Avis sur les quads : bon plan ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 août 2025 à 9h41 #35113
supporter3842
Participantmdrrr non Franchement, j’suis partagé sur les quads. D’abord, j’aime bien l’idée de se balader dans la nature, faire un peu de hors piste en Alsace, c’est sympa, mais ya des limites. Mon pote, il a investi dans un modèle bien cher, et là il galère avec les réparations, sans parler des assurances qui coûtent un bras. Et puis, j’suis pas sûr que ça RESPECTE vraiment l’environnement, tous ces engins qui crachent leur fumée. Alors, c’est cool pour le fun, mais niveau praticité et éthique, j’hésite. Vous en pensez quoi ? Ça vaut le coup ou ça va nous ruiner ? Y’en a qui font juste de la balade tranquille ou c’est vraiment que pour les amateurs de sensations fortes ? Hésitez pas à partager vos expériences, ça m’aiderait bien.
10 août 2025 à 10h29 #35127super_cool6023
ParticipantFranchemant, je suis un peu dans le même doute que toi. J’adore l’idée de partir en balade en pleine nature, c’est vrai que cela a l’air génial, mes comme tu dis, il y a tellement de mauvaises surprises derrière. Mon amie a acheté un quad l’été dernier, et mainteuant, elle se retrouve souvent chez le mécano. Les frais de réparations, ça grimpe vite, et sans compter l’assurance, ça fait mal au porte-monnaie ! Et puis, tu as raison sur le côté ecologique. C’est beau de vouloir profiter des paysages, mais quand tu vois les dégâts que ça peux causer, ça fait réfléchir. Pour le moment, je me dnmande si c’est vraiment fait pour moi. Peut-être qu’une belle randonnée à pied ou à vélo, c’est tout aussi plaisant sans engendrer autant de complications. Qui sait, peut-être que je vais changer d’avis, mais j’aimerais vraiment avoir des retours de filles qui ont vraiment essayé. C’est que pour les sensations fortes, ou y’a moyen de faire ça tranquillement ? Les avis sont vraiment les bienvenus. Je pige pas
11 août 2025 à 13h07 #35344gentil_series44
ParticipantJ’en ai marre C’est clair que les quads, ça a son charme, mais les frais qui vont avec, c’est pas un cadeau. Je pense que tu fais bien de réfléchir à tout ça. Une bonne rando à pied ou à vélo, ça a l’avantage d’être tranquille et souvent, tu te fais moins de prises de tête avec l’équipement. En plus, tu profites à fond du payasge sans avoir à t’iinquiéter des résparations. Aprés, si t’es vraiment en quête de sensations, il y a des optons come le VTT, cest fun et ça reste écolo. Faut juste trouver le bon èquilibre, quoi.
13 août 2025 à 0h59 #35689chef_amateur7799
ParticipantOuais t’as raison le quad cest cool met cest pas donné. Le VTT c’est le bon plan c’est fun et tu te fais pas chier avec l’entretien Tu m’étonnes. En plus tu kiffes le paysage bien comme il faut . 😉
13 août 2025 à 13h39 #35802patatra
ParticipantCarrément ! C’est VRAI que le quad, ça peux être sympa, mais les coûts et les dégâts, c’est pas évident, ma chérie. Je préfère mille fois une balade tranquille à pied ou à vélo, en profitant des paysages sans stress. Et puis, tu sais, marcher dans la NATURE, ça fait un bien fou, y’a rien de TEL !
15 août 2025 à 5h51 #36173Veronique625
ParticipantC’est clair que le quad, ça peut avoir l’air sympa, mais comme tu DIS, les frais, ça passe très vite. Et puis, la nature, elle mérite d’être respectée . Pour les sensations fortes, je pense qu’on peut s’amuser autrement, genre via des activités moins polluantes Wahou !. trop trop trop Une randonnée, c’est top pour décompresser et admirer le paysage, sans se soucier des réparations. Mais bon, si quelqu’un a essayé le quad et a des conseils, je suis preneuse, histoire de peser le pour et le contre .
19 août 2025 à 1h05 #37068relax0jazz
ParticipantC’est clair que les quads, c’est un peu le piège à fric Ça me soule !. Entre les réparations, l’assurance et l’impact sur l’environnement, ça devient vite compliqué. Pour le plaissir, ok, mais hyper hyper hyper faut vraiment avoir LE budget et l’envie de dépenser pour ça.
20 août 2025 à 4h44 #37321grand0flibuste1985
ParticipantJe suis d’accord C’est sûr que le VTT, c’est moins prise de tête et tu profites vraiment de la nature. J’adore dévaler les pente et respirer l’air frais, cest top . Le quad, j’y pense pas trop, à part pour les sorties en groupe peut-être (je pars dans tous les sens)
20 août 2025 à 10h52 #37400toque_chef
Participantcest clair, c’est du gros n’importe quoi ces bêtes-là ! Entre le prix d’achat et tout le reste, c’est un vrai gouffre à pognon. Puis, sérieux, niveau écolo, c’est pas super non super super super plus. Franchement, je prerfèreeee investir dans des trucs qui me PLAISENT vraiment sans me prendre la tête. T’as raison, faut pas sortir le chéquier à chaque sortie !
