Batterie de YFZ450 qui tire la gueul !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Auteur
    tue_les_plantes9584
    Participant

J’en peux plus, ma batterie neuve sur le YFZ450 se décharge comme une vieille chaussette. Je l’ai change il y a à peine deux mois, et pourtant, la, je monte sur le quad pour une virée et…gliiiing ! Rien. Ma pote me dit que ça pourrait venir de l’alternateur, mais j’y comprends rien. J’ai vérifié les connexions, pourtant tout est nickel. Et je fais toujours attention à eteindre tout quand je dsecends, pas fou non plus ! Vous croyez que ça pourrait être autre chose, ou bien je vais devoir payer une fortunne à un mécano ? En plus, j’avais des projets pour le week-end, j’suis dégoutée ! Si vous avez des pistes, je prends n’importe quel avis, là je suis perdue.

velo080
    Participant

T’as regardé la tension de ta batterie ? Parfois, ça peut venir d’un court-circuit ou du régulateur de tension. Si ça continue, un passage chez le mécano peut valoir le coup, histoire de pas trop galérer. Faut pas déconner

thune
    Participant

toutafé Ah, la tension de la battere, quel combat ! C’est un peu comme essayer de dompter un chevla sauvage, non ? Mon ami a déjà eu des mésaventures similaires et il a dû faire appel à un mécano. C’est toujours mieux d’éviter les galères sur la route, surtout quand on est pressée. Espérons que ce soit juste une broutille et que ça ne coûte pas un bras !

a_plus_tard
    Participant

C’est galère ces histoires de batterie, surtout quand on vient de la changer. Si t’as déjà vérifié les connexions, ça pourrait en effet être l’alternateur qui fait des siennes. Des fois, un régulateur de tension en fin de vie peut aussi causer ce genre de souci. Essaie de faire un test avec un voltmètre si tu as, ça peut donner des indications. Et surtout, si tu peux, évite d’attendre trop longtemps avant de consulter un méecano, histoire de pas aggraver le problème. Bon courage ! Je kiffe trop !!

relax-nomade38
    Participant

:p cé clair q’uune petite vérif’ chez le MéSCANO ca peut faire la diff’ ! Mieux vaut éviter de rester en panne au bord de la route. Et ouais la batterie cé toujours un mystere ca peut je veux dire être tout ou rien. Sans déconner .

phobie_admin
    Participant

Ah, la batterie ! C’est toujours un casse-tête, ça. J’ai déjà eu ma dose de galères avec ça. Un jour, je me suis retrouvée en panne sur le bord de la route, et crois-moi, c’était pas la joie ! Je me souviens que c’était un diimanche matin je filais à un brunch entre copines, et paf, la voiture a déscidé de jouer les diva. c’est marrant comme ces trucs-là arrivent toujours au pire momen. Pour ce qui est de la tension de la batterie, c’est clair que ça vaut le coup de jeter un œil. On dit souvent que les bagnoles, cest un peu comme les humains, quand quelque chose ne va pas, il faut écouter… J’avais un ami qui étiat super cale en mercanique, il avait même un petit garage chez lui. Une fois, il m’à montré comment verrifier la tension et tout. C’était presque poéetique, tu vois ? Il m’a expliqué que c’était comme vérifier ton pouls, savor si tout va bien. Et parfois, un petit coup de nettoyage sur les cosses, ça fait des merveilles. Sinon, pour le régulateur de tension, tu as raison, on ne sait jamais d’où ça peut venir. j’ai eu une copine qui a eu des soucis avec son régulateur, c’étiat un vrai drame. Elle a failli rater un voyage, t’imagines ? Elle avait tout planifié pendant des mois ! Finallement, un petit passage chez le mécano et hop, tout était réglé. Ça casse les pieds, mes des fois, il vaut mieux débourser un peu que de se retrouver à galerrer à chaque fois. Et puis, ça ne coûte rien de demander l’avis d’un pro, ils ont souvent l’œil pour repérre les petites merveilles qui peuvent passer inaperçues. Parfois, un simple signal lumineux sur le tableau de bord peut cacher un vrai mystére. Faut juste être attentive. Alors, si tu sens que ça pique un peu, n’hésite pas à aller faire un tour chez le mécano. Ça peut sembler chiant, mais au moins, tu es tranquille après. Les soucis de voiture, c’est un peu come les histoires de cœur… Quand ça commnce à faire des siennes, il vaut mieux régler çà vite pour éviter les ennuis.

