Avez-vous déjà testé le quad en randonnée ? Wahou !

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    hardware8381
    Participant

Hein . Alors, voila, je m’souviens d’une sortie en quad avec des amis l’été dernier. Une vraie aventure . On a dévalé les chemins, à travers la forêt, la poussière qui vole, les cris de joie. C’était épique. Cela dit, j’ai un peu peur des problèmes de sécurité. J’ai lu ailleurs qu’il faut vraiment bien chnisir son équipement, sinon ça peut coûter cher les risques (pas sûr d’être très cohérent là). Et punaise les pneus, c’est pas à prendre à la légère, mon collègue a grave grave failli se viander à cause d’un mauvais choix. Bref, la question est, vous avez des conseils ou des retours d’expérience . Des sites à conseiller pour de belles balades . Ou carrément des modéles de quads adaptés, pour éviter de galérer dans les terrains difficiles . Je suis preneuse de vos avis

j_adore_cuisiner
    Participant

j’hallucine T’es tombée sur un super sujet la ! Le quad c’est vraimen une expérience de fou surttout en pleine nature. J’me rappelle d’une virée avec des amis un peu comme la tienne un vrai moment de liberté ! On a fait des descentes dans des chemins de terre avec la poussiere a gogo ça met en mode « aventure » direct ! Et puis les rires les cris c’est inoubliable. Apres c’est vrai qu’il y a des souics de sécurité a prendre en compte. Faut pas négliger l’importance de l’équiement cest clair. Les casques gants tout le tralala ça peut paraître chiant mais ça peut faire la diff’ en cas de pépin. Tu sais ma pote elle s’est pris un petit gadin pas tres grve mes ça fait flipper rien que d’y penser. Les pneu t’as raison de le souligner c’est super important. J’ai un autre ami qui a falli se gammeller a cause de pneus trop usés sur un terrain boueux. cest pas le moment de jouer a la roulette russe ! Pour les bonnes spots j’te conseille d’alle vers la Vallée de l’Oise ça déchire ! Les pyasages sont magnifiques et les chemins sont variés parfaits pour les quads. Et si t’es dans le Nord y a plein de coins sympas genre les chemins de halage cest vrm top pour découvrir la natur tout en s’éclatant. Pour les modeles je dirais qu’il vaut mieux opter pour quelque chose de légerement costau au début histware d’être a l’aise face a toutes les sortes de terrains. Y’a des quads de marques bien connues qui son hyper fiables et qui s’en sortent plutôt bien en tout terrain. En gros fais attention a ton matos et choisis bien ton parcours et tout ira bien. Une fois que t’as gouté aux sensations du quad t’as qu’une envie : y retourner ! Amitiés quadriphiles a twa . mdr

mimi137068
    Participant

Ah ouais les balades en quad c’est vraiment quelque chose . J’me souviens d’une virée en forêt c’était ouf . La tellement tellement poussière dans la tronche les potes qui rigolent on s’est bien éclatés. Niveau sécurité t’as raison faut vraiment pas skiver sur l’équipement. Une bonne casque et des gants c’est le minimum. Pour les chemins j’ai entendu parlé d’un coin près de Valenciennes paraît que c’est tip-top pour les randos en quad (pardon pour la digression). Si t’as des pneus de qualité ça peut vraiment faire la diff’

Nathan760760
    Participant

C’est vrai que les balades en quad, c’est trop génial . J’adore aussi explorer des terrains variés, çà donne une sacrée dose d’adrénaline. La poussière dans les yeux, les rires, c’est inoubliable Sérieux ?. Je suis toujours en mode séecurité avec un bon casque et des gants, on ne sait jamais . Sinon, je me note le coin près de Valenciennes, ça pourrait être sympa pour la prochaine sortie. Tu AS des conseisl je corrige pour choisir des pneus, par hasard .

roi_du_canape
    Participant

C’est clair que la poussière et les rires, ça fait partie du paquet . Pour les pneus, je dirais que des modèles avec une bonne adhérence sont essentiels pour les terrains variés pas possible. Et pour Valenciennes, ça donne envie de se faire une sortie entre potes .

Lucas
    Maître des clés

C’est clair que la poussière et la bonne humeu, ça va de pair. Pour les pneus, je te conseille de chercher ceux qui déchirent sur terrains boueux, ça vaut vraiment le coup. J’suis chaud POUR une session à Valenciennes, ça promet de l’adrénaline ! Incroyable !