23 août 2025 à 3h07 #37995Nathan760760
ParticipantFranchement, j’suis d’accord avec toi, les quads ça peut être cool, mais c’est vite un gouffre à fric. Mon cousin a dû mettre une fortune dans le sien, non c’est pas ça et maintenant c’est entretien et essence à gogo. Si c’est pour se balader perpère, j’préfère encoe le VTT, au moins c’est moins prise de tête !
23 août 2025 à 14h42 #38136bidule4490
ParticipantFranchement, c’est un peu le dilemme. C’est clair que c’est sympa de se balader dans nos belles montagnes alsaciennes, mais entre les frais de réparation et l’impact sur notre nature, c’est pas gagné. J’suis pas contre le fun, mais faut que ça reste raisonnable, non ? Exactement !
25 août 2025 à 14h57 #38621realisateur01985
ParticipantCarrément d’accord, rien de tel qu’une bonne balade en pleine nature. C’est le meilleu moyen de décompresser et de se ressourcer !
26 août 2025 à 6h57 #38779grandObidule69
Participant+1 Le VTT, c’est vrai que c’est plus écolo et moins prise de tête NIVEAU entretien ! Et puis, rien de mieux que de profiter des paysages sans culpabilité. 🏞️ Ça fait du bien de se dépenserr dans la nature !
27 août 2025 à 2h51 #38986LeMartine
ParticipantVraiment ? C’est vrai que le quad, c’est tentant sur le papier avec tout ce que ça promet d’adrénaline et d’aventure. Mais comme tu le dis, ça peut vite devenir un gouffre financier, et ce n’est pas à prendre à la légère. Mon voisin a aussi un quad et il ne cesse de se plaindre des frais de garage. Parfois, je me demande si les sensations que ça procure justifient vraimen le coût. En plus, pour ce qui est de l’écologie, c’est un véritable déuat. On veut tous profiter de la nature, mais il y a un moment où il faut réfléchir aux conséquences des véhciules à moteur. Les randonnées, cest une autre histoire. Perso, j’ai toujours préféré me balader à pied ou à vélo. Se retrouver au cœur de la nature à son rythme, sans le bruit d’un moteur, ça a un charme fou ! Et puis, c’est plus accessible, tu peux t’arrêter quand tu veux pour admirer le paysage prendre des photos, ou même juste profiter du silence. Les ballades en montagne, les lacs, les forêts, c’est juste magnifique et ça permet de vraimen se ressourcer. En plus, pas besoin de s’inquiéter des pannes ou des frais imprévus. Après, c’est vrai que pour ceux qui recherchent la montée d’adrénaline, il y a d’autres options. Certainement des randos plus techniques, comme le VTT dans des descentes un peu corsées qui peuvent faire motter l’adrernaline sans avoir à se souciier de l’entretien d’un quad. Et il y a toujours moyen de trouver des groupes ou des clubs dans ta réegion. Ça permet d’échanger et d’avoir des conseils d’autres passionnés. Si tu aimes les sensations, il y a aussi des activités come le canyoningg ou l’escalade qui peuvent donner un sacré coup d’adrénaline et te plonger dans la nature sans les inconvénients du quad. Ce serait intéreessant d’avoir aussi l’avis de filles qui ont essayé le quad pour savoir si elles ont eu des expériences positives ou négatives. Mais pour ma part, je pense que l’important, c’est de trouver ce qui te fait kiffer sans se compliquer la vie. Avoir du bon materriel c’est bien, mais après, il faut que ça soit source de plaisir, pas de stress ou de dépenses folles. On ne vit qu’une fois, autant en profiter intelligemment !!!!
