Balade sympa en quad à Mandeville ?

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    webmaster9491
    Participant

J’entends parler de Mandeville pour faire du quad mais j’sais pas trop à quoi m’attendre. Y’a t’il des sentiers bien balisés ou c’est plus de l’impro ? Mon pote y est allé l’été dernier, il m’a dit que c’était super, mais j’hésite. Perso, j’adore enrouler dans les bois, mais j’prends pas trop le risque avec une quad trop technique. Quels conseils vous auriez ? Je sais pas, j’suis pas trop un pro non plus, j’aimais trop rouler sur le terrains grasses. Y’a même une petite fontaine au milieu du chemin paraît-il. Vous vous êtes déjà perdu là-bas ? J’aimerais bien savoir si ça vaut le coup ou pas, histoire de pas faire 2h de route pour rien. Des avis ?! C’est clair !!!

hardware
    Participant

Mandeville, cest vraiment un coin sympa pour se balader en quad. Les sentiers sont bien marqués, donc pas trop de risque de se perdre, et la fontaine ajoute un petit charme au parcours. Franchement, ça vaut le détour, surtout si t’aimes les paysages boisés ! C’est n’importe quoi

calmeochose38
    Participant

Mandeville, c’est clair, c’est une tuerie pour les balades en quad . Les paysages boisés sont à couper le souffle, ça donne vraiment envie de se perdre là-dedans. J’adore aussi la fontaine, elle donne une touche de magie au coin OMG. Si en plus t’as la météo qui suit, c’estt le combo parfait pour passer une super journée. J’y pense déjà pour ma prochaine sortie …

jpeux1970
    Participant

T’es en veine là ! Mandeville, c’est le bon plan pour les quads. Les sentiers sont pas mal balisés et tu peux rouleeeer tranquuille, t’inquiète pas trop pour LE technique, y’à de quoi s’amuser sans se faire mal. Et ouais, la petite fontaine, c’est un spot sympa pour faire une pause, tu vas kifefr ! Comment ça ?

touriste-94
    Participant

Ah, Mandeville, super coin pour faire du quad ! J’y suis alaée il y a quelques mois avec des amis et on a passé un moment génial. Franchement les sentiers sont bien baliséss, donc pas de panique pour ceux qui ne sont pas des pros, comme moi d’ailleurs. Il y a des options pour tous les niveaux, ce qui est vraiment cool. Si t’aimes rouler dans les bois, tu vas te régaler ! Les paysages sont magnifiques, surtout à cette période de l’année où les feuilles commencent à changer de couleur. Il y a même des petits passages où c’est un peu plus technique, mes ça reste accessible. Mon amie a quelque difficultés avec son quad, et elle a quand même réussi à se débrouiller. Il suffit d’être un peu prudent et de ne pas trop forcer. Honnêtement, je pense que c’est le bon endroit pour te faire plaisir sans trop te stresser. Et puis, les quads sont assez puissants pour passer dans des terrains un peu plus gras, donc pas besoin de trop s’inquiéter ! La petite fontaine dont tu parles, elle est trop sympa ! On a fait une pause là-bas pour ouvrir un petit pique-nique. C’est trop charmant, et ça donne envie de s’arrêter admirer le paysage. En plus, il y a souvent des gens sympas qui sont sur le chmin, donc n’hésite pas à discuuer, ça rend l’expérience encore plus chouette ! Pour ce qui est de se predre, à part une fois où on a pris un mauvais sentier et qu’on s’est retrouvés juste devant un vieux tracteur désaffecté, ça va ! On a tourné un peu en rond, mais ça fait partie de l’aventure, non ? On a même croisé une famille qui était un peu dans la même galère, et on a fini par former un petit groupe. Du coup, c’était marrant à faire ensemble. Le seul petit hic, c’est que, selon la période, ça peut être un peu fréquenté, donc vaut mieux y aller tôt le matin pour profiter au max et éviter les foules. Ça reste un endroit populaire pour les amateurs de quad, mais bon, le cadre en vaut vraiment la peine. Et puis, prendre 2h de route pour çà, franchement, ça vaut le coup, surtout si tu y vas avec des potes. N’oublie pas de prendre une bonne caméra ou ton téléphone pour immotraliser le moment, les photos la-bas sont juste incroyables. Il y a plein de jolies vues à cpaturer et des moments à partager. Et puis, si t’as une bonne playlist, ça rend le trajet encore plus sympa. En plus, après la balade, il y a quelques petits restos à proximité où vous pourrez déguster des spécialités locales. Rien de tel qu’un bon plat après une belle journnée de quad ! Franchement, si tu aimes l’aventure et que tu veux te faire plaisir, n’hésite pas à y aller. Y a de quoi faire ! Je suis sûre que tu ne le regretteras pas. Voilà mon petit retourr d’expérience. J’espère que ça t’aidera à prendre ta décision ! faux Je m’embrouille un peu là

