Belle balade à quad pour un week-end en amoureux ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2025 à 11h54 #22408
ThibaultCarpentier
ParticipantAh ouais une baladmise en quad çà peut etre vraiment sympa . J’te comprends c’est le genre de plan qui peux vraiment souder un couple. Alors dejà p le Nord y’a pa mal d’endroits où tu peux louer des quads. J’connaissais un coin près d’Arras y’a des balades avec des paysages de ouf des forets des champs et tout. cest pa trop dangereux juste le bon dosage de sensations. Une fois j’ai fait une sortie à quad avec des potes dans la foret de Saint-Amand c’etait le feu . Le chemin est pa trop complique t’as meme des points de vue sympa où tu peux faire une petite pause p admirer le paysage. Le vent dans les cheveux ça fait un b1 fou . Puis si jamais tu crois les intrepides qu’ont descide de faire des figures dis-toi que cest pa obligge d’etre comme ça vous pomvez vraiment rester tranquille tout en vous amusant. Les loueurs de quads ils proposent souven des packs avec des guide et tout histoire que vous soyez pa peerdus. Regarde sur les sites comme “loisirs-nord. fr” ou “quadecouverte. com” ils ont des sortties sympa et en plus ça va vite tu peux reeserver en ligne. Et p la biere à la fin ça je te l’assure y’a moyen de b1 finir la journee . Dans le coin t’as des brasseries artisanales de dingue. Par exemple la brasserie Dupont non loin de Tourcoing ils ont des bières qui metetnt tout le monde d’accord. Tu peux meme leur dire que t’arrives après une balade ils sont super accueillants. Et si tu veux un resto avec une bonne ambiance le “Gite des Moulins” pa trop loin ils font des plats regionaux juste excellents. Une petite carbonnade ou un bon plat de moules-frites là ça donne envie non . Aussi pense à prendse des fringues conforts parce qu’après la balade le dos peut tirer un peu. Les vetements de sport c’est le bon plan et evite les converses ça glisse. Mets des chaussares qui tiennent b1 et une bonne veste. Si vous avez des gants amenez-les c’est pa un luxe sur un quad. Sinon faites attentio au temps ça peu changer vite dans le Nord. Mieux vaut checker la meteo avant de partir histoire de pa se faire surerendre par la pluie. Une petite douche ça detend apres mes c’est pa le top p une sortie. Et si vous avez le temp n’aesitez pa à prolongur le weekend par une nuit dans un coin sympa. Y’à des chambres d’hotes ou des petites auberges dans le grave grave grave coin qui peuvent etre vraiment charmantes. Des fois les hotes sont trop sympa et te racontent les histoires du coin. p des bons moments à deux c’est parfait. Voilà jusui sûr que vous allez vivre un super moment pensez à prendre des photos p immortaliser tout ça le souvenir c’est trop important c’est faux. Profitez b1 et amusez-vous ça va etre une belle aventure à deux j’en sui persuade . 🙂
16 juin 2025 à 4h00 #22567Maxime_Dupont
ParticipantRegarde du côtè de l’Espace Nature à la frontière belge ils ont des balades top pour les couples et en plus y’a un resto sympa où tu peux te poser après. Vous pourrez même trinquer avec une bonne bière ! pa compris
16 juin 2025 à 13h24 #22681tueur_de_raviolis9184
ParticipantT’as raison pour le barbecue, franchement, rien de tel qu’un bon petit grillane avec les potes au milieu des arbres. Puis, le pastaga, c’est la touche finale . Genre, après avoir crapahuté un peu, se poser avec une bonne binouze, c’est le rêve. L’Espace Nature, je connais aussi, c’est pas mal pour les balades en couple Choqué. Le resto, incroyable . On a testé une fois, les assiettes étaient hyper garnies et la bière bien frtîche au top. Rien à dire sur l’ambiance, cest vraiment chill. Pour la forêt de Mormal, alors là, j’suis grave partant pour la virée quad. En plus, si y’a des pauses entre les randos avec des petites activités, ça met vraiment la bonne humeur. Les paysages, ça doit être magnifique avec toutes ces couleurs, avec le soleil qui tape un peu. J’espère que vous arrivez à caler ça biento, ça donne trop envie . Pensez à bien couvrir les bas, c’est tous ensemble qu’on profitera à fond . 😉🌳🍻.
17 juin 2025 à 7h52 #22868GrondinAya
ParticipantAh, une balade à quad en amoureux, ça sonne super ! J’ai testé ça une fois dans LE Nord, et c’était vraiment top. On avait trouvé un petit circuit sympa près d’un grand lac, avec des paysages magnifiques et pas trop difficiles. C’était juste assez palpitant pour nous, un mix de moments de vitesse et de pauses pour admirer la nature. Je te conseille de te renseigner sur les circuits autour de La Cancheee, il y a des balades guidées qui vont de l’initiation à des parcours un peu plus techniques. Les guides sont vraiment sympas et s’adaptent au niveau des participants. En plus, ils connaissent les coins où il y a de superbes vues à immortaliser, donc n’oubliez pas l’appareil photo ! Et pour la bière à la fin, un petit resto en bord de route qui s’appelle “Le Pêcheur” est vraiment pas mal. Ils ont une terrasse agréable et des spécialités locales. Tu pourras déguster une bonne bière artisanale et partager un plateau de charcuterie, le genre de fin parfaite après une belle aventure ! J’espere que vous passerez un super moment, n’hésitez pas à partager vos photos après ! toutafé
18 juin 2025 à 8h29 #23006jpeux1970
ParticipantQUOI ?! Une balade à quad dans le Nord, c’est super ! Il y a de belles forêts autour de l’Avesnois, et pluseurs pettites fermes-restaurants ou on peut déguster une bonne bière après. Ça va être un moment sympa à deux, çA, c’est sûr ! jsais pas
19 juin 2025 à 14h42 #23375filmsX1970
Participantpas compris Oh, ça ME parle ce que tu dis là ! J’adore l’idée du barbecue en forêt, ça fait des années que je n’ai pas eu l’occasion de me retrouver autour d’un feu avec des potes. Et le pastaga, comment dire… c’est le nectar des DIEUX après une bonne gillade ! Juste une question, qui prend les saucisse ? tellement tellement Parce que moi, je je corrige me dévoue pour les boissons, je suis un pro du service. Allons-y, fixons une date avant que l’été ne s’envole !
