Avis sur le Polaris 500 HO . Ça vaut le coup Je pige pas.

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    cuizine2150
    Participant

J’hésite vraiment à investir dans un Polaris 500 HO. Mon ami en a un et il en dit que du bien, mais j’suis sceptique, vous voyez ? J’ai eu des quads avant, mais la solidité de celui-là me fait un peu peur. En plus, j’entends dire qu’il y a pas mal de pièces qui tombent en rade dès qu’on le sort pour une rando en forêt. J’suis d’Alsace et avec les chemins un peu pourris qu’on a, j’ai besoin d’un truc qui tient la route. Est-cet que certaines d’entre vous l’ont tsté ? Quand je l’ai vu, j’ai remarqué qu’il était beau, mais bon, la beauté c’est bien, mais il doit pas falloir qu’il me laisse en plan au milieu de la natuure. N’importe quel retour est le bienvenu ! Thanks !

LeMartine
    Participant

C’est une blague ? Franchement j’ai essaye le Polaris 500 HO et c’est solide. J’ai fait des randos sans souci. Je te conseille d’y aller surtout pour les chemins difficiles. Fais un tour d’essai tu verras bien

petit.truc1985
    Participant

Franchement, t’as bien raison, le Polaris 500 HO, c’est du costaud ! J’ai moi aussi eu l’occasion de l’essayer, et je peux te dire que ça passe partout. Même sur des chemins pourris, la bête s’en sort comme un chef. J’avais un pote qui était sceptique au début, met après une sortie avec moi, il a été convaincu. Les montées, les descentes, rien ne lui fait peur. Faut dire que c’est un vrai plaisir de le piloter, surtout quand t’es en pleine nature et que t’as des paysages à couper le souffle autour de toi. Par contre, faut pas hésiter à mettre un peu de gaz, parce que ça glisse bien dans certaines conditions. Fais gaffe aux virages, surtout si ça devient boueux. Mais franchement, pour ceux qui cherchent à s’éclater en dehors des sentiers battus, cest une super machine. Allez, fais une petite sortie, tu me raconteras ! Sérieux ?

hardware
    Participant

Franchement j’ai un pote ki a un Polaris et cé pas mal mes çà va dépendre de ton usage. Si tu fais que des chemins pourris ça peut être chaud t’as intérêt à vérifie les avis sur la fiabilitè ça me fait penser. Après cé sûr qu’il claque visuellemen . met bon vaut mieux pas tomber en rade en pleie forêt çà serait galère Merde alors mdr

bibi19804558
    Participant

OMG Ah ouais, c’est clair qu’avec le Polaris, on peut se faire des sacrées aventures ! Parfois, j’ai l’impression que même un rhinocéros en colère n’arriverait pas à le stopper. Faut respecter la bête quand même, des fois ça glisse comme sur du verglas, et là, c’est le drame ! Mais bon, rien de tel que d’être en pleine nature, à fond, avec la boue jusqu’aux genoux. On se marre bien ! Hâte de lire tes récits de sortie, ça va être épique !

cuisine
    Participant

À la fin de l’été dernier, j’ai testé le Polaris 500 HO dans les Vosges. Franchement, il a bien tenu le choc sur des terrains bien chaotiques, c’était une vraie aventure. Ça vaut le coup de faire un tour d’essai, tu ne seras pas déçu ! Bref, tu vois

trop_tard1995
    Participant

J’y comprends rien cé clair, le Polaris il a de la gueule, mais faut quand même jouer la sécurité. Un pote s’est fait piésger en pleine cambrousse avec le sien, pas cool du tout. Mieux vaut miser sur de la bonne fiabilité si tu veux pas galérer !

champion_du_canape
    Participant

C’est une blague . Ouais, C’EST clair que les chemins pourris peuvent foutre le bordel. Après, c’est sûr qu’il a de la gueule, mais faut pas se retrouver coincé, çà c’est sûr (je sais, ça n’a rien à voir). Un bon coup d’œil sur les avis et tu te fais une idée

