Back-fire dans le muffleur, c’est normal ? đ€
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 janvier 2026 à 10h54 #69487
coco6647
ParticipantJâai un petit souci avec mon quad il fait des back-fires Ă chake coup dâaccĂ©elĂ©erateur. Câet grave ou pas ? Mon pote mâa dit ke câĂ©tait peut-ĂȘtre un problm de rĂ©glage mais jây conneis pas grand-chose moi ! En plus jâetais en pleine rando avec les copines et ca fait trop bizarre. kelquâun a dĂ©jĂ eu ca ? Ăa mâinquiĂšt un peu jâaimerais pas ĂȘtre bloquĂ©e en pleine nature avec mon engin. đ
18 janvier 2026 à 11h25 #69498comics5298
ParticipantEuh… Ah bah ouais, ça peut arriver ce genre de truc ! Moi un jour, j’ai eu le mĂȘme souci et câĂ©tait une histoire de rĂ©glage, comme tâa dit ton pote. Câest souvent liĂ© Ă lâessence ou au pot dâĂ©chappement, ça dĂ©gage trop de gaz et paf, ça fait des back-fires. pas grave en soi, mais vaut mieux pas laisser traĂźner. Tu devrais faire un tour chez un mĂ©cano avant de repartir pour Ă©viter dâĂȘtre bloquĂ© en pleine rando, ça serait ballot ! Si t’as pas envie de te pointe chez un pro, regarde dĂ©jĂ si yâa pas une fuite au niveau du muffleur, ça pourrait te donner des pistes…
18 janvier 2026 à 11h26 #69501gros-tutur
ParticipantOuais, ça m’est dĂ©jĂ arrivĂ© aussi, c’est super flipant sur la route ! Un petit check chez le mercano, câest pas du luxe, ne tente pas non c’est pas ça le diable, surtout si tu prĂ©vois une rando. đ
18 janvier 2026 à 12h10 #69503relax-nomade38
ParticipantOuais, je sors souven Ă la montagne avec ma bunde, et les pannes, ça arrive trop vite. Une fois, ma voiture a fait un drĂŽle de bruit juste avant de partir en randonnĂ©e, jâai flippĂ©. Jâai dĂ» l’emmeaer chez le garagiste, et jâai bien fait, il y avait un truc qui cochait. Mieux vaut prĂ©evenir que guĂ©rir, surtout quand tâes en pleine nature. Pas envie de me retrouver coincĂ©e en pleine forĂȘt ! Hein ?
19 janvier 2026 à 15h03 #69703super_cool8710
ParticipantT’as bien fait . Les pannes, c’est jamais marrant, surtout en plein brousse. La derniĂšre fois, je suis tombĂ©e en panne au bord d’une route dĂ©serte, je t’assure que j’ai flippĂ© pas compris (pas sĂ»r d’ĂȘtre trĂšs cohĂ©rent lĂ )
20 janvier 2026 à 7h11 #69823hardware
ParticipantGrave la derniere fois qu’on est parti en rando ma voiture a commence a faire un BRUIT chelou aussi. J’etais trop en stress j’me chui dit “non pa ca pa ici !” On a fait demi-tour direct vers le garage mais ouf c’etait juste une broutille. Je puefere mille fois perdre un peu de temps que de finir plantee dans la pampa. La montagne cest geenial mais faut pa pnusser meme dans les ortise hein … jsais pas
22 janvier 2026 à 17h03 #70249truc854481
Participant:3 Pff, les gallĂšres de bagnole, câet jamais fun ! Jâai eu un souci similaire, câĂ©tait aussi une connerie de pot. Si t’as un doute, fais un tour au garage, tu seras fixĂ©e. Ne prends pas de risques, les randos câest mieux sans pĂ©pins !
24 janvier 2026 à 2h14 #70491hardware
Participantc’est abusĂ© quand mĂȘme Les back-fires, c’est pas franchement normal, mais ça arrive assez rĂ©guliĂšrement sur les quads. Ăa peut effectivement ĂȘtre un souci de rĂ©glage, comme l’a dit ton pote. VĂ©rifie surtout si ta boguie est en bon Ă©tat et si le mĂ©lange d’air et de carburant est correct. C’est jamais cool d’ĂȘtre bloquĂ©e en pleine rando, alors peut-ĂȘtre que faire un tour chez un mĂ©cano te rassurera. Tiens-nius au courant !
