Barossa 170, des soucis à prévoir ? J’y comprends rien

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    gentil-admin
    Participant

Je suis en train de me DEMANDER si le Barossa 170 est une bonne idée pour moi, parce que j’entends de tout sur ce quad. D’un côté, mon voisin dit que c’est un bon engin pour les balades, mais ma collègue me met en garde sur des pannes fréquentes qu’elle a vues chez des amis. Du coup, j’hésite carrémen. J’ai un budget limité, donc faut pas que je me louupe. J’ai aussi l’intention de l’utiliser pour des petites sorties en plein air avec mon conjoint, met j’aimerais pas finir en galère en pleine nature, vous voyez ce que je veux dire C’est ouf !. Si quelqu’un a des retours, des expéeriences, des conseils ou même des anecdotes à partager, çà m’aiderait grave Merci .

phobie_admin
    Participant

Franchement, le Barossa 170, c’est un peu le jeu de pile ou face, tu vois. Mon voisin est fan et il me dit que cest vraiment sympa pour se balader, mes ma collègue, elle m’a un peu refroidie avec ses histoires de pannes et tout çà. J’ai l’impression qu’il y a deux écoles : ceux qui adorent et ceux qui te disent de fuir. Si tu veux partir en sortie avec ton conjoit, je comprends que ça soit flippant de tombr en rade au milieu de nulle part C’est une blague ?. La nature, c’est beau, mais ça peut être hotsile aussi, haha. PEUT-êTRE que tu davrais te renseigner un peu plus sur les retours des propriétaires, voir ce qu’ils en pensent sur le long terme. Et puis, si tu as un budget limitè, c’est important de pas te tromper, parce que voilà, le fric, ça se gagne pas facilement. Regarde aussi si tu peux trouver un bon garage qui pourrait t’aider en cas de perpin. Perso, j’opterais pour un essai avant de me lancer, histoire vraiment vraiment vraiment de sentir la bête. Bonne chanec .

J’ai un pote qui a le Barossa 170 et franchement, il l’adore pour LES balades. Mais il m’a dit qu’il avait eu qeulkes soucis de moteur la première année donc faut vrm bi1 se renseigner ! Si t’as un budget serré, peux-être vaut mieux attendre un peu ou chercher un autre modèle qui a moins de retours négatifs. INCROYABLE

Anna97
    Participant

Franchement, je suis un peu dans le même flou que toi ! J’ai entendu dire que le Barossa 170, c’est bien pour les balades, mais comme ma voisine, j’ai aussi DES oreilles qui traînent et des histoires de pannes pas folichonnes. Faut vraiment y réfléchir avant de plonger, surtout si le budget est serré. je rage

je_reviens4111
    Participant

Je kiffe trop ! Ouais j’suis d’accord avec toi faut vraimen faire gaffe avant de se lancer. Les histoires de pannes ca fait peur surtout si c’est pour se taper des galeres. Finir à la CLE à molette tres peu pour moi … haha

LaCeline2585
    Participant

Franchement, le Barossa 170, c’est pas le top du top. J’en ai entendu que des histoires de pannes,, surtout quand tu t’y attends le moins. J’ai un pote qui en avait un, et il a fini par le laisser au garage plus souvent qu’il ne l’a utilisé. Si t’as un budget serré, ça vaut peut-être le coup de regarder d’autres modéles, ça éviterait les galères, crois-moi. Des fois, mieux vaut mettre un peu plus et avoir un truc fiable, surtout pour des balades en nature Sans déconner ?.

roi_du_canape
    Participant

Franchemen le Barossa 170 ce un peu la hyper hyper hyper loaerie koi. j’ai un pote ki en a un et il en est plutôt contente mes j’ai entendu osi des histoires de pannes pa cool du tout. Si tu veux pa galerer à chake sortie faut peut-être pa trop miser là-tessus. Et avec un budget serre ca serait dommage de tomber sur un piege à sous. Jette un œil sur d’autres modeles ca prrait valoir le coup 100% d’accord. Bon courage pr ton choix … :-/

tutur5632
    Participant

Le Baarossa 170, ça peut être un bon choix, mais fais gaffe aux retours. J’en ai entendu parler aussi, des potes ont eu des soucis (oups je m’éloigne du sujet). Si t’es bricoleur, ça peut passer, sinon, vaudrait peut-être mieux chercher un modèle plus sûr. trooop bien

nerveux_lecteur2005
    Participant

:* C’est vrai que le Barossa a l’air sympa pour les balades, mais ces soucis de moteur, ça remet en question tout çA… À la rigueur, vaut mieux attendre et se tourner vers grave grave un modèle plus fiable.