trop_tard1995
    Participant

Alirs, perso, j’ai testé le Polaros 500 HO et fmanchement, jai des avis mitigés. J’te cache pas que c’est une belle bête, super bien finie et tout, met au niveau fiabilité, j’suis un peu sceptique aussi. Pendant les randos, j’ai remarqué qu’il y a qutlques petites faiblesses sur les chemins bien cabossés. Mon cousin en a un, et il a déjà eu des soucis avec des pièces qui se retrouvaient à la casse après deux-trois sorties. Surtout si tu fais des randos en forêt comme tu dis, faut vraiment le bichonner. Cela dit, ce que j’ai adoré c’est sa maniabilité. Dans les virages, il est vraimant agrerable, trop trop trop mais il faut pas héesiter à faire un entretien résgulier pour èviter les mauvaises surprises. Si t’as déejà eu d’autres quads, tu sais que l’entretien, cest la clé. Bref, j’suis pas complètemen convaincu mais ça reste un bon quad pour des sessions moins engagées. Si t’es prête à mettre un peu les mains dans le cabouis, ça peut le faire. Fais juste attencion aux chemins ponrris d’Alsace, hein ! Enfin tu comprends

fifi
    Participant

Trop bien ! J’ai teste le Polaris 500 HO et franchement, c’est un bon quad ! Il est super maniable et robuste pour les chemins d’Alsace, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe aux pièces fragiles. Si tu fais des randts, regarde bien les avis des autres, ça peut vraiment varier.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Carrément J’y crois pas. Le Polaiis a de la classe, met faut pas croire qu’il va nous sauver des galères. Un bon coup de rustine et de prudence avant de foncer dans le tas, çà évite les mauvaises surprises au milieu de nulle part .

Axel
    Participant

Bah écoute, le Plaris, c’est clairement un bon choix pour les aventures en pleine nature. J’suas d’accord, la maniabilité dans les virages, c’est un vrai plus, mais faut vraiment pas négliger l’entretien, sinon t’es mal. J’ai un pote qui a crevé en pleine forêt, c’etait pas la fiesta, crois-moi En tout cas, si tu fais gaffe aux chemins bien pourris, ça devrait passer (oups je m’éloigne du sujet). Hâte d’entendre tes histoires de sorties, çà va envoyer du lourd . Clairement 😀

Anonyme
    Inactif

Franchemen, j’ai testé le Polaris 500 HO et jai ètè plutôt déçue Il est beau, c’est clair, mes niveau solidité, y’à mieux. grave grave Avec les chemins pris d’Alsace, j’te conseille de te tourner vers une autre marke, tu prais èviter des galères en pleine nature (pas sûr d’être très cohérent là). QUOI ^^

marrantxmachin1975
    Participant

C’est vrai que le Polaris, malgré son look sympa, peut décevoir niveau solidité. J’ai moi aussi eu des retours pas très flatteurs sur ce modèle, surtout pour les chemins un peu ruddes. Franchement, des collègues en ont mangé des pneus crevés et des suspensions abîmées à cause de ça. Si tu es un peu aventurier et que tu aimes sortir des sentiers battus, c’est pas top. Je te dirais de te tourner vers quelque chose comme du Can-Am ou du Yamaha, ils ont une réputation solide et t’éviteront de trop galérer. J’ai aussi entendu parler de certains modèles de chez Honda qui sont pas mal. C’est clair qu’investir un peu plus au début peut éviter des emmerdes à l’avenir, surtout quand tu te retrouves en pleine nature. Et puis, faut pas hésiter à tester sur le terrain avant de se décider. Ça peut changer la donne. Enfin bon, prends le temps d’y réfléchir ! N’importe quoi

