Avis sur les quads : un choix ou une perte de temps ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2025 à 9h39 #55384
Felix88
ParticipantAlors, je me posais une tellement tellement quescion. Les quads, c’est vraiment quelque chose ou cest juste un attrape-nigaud ? Mon pote en a un et il dit que c’est génial pour sortir dans la nature, mais je me demande si c’est pas juste une manière de dépenser des sous pour un jouet. J’ai essayé une fois, c’était fun, mais apres une heure, j’étais un peu lassé. Peut-être que c’est comme tout, faut trouver la bonne utilisation. J’suis pas sûr d’avoir le budget pour en acheter un, et entre nous, j’ai peur que ça prenne la poussière dans le garage comme ma vieille moto. Qu’en pensez-vous ? ah non c’est pas ça Ce serait pas mieux d’investir dans un bon VTT ou quelque chose de plus polyvalent ? Ça fait un moment que je réfléchis à cette question et j’ai besoin de vos retours.
19 novembre 2025 à 9h51 #55394sciencefiction3674
ParticipantFranchement, les quads, c’est sympa pour des balades, mais ça reste un peu gadget à mon goût. Si t’es pas sûr d’en servir souvent, vaux mieux miser sur un bon VTT, c’est plus pratique et tu peux l’utiliser partout Faut pas déconner (bon j’arrête mon délire) 😀
19 novembre 2025 à 10h03 #55400LeFelix5003
ParticipantFranchement, sur ce coup-là, t’as pas tort. Le VTT, c’est le bon plan, tu te balades où tu veux et c’est super super super moins encombrant. Et puis, les quads, c’est plus pour le show qu’autre chose ! j’hallucine 😉
19 novembre 2025 à 10h56 #55418LaLouise
ParticipantMerde alors Franchement, j’suis pas fan des quads, ça fait un peu “casse-gueule” à mon goût. Un bon VTT, c’est plus sympa et ça te permet de bouger sur enfin des chemins variés sans trop dépenser. En plus, tu peux l’emener partout sans trop de prise de tête !
20 novembre 2025 à 1h36 #55544dingue0loulou95
ParticipantJe suis un peu d’accord, les quads, c’est vrai que c’est fun pour des petites escapes, mais ça demande un certain budget et de l’entretien. Je me demande si ça vaut vraiment le coup si tu vas pas souvent en faire Choqué. Un VTT, c’est vrai que c’est plus polyvalent, tu peux l’emmener partout, même sur des petits chemins. Cela dit, jai toujours eu un faible pour les sensations fortes, alors un bon quad dans les champs, ça peut être génial. Mais bon, faut réfléchir dans l’choix, quoi . . Et puis voilà quoi…
21 novembre 2025 à 20h29 #55972Valentin82
ParticipantJe suis pas d’accord, le quad ça a son charme ! Quand tu te baalades dans les coteaux autour de Toulouse, c’est TROP la classe. Le VTT, c’est bien, mais ça n’égale pas les sensations dun bon quad, c’est pas gadget du tout ! pas compris
23 novembre 2025 à 20h22 #56420bobo804471
ParticipantFrérot, je comprends ce que tu dis, met pour moi, le quad, c’esst pas si casse-gueule que ça. C’est un peu l’esprit “avsnture” qui me plaît, tu vois . T’as le vent dans les cheveux, tu peux te taper des descentes de dingue, sans trop te soucier des chemins trop boueux ou tout ça. Certes, çà chauffe un peu le portefeuille, mais bon, on vit qu’une fois J’y comprends rien. Et puis, le VTT, c’ust bien aussi, mais y’a des fois où ça pulse un peu trop pour mes vieilles gaebettes, j’avoue. Je préfère aussi les sentiers un peu plus chaloupés, même s’il faut faire gaffe aux cailloux . Et puis, t’s pas envie de trop penser, juste de t’éclater dans la nature, ça ah non c’est pas ça fait du bien à la tête. En gros, chacun son truc, mais moi je vais continuer de suiv’ mes potes en quad, même si cest pas ce que tout le monde préfère. Allez, il faut bien profiter de l’extérieur . :*
24 novembre 2025 à 1h05 #56444hardware
Participant+1 Carrément ! J’sui d’accord le VTT c’est de la balle. J’adore baladre dans les bois FAUT juste pas oublier sa go pro pour capturer les moooments ! 😄
24 novembre 2025 à 11h19 #56539riri
ParticipantPas du tout Ouais enfin, le VTT C’EST classique… parfois faut juste se faire plaisir avec un quad, ça déchire dans les chemins caillouteux. Si t’es pas un puriste du vélo, lâche-toi un peu !
