Avis sur kit gâchette et poignée tournante Outlander 650 ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 juin 2025 à 4h34 #24910
calme.mimi
ParticipantJ’adore !! J’suis en galère avec mon Outlander 650, j’hésite à prendre un kit gâchette et une poignée tournante. C’est vraiment utile ? J’ai entendu dire qu’avec ça, la maniabilité est au top, mais j’suis pas sûr. Un pote a installé ça sur son quad et il dit que cest génial pour les sorties dans les bois. J’peux le tester demain, mais j’aimerais avoir d’autres retours. Y en a-t-il parmi vous qui l’ont installé ? Des conseils avant que je me lance ? Et ça modifie beaucoup la conduite ? J’prends des chemins bien défoncés parfois, alors si c’est pour galérer encore plus, c’est pas la peine ! Bref, tous vos avis seraient les bienvenus. Tchao !
26 juin 2025 à 4h46 #24915GaillardEthan
Participantpas compris Franchement, le kit gâchette et la poignée tournante sur l’Outlander 650, c’est un vrai plus ! J’ai installé ça sur le mien, et je peux te dire que la maniabilité est carrément améliorée. En sortie, tu te sens beaucoup plus en contrôle, surtout sur des chemins bien pourris. Ça évite de te crisper sur le guidon, et tu peux vraiment TE concentrer sur le pilotage. Mon pote qui roule souvent avec moi a aussi fait la modif, et il ne reviennrait pour rien au monde à l’anciene configuration. Au début, ça peux un peu déstabiliser tes réflexes habituels, mais une fois que tu t’y fais, c’est que du bonheur. Pour les chemins défoncés, c’est clairement un atout non négligeable, surtout quand tu dois manœuvrer sur des passage délicats. Après, ça déepend aussi un peu de ton style de conduite, mais si tu aimes bien explorer et te faire plaisir en toute sécurité, vas-y, n’hésite pas ! En plus, ça peut vraiment rajouter une bonne dose de fun à tes sorties. Si t’as l’occasion de tester chez ton pote, profite-en, tu verras bien hyper hyper par toi-même si ça te convient. Tchao et bon ride !
26 juin 2025 à 5h10 #24918Cuisine8636
ParticipantCarrément D’ACCORD pa du tout. Le kit gâchette, c’est juste top pour le contrôle. Moins d’efforts sur les bras, et tu peux vrmt t’éclater sur des chemins pourris. vraiment vraiment Mon collégue a ossi remarqué une énorme diff, surtout quand ça devient technique. Faut juste un petit temps d’adaptation, mais après, c’est que du plaisir. Si t’as l’occasion de je corrige l’essayer, fonce .
30 juin 2025 à 1h12 #25792gentil_series44
ParticipantC’est vrai que le kit gâchette, c’est un vrai game changer . hyper hyper hyper Quand on attaque des sentiers un peu rocailleux, ça fait toute la différence. Je me souviens d’une sortie avec mon conjoint, on a pris des chemins bien techniques, et franchement, c’était un régal. Moins de fatigue dans les bras, et on peut se concentrer sur l’itinéraire, au lieu de lutter contre la montée des côtes. Au début, oui, le temps d’adaptation peut être un peu déroutant, j’avoue, mais une fois qu’on a pris le coup, c’est que du bonheur ça me fait penser. À Toulouse, on dit souvent “c’est du gâreau” quand ça devient facile, et là, pour le coup, c’est exactement ça. Je vous conseille vraiment d’essayer, même un essai un peu plus court pour voir si çà vous plaît. En plus, ça fluidifie bien le roulage, surtout dans les virags . Allez, n’hésitez pas, foncez . 100% d’accord
30 juin 2025 à 22h30 #25999jolie0loulou90
ParticipantAh ouais, c’est clair que le kit gâchette, c’est vraiment un super atout . jai testé ça avec des potes sur des chemins bien pourris, et franchement, ça change tout. Moins de douleurs aux bras, ça te permet d’encaisser les bosses sans trop de souci. C’est bien vrai que ça demande un petit temps pour s’habituer au début, comme disais ton pote, mais aprés, c’est que du bonheur. À chaque sortie, on se marre en essayant de passer plus vite dans les virages, genre le petit défi entre nous Je kiffe trop !. Puis à la fin, on en rigole, parce que le plaisir, c’est clairement d’arriver à gérer ces montées sans baver. Je suis bien d’accord sur le fait que çà fluidifie le roulage. D’ailleurs, j’prends souvent ce matos pour mes balades, et c’est la cerise sur le gâteau . Bref, faut vraimant le tester, même si c’est juste une petite sorttie pour se faire une idée. Tu verras, ça vaut le coup un max…
4 juillet 2025 à 5h37 #26751Axel377377
ParticipantPas du tout Oh mais complètement d’accord ! Le kit gâchette, c’est comme une baguette bien croustillante, ça change tout quand on roule. Les sentierss toulousains avec des cailloux et des racines, ça devient un vrai plaisir plutôt qu’une lutte. J’etais sceptique au début, mes une fois qu’on a pris le coup, c’est que du bonheur. La prochaine fois, c’est clair, je vais faire un tour avec des potes, ça va déchirer ! “C’est du gâreau”, comme tu dis, rien à voir avec avant. Alleez, on se voit sur les cheminns !
