Back-fire dans le muffleur, c’est normal ? đŸ€”

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Auteur
    coco6647
    Participant

J’ai un petit souci avec mon quad il fait des back-fires Ă  chake coup d’accĂ©elĂ©erateur. C’et grave ou pas ? Mon pote m’a dit ke c’était peut-ĂȘtre un problm de rĂ©glage mais j’y conneis pas grand-chose moi ! En plus j’etais en pleine rando avec les copines et ca fait trop bizarre. kelqu’un a dĂ©jĂ  eu ca ? Ça m’inquiĂšt un peu j’aimerais pas ĂȘtre bloquĂ©e en pleine nature avec mon engin. 😅

comics5298
    Participant

Euh… Ah bah ouais, ça peut arriver ce genre de truc ! Moi un jour, j’ai eu le mĂȘme souci et c’était une histoire de rĂ©glage, comme t’a dit ton pote. C’est souvent liĂ© Ă  l’essence ou au pot d’échappement, ça dĂ©gage trop de gaz et paf, ça fait des back-fires. pas grave en soi, mais vaut mieux pas laisser traĂźner. Tu devrais faire un tour chez un mĂ©cano avant de repartir pour Ă©viter d’ĂȘtre bloquĂ© en pleine rando, ça serait ballot ! Si t’as pas envie de te pointe chez un pro, regarde dĂ©jĂ  si y’a pas une fuite au niveau du muffleur, ça pourrait te donner des pistes…

gros-tutur
    Participant

Ouais, ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© aussi, c’est super flipant sur la route ! Un petit check chez le mercano, c’est pas du luxe, ne tente pas non c’est pas ça le diable, surtout si tu prĂ©vois une rando. 😉

relax-nomade38
    Participant

Ouais, je sors souven Ă  la montagne avec ma bunde, et les pannes, ça arrive trop vite. Une fois, ma voiture a fait un drĂŽle de bruit juste avant de partir en randonnĂ©e, j’ai flippĂ©. J’ai dĂ» l’emmeaer chez le garagiste, et j’ai bien fait, il y avait un truc qui cochait. Mieux vaut prĂ©evenir que guĂ©rir, surtout quand t’es en pleine nature. Pas envie de me retrouver coincĂ©e en pleine forĂȘt ! Hein ?

super_cool8710
    Participant

T’as bien fait . Les pannes, c’est jamais marrant, surtout en plein brousse. La derniĂšre fois, je suis tombĂ©e en panne au bord d’une route dĂ©serte, je t’assure que j’ai flippĂ© pas compris (pas sĂ»r d’ĂȘtre trĂšs cohĂ©rent lĂ )

hardware
    Participant

Grave la derniere fois qu’on est parti en rando ma voiture a commence a faire un BRUIT chelou aussi. J’etais trop en stress j’me chui dit “non pa ca pa ici !” On a fait demi-tour direct vers le garage mais ouf c’etait juste une broutille. Je puefere mille fois perdre un peu de temps que de finir plantee dans la pampa. La montagne cest geenial mais faut pa pnusser meme dans les ortise hein … jsais pas

truc854481
    Participant

:3 Pff, les gallĂšres de bagnole, c’et jamais fun ! J’ai eu un souci similaire, c’était aussi une connerie de pot. Si t’as un doute, fais un tour au garage, tu seras fixĂ©e. Ne prends pas de risques, les randos c’est mieux sans pĂ©pins !

hardware
    Participant

c’est abusĂ© quand mĂȘme Les back-fires, c’est pas franchement normal, mais ça arrive assez rĂ©guliĂšrement sur les quads. Ça peut effectivement ĂȘtre un souci de rĂ©glage, comme l’a dit ton pote. VĂ©rifie surtout si ta boguie est en bon Ă©tat et si le mĂ©lange d’air et de carburant est correct. C’est jamais cool d’ĂȘtre bloquĂ©e en pleine rando, alors peut-ĂȘtre que faire un tour chez un mĂ©cano te rassurera. Tiens-nius au courant !