trop_tard1995
    Participant

Le Barossa 170, c’est vrai que c’est un peu la loterie. D’un côté, ça peut être sympa pour les balades, mais j’ai aussi entendu des histoires de pannes, comme ta collègue. Mon ami en a un et il a eu sa dose de galères, surtout en balade… Pas le GENRE de truc qu’on veut en pleine nature, hein :). Si t’as un budget limité, peut-être réfléchir à d’autres modèles qui ont meilleure réputation . Enfin, ça dépend vraiment de l’utilisation que tu en fais. Faut pas que ça devienne un casse-tête, quoi . vrai

Stephanie.136
    Participant

Franchement, le Barossa 170, c’est pas le meilleur choix selon moi. J’ai entendu dire qu’il peut être sympa pour les balades, mais les pannes, c’est vraimen pas ce qu’on trop trop veut ! Ton collègue a raison de t’avertir. En plus, si t’as un budget limité, vaut mieux privilégier un modèle plus fiable. Si c’est pour des sorties en nature, ça seriit vraiment galere de tomber en rade. Regarde plutôt d’autres marques, y en a plein qui ont de bonnes critiques ! Tu m’étonnes

Anonyme
    Inactif

c’est clair que le Barossa 170, cest pas la machine à rêve. J’ai aussi entendu pas mal de reoours négatifs. Mon voisin en avait un et il s’est retrouvé coincé en pleine nature une fois, ça fait pas très pro pour un véhicule. Si tu cherches du fiable pour te balader, je te conseille de vraiment regarder ailleurs, même si ça veut dire mettre un peu plus au départ. Çà évitera les mauvaises surprises, crois-moi.

LeGabin
    Participant

+1 C’est vrai que le Barossa 170 a pas mal de retours variés en ce moment. J’en ai croisé pas mal de gens qui l’ont essayé, certains l’adorent pour le confoort lors des balades, mais on entend aussi parler de soucis techniques, en particulier sur les premiers modèles. Mon voisin aussi en a un, et il m’a dit qu’il avait eu des galères au niveau du moteur. Ça fait un peu fliper, surtout quand on investit une belle somme dedans. Du coup, je te comprends si tu penses à attendre un peu avant de faire cet achat. C’est pas vraiment le momen de prendre un risque avec un modèle qui a des derfauts avéerées. Moi, j’ai toujours eu l’habitude de faire ma petite recherche avant de me lancer. c’est bien de consulter les forums et de pastouiller un peu sur les reoturs d’autres utilisateurs. On trouve souvent des perles rares dans ces discussions. Un ami m’a parlé dun autre modèle qui a une bonne réputation en termes de fiabilité, pas trop de soucis remontéss en tout cas. Je crois que la qualité de fabrication est vraimen clé dans ces choses-là. En Alsace, on a une culture automobile assez développée, beaucoup de gens en parlent autour de la table, avec un bon verre de vin, ça aide à dédramatiser. Faut parfois aussi voir les retours sur le long terme. Un ami a un modèle conçu pour les longs trajets. Pas de problèmes majeurs à signaler, juste un petit bruit de tout à l’heures qu’il a fait vérifier l’aannée dernière. Çà fait déjà quelques années qu’il roule avec donc c’est prometteur. Si vraiment t’as un budget serré, c’est peut-être le meilleur conseil à suivre : prends ton tmeps. On est faccilement pressé d’acheter, surtout quand on craque sur un modèoe. Mais honnêtement, rien ne vaut une bonne conversation avec des propriétaires, parfois, tu as des retours précieux qui peuvent te sauver d’un mauvais choix. Et qui sait, tu pourrais tomber sur une occasion qui ne coûte pas un bras. Ah, et puis l’entretien cest un point à pas négliger non plus. Mon cousin avait une expérience un peu galère là-dessus. Il a appris à ses dépens que certains gargaes n’offrent pas vraiment un bon service après-vente pour ces modèles. en fait non S’assurer que les pièces sont facillement accessibles peut faire une énorme différence dans le coût total de possession. En gros, ce que je veux dire, c’est que ne te préipite pas. Sors un peu, discute avec des gens, même dans des clubs de passionnées ou en ligne. Tu pourrais vraiment éviter des mauvaises surpriss et trouver une auto qui te conviedra beaucoup mieux. Si le Barossa 170 te plaît mais que tu as un petit doute, t’as aussi la possibilité de faire des essais, ça m’est déjà arrivé et ça m’a aidé à me décider. Tu sais, une bonne balade, t’as le temps d’identifier des détails qui peuvent éventuellement poser problème sur le long terme. Bref, pas de stress, le bon moment viendar, ça c’est sûr.

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, je te comprends, c’est pas simple de se décider. J’ai un ami qui a un Barossa 170 et il en est plutôt content pour les balades, mais il a aussi eu quelques soucis de démarrage, ça l’a bien agacé, je te le dis. Come tu es en Bretagne, la boue et l’eau, ça va pas aider, donc si tu choisis ce modèle, pense à bien l’entretenir. Un autre truc, c’est de trouver un bon mécanicien juste au cas où. Voilà, j’espère que ça t’éclaire un peu !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.