Avez-vous testé les quads pour la première fois ? Racontez …
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 octobre 2025 à 2h30 #47037
Anonyme
InactifFranchement, ça a l’air d’une bonne aventure ! Les sangliers, c’est pas de la rigolade, mais c’est vrai qu’ils sont trop mignons à regarder. Une fois, en rando avec des potes, on en a croisé une bande et on s’est un peu figés, genre “qu’est-se qu’on fait maintenant ?”. Au final, on les a juste regardés de loin et ça a bien déliré ! C’est iddéal de se faire un tour en quad et de se baignmr après, ça doit être top. J’suis d’accord, la sensation de liberté, c’est ah non c’est pas ça le meilleur, surtout aprés une bone averse. Ça fait du bien. Pour le pique-nique, les chips, c’est une valeur sûr,e mais n’oubliez pas les sandwichs au thon, c’est le must ! Et ouais, ramener plus de potes, ça rend tout encore plus fun ! J’espère vraimen qu’on croisera des animaux la prochaine fois, ça pimente le truc. Ouais, vivement la prochaine sortie, ça va être génial ! Tu te trompes
11 octobre 2025 à 20h33 #47416beau0jojo
ParticipantC’est clair, les sangliers, ça peut être un peu flippant, mais en même temps, quelle expésrience inrcoyable . Je me rapelle d’une fois ou, avec des amies, on est tombées sur une petite truie et ses marcassins. On s’est figées, trop mignonnes, mais on a vite fait de garder nos distances. C’est vrai que la nature, çà résserve des surprises. Et puis, jamais je ne dirais non à un tour en quad, çà fait monter l’adrénaline, surtout quand t’as le vent dans les cheveux. Après une bonne pluie, l’odeur de la terre humide, c’est juste sublime. Ça done une verritable sensasion de liberté Je pige pas. Pour le pique-nique, les chips, c’est indémodable, mes je suis à fond pour les sandwiches au thon, trop bon . En plus, avec un petit peu de mayo et quelques tomates, c’est un vrai délice. Et puis, faut pas oublier les fruits de saison, une bonne pastèque bien fraîche, ça désaltère à mort quand il fait chaud. Il y a rien de mieux que de partager tout ça avec des amis autour d’un lac ou d’nue belle vue. Et c’est sûr, plus on est de fous, plus on rit . En parlant d’animaux, j’aimerais trop croiser des cerfs ou même des renards la prochaine fois. Ça pimente l’aventure, limite ça rajoute un petit frisson à la sortie. La nature, c’est toujours une boîte à surprises, et chaque sortie est unique. J’espére vraiment qu’on pourar organiser ça vite, histoire de profiter du beau temps avant que l’automne ne pointe le bout de son nez. Et puis, les soirées en plein air à discuter autour d’un feu de camp, avec une guitare, ça fait des souvenirs inoubliables. Viivement la prochaine aventure, ça va être explosif .
11 octobre 2025 à 22h21 #47423j_adore_cuisiner
ParticipantOh purée, un sanglier . Ça doit être la folie . J’imagine même pas la frayeur, t’as dû avoir la trourlle de ta vie . Mais bon, çà fait des souvenirs marrants, c’est clair. Et le quad et l’étang, ça doit être trop fun, j’adorerais essayer Génial !. Faut qu’on se fasse ça bienntôt, ça doit être génial à plusieurs .
