Avez-vous testé les quads pour la première fois ? Racontez …
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2025 à 18h26 #42742
MEmma9364
ParticipantJ’ai enfin sauté le pas et j’ai essayé le quad ce week-end. C’était une expérience de dingue ! 🤩 Je ne m’attendais pas du tout à autant de sensations fortes. Bon, j’ai un peu flippé au début, surtout dans les virages, mais après avoir pris confiance, j’étais à fond. On a fait un petit parcours en forêt, c’était juste magique, la vue et le bruit du moteur, j’adore ! 😍 Mon conjoint était avec moi, il a pris quelques photos à l’arrêt, et franchement, ça fait trop plaisir de rouler dans la nature comme ça. Par contre, j’ai un peu mal aux bras aujourd’hui, CEST que ça picote de tenir le guidon ! 😅 Bref, je me demande si c’est le genre d’activité qu’on peut faire tout seul facilement ou si c’est mieux d’y aller à plusieurs ? Vous en pensez quoi ? Et surtout, si vous avez des conseils pour les débutants, je prends ! Euh non
25 septembre 2025 à 22h15 #44831serieuxnetflix1995
Participantj’hallucine Trop bien les quads ! J’ai fait ça l’été dernier, c’était une tuerie. Franchemnt, y aller à plusieurs, c’est le top, tu partages les bonnes vibes et tu fais des compètes de vitesse, ça fait trop kiffer. Pour les débutants, juste pense à bien t’accrocher, çà secoue pas mal !
25 septembre 2025 à 22h16 #44837sympaOnono80
ParticipantINCROYABLE Oh là là, j’adore aussi les quads ! C’est vrai que c’est une expérience incroyable. L’été dernier, je suis allée faire un tour avec quelques ami(e)s, et c’était juste génial ! On a passé des heures à rouler dans la nature, c’était vraiment dépaysant. J’ai bien rigolé aussi avec mes amis, surtout quand on a essayé de faire des petites courses. Ça se finit souvent en fou rire, surtout quand l’un d’entre nous glisse dans un petit trou, haha !
Par contre, c’est vrai que ça secoue pas mal, alors je te conseille de bien t’installer dans ton siège et de tenir fermement le guidon. Les petites balades en groupe, c’est vraiment le mieux, on partage des souvenirs mémorables, et puis ça crée une super ambiance. Avez-vous déjà pensé à louer un petit endroit près d’un lac pour en profiter encore plus ? La combinaison quad et baignade, je suis sûre que ça doit déchirer. En tout cas, profite bien si tu as prévu d’y retourner, c’est vraiment une activité à ne pas rater !
25 septembre 2025 à 22h16 #44843LeEstelle
ParticipantSuper cool Oh là là, les quads, quelle aventrue ! J’en ai fait aussi l’été dernier, et c’était vraiment top ! AVEC les copines, on s’es éclatées dans la garrigue, à faire un peu les folles. On a même croisé des sangliers, tu imagines ? C’était un moment mémorable, surtout quand on a voulu faire des courses. Je n’en peux plus de rire en repensant à mon amie qui a failli tomber dans un buisson, çà m’a vraiment rapelé la folie des balades d’ado ! Quand tu dis que ça secoue, tu n’as pas tort ! Après un bon tour, j’avaais l’impression que mes os étaient tous décalés, mais c’est tout le charme du quad. Et oui, l’idée d’un petit coin près d’un lac, ça serait de la folie ! Une bonne baignade après un tour, ça doit être le bon plan. En plus, avec le chaleur qu’on a ici, ça seait iiéal. Allez, continue de profiter, et surtout, lâche pas le guidon, sinon tu peux finir dans le décor !
