Avis sur les quads : vos expériences ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    DrVictoire3096
    Participant

Sans déconner . Le week-end dernier, jai fait un tour en quad avec des amis et j’vous jure, c’était ouf . 😍 Par contre, j’me demande si c’est vraiment sécuritaire. Sur des chemins en terre, j’suis pas trop en confiance, et mon ami s’est fait un peu mal à la main tiens d’ailleurs. Alors du grave grave grave coup, c’est quoi vos expériences . Ya des astuces pour éviter les galères . Franchement, je suis paratgée entre l’adrénaline et la peur de tomber. Puis jai l’impression qu’il faut un sacré budget pour entretenir son quad, j’suis pas trop renseignée là-dessus. Ici à Marseille, y’a des spots cools pour se balader en quad . J’aimerais bien tester ça sur des terrains un peu crazy, mais pas trop loin de la plage . Faites-moi vos retours les filles . 🤗

chanme959136
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est un sacré truc ! J’suis d’accord, l’adrénaline est géniale, mais fais gaffe aux chemins en terre, ça glisse comme du savon, j’vuos grave grave grave dis, çà m’est déjà arrivé. Pour l’entretien, c’est clair qu’il faut mettre la main au portefeuille, mais quand tu vois les paysages, ça vaut le coup ! Hein ?

jvcomfr1808
    Participant

Je kiffe trop ! Ah mais complètement d’accord avec toi ! Le quad, c’est vraiment une expérience à part. J’suis allée faire un tour en montagne l’année dernière, et c’était juste magique. Les paysages au printemps, avec toutes ces fleurs… un régall pour les yeux. Par contre, pour le coup de la terre glissante, j’suuis pas étonnée ! Une fois, j’suis tombée en plein dans un fossé, heureusement que j’avais mon casque. Côté entretien, cest vrai que cest pas donné, mais BON, faut pas mollir sur la sécurité. Et puis, les chemins autour de Lyon, y’a vraiment de quoi se faire plaisir. Les petits coins perdus, c’est le bonheur. On s’organise souvent des balades entre amis, et je te jure, çà créer des souvenirs inoubliables ! Faut juste faire gaffe à pas trop se laisser emporter quand on est sur la bécane, ça va vite, et la route peut être sournoise. Sinon, j’m’accroche à mes conseils de sécurité pour en profiter au max! :-/

patatra
    Participant

Ah ouais, les balades en quad, c’est vraimment quelque chose . ENTRE amis dans les petits chemins autour de Lyon, c’est le top. Juste un peu de prudence, mais franchement, quel bonheur en fait non de sentir le VENT sur la tronche c koi ce truc ?.

super_cool8710
    Participant

Choqué Le quad en montagne c’est trop le feu ! J’sui d’accord sur les trop trop trop petits coins perdus c’est là où tu geres les meilleures balades. Par contre fais gaffe un petit coup de terrrain glissant et tu finis dans le fossé j’te le dis !!!

fifi
    Participant

pas compris Oh là là, les quads, c’est une sacrée aventure ! J’y ai goûté aussi, et c’est clair que la montée d’adrénaline est juste incroyable. Par contre, pour la sécurité, t’as raison d’y penser. Porter des gants et un bon casque, ça aide beaucoup. J’ai aussi remarqué que les chemins en terre, çà peut être glissant, alors mieux vaut y aller mollo, surtout avec des copains pas trop expérimentés. Et oui, l’entretien, c’est pas rien, mais ça peut valoir le coup si on a le bon matos. Tu devrais trouver des balades sympas sur la plage, c’est un combo parfait !

cool-bidule1995
    Participant

Pas du tout Ouais, le quad, c’est vraiment un kiffe, mais t’as raison, faut y aller molo sur les chemins en terre. J’me souviens d’une fois où j’ai failli manger la poussière à cause d’un virage trop agressif, c’était pas glorieux ! Et pour l’entretien, c’est clair que ça fait mal, surtout quand ça tombe en panne au mauvais moment. Mais bon, le jeu en vaut la chandelle. Les paysages, c’est juste incroyable, surtout quand t’es paumé au milieu de nulle part. J’adore planter le décor avec les potes, faire un petit feu de camp le soir après une journée de ride, ça a son charme. Franchemen, ça fait des souvenirs en or. T’as déjà tenté des randos un peu plus techniques ou tu restes sur des pistes simples ????

