Avez-vous deja essaye le quad en mode hiver

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    LegrandGilles
    Participant

C’est clair que le quad en hiver, c’est une autre dimension. Je suis d’accord sur l’importance de la sercurité, surtout avec les jeunes à bord. Prendre son temps et bien écouter les conseils, c’est capital. Et pour les vêtements, je fais le même choix, rien de pire que d’avoir froid et d’être mal à l’aise. Les paysages en Bretagne, ça doit être magnifique pardon avec la neige, j’espère que vous aurez de beles photos à ramener ! Pas du tout

roudoudou3976
    Participant

Franchement, le quad dans la neige, c’est du pur kiff si t’es bien équipé. Mets des bottons chauds et une combi étanche, et ça devraaaait le faire 100% d’accord. Prends ton temps et évite les grosses bosses, surtout avec ton fréro à bord ça me fait penser

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, le quad en hiver, c’est trop fun, mais faut faire gaffe. Assure-toi d’êrte bien couvert, des gants, une bonne veste et puis évite les petites routes glissantes xD. Ton en fait non petit frère, ramène-lui un bon casque, ça peut seulement aider. Amusez-vous bien

Solene77
    Participant

cé bizarre Mdr le fest noz sur roues cé exactement ça . J’imagine trop les gamins en train de faire les fous genre dans les descentes. 😆 Mais tu as raiso n je voudrais pas hyper hyper être celle qui finit au sol en mode cabriolet . 😂 En plus faut chaud des gants des bonnes lunettes sinon tu commences à pleurer avec le vent et la neige le combo parfait pour un carnage. J’ai déjà vu des photos où ils s’éclatent mais j’ai des potes qui se sont fait des frayeurs genre une chute mémorable le gars il a pris une glissdae sur le cul c’était hilarant à voir mais mwans marrant sur le coup 😅. mes bon quand ça marche ça a l’air tellement jouissif . Ça donne vraiment envie d’essayer. enfin avec un bon bol d’air frais et les bon produits . Dedans t’as la sensation d’être une reine à fond la caisse pas vrai (bon j’arrête mon délire). Si tu fais gaffe et ke tu sais t’amuser ça peut être ke positif. Hâte d’y aller bientôt juste pas en solo ça fait trop flippant

fouXblockbuster
    Participant

Oh là là, cest clair que ça doit être une sacrée aventure ! En mode “j’ai le frisson”, surtout avec un petit derrière ! 😄 Come tu dis, avec le bon équipement, ça peux vraiment être le fun. Mais faut pas oublier de bien se covurir, sinon tu riqsues de te transformer en glaçon ! Et oui, les pises, faut les prendre au sérieux, c’est pas le moment de finir la tête la première dans la neige. Amusez-vous bien quand même, et faites gaffe aux glissades ! 🥳 Je suis perdu là Je m’embrouille un peu là

Nathan760760
    Participant

Oh là là, le quad dans la neige, c’est vraimen une avventure à ne pas loupe . Je suis tout à fait d’accord, faut bien se prerparer. Vraimant, un bon bonnet et des gants chauds, c’est indispensable, sinon on se pèle. Et pour le petit frère, c’est clair qu’il faut bien le séecuriser, pas envie qu’il parte en freestyle dans la neige, ça seraitt vraimen la galère . 😂 Sinon, j’adore l’idése du bonhomme de neige pour se réchauffer aprè les virées. Ça met un peu de vie dans LE paysage . Et c’est vrai, les bosses, faut vraiment faire gaffe. On dirait un vrai parcours du combattant, mais c’est ça qui est fun. J’imagine déjà les rires et les déerapages trooop bien. Et oui, la combinaison étanche, c’est un must pour les chutes, on sait jamais ce qui peu arriver. Bref, j’espère que ça va bien se psaser pour vous. Profitez bien de votre sortie, et surtout amusez-vous comme des fous .

Stephanie.136
    Participant

:-/ Franchement, le quad dans la neige, c’est un pur kiff, mais faut être prudent. Assurez-vous d’avoir une bonne tenue, chaud et étanche, et pour le ptit fréro, pas trop de vitesse au début. Amusez-vous bien mais restez vigilants ! Vraiment ?

bouquineurX1970
    Participant

C’est clair que le quad dans la neige c’est pas de tout repos pas possible. 😅 Je te comprends complètement ça fait flipper un peu. Les chemins bien dégagés c’est une super idée un bon compromis pour commencer tranquille. Et pour le petit frère ouais ça va le rendre un peu plus non c’est pas ça stressant mais ça peut être marrant à gérer aussi. Faisez gaffe quand même la glisse ça va très vite . Amusez-vous bien . 🤙❄️.

dj
    Participant

Franchement faire du quad en hiver c’est une expérience à part mais faut y aller mollo. J’en ai fait l’année dernière et c’était éclatant mais ya des risques . Déjà en termes de tenue faut gratter une bonne combinaison étanche et des gants c’est essentiel sinon tu perd beaucoup de sensations avec le froid toutafé. Quant à ton petit frère t’inquiète pas trop tant que vous respectez les limites ça devrait le faire . Évitez les flaques de neige ou les surfaces geées tu vois le genre. Amusez-vous bien mais prudence cé pas une piste de karting non plus . 🏍️❄️…

hardware
    Participant

Franchement, le quad en hiver, c’est un mélange de frissons et d’adrernaline ! j’ai jamais essayè, mais j’ai vu des vidéos, come toi, et çà a l’air fun. Mais j’te comprends, ça fait un peu flipper. La neige le froid… on sait jamais ce qui peu arriver. 😅 Pour éviter de se vautrer, le mieux c’est de restre zen et d’apprendre à gérer la machine. Mon ami qui fait du quad, il me dit que le secret, c’est d’y aller doucement au début. Tu vas pas commencer par l’attaque ! Fais des petites accélérations, teste un peu la machine sur la neige avant de te lancer à fond. Et puis, sois bien vigilante aux virages, surtout s’ils sont glissants. Tu veux pas tomber, surtout avec ton petit frèree derrière ! Concernant la tenue, çà demande un peu de préparation. Il faut bien se couvrir, genre des couches. Un bon sous-vêtement thermique pour rester au chaud, puis une combinaison imperméable. Chope aussi des gants épai et des chaussettes bien chaudes. Et les boottes, n’en parlons pas… Il faut qu’elles soient bien isolantes pour éviter de geler à l’intérieur. Jsuis pas fan des frissons aux pieds, c’est vraiment pas agréable. Et pour ton petit frere, c’est super importan qu’il ait un bon casque et des vêtements chauds aussii. La sécurité avant tout, hein ! Si tu te sens pas trop à l’aise, peut-être que vous pourriez commencer par une pettie balade tranquille dans un coin pas trop risqué. Comme ça, si jamais il y a un pépin,, ça limite les déâts. Honnêtement, ça peu être une super expérience si vous êtes bien équipés et prudents. Si jamis tu le fais, pense à prendre des photos ou vidées, ça pourrait être drôle à revoir plus tellement tellement tard ! Mais surtout, ècoute ton instinct. Si t’es pas à l’ase, vaut mieux passer ton tour, il y a toujours d’autres occasions. Allez, courage, ça va être une aventur ! 😄

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.