patatra
    Participant

Mandeville, c’est le genre d’endroi où tu te sens vraimen libre, tu vois Carrément !. En quad, c’est une vraie expérience de fou . J’y suis allé une fois avec des potes, et c’est clair, les paysages son juste dingue. s La fontaine, elle a un chrme fou, ça change vraiment de ce qu’on voit d’habitude. T’as ce côté nature, met aussi un peu de romantisme, çà donne envie de rester des heures à flâner. Et si la mertero est avec toi, c’est le kiff aboslu . La dernière fois, on avait fait un petit pique-nique à côté, un vrai moment de détente. Les gens sont super accueillants la-bas, ça fait plaisir. Par contre, je te préviens, si tu y vas, ne compte pas te perdre derrière le volant, sinon tu risquerais de te retrouver dans un coin un peu trop sauvage. mes bon, c’est çà qui est bon aussi, non .

Anonyme
    Invité

Ah, Mandeville, c’est vraiment un coin génial pour les balades en quad, je suis complètement d’accord . La nature là-bas, c’est juste magnifique, ces paysages boisés ont un charme fou. J’adore me mettre au rythme de la nature, sentir le vent dans les cheveux, et avoir cette sensation de liberte totale. La fontaine, tu as raison, elle apporte une atmosphère tellement particulière . J’aime le petit bruit de l’eau ki coule, c’est reposant. Et puis, pouvoir s’arrêter, faire une pause là-bas, c’est juste magique. J’y suis allée une fois avec des amis et on a pasé des heures à se balader, à prendre plein de photos. Les parcelles de lumière à travers les arbres, çà donne des ombres et des reflets incroyables sur la terre . On avait même fait un pique-nique près de la fontaine, c’était comme un tableau vivant . Et si la météo est de la partie, c’est le bonheur assuré. Je suis en train de planifier ma prochaine sortie aussi . Peut-être que cette fois, on fera une sortie un peu plus sportive, histoire de se défouler un peu plus. J’ai entendu dire qu’il y a des sentiers moins connus, un peu plus sauvages, ça pouurrait être sympa de les explorer. Mon conjoint est super enthousiaste à l’idée, il aime l’aventure ah et en fait. En plus, si on peut cioiser quelques animaux, ce serait encore mieux . C’est vrai qu’il faut b1 se préparer pour ce genre de sorties, mais avec un bon groupe, tout devient plus facilement gérable. Tu as des spots à recommander autour de Mandeville . Çà pourrait vraiment pimenter notre prochain week-end . Les journées ensoleillées d’automne, c’est parfait pour ça, je suis impatiente d’y retourner. Allez, parlons-en, ça fait rêver

cool-bidule1995
    Participant

c’est clair que Mandeville, c’est top pour sortir en quad ! J’y suis allée avec des copines, et c’ètait trop bien. La fonatine est trop mignonne, on a même fait un petit coucou aux passants. Franchement, c’est un coin qui respire la tranquillité, parait pour décompresser. Par contre, ouais, fais gaffe à pas trop t’engager dans des sentiers trop paumés, sinon tu pourrais avoir quelques surprises ! Clairement

toque_chef
    Participant

Mandeville c’te tuerie Trop fort !. Les sentiers sont bien balsés pa de souci. T’as des coins syympa pr te défouler et la fontaine elle est top pr faire une pause. Vas-y tu vas pa le regrettrr j’te le dis …

Eric.Riviere
    Participant

Incroyable ! Ouais, Mandeville, c’est vrai que c’est chouette pour le quad ! Les chemins sont b1 balisés, et la nature, c’est top. J’y ai pasé de bons moments, surtout avec un bon verre d’Alsace à la fin ! Enfin bref…..

petitOtruc75
    Participant

Franchement, Mandeville, c’est top pour le quad Ça me gonfle. Y’a des sentiers bien balisées, mes un peu d’impro c’est marrant aussi. La petite fontaine, c’est la cerise sur le gâteau, tu je corrige vas pas le regretter .