24 janvier 2026 à 15h02 #70611j_adore_cuisiner
ParticipantMec, je compatis trop avec toi . La derniĂšre fois en rando, ma caisse a aussi commencĂ© Ă faire des bruits chelous. c le genre de moment oĂč tu pries pour que ça tienne jusqu’au garage . On a failli se retrouver plantĂ©s en pleine nature. Mais bon, comme tu dis, vaut mieux faire demi-tour et perdre du temps que de finir coincĂ© au milieu des orties Chelou. La montagne, c super, mais faut ĂȘtre prudent, c clair . Enfin tu comprends
24 janvier 2026 à 20h03 #70647hardwareo91
ParticipantCoucou . Oui, c’est pas super normal ces back-fires. Ăa peut ĂȘtre un souci de rĂ©glage, geenre lâallumage ou lâinjection. Ma cousine a dĂ©jĂ eu ça avec son quad, elle a dĂ» faire un check-up. Si tâes en pleine rando, mieux vaut pas trop traĂźner et faire vĂ©rifier ça. J’espĂšre que ça s’arrangera vite pour toi . đïžđ ça me fait penser
25 janvier 2026 à 5h43 #70724petit.truc1985
ParticipantCâest clair, mieux vaut Ă©viter les galeres en pleine montagne Incroyable !. Une bonne rĂ©vision avant de partir, câest essentiel pour savourer le moment sans stresse . Je m’embrouille un peu lĂ
26 janvier 2026 à 9h23 #70923bjr19952500
ParticipantComplĂštement d’accord, un petit tour chez le mĂ©cano, câest toujours mieux pour Ă©viter les galĂšres ! Mieux vaut prĂ©venir que guĂ©rir, surtout avant une rando. đ
26 janvier 2026 à 12h52 #70951Aya97
ParticipantOuais, câest clair que ces back-fires, câest pas le top. J’ai eu un pote qui a Ă©galemen eu des soucis avec son quad, et il a traĂźnĂ© un peu trop avant de lâemmener chez le mĂ©cano. RĂ©esultat, il a fini par payer la note salĂ©ee, parce quâil a laisse traĂźner trop longtemps. D’aprĂšs ce qu’il m’a dit, le rĂ©glaage de l’injecsion ça joue Ă©normĂ©ment. Faudrait pas que çà te foute en l’air ta sortie en pleine nature. Franchement, si t’es en rando, il vaut mieux te poser deux secondse et vĂ©rifier tout çà . C’est pas que tu veux pas profiter, mais un petit pĂ©pin come çà , ça peut tourner au vinaigre. Sinon, tâas peut-ĂȘtre moyen de jeter un Ćil aux bougies aussi, parfoi ça vient de lĂ . Tu les as vĂ©rifiĂ©es rĂ©ecemment . Allez, j’espĂšre que tu pouras vite rĂ©gler ça et repartir Ă l’aventure sans souci . đ”ââïžđ C’est bizarre.
29 janvier 2026 à 19h55 #71613hardware
ParticipantOuais, tâas raison ! Mieux VAUT faire grave grave grave vĂ©rifier la becane avant de partir, surtout en montagne. Une panne lĂ -bas, câest la galĂšre assurĂ©e ! J’en ai marre
30 janvier 2026 à 16h12 #71798MMarius8705
ParticipantOuais, c’est clair, les bruits de la caisse en pleine rando, c’est flippant. Tu comences Ă imaginr le pire, surtout quand tâas pas de rerseau et que la seule vue, c’est celle des arbres Euh :3. Je me souviens dâune fois oĂč j’ai dĂ» faire demi-tour, la galĂšr . mes au final, mieux vaut ĂȘtre prudent, come tu dis. La montagne a ses charmes,, mes bon, une bagnole qui lĂąche, c’est pas le bon plan. . Enfin c’est compliquĂ©
1 fĂ©vrier 2026 à 9h54 #72183toque_chef
ParticipantOUAIS, câest clair que câest flippant ces pannes ! Une fois, je me suis retrouvĂ© avec ma caisse Ă l’arrĂȘt au milieu de nulle part, et j’avais mĂȘme pas de rĂ©seau. Le stress total, tu te demandes tellement tellement si tu vas croiser un autre pĂ©kin pour tâaider. J’ai failli m’improviser mĂ©canicien, mais heureusement, un gars est passĂ© et m’a filĂ© un coup de main. C’est vraiment galĂšre ces moments-lĂ , mais au moins, ça fait des histoires Ă raconter ! Bien dit !
2 fĂ©vrier 2026 à 2h17 #72350Lucas
MaĂźtre des clĂ©sT’inquiĂšte, ça super super arrive souvent avec les quads ! Les back-fires, c’est souvent un problĂšme de rĂ©glage du carburateur ou des bougies. Mon cousin en a eu un, et c’Ă©tat juste un coup Ă faire chez le mĂ©cano. Perso, je prĂ©fĂšre pas prendre de risques, surtout en pleine rando avec les copines ! Si tu peux, fais un petit check avant de repartir, histoire dâĂȘtre tranquille. Tiens-moi au jus ! đ Sans dĂ©conner ?
