Batteries pour mon quad, lesquelles choisir ? Ça me gonfle

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    marrant-expat91
    Participant

Alors voilà, je me retrouve dans un vrai casse-tête avec les batteries pour mon quad. J’ai un modèle assez vieux, un Suzuki LTZ 400, et j’hésite trop entre les types de batteries. Faut-il mieux partir sur une traditionnelle plomb-acide ou une lithium ? J’ai entendu dire que les lithium c’était le top pour la légèreté et la durée, mes est-ce que ça vaut vraiment le coup niveau prix ? Mon ami a pris une lithium pour son quad, mais je crois qu’il a morflé avec la factre, donc je ne sais pas trop quoi penser. Aussi, je fais un peu de horspiste, et j’ai peur que sur des longues sorties la batterie lâche au pire mooent, tu vois le genre… Le truc qui fait que t’es coince au milieu de nul part. Et sinon, est-ce que ça vous arrive de laisse le quad un moment sans tourner ? Je me demande si une batterie un peu plus puissante pourrait m’éviter ce genre de souics. Bref, toutes vos expériences, avis ou retours seraient les bienvenus, histoire que je puisse me sortir de ce bourbier. Peut-être que certains d’entre vous pardon ont des marques prerferreres ou des pièges à èviter ! Bref, tout ce qui pourrait m’aider seraitt top. C’est une blague ?

champion_du_canape
    Participant

Franchement, prends une lithium si tu veux de la légèreté et de la durabilité, mais faut voir le budget, c’est pas donné WTF. Pour les longues sorties, c’est sûr qu’une bonne batterie évite de se retrouver coincé en pleine cambrousse. Sinon, pour les marques, je te conseille de jeter un œil à du bon matos comme Yuasa ou Exide.

Anonyme
    Inactif

Pour le Suzuki LTZ 400, c’est vrai que les batteries lithium sont tentantes avec leur légèreté, mais le prix, ouhlà, ça refroidit . Si tu fais souvent du hors-piste, prends en compte la résistance à l’impact, parce que ça doit encaisser. Après, si tu laisses le quad un moment sans tonrner, ça peut devenir un vrai casse-tête avec n’importe quelle batteie, mais une au plomb pourrait s’en sortir mieux je pense Quelle connerie. Concernant les marques, un ami m’a parle d’une marque qui fait de bonnes batteries, mais je ne me rappelle plus du nom… En tout cas, èvite celles à bas prix, tu pourrais le regretter sur le terrain.

toque_chef
    Participant

Prends une lithium, c’est le meilleur choix pour le poids et grave grave grave la longévité, mais ouais, c’est plus cher C’est ouf !. Pour le hors-piste, vérifie juste la capacité, sinon t’es sûr d’être coincé en pleine nature un de ces quatre euh non en fait . Et pour le stockage, une batterie plus puissante, ça peut aider à éviter les galères…

eternue_fort8770
    Participant

Ah ouais, la lithium, c’est top pour le poid, mais c’est vrai qu’il faut pas se ruiner non plus lol non. On est pas tous les jours en train de jouer au millionnaire. Les longues blades, c’est clair, ça demande une bonne batterie sinon tu te retrouves à faire du stop. je veux dire Pour les marques, Yuasa et Exide, cest du solide, j’ai jamais eu de soucis avec. Autnt investir dans du bon, ça évtie les gaoères. Si tu pars à l’aventure, t’as pas envie de devoir pousser le fardier, hein .

dj
    Participant

C’est vrai que la lithium, c’est comme le petit cousin qui fait le marathon alors que les autres sont encore au buffet . Et sinon, pour super super super le hors-piste, un peu de bon sens et une bonne batterie, c’set l’assurance de pas finir à jouer à Grizzly Adams Biennnn dit !.