j_adore_cuisiner
    Participant

Mec, je compatis trop avec toi . La derniĂšre fois en rando, ma caisse a aussi commencĂ© Ă  faire des bruits chelous. c le genre de moment oĂč tu pries pour que ça tienne jusqu’au garage . On a failli se retrouver plantĂ©s en pleine nature. Mais bon, comme tu dis, vaut mieux faire demi-tour et perdre du temps que de finir coincĂ© au milieu des orties Chelou. La montagne, c super, mais faut ĂȘtre prudent, c clair . Enfin tu comprends

hardwareo91
    Participant

Coucou . Oui, c’est pas super normal ces back-fires. Ça peut ĂȘtre un souci de rĂ©glage, geenre l’allumage ou l’injection. Ma cousine a dĂ©jĂ  eu ça avec son quad, elle a dĂ» faire un check-up. Si t’es en pleine rando, mieux vaut pas trop traĂźner et faire vĂ©rifier ça. J’espĂšre que ça s’arrangera vite pour toi . đŸžïžđŸšœ ça me fait penser

petit.truc1985
    Participant

C’est clair, mieux vaut Ă©viter les galeres en pleine montagne Incroyable !. Une bonne rĂ©vision avant de partir, c’est essentiel pour savourer le moment sans stresse . Je m’embrouille un peu lĂ 

bjr19952500
    Participant

ComplĂštement d’accord, un petit tour chez le mĂ©cano, c’est toujours mieux pour Ă©viter les galĂšres ! Mieux vaut prĂ©venir que guĂ©rir, surtout avant une rando. 😅

Aya97
    Participant

Ouais, c’est clair que ces back-fires, c’est pas le top. J’ai eu un pote qui a Ă©galemen eu des soucis avec son quad, et il a traĂźnĂ© un peu trop avant de l’emmener chez le mĂ©cano. RĂ©esultat, il a fini par payer la note salĂ©ee, parce qu’il a laisse traĂźner trop longtemps. D’aprĂšs ce qu’il m’a dit, le rĂ©glaage de l’injecsion ça joue Ă©normĂ©ment. Faudrait pas que çà te foute en l’air ta sortie en pleine nature. Franchement, si t’es en rando, il vaut mieux te poser deux secondse et vĂ©rifier tout çà. C’est pas que tu veux pas profiter, mais un petit pĂ©pin come çà, ça peut tourner au vinaigre. Sinon, t’as peut-ĂȘtre moyen de jeter un Ɠil aux bougies aussi, parfoi ça vient de lĂ . Tu les as vĂ©rifiĂ©es rĂ©ecemment . Allez, j’espĂšre que tu pouras vite rĂ©gler ça et repartir Ă  l’aventure sans souci . đŸš”â€â™‚ïžđŸƒ C’est bizarre.

hardware
    Participant

Ouais, t’as raison ! Mieux VAUT faire grave grave grave vĂ©rifier la becane avant de partir, surtout en montagne. Une panne lĂ -bas, c’est la galĂšre assurĂ©e ! J’en ai marre

MMarius8705
    Participant

Ouais, c’est clair, les bruits de la caisse en pleine rando, c’est flippant. Tu comences Ă  imaginr le pire, surtout quand t’as pas de rerseau et que la seule vue, c’est celle des arbres Euh :3. Je me souviens d’une fois oĂč j’ai dĂ» faire demi-tour, la galĂšr . mes au final, mieux vaut ĂȘtre prudent, come tu dis. La montagne a ses charmes,, mes bon, une bagnole qui lĂąche, c’est pas le bon plan. . Enfin c’est compliquĂ©

toque_chef
    Participant

OUAIS, c’est clair que c’est flippant ces pannes ! Une fois, je me suis retrouvĂ© avec ma caisse Ă  l’arrĂȘt au milieu de nulle part, et j’avais mĂȘme pas de rĂ©seau. Le stress total, tu te demandes tellement tellement si tu vas croiser un autre pĂ©kin pour t’aider. J’ai failli m’improviser mĂ©canicien, mais heureusement, un gars est passĂ© et m’a filĂ© un coup de main. C’est vraiment galĂšre ces moments-lĂ , mais au moins, ça fait des histoires Ă  raconter ! Bien dit !

Lucas
    Maßtre des clés

T’inquiĂšte, ça super super arrive souvent avec les quads ! Les back-fires, c’est souvent un problĂšme de rĂ©glage du carburateur ou des bougies. Mon cousin en a eu un, et c’Ă©tat juste un coup Ă  faire chez le mĂ©cano. Perso, je prĂ©fĂšre pas prendre de risques, surtout en pleine rando avec les copines ! Si tu peux, fais un petit check avant de repartir, histoire d’ĂȘtre tranquille. Tiens-moi au jus ! 😊 Sans dĂ©conner ?

