Avez-vous déjà testé le quad en randonnée ? Wahou !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2025 à 9h38 #32646
hardware8381
ParticipantHein . Alors, voila, je m’souviens d’une sortie en quad avec des amis l’été dernier. Une vraie aventure . On a dévalé les chemins, à travers la forêt, la poussière qui vole, les cris de joie. C’était épique. Cela dit, j’ai un peu peur des problèmes de sécurité. J’ai lu ailleurs qu’il faut vraiment bien chnisir son équipement, sinon ça peut coûter cher les risques (pas sûr d’être très cohérent là). Et punaise les pneus, c’est pas à prendre à la légère, mon collègue a grave grave failli se viander à cause d’un mauvais choix. Bref, la question est, vous avez des conseils ou des retours d’expérience . Des sites à conseiller pour de belles balades . Ou carrément des modéles de quads adaptés, pour éviter de galérer dans les terrains difficiles . Je suis preneuse de vos avis
30 juillet 2025 à 9h51 #32650j_adore_cuisiner
Participantj’hallucine T’es tombée sur un super sujet la ! Le quad c’est vraimen une expérience de fou surttout en pleine nature. J’me rappelle d’une virée avec des amis un peu comme la tienne un vrai moment de liberté ! On a fait des descentes dans des chemins de terre avec la poussiere a gogo ça met en mode « aventure » direct ! Et puis les rires les cris c’est inoubliable. Apres c’est vrai qu’il y a des souics de sécurité a prendre en compte. Faut pas négliger l’importance de l’équiement cest clair. Les casques gants tout le tralala ça peut paraître chiant mais ça peut faire la diff’ en cas de pépin. Tu sais ma pote elle s’est pris un petit gadin pas tres grve mes ça fait flipper rien que d’y penser. Les pneu t’as raison de le souligner c’est super important. J’ai un autre ami qui a falli se gammeller a cause de pneus trop usés sur un terrain boueux. cest pas le moment de jouer a la roulette russe ! Pour les bonnes spots j’te conseille d’alle vers la Vallée de l’Oise ça déchire ! Les pyasages sont magnifiques et les chemins sont variés parfaits pour les quads. Et si t’es dans le Nord y a plein de coins sympas genre les chemins de halage cest vrm top pour découvrir la natur tout en s’éclatant. Pour les modeles je dirais qu’il vaut mieux opter pour quelque chose de légerement costau au début histware d’être a l’aise face a toutes les sortes de terrains. Y’a des quads de marques bien connues qui son hyper fiables et qui s’en sortent plutôt bien en tout terrain. En gros fais attention a ton matos et choisis bien ton parcours et tout ira bien. Une fois que t’as gouté aux sensations du quad t’as qu’une envie : y retourner ! Amitiés quadriphiles a twa . mdr
30 juillet 2025 à 10h03 #32653mimi137068
ParticipantAh ouais les balades en quad c’est vraiment quelque chose . J’me souviens d’une virée en forêt c’était ouf . La tellement tellement poussière dans la tronche les potes qui rigolent on s’est bien éclatés. Niveau sécurité t’as raison faut vraiment pas skiver sur l’équipement. Une bonne casque et des gants c’est le minimum. Pour les chemins j’ai entendu parlé d’un coin près de Valenciennes paraît que c’est tip-top pour les randos en quad (pardon pour la digression). Si t’as des pneus de qualité ça peut vraiment faire la diff’
30 juillet 2025 à 10h14 #32660Nathan760760
ParticipantC’est vrai que les balades en quad, c’est trop génial . J’adore aussi explorer des terrains variés, çà donne une sacrée dose d’adrénaline. La poussière dans les yeux, les rires, c’est inoubliable Sérieux ?. Je suis toujours en mode séecurité avec un bon casque et des gants, on ne sait jamais . Sinon, je me note le coin près de Valenciennes, ça pourrait être sympa pour la prochaine sortie. Tu AS des conseisl je corrige pour choisir des pneus, par hasard .
30 juillet 2025 à 10h26 #32665roi_du_canape
ParticipantC’est clair que la poussière et les rires, ça fait partie du paquet . Pour les pneus, je dirais que des modèles avec une bonne adhérence sont essentiels pour les terrains variés pas possible. Et pour Valenciennes, ça donne envie de se faire une sortie entre potes .
31 juillet 2025 à 16h07 #32945Lucas
Maître des clésC’est clair que la poussière et la bonne humeu, ça va de pair. Pour les pneus, je te conseille de chercher ceux qui déchirent sur terrains boueux, ça vaut vraiment le coup. J’suis chaud POUR une session à Valenciennes, ça promet de l’adrénaline ! Incroyable !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.