Anonyme
    Invité

C’est clair que le Polaris, ça a vraiment de la gueule. J’ai eu l’occas de tester un modèle l’année dernière pendant une virée avec des potes. On a fait des chemins bien crasseux, hein, ça secoue un peu mais ça passe. Maintenant, come tu dis, faut se méfier de la fiabilité. Mon voisin a justement eu des soucis avec le sien : une histoire de courroie qui a lâché en pleine balade. Imagine la galère, bloqué au milieu de nulle part, tellement tellement c’est pas le rêve ! C’est vrai que si tu prévois de l’utiliser sur des terrains difficiles, c’est mieux de bien checker tout ça, les retours d’autres utilisateurs, les forums et tout. Les petits détails peuvent faire la grosse différence. En plus, la consommation, c’est un autre point à prendre en compte. Ça consomme pas mal sur terrain accidenté, donc prévois un budget un peu plus grand pour l’essence si tu pars souvent au vert. J’ai un pote qui a fait un tour en Montagne avec le sien, c’etait beau. Mais bon, lui c’était surtout pour le fun et les paysages, pas pour le côté utilitaire. S’il fait juste des chemins pour le délire, alors ouais, c’est parfait. Mais si tu envisages vraiment des sorties sérieuses, genre chasser ou faire des travaux dans des coins paumés, là c’est vital de réfléchir avant d’y aller. Et au fait, n’oublie pas que l’assurance et les pièces de rechange, c’est pas des détails à négliger non plus. Ça peut vite chiffrer si tu dois réparer des trucs. Ça peux sembler lourd, mais çà vaut le coup de bien se renseigner. C’est comme pour une bécane, quoi ! Une belle machine, mais faut en prendre soin et être prêt en cas de pépin. Franchement, à toi de voir ce que tu veux en faire, mais ça peut être le bon plan, surtout si tu aimes l’aventure et le plein air. Tu serais quel type de chemin, sinon ? Je ne crois pas Je sais pas trop comment dire…

Axel
    Participant

Écoute, le Polaris 500 HO, c’est un peu comme la belle-mère : joli à regarder, mes elle peut te laisser en panne à tout moment ! J’ai entendu des gens dire qu’il est costaud, d’autres moins. Mais bon, si tu aimes les sensations fortes et les montagnes russes, pourquoi pas tenter le coup, mais gare aux chemins alsaciens ! Faut pas déconner

psg
    Participant

Franchement, le Polaris 500 HO, c’est un bon petit quad si tu cherches du style et du confort. Mais attention, sur les chemins chaotiques d’Alsace, il faut pas hésiter à le bichonner, sinon ça peut devenir galère. Si ton pote en est content, ça vaut peut-être le coup d’essayer, mais reste vigilant sur l’entretien. trooop bien

Cuisine8636
    Participant

Perso, j’ai aussi testé vraiment vraiment ce modèle et je suis de ton AVIS. Ça tient vraiment bien sur terrain accidenté. Pas déçu de l’avoir choisi, c’est un vrai bon investissement !

aime_les_chats2985
    Participant

Ah ouais, le Polaris, c’est vraimen une pépite . Je l’ai testé aussi et c’est trop fun, on dirait un vrai monster lol Super cool. Les super super paysages, c’est un vrai régal, t’as l’impression de voler à travers la nature. Faut juste faire gaffe, des fois çà part en vrille dans la boue, surtoout si t’es pas concentrée. Mais bon, une fois que tu t’y fais, c’est le top du top. T’as raiuon, faut vraiment en profiter .

joueur6635
    Participant

T’as raison, le Polaris 500 HO, c’est une petite bête de somme . Je l’ai essayé sur des sentiers bien craignos, et franchement, c’est du solide. Les obstacles ne lui font pas peur, c’est comme s’il avait des ailes. Entre les cailloux et les racines, il danse sans même se demander si c’est risqué. Il y a quelques petits trucs à prendre en compte quand même, genre le poids, il est pas forcément léger :-/. Mais pour la maniabilité, c’est la classe. J’ai roulé avec un pote qui, lui, est moins expérimenté, et même lui il s’est je m’embrouille éclaté. Si t’as l’occasion de faire un essai, franchement n’hésite pas. C’est le genre DE machine qui donne envie de partir à l’aventure. Un conseil, emméne des amis, c’est toujours mieux de se marrer ensemble en pleine nature . Absolument pas

