Astuces pour entretenir son quad comme un pro ! Faut pas déconner

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Axel
    Participant

Franchement, t’as raison de vouloir bien entretenir ton quad, ça évite les galères plus tard. Pour l’huile, c’est pas bien compliqué, faut juste vérifier le niveau régulièrement et faire les vidanges quand il faut, c’est come pour une voiture. Le filltre à air, ça peut faire un peu peur mais avec un tuto sur YouTube, tu devrais t’en sortir sans souci. Quant à le laver après chaque sortie, c’est pas indispensable mais c’est mieux pour éviter que la boue s’incruste. Juste un coup d’eau et de savon de temps en temps, pardon ça suffira ! Tu verras, une fois que tu as pris le coup, ça ira tout seul. INCROYABLE

globe_trotter4351
    Participant

Trop bien ! c’est sûr le lavoge après une sortie c’est vraiment un must. Quand je reviens d’une balad bien boueuse j’aime bien mettre un peu de musique et transforme ça en festin ! 😄 Pour le filtre un jet d’eau bon mais fait gaffe à pas trop le brutaliser non plus. Et pour l’entretien comme dit tu vas vite prendre le coup de main. c’est tellement satisfaisant de voir ton quad qui brille après ! Allez trousse à ousils prête au boulot ! 💪🚀

pas_le_temps8263
    Participant

c’est clair, le Yamaha Grizzly, c’est d’la bonne machine pour se balader dans la boue. J’suis entièrement d’accord, un coup de jet d’eau après chaque sortie, c’est pas du luxe, c’est même essentiel tiens d’ailleurs. Genre, si tu veux pas que les pièces se désgradent, faut prendre soin de ton jouet. J’ai vu quelquse tutos sur YouTube aussi, ils déchirent vraimen, ça permet de bien savoir quoi vérifier. Y’à toujours un petit détail qu’on oublie, comme les filtres ou la batterie… des trucs qui peuvent te coûter cher si tu les bichonnes pas o_O. Et puis, je te rappelle qu’il y a souvent des bons plans pour qu’on puisse choper des pièces en promo, ça vaut le coup d’œil. Faut juste être un peu vigilant sur la qualité, sinon, on se retrouve à devoir reaire les mêmes réparations à chaque fois. Bref, chouchoute ton Grizzly, il te le rendra à fond en balade. Tu m’étonnes

PtitIsabelle
    Participant

Ah ouais, je te comprends, c’est vrai que tout ça, ça peut faire un peu flipper au début. Mais t’as raison, faire le check de l’huile, c’est pas si sorcier Clairement. Puis, ça fait partie des petites choses à savoir quand on a un quad. Il y a plein de tutos sur le net, c’est comme quand tu VEUX apprendre à cuisiner une bonne bouillabaisse, faut juste se laancer. Pour le filtre à air, c’est hyper hyper un coup à prendre, t’es pas obligé de sortir la boîte à outils de ton papy non plus. En fait, une fois que tu fais ça une fois, après c’est un peu une routine, tu vois . Et la boue, c’est la vie, mon pote . Un peu de boue et ton quad devient une vraie bête de course, et puis, ça te fait un cardio de malade, surtout avec la chaleur qu’on a en ce moment à Maaseille. Tu vas voir, tu vas t’éclater à faire ça, et t’auras une fierté de ouf quand tu verras ton quad tout propre. Allez, courage, tu y es presque . jsais pas

supporter
    Participant

Franchement, pour l’entretien, t’as raison de te poser des questions. Vérifier l’huile, c’est pas une galère, faut juste prndre le temps de le faaire. Et pour le nettoyage, un coup d’eau apres une sortie bien boueuse, ça fait pas de mal, même si ta femme râle un peu. Au pire, fais-le au jet, cest rapide et ça protège ton quad (je trop trop trop sais, ça n’a rien à voir)

toque_chef
    Participant

Grave, trop trop trop un bon entretien et ta machin, elle te le rend bien ! C’est comme un couple, faut y mettre du cœur !

gentil_series44
    Participant

Euh… Grave, le nettoyage, c essentiel ! Un coup de jet et hop, c reparti. Et ouais, le Yamaha, c le bon choix, surtout dans les Vosges ! J’ai déjà galéré avec des filtres à air, mes comme tu dis, un tuto et c bon. p l”huile, un petit check apres chaque balade, ça prend une minute mais hyper hyper ça évite les drames. Fais gaffe et éclate-toi bien . lol

aime_les_chats7194
    Participant

C’est clair, vérifier l’huile c’est pas sorcier. Et pour le filtre, un petit coup de nettoyage, c’est pas la mort mais faut faire gaffe, comme tu dis. Après, perso, je préfère laver la carro après chaque sortie, ça évite les galères.

jpeux1970
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Franchement, mettre les mains dans le cambouis, c’est trop cool et puis ça fait plaisir de bichoner son quad. Un petit coup de bross et hop, comme un neuf, mais attention à pas trop en mettre partout hein, sinon c’est la galère !

Anonyme
    Invité

C’est clair ! Ah, c’est vrai ça, un bon entretien, c’est la clé ! Je me rappelle d’une fois où j’ai laissé traîner une petite panne et, paf, j’ai dû faire face à un vrai casse-tête. Les galéres, c’est pas ce qu’on cherche quand on veut juste profiter. Puis le jet d’eau, c’est le must, un coup de pression et hop, tout est net ! Et puis, se faire plaisir en nettoyant, c’est un peu comme faire du ménage dans sa tête, non ? Allez, vive le fun et les sorties !!!

Aya96
    Participant

T’as raison, un bon nettoyage ça fait toujours du BIEN, surtout après des sorties dans la boue ! Et c’est vrai vraiment vraiment qu’un pro de enfin temps en temps, ça rassure un peu. Allez, vive les balades !

cuisine
    Participant

Ouais grave, un quad propre, c’est le top pour rouler tranquille. En ce moment, je fais des balades dans les bois, c’est un vrai kiff. Tu rides où toi ?

cuisine
    Participant

mwa je roule beaucoup près de la mer c’est ouf ! Les champs et les dunes trop stylé. Et un bon petit CRêPE après que demander de plus ? Tu racontes n’importe quoi fin bon

super_cool8710
    Participant

Trop bien ! Alors, pour comencer, l’huile c’est super important ! Regarde les niveaux régulièrement, c’est pas copliqué, t’inquiete pas. Et pour le filtre à air, tu hyper hyper peux le faire toi-même, un coup de soufflette et hop ! Par contre, pour la boue, si ta femme commence à râler, un petit lavage après chaqe balade, ça pourrait lui faire plaisir, non ? 😉

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.