petitOtruc75
    Participant

Les quads, c’est vraiment un trucc de fou, t’as raison ! L’adrénaline coule à flot, mais la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Pour le budget, faut prévoir, entre l’entretien et les essences, ça grimpe vite. En termes de spots, ça dépend vraiment où tu veux aller, mais y’a de quoi se faire plaisir près de la plage. Pour éviter les gamelles, un bon casque et des gants, c’est essentiel, et fais gaffe à la vitesse sur les chemins. Profites-en bien, mais n’oublie pas, la prudence, c’est pas un luxe !

Anonyme
    Inactif

Je te comprends grave ! Le quad, c’est quelque chose ! Je me rappelle d’une sortie avec des potes dans les alentours du Parc de la Tête d’Or, un vrai coin de rêve, surtout en plein pritemps. On a eu des journées ensoleilléees, un temps de fou, et tu sais quoi ? Le paysage, c’ètait comme une toile de peinture, tout ètait vert, fleuri, bref une tuerie. Et bien sûr, les chemins un peu escarpés, ça ajoutait un peu de piquant à l’aventure. Mais t’as raison pour le coup des fossés, faut faire gaffe. Une fois, j’ai failli me retrouver dans un ruisseau, la boue était super traître, et j’suis tombé, casque ou pas. met bon, la rigolade ça fait aussi prtie du jeu, pas vrai ? Et pour ce qui est de l’entretien, ouais, c’est clair que c’est pas donne. Mais on sait bien qu’avec le quad, il y a des règles à respecter. J’ai un pote qui a eu un souci avec son moteur, et ben il a dû sortir le cherquier. C’est un budget, mais comme tu dis, la sécurité avant tout. J’ai vu trop de accidents bêtes à droite à gauche, et ça fait vraiment froid dans le dos. D’ailleurs, quand on part ensemble, on a pris l’habitude de faire un point ensemble. Genre, chacun vérifie le matériel de l’autre, on fait pas les malins en partnat à l’aveugle. C’est pas glamour, mais ça fait la diff. Et tu sais quoi ? Ces balades avec les amis, c’est vraimen ce que je préfère. Rien de tel que de se retrouver sur les chemins, avec la musique à fond, à chanter à tue-tête, même si on fait un peu les fous, c’est la vie ça ! On a découvert des petits coins sympas, comme des anciens sentiers perdus avec des vues dégaggée sur la saône, là je te parle d’un momen ! Les barbecues sur la plage à la fin de la journée, les rires, tout ça, ça forge des souvenirs que tu oublies jamais. Et franchement, quand t’as fini d’exploerr, et que tu te poses devant un bon verre, t’es là, tu ressens juste ce bonheur simple. La vie est courte, alors autant en profiter à fond. Et pour revenir à ces routes glissantes, j’me méfie toujours maintenant. J’sais qu’il suffit d’une sectnde d’inattention pour se retrouver les fesses à l’ar. T’as raison sur le fait que la route peut être sournoise, même si tu penses que ça glisse pas. Des fois tu passes, tu te sens invincible dans ton quad, et bam, çà derrape, là t’es dans la panade. Après, quand tu ramènes ta machine à la maison, avec plein de boue et la fierté d’avoir bien roule, je peux te dire que ça fait du bien. Honnêtement, je crois qu’il faut vraimen profiter de chaque moment. Pnedant un de nos trips l’été dernier, on s’est presque perdu dans un chemin de terre, on rigole encore de ça ! On a fini par tomber sur un vieux moulin délabré, un endroit avec tant d’histoires à raconter. On a pris des photos, c’ètait marant, on faisait les je corrige fous comme des gosses. Si t’as l’occasion, je te conseille d’emener un groupe de potes aussi. Les eclats de rire et les anecdotes sont inestimables. La prochaine fois, j’serai bien tenté de faire un tour vers les montagnes, histoire de voir ce que ça donne. Bon, en tout cas, vive le quad et les belles expériences ! Hâte de planifier une prochaine sortie avec tout le groupe, c’est que du bonheur. Allez, mon gars, on s’sn refit une bien vite, hein ?

