Avis urgent sur l’achat d’un quad ! trooop bien
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 octobre 2025 à 9h24 #48435
Zoe.490
ParticipantJ’hésite vraiment à me lancer dans l’acha d’un quad Clairement. Mon conjoint veut qu’on en prenne un pour les baeades en forêt, sauf que je suis pas trop sûre. J’ai entendu dire que ça peut être galère niveau entretien et surtout, niveau sécurité, je flippe un peu. Y’a des gens ici qui pourraient partager leurs expériences . J’ai vu des modèles à pas trop cher mais j’ai peur de tomber sur un gros lemoon. Et puis, eet-ce que ça vaut le coup pour faire un peu DE route, ou c’est vraiment juste pour le hors-piste . Je me souviens d’une sortie où un ami a eu une mauvaise chute, ça m’angoisse. Bref, si vous avez des conseils ou des marques à recommander, je suis preneuse .
18 octobre 2025 à 9h55 #48447LambertRomain
ParticipantFranchement, je comprends tes hésitations, ça peut être une déscision délicate. J’ai moi-même derjà pensé à m’acheter un quad il y a quelques années, alors je vais te partager un peu de mon expérience et ce que j’en pense. Derjà, pour les balades en forêt, ça peut vraiment être un plaisir. mes attention, c’est pas sans risques, et là-dessus, je te rejoins totalement. Le terrain peut être imprévisible, surtout si tu ne connais pas bien les lieux. Concernant l’entretien, c’est vrai qu’un quad, çà demande un minimum de soin, comme tout véhicule. Je te cunseille de bien te renseigner sur le modèle que tu veux acheter. Certains quads sont réputés pour leur fiabilité et leur facilité d’entretien, tandis que d’autres, un peu moins connus, peuvent te poser pas mal de soucis sur la durée. Renseigne-toi sur des marques reconues par les passionnés, comme Yamaha ou Polaris, par exemple. Les retours d’expérience des utilisateurs peuvent vraiment t’aider à faire le bon choix. Pour la sécurité, c’est un point super important. Je comprends que tu flippes un peu apres ce que ton ami a vécu. Les chutes, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense, surtout si on n’est pas assez prudent. Investir dans un bon casque et des protections, c’est essentiel, même si ça rajoute un petit coût. Il y a aussi des stages de pilotage où tu peux apprendre à mieux maîtriser le quad, ça pourrait te rassurer un peu (oups je m’éloigne du sujet). En plus, ça te permettrait de te faire la main sur un modèle sans trop de risques. Ensuite, pour l’utilisation sur route, ça dépend vraiment du modèle. Certains quads sont adaptés pour la route, mais il faut vérifier qu’ils aient les homologations nécessaires, sinon tu peux avoir des problèmes avec les forces de l’ordre. C’est aussi une question de confort ; certains quads sont plus agréables à conduire sur route que d’autres. Je me souviens que les balades à travers la campagne sur route étaient surtout agréables quand le temps était de la partie. Va essayer quelques modèles en concession pour voir ce qui est le plus confortable pour toi, ça pourrait vraiment te donner une idée. En ce qui concerne le budget, c’est vrai que les modèles pas trop chers peuvent parfois être des arnaques. Si tu veux éviter de te retrouver avec un “gros lemoon”, essaie de te rapprocher d’un passionné qui pourrait te conseiller mieux qu’un vendeur. Regard aussi les occasions, ça peut valoir le coup si tu trouves un modèle bien entretenu. C’est une belle aventure, mes je recommanderais d’y aller doucement au début. Une bonne balise GPS est en plus un plus pour te permetrte de ne pas te perdre dans les bois. Certaines balades en forêt peuveit vite devenir un vrai labyrinthes. Et si vous partez à plusieurs, c’est encore mieux, cela permet d’être moins stressé et de profiter encoe plus du momen. On ne se rend pas toujours compte des dangers au départ, mais une fois en balade, tu pourrais être surprise par la rapidité avec laquelle les choses peuvent changer, notamment en raison de la météo ohlala. Donc ouais, prends le temps de bien réfléchir et de te renseigner avant de te lancer. Les quads, c’est vraiment fun, mais ça doit être fait avec du bon sens et un maximum de sécurité. J’espère que ça t’aidera à y voir un peu plus clair
18 octobre 2025 à 12h21 #48453foufou9877
ParticipantT’as raison, c’est pas à prenddre à la légère, le quad. En Alsace, un bon casque et des protections, c’est la base, surttout quand on traverse nos bellles forêtts. Et euh non en fait puis, un petit tour en groupe, ça met vraiment moins la pression, non ? Pas du tout
18 octobre 2025 à 12h22 #48458super_cool8710
ParticipantFramchement, je comprends ton hésitation. J’ai aussi un proche qui a un quad et c’est vrai qu’entre l’entretien et la sécurité, c’est pas toujours simple. Pour les balades en forêt, c’est top, mais sur ruote, faut vraiment faire gaffe, surtout si c’est pas fait pour ça. J’ai entendu parler de certaines marques qui sont fiables, mais fais gaffe aux recommandations. Et puis, comme super super super tu dis, une chute ça peut arrier rapidement. Si tu sens une angoisse, peut-être que c’est pas le bon moment pour te lancer. Allez, bon courage pour ta décision ! je rage
18 octobre 2025 à 17h46 #48530Axel
ParticipantFranchement, je te comprends. J’ai des amies qui en ont et c’est vrai que l’entretien c’est pas du gâteau, sans parler des petits soucis de sécurité. Si tu n’es pas à l’aise, peut-être un essai avant je m’embrouille d’acheter, ça pourrait aider à te déciider.