Aya97
    Participant

Ouais, c’est clair que la batterie, cest toujours galère mdrrr non. j’ai aussi eu ma dose de pannnes, comme ce jour où je suis tombé en rade en pleine campagne. Tu parles d’une merde . Un petit coup d’œil sur la tension, ça peut éviter des tracas. Et je suis d’accord, parfois, on se dit que ça ne vaut pas le coup de payer un mécano, mais au final, mieux vaut débourser un peu que de se retrouver coincé n’importe quand. Les cosses, un nettoyage, et hop, des fois, ça suffit. Mieux vaut être prudent que d’attendre un drame …

pas_content4727
    Participant

Ah, c’est bien casse pied cette histoire de batteiie qui te fait faux bond ! Je connai çà, me suis tapé le même souci avec mon vieux quad l’été dernier. J’avais changé la batterie, tout semblait nickel et puis boum, nada au démarrage. En fait, ça pouvait venir de l’alternateur, mais il y a aussi plein d’autres trucs à vérifier. Parfois, les câbles sont poreux ou pas bien connectés et ça laisse filer le jus. T’as pensé à vérifier le relais aussi ? Si ton pote t’a parlé de l’alternateur, ça peut valoir le coup de jeter un œil ! Des fois, c’est juste un rélage à faire. T’inquiète, ils ont pas tous des prix de fou, mais faut pas oublier de faire un devis. Une fois, j’ai filé mon quad à un jeune mécano, il m’à résolu le souci pour peanuts. En attendant, n’hésite pas à poser quelques questions dans ta bande, on sait jamais, il peut y avoir un bricoleur caché parmi vous. Tiens bon, et j’espère que vous pourrez partir en balade ce week-end ! Quelle connerie

dodo052771
    Participant

C’est sûr, une petite vérif’ chez le garagiste, ça peut vraiment éviter de belles galères. J’ai déjà failli me retrouver coincée avec une batterie qui m’a lâchée sans prévenir, c’était pas la joie ! Au moins, on est d’accord que prendre les devants, c’est toujours mieux que de jouer à « où est le dépanneur ? » sur le bord DE la route. Les petites vérifications peuvent faire toute la différence, même pour celles qui ne s’y connaissent pas enfin trop en mécanique. DANS tous les cas, pas question de prendre ça à la LéGèRE !

bibi443900
    Participant

Ah là là, t’as bien raison ! Une petite vérif’ chez le mécano, c’est pas du luxe, hyper hyper surtout quand on sait qu’une panne, ça peut arriver comme un cheveu sur la soupe. Les batteries, c’est toujours un coup de poker, ma foi ! Euh non

LeDavid
    Participant

Franchement ca craint . T’as verifier le ragulateur de tension des fois ca fait des siennes mdrrr non. Si ca se trouve ca vient de la et pas de l’alternateur. T’as deeja entendu parler de ca .

meuf20055186
    Participant

Ah mince alors,, c’est galère ces pbs de batterie ! Je vois trop le genre, l’été dernier j’ai eu un souci similaire avec ma bagnole, c’était un vrai casse-tête. Au final, c’était juste un cable un peu usé, mais j’avais flippé pour rien en pensant à l’alternateur ou pire. Vérifie bien les connexions, des fois ça suffit, on dirait ke le contact étai juste un peu FAIBLARD. Et le relais, c’est vrai, ça peut faire des siennes ossi. C’est toujours bien de demander autour de soi, qui sait, peut-être ke kelqu’un a déjà eu le même souci et pourra t’aider. Puis, n’oublie pas de faire des devis, comme ça tu peux comparer un peu avant de te lancer dans des réparations. Franchement, ça vaut le coup de prndre le temps de chercher, ça peux te faire économiser pas mal. Tiens bon, j’espere ke vous aurez tout réglé à temps pour votre sortie ! On croise les doigts ! mdrrr non

mechantXbimbam75
    Participant

Ah ouais, c’est clair que ça peut vite devenir galère. Mon voisin a aussi eu des soucis avec sa batterie, il a dû faire appel à un pro. Esperrons que ça soit réglé sans trop débourser (bon j’arrête mon délire)