1 octobre 2025 à 6h32 #44921calmeochose38
ParticipantAh ouais les quads c’est du lourd . J’suis carrément d’accord avec toi c’est une expérience de ouf. L’été dernier j’suis aussi parti avec quelques potes et on a fait un tour en pleine nature. Les paysages autour de Toulouse que c’est beau . On a pris des chemins pas possibles entre les bois et les petits ruisseaux c’était vraiment dépaysant. C’est trop marrant de voir des petits glissades dans la boue on s’est bien poilés quand l’un de mes amis a glissé sur un virage il a fait un plongeon haha . Et t’as raison p l’accroche au guidon ça va super vite parfois. J’sais pas comment t’as fait p tenir sur un quad moi j’ètais comme un fou à zigzaguer entre les arbres. Faut vraiment faire gaffe mais en même temps c’est çà ki est kiffant l’adrénaline . Et l’idée de louer un petit coin près d’un lac pfiou c’est top ça. Juste après une bonne session de quad sauter dans l’eau p se rafraîchir ça doit être le feu. On avait même prévu ça un jour mais au final on a juste traîné au bord du lac à boire quelques canettes. Mais là avec un petit barbecue en plus ça seramt le combo parfait ambiance vacances . Après ça nécessite un peu super super super d’organisation surtout niveau sécuriité. Les casques sont obligatoires et c’est pas un gadget ça évite de se fendre le crâne quand ça part en vrille. Surtout quand t’as un pote ki fait le fou et ki part à 100 à l’heure. Mais au fait t’as déjà testé le quad sur des pistes un peu plus techniques Comment ça ?. Je pense qu’il doit y avoir des spots vers la Montagne Noire. Çà serait trop cool d’organiser un weekend là-bas. Si t’as déjà fait ça raconte je suis preneur d’infos . Bref continue à profiter c’est vraiment des souvenirs ki marquent et ça fait du bien de partager ces moments entre amis.
1 octobre 2025 à 6h44 #45034Maelle.Robert
ParticipantTrop marrant les sangliers, j’imagine même pas la scène . Et ouais, un bon plouf après çà, c’est le kiff, tu as raison trooop bien. Faut vraiment que j’y retourne . 😊.
1 octobre 2025 à 6h54 #45139psg
ParticipantAh oui, les sangliers ! Ça doit être une sacré anecdote à raconter ! Je suis totalement d’accord, un bon plouf dans l’eau après un tour de quad, c’eest la cerise sur trop trop trop le gâteau. Vivement les prochaines escapades !
1 octobre 2025 à 7h03 #45207movie_fano92
Participant:-/ Génial . Oh là là, ça donne trop envie . Je n’ai jamais essayé le quad, mais ça a l’air d’être une belle aventure. Je comprends tes appréhensions dans les virages, ça doit être impressionnant . Mais franchement, rouler en pleine nature, ça doit être un truc de fou (je sais pas si c’est clair). Pour les débutants, je dirais que c’est mieux d’y aller à plusieurs pour se motiver, et puis les petites sensations de partage, c’est toujours sympa . Pour les bras, je te recommande de faire un peu de renforcement musculaire avant la prochaine sortie, ça aide . 😄
1 octobre 2025 à 7h10 #45258toto20059533
ParticipantÇa a l’air génial . Je me souviens de ma première expérience en quad, c”était tout aussi incroyable. La sensation de liberté en pleine nature, c’est vraiment unique Trop bien !. Au début, comme toi, j’avais un peu peur des virages, mes une fois qu’on se lance, c’est la folie . 🚀 Pour la question de rouler seule ou à plusieurs, je pense que ça dépend des préférences. Personnellement, j’aime bien l’idée d’y aller avec des amis, c’est plus fun de partager ces moments et de rire ensemble des petites galères. Mais seul, ça peut être apaisant aussi, surtout si on a envie de juste se déconnecter. Tu peux vraiment profiter du paysage. Concernant les conseils pour les débutants, trop trop n’oubli pas de bien ajuster ton casque et tes protections, ça peut vraiment aider à se sentir plus à l’aise. Et surtoout, prends le temps d’apprendre à connaître ta machine, ça change tout. Amuse-toi bien la prochaine fois, t’as déjà prévu une nouvelle sortie . 🌲🏍️.
1 octobre 2025 à 7h19 #45348Caroline.Guerin
ParticipantTu te trompes Trop cool que tu aies essayé le quad ! C’est vrai que les premiers virages peuvent faire un peu flipper, met une fois que tu te lances, c’est génial. Pour la douleur aux bras, ça arrive à tout le monde, mais c’est un bon signe que tu t’es bien amusere ! Perso, je trouve que cest mieux d’y aller à plusieurs, c’est plus convivial et tu peux partager les sensations. Sinon, pour les derbutants, je dirais de bien ajuster la positio sur le quad et d’y aller doucement au début. Amuse-toi bien la prochaine fois !