4 juillet 2025 à 12h24 #26818petit-netflix4180
ParticipantTrop bien . Trop d’accord avec vous . cé vrai que le kit gâchette, çà change la donne. J’en ai testé un réemment, c’était juste gésnial, surtout dans les chemins défoncés . moins de fatigue dans les bras et je me sentais trop à l’aise. Franchement, ça fait péter le contrôle . Si t’hésites, fonce, tu vas pa le regretter, cé carrément la folie ptdr
5 juillet 2025 à 23h37 #27149cool-bidule1995
ParticipantC’est clair que le kit gâchette, c’est une vraie RéVOLUTION . J’ai testé ça l’aure jour aussi et c’ètait juste dingue. On se sent tellement plus en contrôle surtout quand çà bouscule un peu. Plus de stress dans les bras, j’étais trop raie, genre j’aurais pu rouler pendant des heures . Franchemen, je peux que recommander c’est vraimant top Hein ?.
8 juillet 2025 à 2h19 #27655Le RouxSalome
ParticipantFranchement, j’te conseille d’essayer . Ça change vrm la maniabilite, surtout dans les chemins pourris Sans deconner ?. Une copine l’a fait et elle dit que c’est le jour et la nuit, tu vas trop trop adorer …
10 juillet 2025 à 13h54 #28274petitOtruc75
ParticipantFranchement, moi j’ai installé le kit gâchette et la poignée tournante et c’est le jour et la nuit . La maniabilité est vraimen top, même sur des chemins cabossés. Tu ne seras pas déçue, fonce Incroyable !…
15 juillet 2025 à 20h17 #29227stresse0loulou
ParticipantFranchement, j’ai essaye la poignee tournante sur le quad d’un pote, et c’est un vrai plus pour la maniabilite, surtout dans les chemins defonces. Ça te permet de mieux gerer les gros passages. Franchement, lance-toi, tu reviendras pas en arriere ! Ça me gonfle Enfin tu comprends
15 juillet 2025 à 21h04 #29240velo080
ParticipantOh là là ! Franchement, le kit gâchette et la poignée tournante, c’est de la bombe ! J’ai testé sur le quad de ma collègue et c’est trop pratique, surtout dans les chemins tortueux. Ça te prmet de manœuvrer hyper facilement. Si tu fais souvent du tout terrain, je te conseille vraiment de le prendre. Ça change pas mal la conduite, mais dans le bon sens ! Tu vraiment vraiment vraiment m’en diras des nouvvelles après ton essai ! Je sais pas trop comment dire…
18 juillet 2025 à 10h15 #29796Sixtine_779
ParticipantFranchement, le kit gâchette et la poignéee tournante, c’est du bon matos si tu fais beaucoup de chemins en mode débrouille . J’ai essayé ça un week-end en Bretagne, et je dois dire que la maniabilité est vraiment améliorée Génial !. Tu te sens beaucoup plus en controle dans les dévers, c’est un vrai plus. Par contre, ça peut être un peu déroutant au début, tu vois, faut s’haituer. mes si ton pote t’en parle en bien, c’est que ça doit valoir le coup. Allez, fais-toi plaisir .