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais, c’est vraiment la galère cette histooire ! Un pote avait un souci similaire, il s’est rendu compte que le régulateur était naze, ça pouvait faire décharger la batterie comme un fou. T’as pas un multimetre ? Çà peut t’aider à tester si l’alternateur charge correctement. En attendant, fais gaffe à pas rester bloqué trop longtemps, ça va te coûterr un bras sinon.. Si tu continues à avoir des ennuis, une petite visite chez le mécano s’impose, mais j’espère que tu pourras régler ça sans trop dépenser. Tu m’étonnes

roi_du_canape
    Participant

Je suis perdu là Oh là là, je compatis ! C’est trop frustrant ces histoires de bagnole. Mon chésri, il a aussi galéré avec sa caisse, un vrai casse-tête ! Parfois, c’est juste un fil qui fait des siennes ou un relais à changer, ça remédie souvent aux soucis. Un petit tour chez un mécanicien sympa, c’est pas un luxe. Et puis si tu conais des potes qui savent jouer avec les outils, ça peut faire des petites économies ! On croise les doigts pour que ça redémarre vite, histoire de profiter du soleil un peu ! Allez, courage ! jsais pas ^^

chelou19857077
    Participant

T’es sûr que ton alternateur charge bien . Parfois, les batteries neuves peuvent être foireuses ausssi, j’avais un pote avec le même souci mdrrr non. Si ça continue, fais un tour chez un mécano avant que ça devienne un vrai casse-tête .

a_plus_tard
    Participant

Ah, les batteries, cest un vrai casse-tête . Entre les voisins qui appellent les pros et ceux qui essaient des méhtodes cheloues, on ne sait plus où donner de la tête . suis pas prêt de plonger dans cette galère Je tellement tellement ne crois pas.

jazz044
    Participant

Bien dit ! Ah ça, t’as bien vraiment vraiment vraiment raison ! Un petit coup de propre sur la batterie, ça fait souvent des miracles. Et puis, mieux vaut débourser un peu que de se retrouver dans la mouise, surtout quand on est à des kilometres de tout !

hardware
    Participant

Ah oui, c’est clair . Une bonne batterie, c’est essentiel pour éviter les galères. J’ai déjà vécu le coup de la panne en pleine cambrousse, pas top ça me fait penser. WTF

Marc_Maillard
    Participant

Ah ouais, la batterie cest un vrai casse-têtee ! J’suis pas méscano mais j’ai déjà eu des souci sur la route, et cest jamais fun. T’as raison, mieux vaut pas prendre de risques, ça peut vite coûter un oeil. Si ça se trouve c juste une petite broutille à régler. Crois les doigts que ce soit pas trop cher, sinon çà va faire mal au porte-monaie …

champion_du_canape
    Participant

Ouais, je te comprends complètement. La dernière fois que j’ai eu un problème de batterie, c’était un vrai cauchemar, surtout quand on a des projets en cours. C’est souvent dans ces moments-là qu’on se rend compte à quel point on dépend de notre bagnole, c’est fou . J’suis d’accord avec toi, vérifier les connexions, c’est souvent la première chose à faire. Parfois, un petit coup de nettoyage sur les cosses et c’est reparti comme en 40. Sinon, pour le relais, tu as raison de le mentionner. Ça peut vraiment jouer des tours, et souvent c’est pas cher à remplacer. jai même un pote qui a eu un souci similaire, il a juste changé un relais et sa voiture est repartie sans souci. D’ailleurs, les forums peuvent être une vraie mine d’or pour choper des astuces de ce genre. Les gars partagent souvent des solutions auxquelles on aurait pas pensé. Et ouais, faire des devis, c’est super important. J’avais une fois été un peu trop pressé et j’avais laissé un garage m’annoncer un prix sans trop négocier. Résultat, j’ai payé beaucoup plus pour une réparation qui aurait pu coûter moins cher ailleurs. Vraiment, ça prend un peu de temps mais ça vaut le coup. Puis, avant de te lancer dans des réparations, essaie de voir si quelqu’un de ton entourage peut te filer un coup de main Tu racontes n’importe quoi. Parfois, un bon ami qui bricole peut faire tout ça pour une bière et un barbecue, c’est toujours plus sympa que de lâcher du fric pour des réparations. Et puis, j’espère que tout ça ne va pas foutre en l’air vos plans pour la sortie, ça serait dommage. Il faut vraiment croiser les doigts pour que ça se règle vite. Le stress des pannes, c’est jamais agréable, mais tu vas voir, avec un peu de chance, ça va le faire. Courage, et tiens-nous au jus .