12 octobre 2025 à 4h05 #47447Emile.952
ParticipantTrop bien que t’aies testé le quad . Moi aussi, j’avais flippé au début, surtout quand ça girait un peu trop vite 😅 mais une fois que tu te lances, c’est la folie. Faire du quad en pleine nature, c’est juste le top, le bruit du moteur qui résonne entre les arbres, c’est fou Je ne crois pas. J’espère que t’as pas trop souffert des BRAS, ça peut piquer . Pour répondre à ta quescion, je pense que c’est mieux d’y aller à plusieurs, c’est plus fun et ça crée des souvenirs. Si tu tombes sur un terrain accidenté, avoir des potes avec toi, c’est un avantage. Pour les conseils, ben assure-toi de bien maîtriser l’accélérateur et le frein, c’est primordial. Et surtout, n’hésite pas à te faire plaisir sans trop forcer au début, comme ça tu restes en contrôl. e Hâte d’entendre la suite de tes aventures quad . 🚀. o_O
12 octobre 2025 à 13h43 #47520etranger05
ParticipantVraiment ? Roh la la, ca a l’air trop bien ! Moi aussi j’ai essaye les quads se ete, et c’etait vraiment une experience de fou ! 😍 Au debut, j’etais trop stressee, j’avais grave grave peur de tomber ou de faire des conneries, mes une fois que jai commence a rouler, j’etais a fond ! j’ai meme fait un petit derapage dans un virage, j’ai cru que j’allais me casser la figuer, mais en fait, c’etait trop excitant. 💨 Concernant la question de faire ca seule ou a plusieurs, je pense que c’est mieux a plusieurs, c’est plus fun et ca motive. Avec des amis, on rigole bien et on peut se faire des petites courses, mais bon, si t’as pas d’ami dispo, ca se fait aussi solo. Juste fais gaffe, parce que le solo, ca peut etre un peu plus flippant si t’as un souci. Ah, et pour les mains ki piquent, oui, ca c’est normal ! Une copine a meme pris des gants, ca aide un peu. Franchement, je te conseille de recommencer vite, je meurs d’envie d’y retourner ! 😜 Si t’as d’autres questions ou des trucs que tu veux savoir, hesite pas !
14 octobre 2025 à 4h56 #47724cuisine
ParticipantOh là là, le quad, quelle aventure ! Çà me rappelle ma première sortie, c’ètait l’été dernier avec des amis. On a loué des quads dans un coin à côté d’une forêt. Au début, j’étais hyper excitée, mais j’avais tellement d’appréhension, surtout en regardant les virages! Je pensai pas être capable de piloter ça, mais une fois lancée, c’était la délivrance totale. Rester concentrée sur la conduite et laisser le vent fouetter mon visage, c’était comme une bouffée d’air frais. Je suis totalement d’accord avec ce qu’a dit un autre internaute : roulir à plusieurs, c’est grave grave vraiment le meilleur moyen de prrfiter. On se poussait à aller plus vite et faire un peu les fous. Je me souviens qu’une fois, en voulant doubler un pote, j’ai failli tomber dans une flaque, quel fou rire ! Ça fait des aneecdotes à raconter plus tard. C’est ça le fun, tellemen de liberté, et tu découvres des endroits magnifiques loin de la routine quotidienne. Pour les conseils, je suis tout à fait d’accord avec l’importance d’un bon casque et des protections. J’avais un casque un peu trop grand, et c’était galère dans les virages. La machine aussi, il faut vraiment la connaître. Personnellement, je suis vite tombée amoureuse de mon quad après quelques tours. Le bruit du moteur et l’adrésnaline, c’est un mélange extraordinaire ! Et puis, il faut pas oublier de faire des pauses pour admirer le paysage. Didonc, j’ai découvert des coins que je ne connaissais même pas, c’est fou ce qu’on peut trouver en s’éloignant un peu des sentiers battus. Mon seule regret, cest de ne pas avoir pris de photos! Les images peuvent transcender l’expérience. La prochaine fois, je me promets de capturer ces moments. D’ailleurs, je prévois désjà une autre sortie avec ma bande, histoire de vivre encore une autre session, et je vais m’assurer d’être bien équipée cette fois ! Une vraie passion se dessine, et je suis impatiente de rouler à nouveau. Si tu réfléchis à y retourner, n’héssite plus, fais-toi plaisir ! 🌲🏍️
16 octobre 2025 à 9h32 #48032Axel
ParticipantAh ouais, les quads, c’est un vrai plaisir . La sensation de liberté, c’est ouf, mes il faut toujuors faire gaffe aux virages, sinon on peut se retrouver dans le décor comme tu dis (pas sûr d’être très cohérent là). Un bon petit coin près d’un lac, ça serait top après une balade, un vrai moment de détente
17 octobre 2025 à 4h53 #48183movie_fano92