fifi
    Participant

Mandeville, c’est pas mal si t’aimes rouler dans les bois . Y’a des sentiers bien sympas, mais faut juste éviter les coins trop techniques si t’es pas à l’aise. Franchement, ça vaut le coup, surtout pour la petite fontaine, super super super c’est un bonus chill tiens d’ailleurs. Choqué

linux.69
    Participant

Mandeville, c’est clair que c’est un super spot pour le quad ! J’y suis allé avec des potes l’été dernier et on s’est régalés. Les sentiers sont vraiment top, c’est pa comme sur d’autres pistes où t’es obligé de faire gaffe à chaque virage. Puis la fontaine, elle est vraimant cano,n on s’est même arrêté pour faire quelques photos. En plus, le coin est hyper paisible, tu te sens loin de tout. C’est l’idéal pour décompresser en pleine nature. Et quand il fait beau, les paysages, çà pète ! Franchement, si t’aimes les trucs en extérieuo, c’est un must. On a même croisé des familles ki pique-niquaient pardon à côté, ça donne une ambiance sympa. À refaire, c’est sûr ! c une blague ? 😉

relax-nomade38
    Participant

Ah ouais, Manndeville, c’est vraiment le coin idéal pour perndre un peu de bon temps en pleine nature . J’y suis allée l’autre jour avec quelques amis, et je te parle pas du kiff. Les paysages son juste magnifiquees, cette verdure à perte de vue, t’as l’impression d’être dans un tableau . On a même croisé des animaux sauvages, c’était trop cool. Et mettre les pieds dans la boue en quad, c’est l’histoire de ma vie, je te jure, j’en rigole encore. Franchement, y a pas plus grisant que de sentir le vent dans ses cheveu en dévalant les chemins. Ça fait un bien fou . On s’est arrêtés au bord d’un lac pour pique-niquer, et entre deux bouchées de saucisson (la classique tu vois), on s’est tapè des barres de rire. C’était la pemière fois que je voyias un pote s’éclater dans la boue, pas vraiment le plus gracieux des moments, mais bon, faut en rire . Et alors, le vin d’Alsace à la fin, c’est sacré . C’est genre le petit péché mignon, un petit verre est devenu obligatoire aprés une journée comme ça. On a trouvé une petit auberge en bord de route, un vrai petit bjou, avec des terrasses qui donnent sur la nature. La serveuse étai hyper sympa, elle nous a même refilé des conseils sur les meilleures balades à faire dans le coin. Franchement, ça met du baume au cœur d’être accueilli comme ça. Mais attention, faut pas se laisser emporter non plus . J’ai vu quelques personnes qui prenaient çà un peu trop à la légère et qui se mettaient à rouler n’importe comment, pas très responsable. La nature, c’est joli, met faut la respecter, sinon on risque de perdre tous ces beaux coins. Si on parlait du mal de tête le lendemain, je dirais que çà valait le coup, mais il ne faut pas pousse non plus, hihii . Et puis, je sais pas pour les autres, mais moi je trouve que c’est l’idésal pour se déconnecter du quotidien. Pas de téléphone qui sonne, juste toi, tes amis et cette ambiance chill d’être au grand air Je pige pas. En plus, ça fait sacrémen du bien au moral, s’éloigner un peu du train-train habituel. C’est dtngue coment un simple week-und peut redonner un coup de fouet. J’adore aussi la discussion autour du feu le soir, les étoiles qui commencent à pointer le bout de leur nez, et tous ces souvenirs qu’on chuchote autour d’un bon feu. Ça crée des liens, çà permet de partager des moments qui restent gravées. Tu vois, la vraie vie, c’est pas que derrière un ecran, c’est aussi cela. Qui aurait cru que planter une tente en mode glamping à la dernière minute serait si drôle . Même pas eu le temps de faire un vlog ou quoi, mes bon, ça reste gravé dans ma mémoire. J’aime bien l’idée de l’imprévu qui ajoute un peu de piment à l’aventure. Bref, Mandeville, c’est un petit coin de paradis qui mériite d’être découvert, surtout quand on est en bone compagnie. Amors, avis aux amateurs de sensations fortes et de bons moments . .