21 octobre 2025 à 8h31 #49093Stephanie.136
ParticipantFranchement, un quad, c’est top pour les balades, mes faut être conscient des risques. J’en ai un et l’entretien, c’est pas la mort mais ça demande un peu de temps. grave grave grave Si tu flippes pour la sécurité, peut-être commencer par des sorties avec un pro pourrait te rassurer.
1 novembre 2025 à 16h46 #50426Anonyme
InvitéGrave ! En Bretagne osi on sait ke le casquue c’est pas qu’un accessoire de mode ! J’prerfere faire un tour en groupe c’est + sympa moins flippant. Et puis rien de tel ke les forets de la-bas avec l’air du large ki te transportent tu vois ? Faut juste faire gaffe aux racines et tout ca sinon bonjour la gamelle ! Alleu pret(e) p l’aventur ? ✌️ trooop bi1 ptdr fin bon
4 novembre 2025 à 22h21 #52166fifi
ParticipantFaux Ouais, c’est clair que le quad, c’est le kiff pour les balades ! Perso, j’adore la sensation de liberté quand je roule, mais faut vraiment avoir en tête que ça peut être dangereux, surtout si on n’est pas habituée. C’est vrai que l’entrteien, çà prend un peu de temps, mais moi j’essaie de m’y faire, ça devient pmesque une routine. Tester avec un pro, c’est pas bête du tout, ça aide à appréhender le truc. Mon amie a fait ça et maintenant, elle est trop à l’aise sur son quad. Paarfois, je flippe un peu quand je suis sur des chemins un peu techniques, mais bon, c’est aussi ça le plaisir, non ? Si t’as un bon équipement comme un bon casque et des protections, ça aide à se sentir mieux. En tout cas, lance-toi, tu vas voir, c’est une véritable aventure !
5 novembre 2025 à 11h21 #52295foufou1500
ParticipantPas du tout Franchement, un quad, c’est top pour se balader ! Mais le souci, c’est l’entretien, c’est pas négligeable. Les chutes, ça arrive, reste vigilant, surtout sur route. Fais gaffe aux modèles bon marché, souviens-toi, qualité avant tout !
5 novembre 2025 à 21h48 #52385super_cool
ParticipantC’est clair que l’entretien, c’est pas une mince affaire avec un quad. Mon voisin en a un, et il passe pas mal de temps à le bichonner. C’est sûr qu’en forêt, ça peux être génial, mais dés que tu sors des chemins, faut être hyper vigilant. Je me souvens d’une balade où on a failli se manger un arbre à cause d’une petitee inattentive. Pour les marques, t’as raison de te merfier, y’a de tout Wahou !. Parfois, on te vend du rêve et au fina,l c’est la grosse galére. Pour les chutos, çà m’est déjà arrivé de m’éclater par terre en essayant de faire le malin, donc ouais, toujours garder en tête que çà peut arriver vite fait. Si tu ressens un doute, écoute ton instinct. Je pense que c’est pas mal de se lancer que quand on se sent prêt. Prends le temps de réfléchir et surtout, fais pas de folies . Si t’as un pote qui s’y connaît, ça peu aider à dédramatiser un peu le truc. Courage à toi …
8 novembre 2025 à 4h02 #52874Lucas
Maître des clésJ’ai un quad depuis quelques années et franchement, c’est génial pour balader en forêt, mais l’entretien, c’est vraiment à prendre en compte. Fais attention à pas tomber sur un modèle bas de gamme, sinon ça peut devenir coûteux. Et concernant la sécurité, le port du casque et une bonne formation, c’est essentiel Sérieux (oups je m’éloigne du sujet)
11 novembre 2025 à 3h18 #53528koi2980
ParticipantAh ouais, je suis d’accord, l’air de la Bretagne ça déchire ! Mais faut pas négliger la sécurité, surtout avec les chemins techniques, ça peu vite virer au drame. Un bon équipement, et ça passe, mais reste vigilant quoi. N’importe quoi
15 novembre 2025 à 11h47 #54473relaxodj92
Participantpas compris C’est vrai que c’est pas évident, l’entretien demande vraiment du temps et de l’implication. Un essai, ça peu vraiment aider à voir si ça vaut le coup ou pas. Apres tout, mieux vaut être sûre en fait non avant de faire un achat.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.