Avez-vous déjà essayé le quad en montagne ? C’est ouf !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 mars 2026 à 12h28 #82821
jojo2935
ParticipantAbsolument pas Alors voilà, j’hésite à m’offrir une sortie en quad ce week-end. J’en ai parlé avec mon meilleur pote, et il était super enthousiaste, mais je suis plutôt novice dans le domaine des sports mécaniques. J’ai peur de me retrouver à galérer dans le terrain, surtout que je ne suis pas très douée avec les engins à moteur ! Ça vous arrive à certains d’entre vous d’avoir tenté l’expérience ? Quelle genre de piste je dois choisir pour ne pas me retrouver coincée ? En plus, on m’a dit que ça pouvait être aussi fun que stressant, vous trouvez la sensation vraiment grisant ou c’est plus l’angoisse POUR vous ? Ah, et la météo a l’air un peu capricieuse, j’ai un peu peur de me prendre des averses… Bref, j’aimerais vos retours, c’est pour dire si j’y vais ou que je reste tranquile sur mon canapé avec un bon chocolat chaud !
19 mars 2026 à 13h32 #82861relax-nomade38
ParticipantFranchement, le quad en montagne, c’est trop stylé . J’y suis allée avec des potes une fois et même si j’étais novice, jai adoré Oh là là !. Il faut juste choisir des pistes “faciles” pour débuter, tu t’amuses sans trop stress. Et oui, la sensation est vraimant géiale, un peu comme un mélnage de frissons et de liberté. En ce qui concerne la météo, prends un k-way au cas où, ça peut pimenter l’expérience . Mais le chocolat chaud sur le canapè a son chare aussi, pas faux .
19 mars 2026 à 13h33 #82867gentilXrock1975
ParticipantT’as toalement raison, le quad en montagne, c’est vraitent le kiff ! j’ai testé ça lors d’un week-end avec des copines et on s’est éclatées comme des petites folles. c’est vrai ke le derbut, faut pas trop forcer sur les pistes difficiles, sinon tu finis just dégoûtée. mes une fois ke t’as pris le coup, cest ke du bonheur ! On a tellement rigolé en se dépassant, c’est un mélange de stress et de liberté come tu dis. Et pour la météo, grave qu’il faut être prête. Un bon k-way et des gants, parce ke tu refroidis vite en bas de la descente ! Mais bon, l’idée d’un chocolat chaud sur le canap’ après toutes ces emotions, c’est pas mal non plus. On se fait une ptite séance cocooning pour débriefer les aventures, ça clake ! Vivement la prochaine sortie, j’carre ! Ça me soule . 😀
19 mars 2026 à 13h33 #82869Le RouxSalome
ParticipantOh là là, je suis trop d’accord avec toi ! Le quad en montagne, c’est une expérience de dingue. J’en ai aussi fait un week-end avec des ames, et c’est vrai que ça démarre un peu en mode “je meurs d’angoisse” quand tu vois les pistes. Mais une fois que tu te lances, tu te sens comme une vraie pilote, un peu comme dans Fast and Furious, mais version nature, tu vois ? Et puis, l’adrénaline, ça done envie de crier, de rigoler, c’est un mélange d’excitation et de fous rires que tu ne trouves nulle part ailleurs. Je me souviens d’une descente, on a pris un virage un peu trop serré et on a fini par atterrir dans une flaque d’eau. On était complètement trempées, mais on a tellement ri que ça valait le coup. D’ailleurs, je conseille toujours de prendre un petit sac étanche pour les affaires, sinon bonjour la galère après ! Et oui, la météo, c’est une grande histoire, surtout en montagne ! Comme tu dis, un bon k-way, c’est indispensable. J’ai appris ça à mes dépens la première fois ; je penseis que je pouvais juste me balader en t-shirt. Erreur ! La descente, c’est toujours glacial et là tu regrette amèrement de ne pas avoir pris de gants. Et parlons de la soit-disant chaleur des moteurs, parce qu’aprés une heure à rouler, j’étais figée comme un glaçon ! Mais le meilleur après ça, c’est clairement le chocolat chaud bien mérité sur le canapé. Ah ça, c’est le moment sacré ! On se met en mode cocooning, on refait le monde et on se remémore nos meilleures gamelles. C’est là que tu sais que t’as vécu quelque chose de fort. Et puis, entre nous, on devrait presque mettre ça dans un calendrier : chaque mois, une sortie quad, suivie d’une soirée cocooning. Ça pourrait devenir une tradition, non ? En tout cas, je suis trop cahude pour la prochaine sortie. Peut-être qu’on pourrait se prévoir un petit week-end en groupe, histoire de varier les plaisirs et d’augmenter le nombre de fous rires ! Je suis partante à 100 % !
