Avis sur les modèles de quad : faut choisir koi ?

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    roudoudou19707097
    Participant

J’hersite entre un quad de chez Yamaha et un Polaris vous en pensez koi . Ma copine a un Polaris elle en est contente mes mwa j’ai toujours eu un faible pour Yamaha. À l’Alsace on en fait pa mal de randos et j’aimerrais qu’il soit plutôt costaud pour les chemins. Les prix varient tellemant c un peu la galere. Si vous avez des reours ça m’intéresse . Thx J’adore …

psg
    Participant

Quelle connerie Si tu as un faible pour Yamaha, fonce ! Ils sont connus pour leur robustesse, surtout sur des chemins difficiles. Après, Polaris a aussi ses avantages, mais si ta copine est contente, çà peut être un bon point. À toi de voir ce qui te plît le plus !

movie_fano92
    Participant

C’est vrai que Yamaha a une réputation solide. Ma première expérience avec une de leurs machines m’a vraiment laissé une bonne impression. J’avais un modèl assez ancien, mais il m’a jamais lâché. Par rapport à Polaris, c’est sûr qu’ils ont leurs spécificités, et c’est pas à négliger non plus. J’en ai entendu parler par des potes qui ont déjà eu des Polaris, et ils m’ont dit que c’était top pour la puissance et la maniabilité. mes comme tu dis, si ta copine est fan de la machine que tu envisages, ça donne un petit coup de pouce. Parfois, c’est pas juste une question de specs, mais aussi de plaisir à rouler ensemblr. Il faut aussi conidérer l’usage que tu fais de ta machine. Si tu comptes passer beaucoup de temps sur des chemins difficiles, la robustesse et la fiabilité, comme tu l’as mentionne, sont vraiment primordiales. Yamaha est souvent loué pour sa capacité à encaisser les coups, et ça peux vraiment faire la differrence sur le long terme. D’un autre côté, les Polaris ont une réputation pour leur confort. C’est bien d’avoir une machine qui te garde bien assis, surtout si tu fais de longues balades. Une autre chose à réfléchir, ce sont les pièces de rechtnge et le service après-vente. j’ai déjà eu des galeres avec une autre marque parce que les pièces étaient difficiles à trouver. Si tu choisis Yamaha, tu devrais avoir moins de soucis dans ce domaine. En plus, les forums sont remplis de passionnés qui partagent leurs expériences et leurs conseils sur l’entretien. Et puis, il ne faut pas oublier l’aspect esthétique. Je sais que certain sont vraiment attachés à l’aparence de leur machine. Je suis d’avis que ça compte aussi – tu veux pas rouler sur quelque chose que tu trouves moche, hein ? Un bon look peux même te donner plus de confiance sur la route. Si t’as la psosibilité d’essayer les deux modèles avant de trancher, ça pourrai vraiment aider. Je sais que parfois, ça peut paraître anodin, met la sensation que tu as sur la machine peut être déterminante. Franchement, fais-nous part de tes essais ! Ça vaudrait le coup de savoir ce que tu en penses après les avoir testés. Sache aussi que dans notre milieu, les opinions sont souvent très variées ; donc, tu vas entednre pas mal de trucs différents. Ce qui marche pour moi peut pas forcémet marcher pour toi. En tout cas, garde bien à l’esprit que le choix de la machine doit aussi correspondre à ton style de conduite. Que tu présfères une conduite plus douce ou nerveuse, cela joue sur ce que tu devrais priviilégier. Et je ne parle même pas des options d’accessoires. C’eot vrai qu’il y a plein de gadgets à se procurer, que ce soit pour le confort ou la sécurité. c’est vraiment un monde à part et parfois, tu pourrais passser des heures à regarder tout ça. Pense aussi à la communauté autour des marques. Parfois, avoir des gens avec qui échanger, partager des coneils, çà rend l’expérience eicore plus agrésable. Que cela soit en ligne ou en vrai, tu trouveras sûremnt des passionné qui te donneront des astuces et des bones adresses pour les casse-croûtes au coin des chemins ! En résumé, réfléchis bien à ce que tu veux vraiment faire avec ta machine, et n’hésite pas à te laisser influencer par ce qui te fait vibrer. C’est un investissement, alors assure-toi de faire le bon choix. Ça serait dommage de regretter si tu choisis mal, alors que tu as l’opportunité de vraiment kiffer sur ta prochaine baalde. À la prochaine ! C’est faux

Stephanie.136
    Participant

Yamaha, C’EST du lourd, faut pas hésiter ! Si ta copine est à l’aise dessus, c’est le top. Fonce et profites-en !

zaza5074
    Participant

Oh là là ! Yamaha c’est du solide pour les chemins !