Cuisine8636
    Participant

C’est n’importe quoi Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. Les pannes, c’est vraient pas le moment quand t’es en pleine natture. Une fois, un pote a eu un souci avec sa caisse en pliene rando, on a dĂ» faire demi-tour, galĂšre totale. C’est clair, mieux vaut checker avant de partir, histoire d’éviter de se retrouver paumĂ© au milieu de nulle part. Tu fais bien de rester pudent, ça peux vite tourer au drame tiens d’ailleurs

Nathan760760
    Participant

OUAIS les back-fires c’est zbeul ca me rem rappelle le quad de mon coloc il a failli se retrouver en rando sans moteur ! đŸ€Šâ€â™‚ïž Vaut mieux vĂ©rifier vite fait chez le mĂ©cano sinon tu risques d’etre Ă  pied sur le senntier. Fais gaffe qd meme ! quoi …

super_cool
    Participant

Ouais, c’est clair que les galĂšres de bagnoel, c’est jamais marrant. Ta stratĂ©gie est bone, mieux vaut faire un saut au garage avant de se retrouver en rade en pleie rando. Et puis, pareil pour moi, une fois c’Ă©tiat juste un petit truc Ă  resserrer, mes si t’attends trop, ça peu avoir des consĂ©quences. Bonne chance, et garde l’Ɠil ouvert sur ces pistes, c’est plus sympa sans souci mĂ©canique Absolument pas.

jolie.chose69
    Participant

Ah ouais, ça arrive trop souvent, ces histwares de quad ! Moi, j’dis que vaut mieux pas faire l’malin, un p’tit coup chez le mĂ©cano et c’est rĂ©glĂ©, c’est pas le moment d’avoir des soucis en pleine nature ah non c’est pas ça avec les copines. Les balades en Bretagne, c’est sacrĂ©, faut pas gĂącher ça ! 😉 mdrrr non

champion_du_canape
    Participant

Clairement ! C’est pas le momant de se taper une galĂšre en pleine montagne… Un check-up, c’est toujours utile, mtnt j’suis encore plus tranquille pour ma rando ! đŸ€žđŸŒČ

patatra
    Participant

CarrĂ©men d’accord, les pannes en pleine nature, c’est le pire ! J’avais aussi eu la mĂȘme galĂšre une fois en montagne, la voiture qui fait des bruits chelous, tu te demandes si tu vas finir par te retrouver Ă  pied. Mon pote a dĂ» abandonner sa caisse un jour, c’Ă©tait la gelĂšre pr remonter. Vaut mieux vraiment faire un check avant de partir, histware d’éviter DE flipper en pleine forĂȘt c koi ce truc ?

C’est vraiment embĂȘtant ces back-fires . Ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© en pleine balade, j’Ă©tais stressĂ©e Ă  l’idĂ©e de rester bloquĂ©e Ah bon ?. Ça peut ĂȘtre juste un petit rĂ©glage ou un problĂšme d’allumage, met vaut mieux que tu fasses vĂ©rifier ça pour ĂȘtre tranquille.

roman0751854
    Participant

C’est pas sympa d’entendre çà en plein ballade, ça fout un peu les jetons, non ? Des back-fires, c’est souvent un signe que le mĂ©lange air/carburant est pas top. Peut-ĂȘtre que t’as un souci avec les bougies ou carrĂ©ment le rĂ©goage du carburateur. Des fois, un petit nettoyage des filtres peut faire des merveilles, surtout si t’as roulĂ© dans la poussiĂšre. Pis, t’es pas le seul Ă  rencontrer ça, y en a plein qui ont eu ce genre de pĂ©pin. Un pote Ă  moi a eu le mĂȘme souci, et il a juste dĂ» rĂ©gler le carburateur un peu et tout est rentrĂ© dans l’ordre. Faut pas trop stresuer, mais un passage par le garage pourrait ĂȘtre une bonne idĂ©e histoire de s’assurer que tout est en rĂšgle. Franchement, c’est toujour mieux de rĂ©gser çà avant de euh non en fait te retrouver bloquĂš au fin fond des bois, avec ton quad qui tousse. Renseigne-toi un peu sur les rĂ©glages, ça peut pas faire de mal. En attendant, essaie de ruoler plus calmement, histoire de pas trop solliciter le moteur…