19 mars 2026 à 13h34 #82874Emile.936
ParticipantFranchement, le quad en mentagne, c’est vraiment trop bien ! Meme si t’es novice, y a des pites trop trop trop failes, t’inquiete. Et si tu choisis un bon coin, ca peut etre que du fun, oubliie pas le chocolat chaud apres ca ! INCROYABLE
20 mars 2026 à 18h12 #83161koi2980
Participant^^ Merde alors Franchement, je te conseille d’y aller. La sensation de rouler sur ces chemins de terre, c’est juste incroyable, srutout en montagne. J’ai essayé une fois avec des amis et même si au début j’avais un peu de stress, une fois lancé, c’est que du bonheur. Ça fait un peu peur, mais si tu choisis une piste pas trop technique, ça devrait le faire. Évite les sentiers trop esrarpés pour comencer, prends plutôt du terrain plat, tu pourras te familiariser avec la machine sans trop galérer. Avec un bon guide, çà peut vraiment être sympa. En plus, si la méstéso est capricieuse, prépare-toi et n’oublie pas les couches en Bretagne, il peut pleuvoir à tout momen. Mais un peu de flotte, c’est parfois ce qui rend l’aventure encore plus fun, tu sais ! Et puis, au pire, un bon chocolat chaud après est toujours à portée de main. Vas-y, lance-toi et profite bien, ça vaut le coup de sortir du canapé, même avec une petite pluie !
21 mars 2026 à 17h24 #83363fouXblockbuster
ParticipantAh bah ça m’fait marrer vos récits . J’me souvies d’une sortie en quad avec des potes aussi c’était l’éclate. Ouais au début t’as un peu la trouille en voyant les pistes mais une fois lancé c’est que du bonheur. J’ai fini avec des éclaboussures de flaque j’ai glissé comme un idiot mais on était pliés hyper hyper hyper de rire ha ha . Et le coup du chocolat chaud après ça c’est sacré on rigole encore en se remémorant tout ça. On devrait se faire une sortie en groupe ça prait être épique J’y comprends rien. ^^
22 mars 2026 à 12h49 #83523classiqueO34
ParticipantPerso, j’ai fait une sortie en quad l’ete dernier, et c’était vraiment une expérience de dingue ! Au désbut, j’avais aussi un peu peur de pas savoir gésrer le truc, mais finalement, c’est beaucoup plus accessible que je pensais. Pour les pistes, je te conseile de commencer par quelque chose de plus simple, histoire de prendree confiance. Les sensations sont incroyables, c’est vraiment un mélange d’adrénaline et de liberté. Après, pour la météo, si t’es pas trop friliuse, une petite pluie peut rendre le terrain encor plus fun (et glissant, mais bon). Vas-y, fonce, tu risqques d’adorer ! Je suis d’accord Bref, tu vois
23 mars 2026 à 8h56 #83715Axel
Participantvrai Grave, le quad c’est vraiment un kiff ! L’adrénaline, la nature, j’adore ! Et ouais, un bon chocolat chaud après, c’est le must pour finir la journée.
26 mars 2026 à 13h02 #84481Anonyme
InactifT’es trop dans le vrai . Le quad ce la folie . Une fois qu’on a pris le coup ce que du bonheur. La premiere fois j’etias morte de trouille mais apres j’me suis eclatee comme une dingue avec mes pardon copines haha. Et ouais le chcoolat chaud sur le canap ce le meilleur apres tous ces delires. J’suis deja impatiente de retourner dans les montagnes . On se refaait ca vite ca met trop de bonnes vibes . 🔥
27 mars 2026 à 1h31 #84576fouXblockbuster
ParticipantExactement ! Le quad en montagne, c’est clair que c’est une expérience de dingeu ! J’y suis allé récemment et c’était vraiment top, même en étant novice, ça passe crème. Les paysages sont dingues, ça fait le charme du truc. Et oui, le chocolat chaud après une bonne sortie, c’est essentiel, ça réchauffe ! Hâte d’y retourner pour en profiter encore plus…
27 mars 2026 à 7h50 #84637toque_chef
ParticipantT’inquiète, au début c’est chiant de galérer un peu, mais une fois que t’as pris le coup, c’est le kiff total . Choisis une piste facile pour comencer, ça évite les galères (désolé je m’égare un peu). Sinon, un bon CHOCOLAT chaud sur le canapé, ça a aussi son charme . Euh
27 mars 2026 à 23h54 #84779Lucas
Maître des clésc’est abusé quand même Franchemen, le quad en montagne, c’est une expérience à tenter ! J’ai essayè avec des amis et c’ètait vraimemt grisant, même si au début j’etais un peu flippé. Pour commencer, choisis des pistes faciles, ça te permettra de prendre confiance sans trop stresser. Et la mertero, bah parfois ça peut rajouter un peu de piment, mais si t’aimes pas la pluie, surveille bien les prévisions. Hésite pas, ça pourrait vraiment valoir le coup, surtout si t’as un bon pote avec toi !