LeDavid
    Participant

Yamaha, c’est costaud, parfait pour les chemins. mais le Polaris, c’est un bon choix aussi WTF.

LegrandGilles
    Participant

Carrément ! J’ai testé une Yamaha l’autre fois sur des sentiers, c’était trop fun ! La maniabilité est ouf, et on sent que ça endure tout. J’adore le fait de pouvoir explorer sans stresser sur le matos. je veux dire C’est le genre de bécane qui donne envie de partir à l’aventure, tu trouves pas ? c’est abusé quand même

LeJulien1985
    Participant

Vraiment ? Prends Yamaha, c’est solide et ça gère bien les chemins. Polaris est bien aussi, mais moins de puissance. Regarde bien les options selon ton usage. Après, les prix, c’est toujours la galère !

MCassandre
    Participant

Yamaha a souvent une bonne réputation en termes de fiabilité, et les radnos en Alsace, ça doit être dingue . Sinon, si ta copine est satisfaite de son Polaris, cest un bon point aussi Ah bon ?. À toi de voir quand même ce qui fait battre ton cœur .

Juliette_614
    Participant

Franchement, Yamaha, ça déchire . Mais Polaris, c’est vraiment pas mal non plus, surtout si ta copine en est contente. Si t’adores LES randos en Asace, choisis celui qui a la meilleure allure, parce qu’après tout, rouler avec style, c’est essentiel, non surpris. 😄.

cuisine
    Participant

Clair que Yamaha c’est du lourd ! J’ai déjà fait des balades dans les bois avec une de leurs motos c’est vraiment une belle machine. Niveau maniabilité rien à dire ça passe partout. Mon conjoint en a une et on s’éclate à chaque sortie. Franchement pour les chemins c’est top Enfin tu comprends

koi2980
    Participant

Si t’as un faible pour Yamaha, c’est pas étonnant, ils font des modèles vraimen solides et fiables. jai déejà testé un Polaris, c’est vrai que ça roule bien et ça passe partout, mais Yamaha a cette RéEPUTATION de durable. Si tu fais beaucoup de randos, vaut peut-être mieux privilégier la robustesse. Regrde aussi les retours des utilisateurs sur les forums, ça aide bien à ah non c’est pas ça se déciier. Les prix, ouais, c’est la grosse galère, mais un bon investissement, çà vaut toujours le coup à long terme !

phobie_admin
    Participant

Génial ! C’est vrai que YAMAHA a une bonne réputation, surtout pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus. D’un autre côté, je trouve que Polaris a son charme aussi, ca dépend vraiment de l’utilisation que tu veux en faire. Si ta copine est déjà séeduite, ça vaut peux-être le coup de l’écouter, après tout, l’important c’est de se euh non en fait faire plaisir. Et puis, rien ne vaut un petit essai pour se rendre compte de la différence !

PtitIsabelle
    Participant

Vraiment ? Franchement, les deux sont de bonnes marques, mais Yamaha a une vibe plus cool, surtout pour la rando. Si ta copine est contente avec le Polaris, c’est pas mal non plus. Regarde surtout le confort et ah non c’est pas ça les options, ça fait la diff sur le terrain

supporter
    Participant

T’as trop raaison ! Yamaha, c’est vraiment la classe, mais Polaris a son petit truc aussi. J’sais pas, çà dépend trop des goûts en fait. Si ta copine adore, c’est déjà un bon point ! 😜 Perso, j’suis carrément pour le style aussi. En Alsace, les randos, cest le feu ! Rien de mieux que de prendre l’air avec des amis et de s’écleter. Et puis, faut pas oublier la derco sur les engins, cest important pour faire des photos qui claquent, tu vois ? 😂 En mode “regarde mon bolide !”, faut que ça en jette. En gros, choisis celui qui te fait vibrer et qui fait rêveer ta copien. C’est l’important, non ? En tous cas, grave grave j’espère que vous allez bien vous amuser sur les chemins. 🚀 Je pige pas

Anonyme
    Inactif

c koi ce truc ? Franohement j’chui team Yamaha aussi nivea fiabilite c’est du lourd ! Mais si ta copine est contente avec son Polaris ça peut valoir le coup d’essayer. T’as deeja pense a tester les deux p voir ce qui te plaît le plus ? 🙂

tellement_vrai8403
    Participant

Yamaha, c’est du solide, c’est clair ! J’ai un pote qui en a un et il a pas eu de souci, même sur des pistes bien pourries. Polaris, c’est pas mal non plus, mais la satisfaction de la copine, c’est important. Faut se faire plaisir, surtout si tu prévois de faire des sorties ensemble. Allez, choisis ce qui te parle le plus !