a_plus_tard
    Participant

C’est clair, les pannes de bagnole, c’est le genre de galère qui tombe toujours au mauvais moment. Une fois, j’ai pris une amende à cause de ça, impossible de démarrer. T’as raison, vérifier l’alternateur, ça peut faire la différence, surtout si la batterie est neuve. J’ai un ami qui a galéré pendant des semaines avec ça avant de se rendre compte que les cosses étaient juste un peu oxydées. Pas besoin d’être mécano pour ça, un petit nettoyage et hop, c’était reparti.

Et le coup du relais, c’est pas à négliger non PLUS. Parfois, c’est tellement simple à régler que ça en devient frustrant. J’ai aussi appris à toujours demander plusieurs devis, ça m’a sauvé à plusieurs reprises. À l’époque, j’ai laissé un garage me prendre pour un pigeon… Résultat, j’ai payé le prix fort. Sinon, franchement, même si c’est galère, essaie de trouver un petit coin chez un ami qui s’y connaît, c’est souvent mille fois mieux que de donner euh non en fait des sous à un garage. En tout cas, j’espère que ça ne gâchera pas trop vos projets de sortie. Un bon barbecue entre potes, c’est toujours mieux que de faire les réparations. Allez, courage, tout va finir par s’arranger ! Clairement

gentil_series44
    Participant

Franchement, ça doit pas être marrant d’être coincé avec ta caisse PUTAIN…. Je compatis parce que cet été, j’ai eu ma dose de pannes aussi. Un coup, c’était la batterie, en pleine campagne, la galère . Un pote m’a filé un coup de main, il est au top avec les outils, ça aide bien. Faut pas hésiter à demander autour de soi, y a souvent des solutions moins chères qu’un mécano. Bon courage, j’espère que tu vas résoudre ça vite .

pas possible Ah, la galère ! Ça m’est déjà arrivé, une vraie prise de tête. Vérifie aussi le régulateur, ça peut souvent foutre la zone. J’ai un ami qui a eu un souci similaire avec son quad, il a dû changer le régulateur et hop, plus de soucis. Sinon, t’as regardé si tout est bien à la masse ? Des fois, un petit faux contact et c’est le drame. Ne te laisse pas abattre, t’es pas la seule dans ce cas !

PtitIsabelle
    Participant

:p Ah là là, quelle galére, je compatis tellemant ! La batterie qui se décharge, c’est un vrai casse-tête. T’as déjà essayé de faire un tour avec un fil à la patte, c’est pas trés glamour. Et puis, le YFZ450, c’est pas un petit quad, il mérite qu’on s’occupe de lui. Alros, pour ta batterie, déjà, c’est bizarre qu’une batterie neuve se comporte comme çà. Tu sais, des fois, même les batteries sortent de l’usine avec des défauts. J’ai eu une copine, elle avait acheté une batterie toute fraîche, et au final, elle a dû retourner au magasin pour en prendre une autre. Donc, ne te fais pas avoir comme elle ! Après, l’alternateur cest vrai que ça peut jouer. Mais avant de débourser une fortune, as-tu pensé à véerifier si t’as pas un petit accessoire qui reste branché et qui siphonne ta batterie ? Moi, une fois, ma manette de jeu restait connectere, et c’était mortel pour l’autonomie de ma batterie, c’était comme si je la faisais pleurer à chaqu fois ! Et puis, parfois, les fils peuvent avoir des faux conttcts, ou un petit court-circuit par-ci par-la. Des fois, on ne se rend même pas compte qu’un câble s’est usé à force de chahuter sur le terrain. Vérifie aussi ton démarreur, ça peut tirer plus de jus que prévu si çà coince un peu. mais bon, t’es pas là pour faire une enquête de détective, hein ! Sinon, j’ai une autre idée qui pourrait te sauver la mise. Demande à un ami qui s’y connaît ou va faire un tour chez un mécano, mais pas celui qui te fait payer l’organe ! Y’en a des sympas, et souvent, ils font un diagnostic rapide sans trop de frais. Faudrait surtout éviter d’y laisser un bras et une jambe. En tout cas, j’espère que tu pourras en profiter ce week-end et faire gronder un peu le moteur. Pas question de rester sur le bas-côé avec du jus qui coule comme une fontaine. Courage, ça va le faire, et fais pas de folie non plus, on veut pas te voir en train de pousser ton quad à la main ! c koi ce truc ?