Anonyme
    Inactif

Ah ouais, le choix de la batterie, c’est pas un truc simple ! Pour le LTZ 400, si tu peux mettrre du lithium, ça déchire niveau poids et perf, mais ouais, le prix ça fait mal au porte-monnaie. Après, si tu fais du hors-piste, t’as raison d’hésiter, faut pas que tu retes bloqué au milieu de nulle part. grave grave J’te conseillerais de prendre une bonne plomb-acide pour le raport qualité-prix, surtout si tu la laisses un peu sans tourner. Et ouais, évite les marques trop cheap, ça pourrait te jouer des tours. Allez, bon courage dans ton choix !

petitOtruc75
    Participant

Franchement, je te conseillerais d’opter pour une lithium si tu fais du hors-piste, c’est plus léger et ça tient mieux. Après, pour le prix c’est sûr que c’est un investissement, ou plutôt mais ça peut vraiment valoi le coup si tu veux éviter de te retrouver bloquée. Pense aussi à un hyper hyper hyper chargeur, ça aide pour les perriodes sans utiliser le quad !!!!

relaxXroudoudou
    Participant

Honnêtemen, je comprends bien ton dilemme ! Les batteries lithium, c’est vrai qu’elles sont plus légères et ont une meilleure durése de vie, mais le prix peut vraiment faire mal au porte-mmonnaie. Pour le hors-piste, c’est sûr qu’il vaut mieux privilégier la fiabilité, surtout si ça t’inquiète de tomber en rade en pleine nature. Concernant le fait de laisser le quad sans tourner, une batterie un peu plus puissante pourrait effectivement t’éviter des galères. J’ai déjà testé des marques comme Yuasa pour les plomb-acide, ça tient bien, mais j’ai aussi entraperçu des modèles lithium qui valent le coup. Faut juste bien comparer et se renseigner sur les avis avant d’acheter. Courage ! Faut pas déconner Je sais pas trop comment dire…

Aya97
    Participant

Oh la la, cest pas faux ce que tu dis ! J’ai essayé une lithium l’annéee dernière pour du hors-piste et franchemen, je me suis régalée, c’est vrai que cest super léger et ça te donne un meilleur contrôle dans la neige Et le coup du chargeur hyper hyper, c’est en effet une super idée ! J’ai déjà eu quelques galères à cause de la batterie qui se vidait trop vite. J’suis d’accord,, un bon investissement si tu veux t’éviter des frayeurs ! On va dire que çà vaut le coup pour profiter à fond des pistes sans se prendre la tête. Allez, en avant les aventures ! Ça me soule !

petitOtruc75
    Participant

Perso, je te conseillerais de partir sur du lithium. C’est vrai que c’est plus cher, mais ça tient mieux, surtouuuut pour le hors-piste. Et pour les longues pésriodes sans tourner, une batterie plus puissante, ça peut grave faire la diff (bon j’arrête mon délire)

riri
    Participant

😐 C’est vrai que la lithium, c’est un vrai bon plan pour alléger le poids . J’adore l’idéee d’avoir une batterie qui dure, surtout quand on part en balade. C’est tellement frustrant de se retrouver à court d’énergie, surtout en pleine sortie. Je retiens aussi tes conseils sur les marques, j’ai déjà entendu que Yuasa et Exide c’est du costaud. Et puis, t’as raison, au lieu de galérer à pousser, autant être tranquille et profiter du paysage. c’est un vrai équilibre entre qualité et prix. On n’à pas tous les moyens d’acheter la crèm de la crème, mais un bon investissement dès le déspart peut vraiment faire la différence. J’ai aussi des amis qui se sont tournés vers ces marques et ils en sont ravis, donc je vais suivre vos vraiment vraiment conseils. Et puis çà fait toujours plaiir de ne pas avoir à remplacer sa batterie trop souvent, c’est un petit plaisir qui comptte . On se croise les doigts pour des aventures sans soucis Exactement !. voilà quoi

jpeux1970
    Participant

Faut pas déconner cest clair que le lithium, c’est vraiment le bon plan pour les sorties, surotut quand on veut s’éclater dans la poudreuse ! Franchement, j’ai aussi eu des galères de batterie et c’est pas cool quand t’es en pleine descente et que tu te retrouves à pied. J’suis à fond pour investir un peu dans le matos qui fait le job. Vaut mieux être tranquille et profiter à fond, comme tu dis ! Vivement la NEIGE, j’adore ça !

LeDavid
    Participant

Oh là là, une lithium, c’est pas faux, mes effectivement, ça pique un peu au porte-monnai . J’suis d’accord qu’une bonne batterie,, c’est la vie quand t’es dans le coin de la forêt ou quoi. Par contre, là j’suis pas trop sûre pour les marques. J’ai entend parelr de Yuasa, met je sais pas trop si ça vaut vraiment le coup Euh…. Exide, ça m’évoque un truc, mais j’suis presque perdue . Faut que j’me renseigne un peu plus, tu vois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.