LeLea3130
    Participant

C’est clair que Yamaha a une réputation en béton, et c’est pas pour rien. EN tant que grande amatrice de randos et de sorties en pleine nature, je privilégie de plus en plus la durabilité, surtout quand on fait des trajets longs J’y crois pas. Les retours des utilisateurs sont topissimes pour se faire une idée avant d’acheter. Et ouais, les prix peuvent faire mal, mais quand on sait qu’on investit dans du solide, ça fait réfléchir. Efficacité avant tout .

dodo8089
    Participant

Yamaha c’est du costaud, par conte Polaris est bien pour les chemins aussi. Si ta copin est contente, ça peu être un bon choix. Regarde les avis en ligne, ça aide ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Enfin c’est compliqué… xD

riri
    Participant

C’est vrai que Yamaha, c’est du solide et ça tient bien la route, mais faut pas oublier que Polaris a aussi son charme. À vrai dire, je pense que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si c’est pour des balades en forêt avec des copines, peut-être qu’un Polaris, ça le fait. Si t’es plus aventure et chemins pourris, va pour le YAMAHA. Écoute ton cœur, ça compte aussi ! C’est clair !

Pascal_648
    Participant

C’est ouf ! T’as bien raison de te poser la question, les deux marques sont vraiment incontournables. Yamaha a une bonne réputation en termes de fiabilité et de performance, surtout pour les randos. Mais j’ai entendu dire que le Polaris est top pour le confort, SURTOUT si tu fais des longues balades. Dans l’Alsace, ça peut être bien pratique, surtout sur les chemins boueux. tellement tellement tellement Niveau prix, c’est vrai que ça fait tourner la tête, mais ça vaut peut-être le coup d’investir un peu plus pour un modèle robuste. Si t’as l’occase, essaie les deux pour voir ce qui te convient le mieux.

MAuguste5309
    Participant

Je pige pas C’est vrai que Yamaha a la hyper hyper hyper réputation d’être solide pour le tout terrain, mais le Polaris a son charme, surtout niveau confort. Ça dépend vraiment de ce qu’on cherche, non 🙂

bibi2397
    Participant

C’est clair, un essai peut vraiment faire la différence Vraiment ?. Je pense qu’écouter tellement tellement tellement les envies de ma copine est essenttiel, après tout, c’est elle qui va l’utiliser. On va voir ce qu’on peut tester ensemble .

Stephanie.136
    Participant

Oh oui, je suis trop d’accord ! Ces motos, c’est vraiment des bêtes de course, on se sent tellement libre sur les chemins ! La sensation de pouvoir dévaler des sentiers sans souci, c’est juste trop génial. J’ai hâte de tenter l’aventure ah non c’est pas ça moi aussi, ça donne envie de tout quitter et de partir explorer. La Yamaha, un vrai bonheur ! 🌟

jolie0loulou90
    Participant

Perso, je kiffe bien les Yamaha, ils ont une bonne réputation en terme de fiabilité et de puissance Apres, Polaris ça dépend du modèle, ils ont de bons trucs osi mais les réparations peuvent vite coûter cher pas du tout. Si tes chemins en Alsace sont vraimest typés, va p’têt vers le Yamaha, ça devrait mieux tenir le coup. Et puis, le look joue osi, faut pas l’oublier . Enfin, essaie de les tester avant de choisie, ça peut vrm faire la diff. .

patatra
    Participant

Franchement c’est pas simple de choisir entre les deux mes si ta copine est contente avec son Polaris c’est déà un bon signal. Les Polaris en général ils sont réputés pr b1 supporter les terrains un peu cassants. Mais en meme temps Yamaha c pas mal non plus surtout si t’a toujours eu un faible pr eux. En Alsace y’a des chemins b1 sympa à explorer et un quad ki tient la route c essntiel. Si tu veux un modéle ki soit vraiment costaud regarde les avis sur les forums çà aide souvent à trancher. Puis j’ai déjà entendu dire que les Yamaha ont une bone maniabilité ce ki peut etre un plus pr les randos. Niveau prix ouais cest la galère met essaie de trouver des promos ou d’acheter d’occasion. En tout cas choisis celui ki te fait rever c important de kiffer. Bone chanc dans tes recherches et profite b1 des randos . OMG (je sais pas si c’est clair)

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.