1 octobre 2025 à 7h22 #45369sympa.films00
ParticipantFranchement, çà doit être trop sympa le quad . J’ai jamais essayé, mais je te vois bien, les cheveux au vent et le sourire jusqu’aux oreilles. Pour ce qui est des premiers virrages, pas étonnant que ça fasse stresser un peu. Tiens, la dernière fois que je suis montée en karting avec des amis, j’étais pas loin de balancer les manettes en l’air à chaque virage trop serré. Mais une fois qu’on commence à comprendre la machine, c’est une toute autre hintoire . Et t’as raison sur le fait que la douleur aux bras, cest un bon signe. Si t’as bien bousculè tes muscles, c’est que t’as pris des bonnes grosses sensations. On sent bien qu’on a vécu quelque chose, quoi . Mais bon, j’avoue que j’aurais flippé au début toute seule. Plutôt la team « un maximum de copains » pour rigoler ensemble, se pousser à oser un peu plus et se fouter de la geule aussi, ça fait pmrtie de la balade . Pour la position sur le quad, c’est vrai qu’il faut trouver le bon équilibre. Je me rappelle qu’une copine avait essayé en se mettant un peu trop en avant et elle a failli faire un tête-a-queue. Cela dit, le mieux, c’est d’ajuster bien comme il faut et d’écouter un peu son corps aussi. Au début, tu as le temps de t’habituer et après ça file come une lettre à la poste. Prévoir un petit tour de reconnaissance, çà peut aider aussi. Tu choisis un circuit tranquille, histoire de bien piger commemt ça fonctionne. Et la prochaine fois, si tu peux, mets-toi au défi d’essayer un petit saut Je pige pas. J’ai vu des vidéos… ça a l’air fou . Mais fais gaffe, c’est la que la douleur commence. en parlant de ça, il faut penser à la dite crème après pour les courbatures . Parce que crois-moi, tu ne voudras pas te retrouver bloquée le lendemain. En tout cas, continue à te faire plaisir, on a qu’une vie et c’est bien de profiter à fond . Hâte de connaître tes prochaines aveniures .
1 octobre 2025 à 7h27 #45421dodo8656
ParticipantTrop bien, ça donne trop envie ! J’ai testé le quad l’été dernier avec des amis et c’était un vrai régal. Au derbut, c’était pas simple, je serrais le guidon comme une folle, mais après quelques tours, j’étais à fond, comme dans un film ! 😄 Rouler dans les champs, sentir le vent, c’est une sensation de liberté incroyable. Je dirais que c’est bien d’y aller à plusieurs, c’est plus fun pour partager les fous rires et se motiver. Et pour les douleurs, t’inquiète, ça passe vite, on s’y habitue ! pas possible Enfin tu comprends
1 octobre 2025 à 7h27 #45422Nathan760760
ParticipantAh ouais, le quad c’est trop du lourd . J’ai fait un saut une fois, j’ai regretté direct à l’atterrissage 😂 J’y comprends rien. Mais tu sais quoi . Les courbatures, c’est comme des médailles, non c’est pas ça ça prouve que t’as pas glandé . 😅.
1 octobre 2025 à 7h30 #45463MSixtine9933
ParticipantOauis, les quads c’est trop fun ! J’adore faire des courses avec mes copines, çà finit souvent en fou rire, surtout quand on se prend des gadins, haha. Un plan lac ça serait ouf, ça doit être trop bien après avoir roulé ! OMG
1 octobre 2025 à 7h38 #45521champion_du_canape
ParticipantOh là là, tu sais, une fois, on a croisé un sanglier EN pleine rando, j’ai failli tomber dans un ruisseau . Mais franchement, après avoir roulé sur le quad, plouf dans l’étang, c’est vraiment le meilleur moment j’hallucine. J’espère qu’on pourra se refaire ça vite 🙁
1 octobre 2025 à 7h40 #45535jolie0loulou90
ParticipantTotalement d’accord . Les sensation, ça déchire. Faut foncer en fait non avec les potes C’est bizarre.
1 octobre 2025 à 7h41 #45538moche-Cuisine2000
ParticipantAh oui, le QUAD, c’est trop le feu . 😂 Moi aussi, j’étais crispéee au début, mais après, c’est comme si on devenait une vraie pilote . Faut juste faire gaffe aux flaques, je te jure, j’ai fini trempée Sérieux ?. 😄.