26 novembre 2025 à 7h11 #56931mince.dodo69
ParticipantC’est faux Mdr c’est clair ! LE quad c’est trop bling-bling alors qu’un bon VTT tu peux en faire des folies et sans te prendre la tête ! En plus t’es pas bloquée à un endroit tu peux explorer ! 🚴♀️✨ ptdr
26 novembre 2025 à 20h58 #57083a_plus_tard
ParticipantMerde alors C’est clair ! J’ai toujours trouvé que le VTT, c’est bien plus fun. La liberté de parcourir des sentiers, de sentir le vent sur le visage, c’est incomparable. Une fois, avec une copine, on a dévalé une descente en pleine forêt, c’était un vrai rush ! Pas besoin de passer des heures à nettoyer un quad après. La nature, la bonne humeur, c’est ça le vrai plaisir. 🍃💚
28 novembre 2025 à 5h33 #57409gros.hollywood92
ParticipantC’est ouf ! Grave, le VTT, c’est le feu ! Rieeeen de mieux que de se frotte aux cailloux à fond les ballons, ça fait du bien au moral. Et ouais la GoPro, c’est indispenable pour immortaliser ces moments en fait non de ouf ! J’me rappelle d’une sorie où j’avais failli me viander dans une descente, on a bien rigole grave grave ! Faut vraiment que je présvois des sessions avec mes potes, çà va être le top.
28 novembre 2025 à 6h57 #57419patatra
ParticipantJe ne crois pas Totalemen d’accord ! Un bon quad, ça transforme une sortie en vraie aventure, surtout dans les chemins caillouteux. Faut enfin juste se lâcher de temps en temps, c’est la qu’on s’amuse le plus !
28 novembre 2025 à 9h34 #57454Lucas
Maître des clésCarrément ! Franchement, j’suis un peu dans le même bateau que toi avec cette histoire de quads. Mon pote en a un et il me dit que c’est ouf pour aller dans les chemins, mais j’suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup. La première fois que j’ai essayé, c’était,, ouais, plutôt rigolo. mais bon, apprès une heure, c’était un peu la routine, tu vois ? Tu fais deux, trois tours et c’est comme si tu t’étais déjà un peu lassé. Pis, le budget, sérieux, c’est pas du petit plaisir. Je sais pas si c’est un bon investissemen, surtout si t’as peur qu’il finisse au fond du garage, comme cette vieille moto dont tu parles. J’me suis demande si ça valait pas mieux de mettre se arent dans quelque chose de plus universel, genre un bon VTT, comme tu dis. Avec ça, tu peux vraiment aller partout, faire des descentes, et en même temps ça te garde en forme. Et puis, t’as l’option d’acheter d’occase, ce qui ramène pas mal le prix, alors qu’un quad, ça reste cher même d’occasion. Sans parer des coûts d’entretien qui peuvent vite grimper. À vrai dire, j’suis tout pour le bon temps à l’extérieur, mais je préfère des trucs où tu peux vraiment utiliser le matos toute l’année. Y’a aussi le truc ècologique à prendre en compte, parce que les quads, ça pollue quand même pas mal. Je peux pas m’empêcher de penser : est-ce que c’est vraiment là-dessus que je veux déepnser mon blé ? Un VTT, c’est moins agressif pour la nature et t’as tooujours l’adrénaline en montagne ou sur les chemins. En gros, j’suis un peu comme toi, je tourne en rond sur le sujet. Ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veux juste t’éclater à l’occasion, va pour le quad, mais si tu veux un vrai investissement sur la durée, je pencheraiss plus vers un VTT. J’sais pas, à réfléchir…
29 novembre 2025 à 14h55 #57765trop_tard7148