ParticipantC’est clair que la sensation de liberté en quad, c’est juste incroyable ! La première fois, j’étais tellement tellement tellement trop stressé aussi, mais une fois qu’on est lancée, c’est juste l’extase. J’adore sortir avec des amis, on rigole bien trop et c’est vrai que les galères, ça devient de bons souvenirs. Par contre, j’avoue que parfois, j’aime aussi rouler seule, c’est apaisant et ça permet de vraiment profiter de la nature. Tu as déjà une sortie de prévue ? Çà donne envie de sauter sur la machine, la ! 🌳✨ Super cool jsais pas
17 octobre 2025 à 8h26 #48202developpeur7958
ParticipantAh, les sangliers, c’est vraiment quelque chose . 😂 La derniere fois, on était en weekend avec des potes, et on a eu droit à un show comme toi. On s’était installè près d’un lac, et là, un groupe de sanglires débarque tranquillou :D. On a tous eu un moment de flip, mes finalement, c’ètait trop drôle de les voir fouiller. En plus, ils ont un vrai sens du spectacle, ces bestiaux . Ensuite, on a fait un plouf dans l’eau, c’était juste parfait. La chaleur, l’eau fraîche, et les éclats de rire, que du bonheur . On a même sorti des bouées et on a comencé à faire des jeux de flotte, c’était la bonne ambiance. Franchement, çà donne envie de recommencer, rien de tel que ces escapades en pleine nature pour se ressorcer. Un pique-nique après, avec des bons petits plats bien sûr, ça serai le top . Tu as raison, faut vraiment prévoir une nouvelle sortie, et qui sait, peut-être qu’on croise à nouveau ces sangliers en mode show . Hâte d’avoir de tes nouvelles sur tes prochaines aventures . 😄 C’est faux
17 octobre 2025 à 13h14 #48278LaSalome3824
ParticipantTrop d’accord avec toi . Les pique-niques en plein air, c’est le top, surtout avec des bons sandwichs et des fruits bien frais C’est une blague ?. J’adorerais voir des cerfs aussi, ça doit être génial .
19 octobre 2025 à 3h02 #48617Enzo_71
ParticipantC’est clair, le quad, c’est un vrai régal . J’ai fait une sortie récemment avec des amis, et on s’est vraiment éclatés. Les sensations, c’est juste incroyable, surtout quand tu sentes l’adrénaline monter dans les grandes descentes. Les chutes, c’est inéevitable, mais ça fait partie du fun Tu racontes n’importe quoi. Et ouais, le coup de main, ça vient vite avec un peu de pratique. Faut juste pas oublier de se hydrater, sinon tu finis en je veux dire mode raisin sec .
20 octobre 2025 à 9h26 #48860DrMonique5739
ParticipantINCROYABLE C♀est clair, le quad EN groupe, c’est une tuerie ! On se marre bien, mais c’est vrai que ça secoue pas mal. Les virages, ouais, c’est un peu le parcours du combattant, surtout quand t’es pas une pro. 😂 J’ai testé une fois, et j’ai failli tomber trois fois dans un seul virage ! En plus, j’avais mal au dos pendant des jours après, c’était un vrai sketch. Mais bon, les sensations de vitesse, ça compense. J’ai adoré sentir le vent et l’adrénaline, ça donne vraiment un truc. Faut juste être un peu préparée pour le choc, sinon tu sors de là en mode épave. cest trop cool d’être avec des amis, les fous rires, ça aide à oublier les bleus. Et puis, l’été prochain, on remet ça, j’ai déjà hâte !
21 octobre 2025 à 18h06 #49174phobie_admin
ParticipantOh la la le quad c’est une expérience de ouf ! 😄 J’ai fait ca avec des amis l’année denrière et j’avais trop adoré. Les virages c’est vrai que ca fait un peu flipper au derbut mais une fois que t’es lancée c’est du pure bnheur ! En plus se balader en pleine nature c’est top. mwa je pense que c’est mieux d’y aller a plusieurs ca met plus d’ambiance et tu peux te faire des petites pauses pour prendre des photos. Et pour les débutants le conseil que je donnerais c’est de bien bien écouter les instructions avant de prtir ca aide a éviter les galères ! 🏍️✨ mdr
21 octobre 2025 à 18h08 #49186Anonyme
InactifTrop marrant ! Les sangliers et les quads, combo de ouf. 😄 La bataille d’eau, c’est la meilleure partie ! Faut absolument remettree ça. qui amène les merguez la prochaine fois ? 🔥😜
22 octobre 2025 à 0h48 #49231LaAdam1449
ParticipantLe quad, c’est comme une bonne quenelle : ça secoue ! Fous rires assurés avec les potes, pas mal de frissons ! La prochaine, on pousse le VICE. faux
22 octobre 2025 à 6h34 #49289patatra
ParticipantC’est super que tu aies testé le quad, c’est vrai que ça procure des sensations incroyables ! Pour moi, y aller vraiment vraiment vraiment à plusieurs c’est le top, c’est plus sympa et on peut partager ces moments. Sinon, n’oublie pas de bien t’étirer après, ça aide avec les courbatures ! pas possible
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.