un roi de la rotue. Les sensations de conduite sont vraiment au rendez-vous. Ça glisse, ça tourne, et pour les bslades tranquilles, ça se marie à merveille avec une bonne musique dans les oreilles. Tu vois ce que je veux dire ? J’ai entendu grave grave grave dire que certains le trouvent un peu imposant, mais moi, je pense que c’est justement ça qui fait son charem. Une fois dedans, tu te sens un peu come dans un cocon, tu vois ? Pas trop petit, pas trop grand, idéal pour filer entre les voitures en ville, ou sillonnir les petites routes de campagne. Et puis, franchement, ça claque bien dans les stations-service quand tu fais le plein. Y’a pas à dire, ça attire les regards, surtou avec une belle peinture. En plus, pour les week-ends improvisés, c’est parfait. Tu peux embarquer du matos, genre un pique-nique, des bières, et profiter d’une journée au bord de l’eau ou dans les bois. J’adorerais faire ça avec des amis, installer des chaises pliantes, sortir la guitare. Ça tourne en rond un peu, mais c’est ça le plaisir, pas vrai ? Ton amie a dit qu’elle l’avait adoré, c’est bon signe ! Je me souviens que lors du dernier road trip avec un pote, on avait testé plusieurs mdoèles, et celui-là m’avait déjà tape dans l’œil. Il faut dire qu’il a ce petit côté rugueux qui te donne envie d’aventure. Puis, les technologies embarqueres font le job sans être trop envahissantes. On peut se concentrer sur la route, et c’est ça qui compte. D’ailleurs, un petit conseil, si tu te lances, pense à faire un essai. Prends le temps d’y aller de le sentir. Parfois, ça fait toute la différence. À l’intéerieur, j’trouve que l’ambiance est sympa, pas trop tape-à-l’œil, mais juste ce qu’il faut. Et puis, les options, elles font toujours plaisir. Çà te permet un peu de personnaliser ton véhicule selon tes goûts. Si t’es vraiment motivé, sache que lentretien est à prendre en compte aussi. Y’a toujours quelques petites nuance à vérifier, mais rien DE bien sorcier. C’est une belle machine, mais il faut aussi savoir s’en occuper pour qu’elle dure. En gros, il y a plein de joie à partager avec le Raptor, alors ne te laisse pas impressionner par les autres ! En résumé, si tu sens que c’est le bon choix, fonce sans hésiter. Tu ne le regretteras pas, et les souvenirs que tu vas en tirer seront juste inestimables. Que ce soit en solo, avec des amis ou en famile, ça va être des moments de pur kiff. Allez, je te souhaite plein de bonnes routes et de bleles découvertes ! Super cool

thune
    Participant

c’est clair . Le Raptor, c’est la machine qui te fait sentir vivante . 😍 Rien de mieux que de filer a toute allure, cheveux au vent, pr décompresser apres le taf Ah bon ?. Hâte d’avoir tes impressions, ça va etre épique . 🎉. 🙂

jpeux1970
    Participant

Franchement, c’est pas simple comme choix Tu m’étonnes. Le Raptor 700R a l’air de bien faire le job pour les balades tranquilles, surtout avec le confort qu’a l’air d’y avoir. Pour le YFZ450R, si tu débutes, tu pourrais te retrouver un peu dans le flou, surtout avec sa reractivité. Mais bon, si tu cherches un truc plus sportif pour le futur, ça peut valoir le coup de s’y habituer. Regarde un peu pour essaye des deux si possible, ça t’aidera à te décider. Sinon, t’as pensè à un autre modèle comme le Outlander ou le Renegade . Ils sont pas mal aussi. Et puis voilà quoi…

LegrandGilles
    Participant

Franchement, si tu débutes, le Raptor 700R semble idéal avec son confort et sa maniabilité. Le YFZ450R, c’est du sport pur, mes ça peut êtree un peu exigeant au départ. Essaie peut-être de tester les deux pour voir celui qui te convient le mieux.

velo080
    Participant

Carrement le Raptor c’est juste top pour se descontracter . J’adore l’idee de balades chill sans stress ca fait du bien . 😌🌿 N’importe quoi ah et en fait

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.