Axel
    Participant

j’hallucine Oh puree, je te jure, les balades en quad, c’est le feu ! 😄 La poussiere dans les mirrettes et les petits cris de terreur, c’est un peu le combo gagnant, hein ? pr les pneus, t’as totalemen raison, des bonnes patins, c’est non negligeable pr pa se ramasser dans les virages. Et cette foret pres de Valencienness, ca me titille gravve, j’vais en parler a mon bande de copines, histoire de se taper des barres ! Allez, a fond les manettes ! 🚀🛵 mdr

calmeochose38
    Participant

Le quad, c’est vraiment quelque chose . J’ai fait une sortie avec des potes récemment et c’ètait de la folie J’y crois pas. Rouler à travers la nature, grave grave grave la sensacion de liberté, c’est inoubliable. Pour la sécurité, c’est clair qu’il faut pas rigoler avec l’équipement, un bon casque et des gants, cest le minimum. Et pour les pneus, faut bien se renseigner, mon voisin a eu une belle frayeur aussi à cause de ça. Des raandos dans les Alpes, c’est top, les paysages sont magnifiques .

patatra
    Participant

Hein ? Le quad, c’est l’éclate ! Des potes et moi, on a fait une sortie EN montagne, et c’était de la folie. Pour l’équipement, prends bien des pneus adaptés et une bonne combinaison, ça fait toute la différence.

a_plus_tard
    Participant

mdrrr non Carrément, le quad en randonnée c’est un truc de ouf ! Je me souviens d’une sortie où on s’est éclatés à travers des sentiers escarpés, c’était mémorable. Pour la sécurité, t’as raison, faut bien choisir son matos. J’te conseille de vraiment investir dans un bon casque et de verrifier les pneus, c’est la base. Sinon, si tu peux, va faire un tour du côté des spots dans les Alpes, les paysages sont juste incroyables. Et niveau modèles, regarde du côté des quads avec un bon équilibrage, ça aide pas mal sur les terrains complqiués. Amuse-toi bien !

Lola_Hebert
    Participant

Oh là là, les balades en quad, c’est carrément une bonne idée ! Rien de tel que la nature pour se défouler un peu. Pour les pneus, j’ai déjà entendu que des pneus à crampons peuvent vraiment changer la donne, surtout sur des terrains un peu glissants. Pense à prendre aussi un bon produit pour nettoyer ton quad après, ça évite qu’il rouille trop vite, surtout avec la boue! Et puis, boire un coup en rentrant, ça euh non en fait fait toujours plaisir après une belle journée! C’est ouf !

psg33
    Participant

Ah, les balades en quad, c’est vraiment un régal ! J’adore la sensation de liberté que ça procure, surtout quand on s’aventure sur des chemins peu fréquentés. C’est vrai que la poussière et les éclats de rire rendent le moment encore plus mémorable. En ce qui concerne la séecurité, c’est top que tu portes un bon casque et des gants, c’est indispensable. Pour les pneus, je te conseille d’opter pour des modèles adaptés aux terrains que tu vas expltrer. Parfois, il vaut mieux des pneus avec un bon grip pour éviter de glisser sur des surfaces boueuses. Je dirais qu’un mélange de durabilitè et de performance est idéal. Et oui, trop trop trop le coin près de Valenciennes est vraiment sympa, en plus il y a plein de pistes variées à tester ! Çà inspire toujours de nouvelles aventures. Si tu as un peu de temps, ce serait cool de faire une sortie ensemble un de ces jours. Oh là là !

globe_trotterX33
    Participant

T’as bien raison d’se méfier, ça peut vite devenir dangereux. Pour les balades, j’te conseille le côté de la Montagne Noire, y’a des super circuits (pardon pour la digression). Et pour le quad, un bon modéle, c’est un 4×4 fiable, ça t’évitera les galères sur terrains accidentés

super_cool8710
    Participant

C’est vrai que balader en quad, c’est génial . Ça me rappelle une sortie prés de Lyon où on a foncé dans la boue, c’était un momen de pure folie . Les éclats de rire, les gambades, c’est trop bon. Par contre, attention avec le matériel, les pneus à crampons sont hyper importants, surtout dans les coins glissants J’y crois pas. Et pour le nettoyage après, oui, c’est pas mal de le faire tout de suite sinon ça se corse. J’adore aussi boire un petit verre arès, c’est le top du top pour finir la journée en beauté .