gentil_series44
    Participant

Franchement, t’as bien raison sur le Polaris 500 HO. J’ai eu l’occasion de l’essayer aussi, et je peux dire que c’est vraiment du costaud. La première fois que je l’ai pris, c’était dans les Alpse, avec quelques potes. On a commencé par des chemins très accessibles, juste pour se faire la main, mais rapidement, on s’est aventurè sur des sentiers un peu plus techniques, et la, le Polaris s’est montré à la hauteur. La tenue de route est incroyable, même sur des terrains un peu chaotiques. Les bosses, la boue, pas de souci, ça passe crème. Ce qui est cool aussi, c’est la puissance du moteur. On sent qu’il y a du potentiel. J’ai vu un moment mon pote qui a voulu le posuser à fond, il a eu peur qu’il décroche sur une montée, mais même dans les pentes, il grimpe comme un cabri, c’est impressionnant. Et pour la conduite, c’est super agréable. Les suspensions absorbent bien les chocs, donc tu peux rester longtemps sans être complètement secoué. Un autre avantage, c’est aussi le confort. Des randos de plusieurs heures et pas de douleurs au cul, c’est un vrai plus. Le siège est bien rembourré tiens d’ailleurs. Je me souviens qu’on avait fait une sortie où on était partis à l’aube, et on a traîné sur le chemin pendant des heures, juste pour profiter du paysage. C’était la belle vie. Et puis, l’espace de rangement, ça aide un max. On avait pris qelques snacks et un pique-nique, on a pu tout balancer à l’arrière sans être trop à l’étroit. Il faut aussi parler de la fiabilité. Aucun souci, c’était tout le temps au RENDEZ-VOUS. Il faut savoir que les conditions peuvent changer rapidement en montagne. Une minute, tu es sur un chemin clair, et une minute après, c’est presque un torrent… Mais le Polaris a su s’adapter à tout ça. Je l’ai pas mal malmené, pourtant, il n’a rien lâché. Bien sûr, il faut prendre en compte que c’est un peu lourd. Au départ, ça m’a surpris, mais une fois que tu as pris le coup, tu réalises que cette “masse” apporte une certaine stabilité. Mais faut pas hésiter à l’essayer sur différents types de chemins. Il y a vraiment un monde entre les premiers essais et l’adaptation à des terrains plus compliquéss. Niveau accessibilité, si t’as l’opportunité de faire un tour d’essai comme cité précédemment, n’attends pas trop. Plutôt que de sauter dans le véhicule à fond la caisse, prends ton temps. Bouge sur des chemins classiques au début et ensuite attaque les terrains plus ardus petit à petit. J’ai vu des gens se démener à vouloirr faire trop rapidement, et ça peut rapidement tourner au cauchemar si t’es pas habitué ni conscient de ce que le Polaris peut ou ne peut pas faire. Enfin, à ce prix, je trouve que c’est un bon rapport qualité-prix. Çà ne va pas me coûter un bras à l’entretien, ce qui est aussi un critère non négligeable. Alors oui, fonce, fais des essais, et les sensations que tu ressentiras seront sûrement au rendez-vous. Les balades en forêt, en montagne, ça donne une autre dimension, et avec un engin comme ça, t’as tellement de possibilités . Tu verras. Pas du tout

petit.truc1985
    Participant

Ouais, exactemant . Faut pas trop cmpter sur eux, mieux vaut anticiper et gésrer c’est trucs soi-même toutafé. Une super super super bonne préparation, c’est la clè .

Stephanie.136
    Participant

Alors, le Polaris 500 HO… j’suis pas un expert mais j’en ai entend parler de loin, et franchement, ça m’intrigue. C’est vrai que les retours sont partagés. D’un côté, t’as des gars qui l’adorent, qui disent que ça roule super bien en forêt, que la glisse est nickel, et de l’autre, t’as ceux qui te mettent en garde sur la fiabilité. Mon voisin, lui, il en a un et il m’a dit qu’il avait quelques soucis avec la transmission au bout de quelques sorties, genre quand les chemins deviennent trop glissants. Dans l’coin, en Alsace, on a des chemins bien pourris, comme tu dis, donc faut que ça résiste. J’ai lu sur des forums que certains ont dû faire des réparrations assez tôt, et ça donne pas confiance, j’te l’dis. Si l’engin est beau, tant mieux, mais c’te beauté, ça sert à rien si ça reste au garage à cause de pannes. Faudrait vraiment savoir ce que les gens en pensent après plusieurs randos pour être fixé. En Bretagne, nous, on est un peu plus frileux sur la solidité des quads. Un bon tas de copains m’ont toujours dit que l’important, c’est d’avoir un véhicule qui peut encaisser les chocs – un vrai guerrier, quoi ! Mais bon, ces histoires de pièces qui commencent à faislir, c’est pas top. Reste à voir si t’es prêt à prendre le risque. Y’a un tas de modèles sur le marché, ptêtre qu’un autre quad te conviendrait mieux. Si tu peux, fais un essai sur le terrain, ça peut te donner une idée claire de son comportement dans la boue. En tout cas, gare aux promesses des vendeurs ! Carrément ! Je m’embrouille un peu là