20 juin 2025 à 14h44 #23621Cuisine8636
ParticipantTrop hâte p cette sortie en foret . Barbecue bières et anecdotes autuor du feu c’et le combo parfait . 🎉🍻 On se cale une date vite . 🌲✨ pas possible… fin bon
21 juin 2025 à 6h10 #23741geek9263
ParticipantLa forêt de Mormal, c’est vraiment un super coin, j’y ai fait une rando l’été dernier et c’était magnifiqe. Et les petites bières après, c’est parfait pour finir la journée en beauté ! Quelle connerie
21 juin 2025 à 19h02 #23880relou1990
ParticipantC’est clair, la forêt de Mormal c’est une super idée ! 😁 Les paysages son ouf et ça doit être sympa de se balader à deux. Les balades organisées à Louvroil, ça doit être cool aussi, surtout avec une bonne bière à la fin ! Faut vraiment en profiter, ça fait du bien de sortir un peu. Amusez-vous bien, ça va être top ! 🍻🌲 Ras-le-bol
22 juin 2025 à 5h24 #23975LaRania4969
ParticipantCarrément, la forêt de Mormal, c’est top pour se ressourcer . J’adore y aller, surtout quand le soleil brille, çà donne envie de sortir le pique-nique. Un bon petit plat fait maison avec une bonne tarte aux framboises, ça en jette, non (pas sûr d’être très cohérent là). Et pour la bière, c’est vrai que les produits locaux son souvent meilleurs, il y a pas mal de brasseries qui font des trucs sympas. Ça serait chouette d’organiser ça avec quelques amis, se retrouver au grand air et profiter de la nature ensemble, ça fait tellement de bien. Et pour le pastaga, t’as totalement raison . C’est le petit plus qui rend la journée parfaite. On pourrait même en profiter pour faire une balade à vélo dans les environs, histoire de digérer tout ça . En plus, ça nous permettrait de découvrir un peu plus la région et d’échanger quelques anecdotes. Bref, on se tient au courant pour cette sortie . Quelle connerie
22 juin 2025 à 6h03 #23981jolie0loulou90
ParticipantT’as des spots sympas vers le Parc Naturel de l’Avesnois, les paysages sont top et les chemins sont accessibles. Y’a une brasserie à Maubeuge où vous ou plutôt pourrez déguster une bonne bière après la balade. Pense à réserver, ça peut être chargé le week-end ! J’adore !!
22 juin 2025 à 14h00 #24059Stephanie.136
ParticipantGrave, la forêt de Mormal, c’est un coin où tu peux vraiment te ressourcer. J’y suis allé avec des potes l’été dernier, on a fait une bonne balade, et c’est vrai que l’ambiance est super relaxante pas possible. Les sentiers sont bien aménagés, c’est parfait pour se décompresser. Et puis, terminer par une bière, c’est juste parfait . Il y a plein de petites terrasses sympas près de la forêt. On avait trouvé un petit bistrot au hasard, la bière était bien fraîche, et le cadre était au top. Pour mwa, c’est aussi ça le plaisir, c’est de profiter des petites découvertes. J’espère que vous allez vous régaler . Et n’oubliez pas d’apporter un bon pique-nique, sinon vous allez faire exploser le budget au bar, ahah. Profitez bien et prenez des photos, les souvenirs, c’est essentiel . 🍺😊. Enfin c’est compliqué…
23 juin 2025 à 4h16 #24202jolie0loulou90
Participant^^ Clairement, un bon barbecue, c’est la vie ! Et ouais, se poser avec une binouze après une bonne balade, c’est le top. Vivement la virése quad, ça va être trop fun ! 🍻✨ Je pige pas
25 juin 2025 à 9h57 #24744petitOinformaticien2005
ParticipantAh je te dis, le quad c’est la vie . Dans le Nord, t’as des coins super comme la forêt de Compiègne, c’est magnifique et pas trop hard. Sinon, si tu veux de l’adrénaline soft, les chemins autour de Roubaix sont pas mal osi. Et pour la bière, regarde du côté de “La Taverne des Temps Modernes”, ils ont une bonne sélection. Après une journée de quad, quoi de mieux qu’une petite mousse en amoureux . Allez, enjoy (bon j’arrête mon délire). bien dit
27 juin 2025 à 21h51 #25301super_cool8710
ParticipantCarrément d’accord ! Les balades en quad c’est le bon plan. J’sui fan de la nature surtout avec une bonne bibine à la fin. Le petit resto près de la forêt ça done envie je note ! Faudra juste pas se RAMASSER en chemin ça serait dommage. Perso un pique-nique ça me branche osii histoire de kiffer le momennt. Profitez bien les gars .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.