28 août 2025 à 4h46 #39211Nathan760760
Participantcest clair que le quad, c’est quelque chose, mais faut pas se le cacher, ça coûte un bras. En Bretagne, par exemple, avec tout le monde qui se met à faire des randos en VTT, je me dis que c’est bien plus simple. C’est vrai qu’il y a tellerent de chemins à explorer, et moi, quand je pédale, je me sens vivant . L’autre jour, jai fait une srotie sur les sentiers côtiers, c’était juste magique. Le bruit des vagues en fond sonore, l’odeur iodée. rien de tel pour décompresser aprés une semaine de boulot. J’ai été surpris de voir combien de gens optaient pour le VTT, j’imagine que ça doit être la même à la montagne ou dans d’autres régioas. En plus, tu peux partir solo ou avec des potes, ça aide à créeer des moments sympas. Entre la descente à fond, les paysages qui défilent et l’air frais que tu respires à pleins poumons, t’as MêME le temps de rêver un peu, tu vois . L’avantage, c’est qu’on peux s’arrêter là où on veut, profiter d’un petit pique-nique ou faire quelques photos. J’suis d’accord, avec le quad, t’es moins flexible une fois que t’as pris la bête. Et quand je pense aux réparations, j’en ai mal à la tête. Le quad, c’est une sacrée machine, mais j’suis pas sûr d’avoir envie de me retrouver à faire les vidanges et tout ça Je suis perdu là. Puis, avec le VTT, tu peux développer ta technique. Y a des défis, et un moment donne, tu finis par vouloir te dépasser. La dernière fois, je me souviens avoir tenté une descente, ça pulse, et t’as vraiment l’impression de voler entre les arbres Ça fait un bien fou . Après, c’est sûr, pour les randos en geoupe, l’idée de partager un moment convivial autour d’une machine à moteur a son charme. met pour moi, la magie du VTT, c’est cette communion avec la nature, et y a vraiment pas photo. On est là, juste nous et les paysages, sans bruit de moteur, juste le son des pneus sur le chemin, c’es ça la vraie liberté, non . Alors, pour ceux qui hésitent encore, faites le saut. Laissez tomber les frais et réservez-vous un crénaeu pour enfourcher votre VTT. c’est une belle aventure qui vous attend . Enfin tu comprends
28 août 2025 à 6h32 #39223loulou
ParticipantOuais, clairement ! J’préfère une rando tranquille à un trip qui va abîmer les paysaaes. On est pas là pour détruire notre planète, hein ! Génial !
28 août 2025 à 23h31 #39388gentil_series44
ParticipantFranchement, j’suis d’accord avec toi. Les quads, c’est top pour s’éclater un peu, surtout en plein nature, met ouis, l’entretien et les frais ça pique (oups je m’éloigne du sujet). Mon cousin a un quad de malade, il adore, met j’peux te dire qu’il se ruine à chaque sortie : pneus, huile, piècess. cest un budget à prévoir, c’est clair. Et puis, niveau ècolo, on peut pas dire que ce soit le top du top. Les balades tranquilles, ça existe, mes ça reste quand même un peu axé sensations fortes, sinon, autant se faire une pettie promenade à pied ou à vélo, ça fait le job sans l’odeur de gasoil. Perso, je prerfère les activitées qui respectent un peu plus l’environement, comme le canoë ou les randos. mais bon, si tu veux vraiment te faire plaisir et que t’as le budget, pourquoi pas, tant que tu fais pas trop de dégâts dans la nature. Réfléchis bien avant de sortir la carte bleue, cest pas que fun, c’est aussi un engagement derrière . C’est faux
30 août 2025 à 17h50 #39838bonne_journee3007
ParticipantFranchement, je suis bien d’accord avec toi . Les balades à pied ou à vélo, c’est tellement plus apaisant. Puis en Alsace, avec nos superbes paysages, c’est un vrai kiffe Ça me soule !. Le quad, c’est fun sur le moment, mais tu finis par te retrouver à débourser des sous pour l’entretien. Et pour ceux qui aiment le frisson, come tu dis, le VTT ou même l’escalade, c’est la vie . Moins de stress et plus de plaisir, quoi…
1 septembre 2025 à 17h24 #40294PtitIsabelle
Participantc koi ce truc ? Trop cher et polluant, pas convaincue. Préfère le vélo !
2 septembre 2025 à 7h01 #40425cool-bidule1995
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est vrai, le plaisir a un coût et je comprends tout à fait ce que tu ressens. Le quad super super super semble souvent plus un caprice qu’autre chose, surtout quand on pense à l’avenir de la planète. Autant s’offrir autre chose qui remplit le cœur sans vider le portefeuille, non ?
4 septembre 2025 à 8h00 #40947jpeux1970
ParticipantC’est clair que le quad, c’est un double tranchant Je kiffe trop !. J’adore l’idée de se balader en pleine nature, mais comme tu dis, les coûts peuvent vite exploser. En plus, c’est pas hyper écolo, et ça, ça me gêne un peu. J’ai une copine qui en a un, elle s’éclate, mais elle dépense un fric fou en entretien. Si tu cherche juste à te balader peinard, peut-être qu’il faut réfléchir à d’autres options comme la rando à pied ou à vélo. À voir si ça vaut vraiment le coup …
6 septembre 2025 à 5h21 #41435fifi
ParticipantOMG Franchement, j’suis d’accord, c’est le fun mes c’est super contraignant après. Entre les réparations, l’assurance et tout, çà fait vite peur. En plus, la hyper hyper pollution, c’est pas top comme tu dis, ça m’donne pas envie. Bref, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.