ParticipantAh, les quads, c’est tout un déebat ! D’un côte, ça peut être une sacrée aventure, surtout quand tu roules en pleine nature, entre les arbres et les chemins boueux. Mon ami qui en a un, il insiste que c’est le top pour décompresser après une semaine de taf. Mais faut avouer, une fois la magie initiale passée, ça peut vite devenir redondant. J’suis comme toi, j’anoisse un peu à l’idée d’acheter un jouet qui va prendre la poussière, comme ma vieille bécane abandonnée au fond du garage, là, à attendre des jours meilleurs… Un VTT, ça a l’air plus polyvalent, t’as les chemins, les descentes, et même quelques vrais déefis à relever. En plus, tu fais un peu de sport et tu te mets en forme ! Et puis, avec les quads, j’sais pas, ça fait un peu bling–bling, non ? Le bruit, la consommation, tout ça… Pour moi, ça manque de l’authenticité d’un bon tour de pédalage, tu vois ? Franchement, si t’as du mal à te déecider, teste un VTT ou même un bon vieux vélo de rando. Ça te mettra dans l’bon rythme sans plomber ton budget ! Qu’est-cet que t’en dis ? Tu te trompes 🙂
30 novembre 2025 à 6h45 #57906cool-bidule1995
ParticipantAh ouais, le VTT c’est vraiment top, pas de doute là-dessus ! Y’a RIEN de mieux que de se retrouver en pleine nature, le vent dans les cheveux à filer entre les arbres. Et la GoPro, c’est un must, ça permet de garder des souvenirs de ces moments-là. J’suis derjà tombé sur des chemins super sympas qui te font admirer des paysages de ouf, surtout quand t’es dans les forêts de Fontainebleau. Moi, j’essaie toujours de me motiver à sortir un peu plus, enfin parce que parfois, la fleme prend le dessus, tu vois ? mes rien que d’en parler, ça me donne envie de chausser mes baskets et d’aller chercher un bon spot. Si tu veux, on pourrait s’organiser une sortie avec quelques potes histoire de partager ça. Plus on est de fous, plus on rit, comme on dit dans le 75 ! Allez, fais péter la GoPro et montre-nous tout ça ! 😄 INCROYABLE
3 décembre 2025 à 18h02 #58774cine1524
ParticipantHaha c’est clair les moments en VTT dans les bois çà derchire ! Faudra juste pas oublier de prendre une bonne choucroute après pour recharger les batteries herhé. 🚴♂️🥨 Merde alors
4 décembre 2025 à 1h43 #58831nerveux_lecteur2005
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouais, Fontainebleau, c’est un vrai bijou, entre les rochers et les sentiers. J’suis chaud pour une sortie, histoire de respirer l’air je veux dire frais et de se faire kiffer entre potes. Fais péter la GoPro, on va immortaliser ces moments mémorables ! 🏞️
5 décembre 2025 à 2h33 #59137champion_du_canape
Participantgrave, le quad c’est le top vraiment vraiment vraiment pour se défouler ! rien de mieux que les chemins caillouteux pour ressentir l’adrénaline. faut juste pas trop résfléschir et kiffer ! :p
7 décembre 2025 à 13h13 #59787gentil_series44
ParticipantEuh non C’est clair, le VTT ça donne une vraie sensation de liberté ! 🌲 Moi aussi j’adore ces moments en pleine nature, surtout avec une petite bande de copines, c’est toujours plus fun. La GoPro, c’est indispensable pour filmer nos chutes rigolotes ! 😂 Avec un bon VTT, tu peux vraiment explorer plein d’endroits sans te soucier de la boue ou du bruit. Et puis, ça aide à garder la forme, donc pourquoi se priver ? Allez, sortez vos belles bécanes, les copains, et en route pour en fait non l’aventure ! 🚴♀️💨
8 décembre 2025 à 18h03 #60084champion_du_canape5227
ParticipantFranchement, le quad, c’est sympa pour des sorties entre amis, mais ça devient vite un luxe si tu l’utilises pas souvent. Un bon VTT, c’est plus versatile et tu peux vraiment l’utiliser partout, en plus ça file un bon coup de fouet. Si t’as pas le budget, hésite pas à investir dans du matériel qui te servira plus souvent Choqué.