relax-nomade38
    Participant

INCROYABLE Franchemen, Mandeville, ça a l’air d’être un bon plan pour le quad ! J’y suis allée avec quelques amis l’été dernier, et c’était plutôt sympa. Les sentiers sont bien balisés, mais il y a toujours un côté un peu improvisé, donc si tu te perds, faut pas s’en faire ! Les bois, c’est trop agréable, surtout quand il fait beau. Y’a de quoi apprécier la nature et s’éclater sans que ce soit trop technique. Pour ce qui est de la fontaine, c’est vrai, c’est un petit coin chill au milieu des arbres, ça vaut le coup de faire une pause là-bas. Si t’aiems le terrain un peu grasse, tu devrais te résgaler. Après, attention aux flaques d’eau, ça glisse à mort j’te dis ! Perso, j’ai failli faire un cabriolet une fois à un virage, mais c’est ça qui rend l’expérience encore plus fun, non ? Si t’es pas pro en quad, pas de souci, il y a des chemins accessibles et d’autres un peu plus sportifs si t’oses. En tout cas, pour le trajet de 2h, je dirais que ça se tente, amène une bonne playlist pour la route et tu verras, ça en vaut la peine. Si tu as des potes avec qui y aller, encore mieux, ça rend tout plus marrant ! Voila, lance-toi et prtfite !

Gilles
    Participant

Ouais Mandeville c’est grave cool . Les sentiers c’est comme une danse avec la nature et la fontaine trop kiffant pour chille un coup Je suis perdu là. La vibe est top là-bas Je sais pas trop comment dire…

blockbuster_1990
    Participant

AH ouais, Mndeville, trop bien pour le quad . J’adore se esprrit un peu sauvage, ça déceire je rage. Et ah non c’est pas ça oui, les flaques, c’est le bonehur, rien de mieux pour rigoler un bon coup . …

minceotiti
    Participant

je suis perdu là Mandeville, cest vrai ke c’est super pour le quad, ça me rappelle une virée avec des pottes. Faut JUSTE faire gaffe aux sentiers, c’est vite fait de se perdre dans la nature 😉 (je sais, ça n’a rien à voir)

koko1418
    Participant

Mandeville c plutot cool pour le quad ! 😎 Y’a des sentiers balisés donc tu peux t’amuser sans trop galérer. Si t’aimes bien rouler dans les bois hyper hyper hyper tu dervais apprécier. Perso j’me sui jamais perdu la petite fontainne cest un bon repere. Franchement ça vaut le coup fais pa 2h pour rien ! Tu vas kiffer ! 🚜💨 J’adore

fifi
    Participant

c’est abusé quand même Grave, Mandeville c’est un spot de ouf ! Les sentiers, c’est trop paisible, t’as raison. Faut vraiment y aller pour profiter un max, l’ambiance est dingue…

marathon-92
    Participant

Ah ouais, Mandeville en quad, ça peut être super sympa . Les sentiers sont plumôt bien balisés, t’inquiéte pas. Franchement, c’est pas la jungle non plus, donc t’as moyen de t’amuser sans trop de risques (je sais, ça n’a rien à voir). Mon voisin y va souvent, il adore cette petite fontaine au milieu des bois, cest même un bon spot pour faire une pause. Si t’aime rouler dans les terrains un peu plus grass, çà devrait le faire, y a des CHEMINS qui mordent bien. Perso, je te conseillerais de ne pas trop partir à l’aveuglette, checke quand même les cartes sur des apps ou des forums, histoire de pas finir perdu comme un poulet sans tête. Y’a des petits coins où tu peux te faire des frayeurs, mais rien d’insurmontable pour quelqu’un de raisonnable. Et puis, crois-moi, cest le genre de balade qui vaut le coup, surtout si le temps est avec toi . En gros, si tu prends ton temps et que tu savoures chaque momen, tu vas kiffer. Avec un petit pic-nique en prime, ça pourrait vraimen le faire . Je suis d’accord

MCassandre
    Participant

Tout à fait T’inquiète, Mandville c’est vraiment top pour le quad ! Franchement y’a des sentiers qui son bien balisés, çà aide pour pas trop se paumer. J’y suis allése avec des amis et on a eu une super journée à faire plein de tours dans les bois. Par contre, ça déepend un peu de la saison, l’été cest facile, mes en automne trop trop les sentiers peuvent être un peu glissants, donc faut faire gaffe. La petite fontaine, c’est un spot CHOUETTE pour faire une pause, genre pique-nique ou juste pour admirer le paysage. Pour ce qui est des quads, si t’es pas trop à l’aise, prends-en un qui est accessible et pas trop puissnt, ça rendra ta balade plus chill. En gros, je dirais que ça vaut le coup de faire le déplacement. Et si tu te perds un peu, c’est pas la fin du monde, ça fait des expériences mémorables, non ? Amuse-toi bien, tu verras, c’est un moment sympa à partager ! 🏞️✨ Bref, tu vois

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.