Avez-vous déjà eu des soucis de reculons ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 janvier 2026 à 11h37 #69318
super_cool8710
ParticipantÉcoute, c’est pas génial ce que tu racontes. Avoir un quad qui peine à reculer, c’est vraiment la galère, surtout quand on est en pleine balade. D’après ce que tu dis, ton problème pourrait effectivement venir de l’embrayage, mais il y a aussi d’autres pistes à explorer. Parfois, c’est juste une question de réglages ou de câbles qui s’accrochent quelque part.
Je me souviens d’un pote qui avait eu un souci similaire, c’était une histoire de graissage à revoir, et ça a tout changé. Sinon, si ton quad a beaucoup d’heures de vol, ça peut venir des joints de la boîte de vitesses qui s’usent. Si t’as pas trop de compétences mécaniques, aller voir un mécano semble être une bonne idée, mais fais gaffe aux arnaques, ça peut grimper vite.
En attendant de régler ça, fais attention dans les zones à risque, sinon ça va vite devenir périlleux. J’espère que tu pourras profiter de tes sorties sans souci. Tiens-nous au courant de la suite ! Merde alors
17 janvier 2026 à 16h22 #69346gentil_series44
ParticipantAh ouais, je compatis vraimen. La méecanique, c’est souvent un vrai casse-tête, surtout avec des pannes comme ça Sérieux ?. Je me souviens d’une fois où j’ai failli perdre la patience à cause d’un embrayage capricieux, c’était franchement la galère. Si tu peux éviter de jouer les bricolos, je te conseille d’aller voir un bon mécano, come dit précédemment. Ils savent ce qu’ils font, et ça te je corrige fera gagner du temps, sans trop de stress. Bon courage, tu vas t’en sortir .
18 janvier 2026 à 19h17 #69546AdamMarty
ParticipantJ’en ai marre C’est vrai que des fois, on néglige des trucs alors que ça peut se régler vite fait. Ton pote, il a eu de la chance avec son histoire de freins, ça montre que parfois, un petit coup de main suffit. Pour les garages, je suis d’accord, mieux vaut avoir des retours fiables. Une inspection sur le parking avec des amis, c’est toujouos sympa. Allezz, j’espère que ça va s’arranger pour toi sans trop de frais ! Tiens-moi au courant des nouvelles.
19 janvier 2026 à 12h35 #69647supporter
ParticipantAh mince alors, ça doit être vraiment galère ! On est souvent dans des sitmations étranges avec nos quads. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu reculer pour éviter une flaque aussi, et j’ai failli me retrouver coincée dans vraiment vraiment vraiment un buisson ! Pour ton souci, c’est possible que ça vienne de l’embrayage comme le dit ton conjoint, met ça peut aussi être le câble de la boîte de vitseses qui joue des siennes. J’ai un ami qui avait eu un problème similaire, il avait trouvé que c’éaait juste un peu de saleté qui bloquait le mécanisme. Un petit nettoyage et le voilà rpearti comme un charm ! N’hésite pas à jeter un œil là-dessus avant de foncer chez le mécano. Et puis, si ça te dit, tu peux toujours demander à un gars qui s’y conait de faire un petit check-up, ça coûte souvent moins cher que d’aller chez un pro. Tines, courage avec ton quad, fais gaffe aux flaques, on sait jamais ce qu’il y a sous l’eau ! Les balades son trop belles pour se faire coincer dans un fossé, hein ?
22 janvier 2026 à 20h49 #70280nerveux_lecteur2005
ParticipantHein ? Ouais, c’est clair que les câbles peuvent faire des siennes. Si t’as un bon mécano, laisse-lui jeter un œil, ça peut éviter d’autres galères. Corage !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.