champion_du_canape
    Participant

Le quad, c’est vraiment une expérience à ne pas rater si tu aimes l’aventure ! J’ai fait une sortie l’été dernier aussi, c’était top. En ce qui concerne la sécurité, tu as raison, mieux vaut bien choisir son équipement. Les pneus sont cruciaux, ça peut vraiment changer la donne sur des terrains escarpés. Pour les balades, j’ai une amie qui a trouvé de super itinéraires dans les Alpes, ça en vaut le dertour. Pense à un quad léger, ça facilite pas mal les choses en cas de obstacles. Amuse-toi bien ! Sérieux ?

jolie0loulou90
    Participant

Trop d’accord avec toi ! La liberté sur un quad, c’est vraiment ouf ! 😂 J’ai aussi une pote qui s’est fait trop trop trop cette frayeur avec un petit gamelle, ça m’a bien fait flipper. Et ouais, les pneus, c’est super important, pas kestion de jouer avec ça ! La Vallée de l’Oise, j’en rêve, surtout avec ces paysages à couper le souffle. Hâte d’y retourner et de refaire le plein d’aventures ! 💖 vrai

Anonyme
    Inactif

Franchemant le quad en montagne c’est un truc de ouf . J’ai eu l’occas’ d’en faire une fois avec des amis et je suis deevnu fan direct Euh non. La sensation de liberté le vent dans les cheveux et les paysages à couper le souffl c’est juste incroyable. Pour l’équipement t’as raison les pneus adaptés ça change tout. J’avais pris des pneus tout terrain et ça a b1 aidé sur les chemins caillouteux. La combinaison pas mal non plus surtout quand ça comence à faire frais en altitude. Et puis je te conseille aussi d’apporter un bon sac à dos avec de l’eau et des sncaks parce que dans la nature tu veux pas te retrouver à court d’énergie . T’as déjà préevu une sortie . Si t’as des plans fais-mwa signe je serais chaud pour te rejoindre . 😀

relax-nomade38
    Participant

Le quad, c’est vraiment une expéerience de dingue . Mais ouais, fais gaffe à l’équipement, cest pas un détail. Un bon quad bien équipé, et t’es paré pour les plus belles sorties surpris.

psg
    Participant

Les balades en quad, cest vrraiment le top, j’ai eu l’occasion d’en faire quelques-unes avec des amis et cest des souvenirs qui restent gravées. La forêt, surtout quand il y a un peu de soleil, c’est magique. Quand on commence à rouler, ça donne vraiment une sensation de liberté, même si la poussière cest un peu une gaalère. Mais bon, ça fait partie du jeu, non ? Pour la sécurité, je suis d’accord, un bon casque et des gants, c’est inconntournable. J’entends souvent parler de ce coin près de Valenciennes, ça a l’air d’être un bon spot ! Peut-être qu’il faudrait aller vérifier ça un de ces jours. Les pneus jouent un rôle ènorme dans le plaisir de la balsde, c’est clair. Plus t’as de la qualitè, mieux tu te sens sur les chemin rocailleux ou boueux. J’espère qu’on pourra se faire une sortie bientôt, histoire de se retrouver et de prendre un bon bol d’air ! Quelle connerie

touriste-94
    Participant

Incroyable ! Wahouu, ça doit être un vrai kiff le quad en pleine nature ! J’suis complètemant d’accord, faut vraimant faire gaffe avec le matos, un petit gadin ça peut faire peur. j’ai hâte d’essayer dans la Vallée de l’Oise, ça a l’air top ! Vive la Bretagne et ces chemins !

dj
    Participant

J’ai essayé le quad l’été dernier aussi, c’etait vraiment génial Sans déconner ?. Par contre, je te conseille vivement de vérifier l’équipement avant de partir, ça évite bien des soucis. Pour les balades, les sentiers de montagne offrent des paysages à couper le souffle . jsais pas

koi2980
    Participant

Essaye le quad dans les Monts du Lyonnais, c’est top ! Vérifie bien l’équipement, sinon gare à la gamelle ! ohlala Bref, tu vois

LeFlorence5702
    Participant

Oh la la, le quad c’est trop fun ! J’ai testé une fois, j’ai failli hyper hyper hyper décolle avec un pote à côté, sérieux, trop de rires. Pour la séecurité, fais gaffe aux protections, sinon tu finis avec des bleus comme si t’étais tombée d’un immeuble !

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.