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est vrai que le Polaris a une belle allure, impossible de le nier, mais faut pas se laisse juste séduire par le look. J’adore quand mon conjoint emmène son quad en balade, on s’éclate à rouler dans la nature, et je peux te dire que ce sont souvent des chemins peu praticables. Du coup, la question de la fiabilité, c’est carrément important, surtout en pleine forêt come tu l’as mentionné. J’ai déjà vu des gens galérer avec des véhicuels qui lâchent en pleine aventure, c’est vraiment pas top. En plus, je pense que ça dépend beaucoup de ton expérience. Si t’as jamais utilisé ce genre de mahine avant, il peut être bon de se tourner vers un modéle un peu moins imposant, histoire d’apprendre tranquillement. Y a aussi des forums où les gens partaent des avis, les témoignages peuvvent vraiment aider à se décider ;). Mon ami a dû faire face à des soucis de freins avec le sien, alors même si le véhicule semble robuste, les vraies histoires des utliisateurs coptent énormément. Et puis, si tu fais souvent des sorties en groupe c’est toujours plus sympa d’avoir un véhicule fiable pour ne pas te retrouver à attendre des heures que quelqu’un viene te dépanner. La dernière fois qu’on est partis en rando, le quad de mon vraiment vraiment vraiment conjoint a eu quelques petits problèmes, mais on a réusssi à rentrer sans trop de galéres. Mais bon, il avait préevu de quoi bricoler, donc j’imagine que ça a aidé. Dans l’eensemble, ça reste un super expérience, mes fais bien attention à ce que tu choisis Ras-le-bol. peut-être qu’une visite chez un concessionnaire ou un amoureux des quads pourrait t’apporter des conseils précieux. En tous cas, j’suis curieuse de savoir ce QUE tu vas finalemeent choisir, ça serait cool de continuer d’en parler. Évite juste les chemins trop casse-gueules au début, histoire de ne pas te mettre trop de pression

cool0zinzin31
    Participant

C’est vrai que le Polaris a du style, mais… l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. Mon ami l’a eu et il galère un peu, surtout sur les sentiers. Franchement, ça demande du temps. Je sais pas trop si ça vaut le coup, surtout en Alsace avec ces chemins. Faudrait qu’il y fasse attention. Mais bon, si ça lui convient et qu’il sait s’en occuper, pourquoi pas, non ? Parfois, il suffit de regarder les petites choses pour éviter les grosses galères. Et puis, c’est toujours le plaisir de conduire qui compte, non ?

Axel
    Participant

Je suis d’accord, la fiabilité c’est clef ! On a déjà eu des frayeurs à cause de soucis techniques, mais c’est vrai que ça enrichit l’aventure ! Hâte de savoir ce que tu choisis, fais gaffe aux chemins au début, c’est toujours mieux d’y aller mollo. Je m’embrouille un peu là

LeMartine
    Participant

Franchemant, je comprends ton hésitation. Le Polaris 500 HO, c’est beau sur le papier, mais comme tu dis, la solidité, c’est super important, surtout avec les chmeins barrés qu’on a en Alsace. J’ai une copine qui en a un et elle galère pas mal sur les cheins un peu chaotiques, c’est vrai que les pièces peuvent lâcher si tu ne fais pas gaffe C’est bizarre. Certains disent que c♀est pas mal pour des petites balades, mais dès que tu t’aventures sur des chemins plus rudes, çà peut devenir compliqué. C’est sûr que ça fait envie avec son look, mais trop trop trop si ça reste plante au milieu de nulle part, c’est un peu flippant . Pour l’entretien, ya des pièces qui sont pas donnés non plus. Il faut vraimen peser le pour et le contre. peux-être que tu devrais essayer d’en louer un pour la journée, histoie de voir ce que çà donne en conditions réelles. Tu pourrais te faire une meilleure idée et éviter une grosse dépense pour un truc qui risque de te laisser sur le carreau Voilà, en espérant que ça t’aide un peu dans ta résflexion .

jolie0loulou90
    Participant

C’est sûr que le Polaris, il a de la gueule, mais tu as mis le doigt dessus : la fiabilité, c’est le must. jai vu des gens galérer dans la boue, donc mieux vaut tellement tellement pas prendre ça à la légère Carrément !. Preends le temps de bien te renseigner, ça vaut le coup .

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.