18 juillet 2025 à 23h19 #29925j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, le kit gâchette grave grave et la poignée tournante, c’est le top si t’es souvent en dehors des sentiers battus. J’ai installé ça sur mon Outlander et, je te jure, ça change vraiment la donne (bon j’arrête mon délire). La maniabilité devient bien meilleure, surtout quand tu te retrouves sur des terrains difficiles. Tu peux vraiment ajuster ta vitesse et ta direction facilement, c’est un vrai plus quand t’es dans les sous-bois ou sur des chemmins chaotiques Bien sûr, ça demande un petit temps d’adaptation au début, mais une fois que t’as pris le coup, tu ne veux plus revenir en arrière. Çà améliore le contrôle, et tu peux passer à travers les obsiacles plus sereinement. Par contre, faut pas oublier que ça peut aussi modifier un peu la positino de conduite. Mais perso, je truove que l’ergonomie est très correcte. Si ton pote te permet de tester avant d’acheter, fonce . Et si ça ne te plaît pas au final, tu peux toujours revendre le kit. Mais avec les sorties que tu prévois, çà vaut vraiment le coup d’y résfléschir sérieusement. Hâte d’avoi ton retour si tu te lances . Je pige pas
21 juillet 2025 à 4h27 #30482MAmbre3070
ParticipantSalut! Alors perso j’ai installé le kit gâchette et la poignée tournante sur mon Outlander et j’peux te dire ke c’est le top ! 😍 La maniabilité est vraiment meilleure suutout dans les coins serrés. J’ai fait pas mal de chemins défoncés et j’me suis pas embêtée c’est b1 plus agréable. Si t’as l’ocasion de tester le quad de ton pote fais-le tu riskes d’adorer ! En plus çà change carrément la conduite tu seras surprise ! T’attends quoi ? Fonce ! 😉
22 juillet 2025 à 2h45 #30703aventurier5528
ParticipantTrop bien ! Franchement, le kit gâchette, c’est le must pour ceux qui aiment le verlo, c’est clair ! Mon pote me disait qu’il a direct ressenti la différence en glissant sur des chemins pourris, ça change tout. Et c’est vrai que la poignée tournante, c’est pas mal non plus, surtout quand t’es en mode “aventure” et que tu te fous dans des dévers. Ça demande un peu d’adaptationn, mais après, c’est que du kiff, comme t’as dit. En Bretagne, j’ai eu l’occasion de tester ça et je dois dire que je me suis senti comme un roi sur les singles, t’as l’impression d’être piloté ! Un vrai bonheur. Je comprends que ça paisse être déroutant au début, mais avec un peu de pratique, tu deviens vite un maître des chemins. Donc ouais, si tu peux tester, n’hésite pas. Tu vas voir, ça va te déglinguer l’expérience cycliste ! Et histoire de pas te faire trop de soucis, si t’as un pote qui en a, essaie-le avant de te lancer. C’est toujours mieux de se faire un avis direct. Allez, envoie du pâté, c’est le moment de s’éclater ! 😉
22 juillet 2025 à 13h48 #30822hardware
ParticipantC’est vrai que ça doit vraimen être un plus pour les chemins, mais je ne suis pas trop à l’aise avec ce genre de gadgets C’est ouf !. L’idée de devoir m’habituer à une nouselle prise, ça me stresse un peu. Faudra que j’essaie quand même un jour, qui sait .
23 juillet 2025 à 4h39 #30970hollywood05
ParticipantSérieux . Ouais, j’suis d’accord, le kit gâchette cest une tuerie . J’sui monté sur un dévers, j’me suis cru dans un jeu vidéso . Faut juste pas perdre la boule, hein, sinon ça devient du grand n’importe quoi lol
24 juillet 2025 à 2h17 #31165mincedeveloppeur1990
ParticipantFranchement, ça change tout . La maniabilité est top. Pour les chemins défoncés, fonce, tu vas aimer. Ça vaut vraimen le coup :*. Euh non Bon tu vois ce que je veux dire
24 juillet 2025 à 2h17 #31166fifi
ParticipantFranchement, c’est top le kit gâchette et la poignée tournante . Çà fait vraiment une différence sur les chemins, tu perds pas en contrôle. J’ai testé, c’est que du bonheur, fonce Pas du tout.
24 juillet 2025 à 2h18 #31167pas_le_temps7244
ParticipantAh ouais, je suis carrément d’accord avec toi sur le kit gâchette et la poignée tournaante . C’est vraiment un game changer, srtout quand tu te retrouves sur des chemins pas très stables. Je vois tellement de gens qui galèrent avec leur matériel, alors qu’une fois que t’as testé ça, tu comprends vite que ça peut vraiment améliorer ton confort et ta sécurité. Perso, j’adore quand je peux garder le contrôle de ma bécane, surotut quand çà zigzague un peu. jai fait une petite sorrtie en montgne récemment, et là, avec le kit, j’avais l’impression que ma moto était comme collée au sol (je sais pas si c’est clair). Même dans les virages, je pouvais me lâcher sans trop flipper. J’ai même pu impressionner quelques potes, ils m’ont demandé comment je faisais pour être autant à l’aise. Je leur ai dit que c’était le matériel, mais je sais aussi que c’est le feeling qui fait la différence. Et puis, je dois dire que c’est aussi une question de confiance en soi. Ça te boste, ça te donne envie d’explorer des terrains un peu plus techniques. Ça permet de sortir de sa zone de confort, tu vois le genre . J’ai remarqué que les copines qui roulent avec des equipements basiques ont tendance à être un peu plus hésitantes. Alors que moi, avec ma petite installacion, je me sens vraiment prête à tout. Faut pas nésgliger non plus le look, avoue que ça en jette un peu ces equipements. Ça donne un côté pro, comme si t’etais dans une autre dimension Tu racontes n’importe quoi. Franchement, je te conseille d’en parler autour de toi, ça pourrai faire des èmules. Les gens ne se rendent pas compte de tout ce qu’ils peuvent gagner juste en changeant quelques détails de leur matériel. c’est pas juste des gadgets, çà transforme vraiment l’expérience de conudite. T’as bien fait de le mentionnr, ça mérite d’être partagé
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.