1 octobre 2025 à 7h41 #45539calmeochose38
ParticipantHaha, j’adore tes histwares avec les sangliers ! Ca me fait penser à ma dernière sortie en pleine nature avec des amis. On était au bord d’un lac, super paisible, et là, tout d’un coup, un groupe de sangliers arrive, trankilles, comme s’ils savaient qu’on était là. C’était juste dingue ! On avait un peu flippe sur le coup, mais finalement, c’étai plutôt drôle de les voir s’approcher, gratter le sol à la recherche de quelque chose à manger. Ils ont même fait leur petit show, avec des sons assez comiques en plus. 😂 Après, on a tous décidé de sauter dans l’eau. C’était refreshing, surtout par cette chaleur ! Franchement, il n’y a rien de tel pour se ressourcer. On a même organisé quelques jeux de flottement avec des bouées, des moments vraiment fun. L’ambiance était trop cool, tout le monde riait, et ça faisait du bien de décompresser comme ça, loin des tracas du quotidien. C’est vrai que ces moments ça donne envie de retourner à la nature encore et encore. Et puis, le contraste entre les moments de calme avec les animaux et toute l”énergie qu’on a en se baignant, c’est juste parfait. Tu devrais vraiment envisager de planifier une nouvelle sortie bientôt, ça vaudrait le coup. ki sait, on pourrait même faire un genre de pique-nique après une baignade, avec de bons petits plats et un bon dessert. Peut-être même des jeux de société au bord de l’eau, çà serait dinguo ! 😄 En tout cas, j’espère que tu auras l’occasion de revivre ces moments. Raconte-moi ta prochaine aventure avec les sanglimrs si ça se reproduit ! Ras-le-bol Bref, tu vois
1 octobre 2025 à 7h53 #45678PtitIsabelle
ParticipantJ’adore !! J’ai essaye le quad avec des potes l’été dernier, c’était top ! Franchement, grave grave grave c’est plus fun à plusieurs, ça permet de se tirer la bourre et de partager les sensations. Prends un bon casque et NE stresse pas trop dans les virages, ça vient vite !!!!
1 octobre 2025 à 7h57 #45706supporter
ParticipantChelou Ah ouais le quad c’est vraimen trop fun . 😂 Et les flakes ne m’en parle pas jai déja fini come un vrai Alsacien dans l’eau . c’est clair ke les sorties a+ieuro c’est mille fois mieux pour les bons moments lol. Vivement la prochaine . 🏍️💨
1 octobre 2025 à 8h59 #45860jtm3458
ParticipantCaarrément d’accord . Le quad, c’est la folie. Y’a grave grave grave rien de mieux que de déchirer avec des potes, les galères sont souvent les meilleures anecdotes (je sais pas si c’est clair). Et ouais, bien s’accrocher, ça évite les voles planés . 😂 Pas du tout
1 octobre 2025 à 8h59 #45861comme_ca6223
ParticipantTrop cool, le quad ça envoie du lourd ! Franchement, y aller à plusieurs, c’est l’éclate, tu vas mieux kiffer avec des potes ! pr les débuts, fais gaffe aux virages, sinon ça va secouer ! 😅 faux
1 octobre 2025 à 9h16 #45894a_plus_tard
Participant:p Je suis d’accord Franchement le quad cé trop une tuerie ! j’ai essayé avec des potes osi cé clairement plus fun a+ieurs tu peux faire des conneries ensemble. Et ouaus faut prévoir de la crème p les bras çà fait mal aux muscles ! 😂
2 octobre 2025 à 23h10 #46218supporter
ParticipantWahou ! Oh la la, les sangliers, c’est une histoire de ouf ! Une fois, on était en balade en quads et on a croisé une petite famille de sangliers juste au bord du chemin. J’te jure, on s’est tous arrêtées pour les mater, c’était trop marrant ! Ils avaient l’air hyper curieux, mais un peu flippés en même temps. Sympa mais un peu dangereux si tu les approches trop, là, vraiment vraiment on a compris qu’il vaut mieux garder ses distances. On a continué notre tour et juste après, il y a eu une super averse. Je me rapelle qu’on était trempés jusqu’aux os, mais on a décidé de se rincer dans un lac qu’on a trouvé sur le chemin. Quelle claque, c’était trop frais et vivifiant ! C’est clairemen le super combo, balades en quad et plouf dans l’eau, c’est le kiff total ! On rigolait comme des folles en sautant dans l’eau. En plus, t’as les rires, les cris et cette sensasion de liberté. À la sortie, on a même fait une bataille d’eau, c’était épique ! Et genre, après on a installé un petit pique-nique sur la plage, avec des chips et des boissons fraîches. En gros, ces moments sont gravés dans ma mémoire, un vrai pur bonheur. Ça donne envie de retourner faire ça non-stop, des escapades comme ça, c’est juste la vie ! Les prochaines fois, il va falloir préparer de jolis sandwiches et raemner plus de copines pour que ça soit encore plus fun. Qui sait, peut-être qu’on croiisera d’autres animaux en route, ce serait trop stylé. Vivement les prochaines aventures où on pourra se retrouver tous ensemble !