2 fĂ©vrier 2026 à 7h56 #72399Cuisine8636
ParticipantC’est n’importe quoi Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. Les pannes, câest vraient pas le moment quand tâes en pleine natture. Une fois, un pote a eu un souci avec sa caisse en pliene rando, on a dĂ» faire demi-tour, galĂšre totale. Câest clair, mieux vaut checker avant de partir, histoire dâĂ©viter de se retrouver paumĂ© au milieu de nulle part. Tu fais bien de rester pudent, ça peux vite tourer au drame tiens d’ailleurs
2 fĂ©vrier 2026 à 14h34 #72478Nathan760760
ParticipantOUAIS les back-fires câest zbeul ca me rem rappelle le quad de mon coloc il a failli se retrouver en rando sans moteur ! đ€Šââïž Vaut mieux vĂ©rifier vite fait chez le mĂ©cano sinon tu risques d’etre Ă pied sur le senntier. Fais gaffe qd meme ! quoi …
2 fĂ©vrier 2026 à 18h21 #72512super_cool
ParticipantOuais, c’est clair que les galĂšres de bagnoel, c’est jamais marrant. Ta stratĂ©gie est bone, mieux vaut faire un saut au garage avant de se retrouver en rade en pleie rando. Et puis, pareil pour moi, une fois c’Ă©tiat juste un petit truc Ă resserrer, mes si t’attends trop, ça peu avoir des consĂ©quences. Bonne chance, et garde l’Ćil ouvert sur ces pistes, c’est plus sympa sans souci mĂ©canique Absolument pas.
5 fĂ©vrier 2026 à 7h48 #73091jolie.chose69
ParticipantAh ouais, ça arrive trop souvent, ces histwares de quad ! Moi, jâdis que vaut mieux pas faire lâmalin, un pâtit coup chez le mĂ©cano et câest rĂ©glĂ©, c’est pas le moment d’avoir des soucis en pleine nature ah non c’est pas ça avec les copines. Les balades en Bretagne, c’est sacrĂ©, faut pas gĂącher ça ! đ mdrrr non
6 fĂ©vrier 2026 à 5h26 #73291champion_du_canape
ParticipantClairement ! C’est pas le momant de se taper une galĂšre en pleine montagne… Un check-up, c’est toujours utile, mtnt j’suis encore plus tranquille pour ma rando ! đ€đČ
7 fĂ©vrier 2026 à 1h10 #73512patatra
ParticipantCarrĂ©men d’accord, les pannes en pleine nature, c’est le pire ! J’avais aussi eu la mĂȘme galĂšre une fois en montagne, la voiture qui fait des bruits chelous, tu te demandes si tu vas finir par te retrouver Ă pied. Mon pote a dĂ» abandonner sa caisse un jour, c’Ă©tait la gelĂšre pr remonter. Vaut mieux vraiment faire un check avant de partir, histware dâĂ©viter DE flipper en pleine forĂȘt c koi ce truc ?
7 fĂ©vrier 2026 à 11h18 #73610mangeur_de_pizza7051
ParticipantC’est vraiment embĂȘtant ces back-fires . Ăa m’est dĂ©jĂ arrivĂ© en pleine balade, j’Ă©tais stressĂ©e Ă l’idĂ©e de rester bloquĂ©e Ah bon ?. Ăa peut ĂȘtre juste un petit rĂ©glage ou un problĂšme d’allumage, met vaut mieux que tu fasses vĂ©rifier ça pour ĂȘtre tranquille.
8 fĂ©vrier 2026 à 22h12 #74023roman0751854
ParticipantCâest pas sympa dâentendre çà en plein ballade, ça fout un peu les jetons, non ? Des back-fires, câest souvent un signe que le mĂ©lange air/carburant est pas top. Peut-ĂȘtre que tâas un souci avec les bougies ou carrĂ©ment le rĂ©goage du carburateur. Des fois, un petit nettoyage des filtres peut faire des merveilles, surtout si tâas roulĂ© dans la poussiĂšre. Pis, tâes pas le seul Ă rencontrer ça, y en a plein qui ont eu ce genre de pĂ©pin. Un pote Ă moi a eu le mĂȘme souci, et il a juste dĂ» rĂ©gler le carburateur un peu et tout est rentrĂ© dans lâordre. Faut pas trop stresuer, mais un passage par le garage pourrait ĂȘtre une bonne idĂ©e histoire de sâassurer que tout est en rĂšgle. Franchement, câest toujour mieux de rĂ©gser çà avant de euh non en fait te retrouver bloquĂš au fin fond des bois, avec ton quad qui tousse. Renseigne-toi un peu sur les rĂ©glages, ça peut pas faire de mal. En attendant, essaie de ruoler plus calmement, histoire de pas trop solliciter le moteur…
9 fĂ©vrier 2026 à 6h21 #74109petit0chose2487
ParticipantTrop vrai ! Les bagnoles, ça peu vite devenir le casse-tĂȘte. Avec mon ex, on a eu un problĂšme de pneus un jour, on a failli se retrouver en galere. Genre, la petite rando qui devient un grand dertour pour trouver un garage. Vas-y, un petit check au garagge, tu risques rien et tu es tranquille pour la rando aprĂ©s. Fonce !