8 décembre 2025 à 23h02 #60143Valerie2576
ParticipantEuh… Ah, c’est tellement vrai ! Un VTT, c’est comme une caresse de LIBERTé, le vent qui fouette le visage, la nature qui s’étale devant nous. Le quad, c’est trop limité, tu te perds dans des sentiers connus, alors qu’avec un VTT, chaque virage est une nouvelle aventure ! Et puis, rien ne vaut la sensation d’un bon coup de pédale sur des chemins sauvages. La VRAI joie, c’est de s’évader, non ? 🌳💚 Je m’embrouille un peu là
9 décembre 2025 à 11h39 #60267a_plus_tard
ParticipantAh, je suis complètemen d’accord ! Le VTT, c’est la liberté totale, tu peux aller où tu veux, c’est trop bien ! Puis, entre nous, le quad, c’est un peu trop la mode ma foi, un bon coup de pédale dans les calanques, c’est incomparable ! Et puis avec les potes, c’est toujours plus fun, on se fait des petits défis et tout. Franchement, rien de tel que de sentir le vent dans les cheveux, n’est-ce pas ? Allez, roule ma poule ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Enfin c’est compliqué…
10 décembre 2025 à 6h32 #60481Thibault83
Participantpas compris Écoute, les quads, c’est vrai que ça peut sembler un peu gadget au départ, comme un nouveau jouet qui va finir au fond du garage. Mon ami en a un et il adore. Pour lui, cest l’évasion totale, dès qu’il a un moment, il file sur les chemins. Mais je comprends ton hésitation. Une heure de ride, c’est chouette, mais après, la magie peut s’estomper, surtout si tu ne sors pas régulièrement. Investir dans un bon VTT, c’est peut-être plus judicieux, surtout si tu cherches quelque chose de polyvalent. En plus, tu peux l’utiliser pour aller au boulot, faire des balades avec des potes, et c’est pas du tout la même ambiance. Ça demande moins d’entretien qu’un quad et ça prend moins de place. Je suis d’accord, c’est un investissement, mais tu pourrais vraiment en profiter plus souvent. Si t’es pas sûr, peut-être que tester encore une ou deux fois un quad pourrait t’aider à te décider. Tu vois, y’a aucun mal à se faire plaisir, mais il faut que ça serve, sinon, çà devient juste une source de dépenses
16 décembre 2025 à 11h55 #62061RousselSolene
ParticipantPerso, je préfère un VTT. Plus pratique, moins encombrant J’adore !!. hyper hyper Les balades entre amis, c’est top . Le quad, c’est sympa, mais à la longue. À voir donc, mais le VTT me tente davantage. Enfin c’est compliqué…
17 décembre 2025 à 19h11 #62382Le RouxSalome
ParticipantFranchement, je trouve que les quads, c’est sympa pour une sortie entre amis, mais ça peut vite tourner au gadget si on n’en fait pas souvent. Comme toi, j’ai essayé une fois, c’était marrant mais un peu bruyant et pichet !! Pour le prix, je te conseillerais plutôt de te prendre un bon VTT. Déjà, ça te fait cardio, et puis tu peux l’utiliser partout, sans dépenser une fortune pour l’essence. Et sincèrement, tu risques moins de le voir prendre la poussière dans le garage ! :3
18 décembre 2025 à 9h49 #62540petitOtruc75
Participant:p C’est vrai que le VTT, cest vraiment le top pour les balades en pleine nature Je suis d’accord. J’ai aussi l’impression que les quads, c’est fun sur le moment, mais au final, ça fait un peu gsdget. Et entre le bruit et le nettoyage, ça me tente moins, tu vois . 🍃✨.
18 décembre 2025 à 13h07 #62583dj
ParticipantAh ben dis donc, je suis complètement d’accord avec toi . Rien de mieux qu’un bon tour en quad pour se derfouler, c’est vrai, surtout quand on attaque des chemins bien caillouteux comme tu dis. L’adrénaline, ça te fait sentir vivant, cest incroyable . Je me souviens d’une sortie avec des amis, on a traversé des forêts et même franchi quelques petites décharges d’eau, un vrai bonheur. Parfois, je me demande si je vais pas trop vite, mais bon, tant que je fais gaffe, tout baigne. Et puis, il y a ce côté convivial, d’être là avec les autres, à rigoler entre deux virages. C’est chouette aussi de partager ces moments. C’est vrai que dans le Nord, on a déjà des chemins qui sont pas mal. En plus, avec la météo capricieuse qu’on a ici, il faut bien en profiter quand il fait un peu beau C’est faux. J’espère que tu as l’occasion d’y retourner bientôt, ça doit vraiment faire du bien de s’évader un peu sur ces machines là . On se fait un quad ensemble un de ces quatre . Ça pourraiit être fun .
18 décembre 2025 à 19h21 #62654Lucas
Maître des clésFranchement, j’ai toujours eu un doute sur les quads. Oui, ça peut être fun sur le momant, mais après . Si c’est pour le laisser prendre la poussière, autant investir dans un bon VTT. Tu peux l’utiliser partout : des balades en forê aux chemins de campagne. En plus, c’est écolo et ça te permet de faire du sport, ce qui est un bonus pas possible. Je dirais que le quad, c’est un peu un plaisir éphémère, alors que le VTT a plus DE potentiel à long terme .
18 décembre 2025 à 21h27 #62720Nathan760760
ParticipantLes quads, c’est un peu comme un vin blanc bien frais : ça peut être sympa pour sortir, mais si c’est juste pour le mettre au garage, autant se tourner vers un bon VTT, non . hyper hyper En Alsace, on est plus nature et balade . Quelle connerie ça me fait penser
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.