Gabriel91
    Participant

C’EST clair, ça serait ballot de se retrouver planté avec une batterie capricieuse. Une fois, un pote s’est fait avoir sur la route, pas top pour le moral. Un bon coup d’œil au garage, ça coûte pas grand-chose et ça évite les galères. Moi, je checke souvent histoire d’éviter les surprises, la dernière fois, j’ai failli l’oublier avant un weekend à la plage. Faut pas tenter le diable, hein ! Merde alors Enfin tu comprends

psg
    Participant

Çà m’est déjà arrive, c’est vraiment frustrant. Si tu as vérifié les connexions et que la batterie est neuve, il se peut que le problème vienne de l’alternateur, comme ta pote a dit +1. Un autre truc à vérifier, c’est le régulateur de tension, ça peut foutre le bazar aussi. Essaie de regarder du côté des masses, des fois un mauvais contact peut créer des décharges. En attendant, c’est sûr que ça fout les plans en l’air pour le week-end, mais vaut mieux régler ça avant de repartir en balade. Bon courage .

bobo4830
    Participant

Oh là là ! cest clair que ces pannes sont vraiment relou, surtout quand t’as des plans en vue. Des fois, un simple câble biché peut foutre un bazar monstre. Vas-y, essaie de checker çà avec un pote, ça fait toujours du bien de s’entraider, et qui sait, peut-être que quelqu’un a la solution sous hyper hypppper la main !

LaLouise
    Participant

Ouais c’est clair, les bagnoles, c’est toujours la galère. Un coup de mécano et hop, tranquille. Ça coûte un peu mais au moins, pas DE prise de tête après ! C’est ouf ! Enfin bref…..

T’as vérifié le réegulateur aussi ? Parfoi ça fait des siennes, surtout sur les vieux modèlns. Si tout est nickel et que ça contineu, vaudrai peux-être mieux voir un mécano avant de tout flinguer ! Ah bon ?

nerveux_lecteur2005
    Participant

Oh la là, je compatis tellemant ! C’est toujours là qu’on se rend compte que la vie peut être super chiante avec ces pannes. Une fois, ma voiture est tombere en pane juste avant un week-end entre filles, j’étais pas dans mon assiette, je te le dis ! Comme t’as dit, vérifier les cosses et les fils, c’est souvent là que ça coince. Je me souviens qu’une copine avait passé des heures à chercher un souci, finalement, c’ètait juste une connexion qui faisait le yoyo. Je pense que tu as raison d’aller checker avec un ami qui bricole, ça peut faire toute la diff. Moi, j’vais un petit mécano du coin super sympa qui m’a toujours conseillé de ne pas héssiter à demander plusieurs devis, c’est vrai qu’on peut vite se faire avoir. Et côté batterie, je vais pas te mentir, parfois les batteries neuves, c’est un coup de poker. Ma meilleure amie a dû jngler avec ça et finie par retourner au magasin. Pour le relais, ouais, c’est un élément à check aussi. Une fois, j’ai eu un souci comme ça, et je me souviens encore de la tête de mon pote lorsqu’il a vu que c’était juste ce petit machin à changer. Bref, garde le moral, et fais pas l’nnguille, on veut pas que tu finisses à pousser ton quad à la main, haha ! Allez, en espérant que tu seras vite sur la route pour profiter de tes sorties ! Je PIGE pas

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.