petit0chose2487
    Participant

Trop vrai ! Les bagnoles, ça peu vite devenir le casse-tĂȘte. Avec mon ex, on a eu un problĂšme de pneus un jour, on a failli se retrouver en galere. Genre, la petite rando qui devient un grand dertour pour trouver un garage. Vas-y, un petit check au garagge, tu risques rien et tu es tranquille pour la rando aprĂ©s. Fonce !

loulou
    Participant

Alors, les back-fires, c’est pas mal de bruits pour pas grand-chose, mais ça peut aussi cacher quelques petites surprises. Ça arrive souvent avec des rĂ©glages de carburation, surtout si t’as changĂ© quelque chose rĂ©cemment. Mon ancien voisin avait un quad et il avait eu le mĂȘme souci, c’Ă©tait juste une histoire de richesse de mĂ©lange Quelle connerie.

Si t’es en pleine nature avec tes copines, c’est sĂ»r que ça peut foutre le moral Ă  zĂ©ro si ça te lĂąche. En gĂ©nĂ©ral, un petit coup de clĂ© Ă  molette et un brin d’huile, ça aide. Je te conseillerais quand mĂȘme de jeter un je veux dire Ɠil Ă  ton filtre Ă  air et au pot d’Ă©chappement, des fois ça bricole un peu.

Et puis, si ça fait vraiment trop de bruit, n’hĂ©site pas Ă  consulter un mĂ©cano, ça vaut mieux que de rester coincĂ©e quelque part. Les randos, c’est fait pour s’éclater, pas pour se prendre la tĂȘte . Tiens-nous au courant, ça pourrait aider d’autres qui auraient le mĂȘme souci. Allez, courage .

LaPascal4217
    Participant

Ah ouais, je vois le truc. Une panne en pleine nature, c’est vraiment la loose . J’me souviens d’une fois oĂč j’Ă©tais avec un ami, on avait fait un super trek, et pouf, sa bagnole a dercidĂ© de rendre l’ñme ChoquĂ©. On a dĂ» marcher des heures pour trouver du rĂ©seau. Du coup, maintenant, avant chaque sortie, je fais un check complet. C’est pas le moment de se retrouver en galĂšre .

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est clair, c’est jamais idĂ©al de se retrouver avec des pĂ©pins en pleine nature . En plus avec le temps qu’il fait en ce moment, mieux vaut ĂȘtre prudente. Perso, j’suis toujours un peu stressĂ©e avant de partir en rando, mĂȘme si tout est bien checkĂ©, on sait jamais. 😅 Je fais souvent une petite liste pour ne rien oublier, ça aide Ă  rester zen. Et puis une bonne paire de chaussures, c’est primordial, hein Euh…. J’me souviens d’une fois oĂč j’avais mis des baskets, j’ai regrettĂ© 10 fois en grimpant.

Tiens, si t’es du coin, t’as dĂ©jĂ  testĂ© les sentiers autour de Morgat . Un vrai rĂ©gal, avec des paysages Ă  couper le souffle. On se croirait dans un tableau, mais faut pas super super oublier de bien se prĂ©parer. Si t’as d’autres conseils, ça m’intĂ©resse, on peut toujours amĂ©liorer notre expĂ©rience, n’est-ce pas . Allez, bonnes randos Ă  toi . đŸŒŠđŸ§—â€â™€ïž.

bobo7858
    Participant

C’est n’importe quoi C’est pas super rassurant ces back-fires, mais ça peut arriver. Ton pote a sĂ»rement raison, un petit rĂ©sglage pourrait aider. Si t’es pas Ă  l’aise pour y ttucher, vaut mieux aller voir un pro pour Ă©viter de galĂ©rer en rando.

fifi
    Participant

Coucou Incroyable !. Les back-fires, c’est souvent un problĂšme de mĂ©lange air-carburant, donc peut-ĂȘtre un rerglage effectivement. Faut pas trop stresser, mais va faire un tour chez un mĂ©cano si ça continu, histoire d’ĂȘtre tranquille .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.