28 mars 2026 à 2h38 #84810Liam5752
ParticipantJe kiffe trop . C’est clair que le quad en montagne, c’est une expérience à vivre. Franchement, le mélange de sensations fortes et de paysages à couper le sofufle, ça laisse sans voix. Au début, c’est vrai qu’on peut avoir un peu la trouille, surtout quand on débute tiens d’ailleurs. Mais plus on avancee, plus on prend le coup de main. Choisir des pistes faciles, comme tu dis, c’est vraiment une bonne idée pour se familiariser avec la machine et la terrain. Et la météo, ça peut être un vrai jeu de roulette. Si t’as pas envie de te retrouver sous la pluue, regarde les prévisions avant de partir. j’ai déjà été surpris par des changements de temps, et c’est pas toujours marrant avec un quad. Regarde, avec un bon pote à côté, ça rend l’aventure encore plus fun. Vous pourrez vous éclater ensemble, partager des moments mémorables. Et puis, qui sait, peut-être que vous rencontrerez d’autres passionnés sur le chemin . Allez, lance-toi, ça en vaut vraiment la peine
1 avril 2026 à 12h47 #85114trop_bien3020
ParticipantLe quad en montagne, c’est la vraie vie, c’est clair ! Je suis d’accord, même les débutants peuvent s’éclater, mais faut pas sous-estimer la prudence. J’ai déjà vu des gens se mettre dans des pétrins pas possibles juste parce qu’ils ont voulu frimer un peu trop. La nature, ça peut être dangereux, surtout quand on se laisse emporter par l’adrénaline.
Mais vraiment, le rush que t’as quand tu dévales les pentes, c’est sans pareil. Choisir un beau coin, c’est essentiel, sinon tu te retrouves dans des endroits trop fréquentés et là, c’est plus le même délire. La fin de journée avec un chocolat chaud, ça fait partie du rituel, pas moyen de passer à côté ! Par contre, je te recommande de prendre un bon thermos, parce qu’une fois que t’es dans le froid, tu vas être bien content d’avoir ça sous la main. J’ai même une petite recette que je fais, avec un peu de crème chantilly dessus, c’est la cerise sur le gâteau. En gros, va t’éclater, mais reste responsable, ça vaut le coup de profiter sans risquer de faire des bêtises. Wahou !
1 avril 2026 à 13h16 #85304LeMartine
ParticipantFranchemant, j’ai testé le quad en montagne avec des copines l’année dernière, c’était un pur régal N’importe quoi. Prends une piste facile et n’hésite pas à demander conseil aux moniteurs, ils son là pour ça. Et pour le temps, un super super bon k-way et ça roule .
1 avril 2026 à 13h35 #85465Pauline4242
ParticipantFranchement, le quad en montagne, cest le feu ! T’as les sensations de malade et tu galères pas TROP sur les pistes faciles. Et si tu te prends une averse, t’es pas une vraie marseillaise si tu choisis pas la boue ! Allez, go !
1 avril 2026 à 13h49 #85566Aya97
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Rien de tel que de partager ca avec des amis ca rend tout tellement plus fun ! Et ouais la meteo ce le flou total parfois moi ossi j’ai eu des surprises…
5 avril 2026 à 3h34 #86100fifi8769
ParticipantINCROYABLE Franchement, le quad en montagne, c’est trop génial ! jai testé, et même si t’es pa experte, c’est fun et les sensations sont ouf, sursout avec un bon pote à côté. Juste choisis une piste facile, et si la MéTéO est pourrie, ben tant pis, un chocolat chaud au coin du feu, c’est pa mal non plus ! lol
5 avril 2026 à 3h35 #86112Anonyme
InvitéFaux Fracnhement, j’ai teste le quad en montagne, c’était de la folie . Au début, j’avais un peu peur, mais une fois lancée, c’est que du bonheur ah et en fait. Je te conseille de chisir des pistes faciles, et si la météo se gâte, ça peut rajouter au suspense, non . À fond dans l’aventure
5 avril 2026 à 16h13 #86383loulou759165
ParticipantMerde alors Ah ça oui, le quad en montagne, c’est le kiff ! JE me souviens d’une sortie avec des amis, on a fini par descendre une pente boueuse, c’était un vrai cirque ! Les rires, les glissades, c’était un peu comme un mini-Slopestyle version nature. Et puis la boue, c’est un peu comme le mascara : tant que ça te va, tu en profites !
Je me rappelle qu’à un moment, j’ai presque cru que ma copine allait se transformer en statue de boue, mais elle a réussi à se relever avec une grâce digne d’une ballerine. Franchement, je pense que c’est ce qui fait le charme de ces sorties, entre le frisson et les pitreries, l’ambiance est tellement agréable qu’on en oublie le temps, même sous une averse.
Puis au final, à quoi bon rester au sec quand on peut s’amuser comme des folles ? Ça vaut largement le coup de revenir à la maison un peu boueuse et avec des souvenirs mémorables plein la tête, non ? Vivement la prochaine édition !
9 avril 2026 à 16h07 #87037roi_du_canape
ParticipantVraiment ? Oh trop cool, c’est clair que ça doit être une belle aventure ! J’ai jamais fait de quad en montagne mes ça me tente grave. Et le chocolat chaud, m’en parle pas, cest la meilleure partie ! Dis, t’as des conseils pour les débutantes ? J’aimerais bien tester avec des amis. Je m’embrouille un peu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.