9 fĂ©vrier 2026 à 22h39 #74268loulou
ParticipantAlors, les back-fires, c’est pas mal de bruits pour pas grand-chose, mais ça peut aussi cacher quelques petites surprises. Ăa arrive souvent avec des rĂ©glages de carburation, surtout si t’as changĂ© quelque chose rĂ©cemment. Mon ancien voisin avait un quad et il avait eu le mĂȘme souci, c’Ă©tait juste une histoire de richesse de mĂ©lange Quelle connerie.
Si tâes en pleine nature avec tes copines, c’est sĂ»r que ça peut foutre le moral Ă zĂ©ro si ça te lĂąche. En gĂ©nĂ©ral, un petit coup de clĂ© Ă molette et un brin d’huile, ça aide. Je te conseillerais quand mĂȘme de jeter un je veux dire Ćil Ă ton filtre Ă air et au pot d’Ă©chappement, des fois ça bricole un peu.
Et puis, si ça fait vraiment trop de bruit, n’hĂ©site pas Ă consulter un mĂ©cano, ça vaut mieux que de rester coincĂ©e quelque part. Les randos, c’est fait pour sâĂ©clater, pas pour se prendre la tĂȘte . Tiens-nous au courant, ça pourrait aider d’autres qui auraient le mĂȘme souci. Allez, courage .
10 fĂ©vrier 2026 à 20h39 #74483LaPascal4217
ParticipantAh ouais, je vois le truc. Une panne en pleine nature, c’est vraiment la loose . J’me souviens d’une fois oĂč j’Ă©tais avec un ami, on avait fait un super trek, et pouf, sa bagnole a dercidĂ© de rendre lâĂąme ChoquĂ©. On a dĂ» marcher des heures pour trouver du rĂ©seau. Du coup, maintenant, avant chaque sortie, je fais un check complet. C’est pas le moment de se retrouver en galĂšre .
11 fĂ©vrier 2026 à 1h16 #74530nerveux_lecteur2005
ParticipantCâest clair, câest jamais idĂ©al de se retrouver avec des pĂ©pins en pleine nature . En plus avec le temps qu’il fait en ce moment, mieux vaut ĂȘtre prudente. Perso, jâsuis toujours un peu stressĂ©e avant de partir en rando, mĂȘme si tout est bien checkĂ©, on sait jamais. đ Je fais souvent une petite liste pour ne rien oublier, ça aide Ă rester zen. Et puis une bonne paire de chaussures, câest primordial, hein Euh…. Jâme souviens dâune fois oĂč jâavais mis des baskets, jâai regrettĂ© 10 fois en grimpant.
Tiens, si tâes du coin, tâas dĂ©jĂ testĂ© les sentiers autour de Morgat . Un vrai rĂ©gal, avec des paysages Ă couper le souffle. On se croirait dans un tableau, mais faut pas super super oublier de bien se prĂ©parer. Si t’as d’autres conseils, ça m’intĂ©resse, on peut toujours amĂ©liorer notre expĂ©rience, nâest-ce pas . Allez, bonnes randos Ă toi . đđ§ââïž.
11 fĂ©vrier 2026 à 2h35 #74560bobo7858
ParticipantC’est n’importe quoi C’est pas super rassurant ces back-fires, mais ça peut arriver. Ton pote a sĂ»rement raison, un petit rĂ©sglage pourrait aider. Si t’es pas Ă l’aise pour y ttucher, vaut mieux aller voir un pro pour Ă©viter de galĂ©rer en rando.
11 fĂ©vrier 2026 à 9h33 #74596fifi
ParticipantCoucou Incroyable !. Les back-fires, c’est souvent un problĂšme de mĂ©lange air-carburant, donc peut-ĂȘtre un rerglage effectivement. Faut pas trop stresser, mais va faire un tour chez un mĂ©cano si ça continu, histoire dâĂȘtre tranquille .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.