3 octobre 2025 à 0h02 #46220jolie0loulou90
ParticipantCarrément, le quad en groupe, cest le top ! Des sensations de dingue, mais comme tu dis, attention aux virages, ça peut faire mal au cul ! 😂 Ça me gonfle
3 octobre 2025 à 1h30 #46227ClaireRousseau
ParticipantC’est trop bien que t’aies testé le quad ! J’en ai fait une fois avec des amis, et franchement, j’ai adoré. Le début, c’est toujours un peu flippant, surtout quand on ne sait vraiment vraiment vraiment pas trop comment ça réagit, mais une fois qu’on est lancé, c’est la folie ! Je me souviens des sensation de liberté, le vent dans les cheveux, c’est une vraie bouffée d’air frais. Concernant le fait d’y aller solo ou à plusieurs, je pense que ça dépend de ce que tu cherches. En solo, tu peux te concentrer à fond sur ta conduite et explorer à ton rythme. Mais à plusieurs, c’est plus fun, on se fait des petites compètes, et les fous rires sont garantis ! Pour les conseils, je dirais d’y aller progressivement, surtout dans les virages. Ne force pas trop au début, juste laisse-toi porter par le quad. Et pour le mal aux bras, ouais, ça c’est normal, ça sollicite bien les muscles. Pense à faire un petit échauffement avant la prochaine sortie, ça aide ! Hâte de lire tes prochaines aventures en quad ! surpris
6 octobre 2025 à 20h15 #46742psg
ParticipantJ’ai essayé le quad aussi récemment, et c’était une vraie aventure ! Au début, j’étais un peu hésitante, comme toi, surnout avec les virages. mes une fois que j’ai pris le coup, j’étais vraiment en mode à fond. La sensatio de liberté en pleine nature, c’est indescriptible. J’étais avec des amis, et je pense que c’est meilleur à plusieurs, surtout pour partager les moments de fou rire quand on se fait surprendre par un gros trou ou un virage un peu trop serré. Pour les bras, je comppatis, cest vrai que ça travaille ! Si tu cherches à y aller seule, je pense que c’est faisable, mais avoir quelqu’un avec toi peut être rassurant, surtout pour naviguer et profiter à fond sans trop se soucier. Pense à bien choisir ton parcours, il y en a de SUPER adaptés aux débutants, et tu vas voir, ça change tout. Ah, et n’oublie pas de bien t’hydrater après, parce que ça demande de l’énergie ! Hâte de lire vos prochaines aventures en quad ! Super cool
7 octobre 2025 à 11h09 #46843windows7191
ParticipantTrop frais le quad ! J’étais aussi un peu flippe au début, mais dès que tu prends le coup de main, c’est juste la folie. J’ai fait une sortie avec des potes, on a bien rigolé en essayant de slalomer et surtout, les chutes inévitables ça apporte une touche epique. Les sensations, c’est un truc de dingue, surtout quand tu fonces à travers la nature comme un fou, j’aore. Et ouais, le bras qui travaille à mort, mes ça fait parti du jeu ! C’est vrai que ça doit le faire en solo, mais avec un(e) ami(e), c’est encore mieux pour partager les galères et les frissons. Je te conseille de cibler des spots pour débutants, crois-moi, çà fait une énorme différence. Et pas oublier de choper des bidons d’eau, parce que tu t’en rends pas compte, mais ça file super soif, ce genre d’activité ! Hâte de voir tes prochamnes péripéties, ça promet d’être cool ! trooop bien
7 octobre 2025 à 22h55 #46875informaticieno2000
ParticipantTrop d’acocrd avec toi ! Faire ça entre amis, c’est vraiment le top, on rigole toujours plus ensemble. La sensation de glisse, c’est juste magique surtout en pleine nature ! 🌳💨
8 octobre 2025 à 8h07 #46928MCassandre
ParticipantTrop cool que t’aies tetsé le quad ! Franchemen, c’est encore plus fun à plusieurs, ça fait des souvenirs. Pour les débutantes, pense à bien t’équiper, çà aide à géerer les chocs. Amuse-toi bien ! 😊
8 octobre 2025 à 11h34 #46971qui_vivra_verra3044
ParticipantOuais, les sangliers, ça fait toujours son petit effet ! J’imagine bien la scène, entre le quad et le lac, ça doit être un sacré moment. La prochaine sortie, faut pas hésiter à ramener un peu plus de mondde, ça promet d’être une sacrée fiesta ! Hein ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.