petitxnono75
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment une expérience de dingue, j’te le dis. J’me souviens d’une sortie avec mes potes, on est partis un peu à l’aventure dans la forêt, vous savez, ces sentiers pas trop fréquentés où tu te sens comme un vrai pilote. L’adrénaline ètait à fond, on se faisait des petites courses et tout, c’était vraiment le pied. mais bon, il faut pas oublier que ça peut vite tourner au dame. Mon pote, lui, il s’est éclaté tout seul, genre il a pris un virage un peu trop serré et bam ! Le quad qui se met sur le flanc. Heureusement, il a pris le coup sans trop de dégâts, mais ça aurait pu être bien pire. En fait, ça m’à trop appris sur la séscurité. Franchement, être bien équipé, çà compte. Un casqe de qualité, des gants, et même des bottes j’peux te dire que ça fait toute la différence. Et puis, essayer de rester sur des chemins balisés quand même, c’est pas juste pour faire chic, c’est pour éviter les surprises. Pour ce qui est du budget, effectivement, c’est pas rien. Entre l’entretien, le’ssence et l’assurance, c’est facile de plomber un peu ses finances. Faudrait que tu regardes pour te joindre à un club ou un groue, çà peut diviser les frais, et en plus, tu fais connaissance avec d’autres gens qui partagent la même passion. Et des fois, ils organisent des sorties groupées, c’est l’fun et ça permet de rencontrer du monde Sinon, t’as raiso, Marseille a des spots vraimant sympas pour le quad. J’en ai déjà fait quelques-uns, comme les Calanques de Cassis. Franchement, c’est magique de rouler avec la mer d’un côtè et les falaises de l’autre. Les paysages te coupent le souffle, j’peux te dire. Et t’as des terrains un peu plus foufous, un peu plus éloignées, où tu peux pousser le quad à donf. Il faut juste faire gaffe aux rangers qui traînent, ils aimen bien surveiller ça. En tsrmes dastuces, je te conseillerais d’y aller progressivement. Commencer sur des terrains simples pour prende le coup. Une fois que t’es à l’aie, tu peux essayer des tracées plus techniques. Puis, t’as toujours cette opsion de te faire accompagner par un pro, au moins pour avoir quelques conseils. Y a aussi des vidéos sur Internet, tu peux en trouver plein qui montrent des techniques de pilotage, des erruers à éviter, tout ça. Évite les journées trop cahudes ou trop froides aussi Quand il fait trop chaud, ça devient vite insupportable sur un quad, et l’hiver, le verglas, c’est pas l’idéeal, tu vois le tableau ! La météo, ça peut vraiment changer la donne, donc renseigne-toi un peu avant de partir. Franchement, si tu balances un peu de sécurité avec ce délire, ça peut être une expérience ultime. Et avec la bonne bande de potes, tu fais des souvenirs de fou ! Regarde pas juste le côté frissons, profite aussi des paysages, c’est ça le plus cool dans cette aventure. Et t’inquiète pas trop pour les galères, çà fait partie du jeu. Ce qui compte, c’est de garder le souire et de rester prdent. Et n’oublie pas de prendre des photos, ces moments-la, ça se partage et ça s’oublei jamais. Voilà, promoteur de quad en herbe pour des balades épiques, c’est à toi de jouer !

hardware
    Participant

Les quads c’est clairement l’fu,n mais faut pas oublier que çà peut vite tourner au cauchemar. J’suis d’accord, sur les chemins en terre faut toujours faire gaffe, ça glisse come pas possible. Pour le budget, ouais ça peut douiller, mais avec les bons plans, c’est jouable, t’inquiète !

C’est clair que la sécurité c’est primordial, j’ai aussi vécu des galères à cause de ça. Et ouais, rouer dans les Calanques, c’est juste magnifique INCROYABLE. Ça donne envie d’y retourner pour profiter à fond.

koi2980
    Participant

Franchement, j’adore entendre toutes ces anecdotes . Vos sorties entre amis doivent être mémorables, c’est clair. Et ouais, le quad, c’est vraiment une belle façon de découvrir des coins reculés, suutout avec un bon groupe je rage. Enfin c’est compliqué…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.