Astuces pour changer des pneus de quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2026 à 12h38 #88509
expat2659
ParticipantJ’ai un petit souci avec le montage de pneus sur mon quad récemment. J’ai essayé de le faire seule, mais c’est pas si simple, je vous le dis ! J’ai déjà galéré à retirer l’ancien pneu, alors le remettre, c’est encore pire. Mon voisin, il m’a dit qu’il y a des techniques qui permettent de faire ça facilement, mais j’y comprends rien. J’ai entendu parler de lubrifiant ou des trucs comme çà, mais j’suis pas sûr. Certaines persones utilisent même du savon, c’est vrai ça ? Ça a l’air bidon, mais bon, ça pourrait le faire Je suis bien d’accord que ça m’arrangerait parce que là, je dois avouer que chez moi, c’est pas trop ça côté moyens, si vous voyez ce que je veux dire. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Et puis, si jamais je me rate encore, bah tant pis, je paserai pas pour une pro ! Euh…
19 avril 2026 à 12h50 #88510MCassandre
ParticipantQuelle connerie Changer des pneus de quad, c’est calirement pas une partie de plaisir, surtout si on n’est pas équipé comme il faut. J’ai déjà galéré moi aussi, donc pas de panique. Pour te faciliter la tâohe, le lubrifiant, c’est vraiment pas une légende urbaine. Un bon spray de silicone ou même un peu de liquide vaisselle peut vraiment aider. Ça rend le montage beaucoup plus facile et ça évit de trop forcer. J’ai aussi vu des gens utiliser du savon ça marche comme un charme, en effet. Sinon, une petite astuce que j’ai choppée : gonfler un peu le nouveau pneu avant de le mettre peut aider à bien le placer dans la jante. Le truc cest de faire attention à pas trop le gonfler non plus, juste une petite pression pour qu’il prene sa forme ;). Et puis, avoir un bon pied de biche ou un démontepneu, c’est un must. Ça fait une sacrée différence. Franchement, ne te dévalorise pas si ça ne marhce pas du premier coup. Tout le monde passe par là, et au final, la pratique va te rndre meilleur. Allez, courage, ça va le faire
19 avril 2026 à 13h29 #88515touriste-94
ParticipantChanger des pneus de quad, c’est pas de la tarte, c’est clair. J’ai galerré à mes débuts aussi, on a tous été là à se battre avec les jantes. Tes astuces sont bonnes, le lubrifiant, c’est le top, et le coup de gonfler avant de montr, c’est malin. Perso, je suis pas fan du savon, ça glisse et c’est galère à nettoyer après. Mais un bon pied de biche, c’est la vie, sans ça, t’es fini. Et si ça marihe pas du premier coup, pas de souci, cest en forgeant qu’on devient forgeron !!!
19 avril 2026 à 13h29 #88517nomadex19953232
ParticipantPutain… Pour monter un pneu de quad, l’astuce du savon, c’est pas si fou. Ça aide à glisser le pneu. Sinon, un peu de lubrifian, çà fait le job aussi, mais attention à ne pas en mettre trop, sinon ça glisse vraiment trop. Bon courage !!!!
19 avril 2026 à 13h30 #88519fouliseuse
ParticipantAh, le montage des pneus, c’est tout un art ! Pour le lubrifiant, c’est pas une légende, ça aide grave. Le savon, ouais, ça peut faire le job aussi, ça glisne mieux quand tu encaisses le pneu sur la jante. Pense à bien désgonfler le pneu avant de l’installer, ça facilite la vie. Et un petit coup de pied, ça aide souvent à finaliser le tout. Si ça coince encore, demande à ton voisin de te filer un coup de main, ça peut être sympa et moins galère à deux. Courage !
20 avril 2026 à 23h48 #88768j_adore_cuisiner
ParticipantJe suis perdu là Ah ouais, le montage des pneus, c’est pas un cadeau, c’est sûr ! J’suis pas une pro, mais j’essaie toujours de zapper le stress avec le savon, ça glisse mieux. Le coup de pied, c’est vraiment une technique à connaître, même si ça fait bizarre ! lol Et puis, c’est toujours mieux d’y aller à deux, on a moins de risque de se foutre en rogne. T’as de la chance d’avoir un voisin sympa, profites-en ! 😉
21 avril 2026 à 14h13 #88891LegrandGilles
ParticipantAh, changer des pneus de quad, ça me rappelle ma dernière galère ! J’etais avec ma copine, on s’est lancées sans trop réfléchir. Évidemment, on n’avait pas tout le matériel nécessaire, et on a passé plus de temps à essayer de dévisser qu’autre chose. Le lubrifiant, c’est clairemen le meilleur ami dans ces moments-là, je confirme. La prmeière fois, j’ai aussi galéré avec du savon, mais ça marche super bien, c’est vrai ! Et le coup du gonflage léger avant de metter le pneu en jante, c’est un vrai game changer. Je me souviens avoir regardé des tutos en ligne et avoir l’impression que tout le monde avait l’air de faire ça comme des pros. Mais franchemen, chaque tentative me rendait un peu plus à l’aise, même si DES fois, j’étais prêt à abandonner. Et si on avait eu un démontepneu, ça aurait été un autre level ! Ne te décourage pas, c’est clair que la pratique fait toute la différence. Un jour, tu feras ça les yeux fermés, c’est sûr ! Allez, courage, ça va venir ! Comment ça ? jsais pas
22 avril 2026 à 23h08 #89107gentil_series44
ParticipantAh ouais, le coup de pied c’est un must . J’suis pas sûr que ça aide pour les pneus, mais au moins tu te marres un bon coup. Et puis, rien de tel qu’un voisin pour jouer les pitres ensemble . 😂 C’est clair !.
25 avril 2026 à 19h36 #89583hollywood05
ParticipantClairement cest clair que le voisinage, c’est une vraie scène de théâtre parfois ! L’autre jour, j’étais chez moi tranquillou, en train de boire un petit café, quand j’entends des hurlements de rire juste dehors. Je regarde par la fenêtre et la, je les vois, deux VOISINS en train de faire une bataille avec des boules de neige. La gamin du rez-de-chausséee, elle a carrément balancè un bonhomme de neige à la tête de son père ! 🤣 J’ai failli m’étouffer avec mon café. Et puis, ça me rappelle le jour où, avec des amis, on a décidé d’organiser un petit concours de lancer de chaussette au jardin. Heureusemant, personne n’a trop pété les plombs comme on dit… Mais c’était la franche rigolade, tout le monde s’est mis en mode fou rire et le reste du voisiage a dû penser qu’on était complètement tarers. Des moments comee ça, çà fait du bien au moral ! À refaire des que le soleil revient, histoire de pas trop se prendre la tête. 😉
3 mai 2026 à 4h58 #89655drolenono
ParticipantUn peu de savon et de la patience, ça vraiment vraiment vraiment AIDE ! +1
3 mai 2026 à 5h12 #89722PtitIsabelle
ParticipantUn coup de main pour changer des pneus de quad, c’est pas une mince affaire, c’est clair Wahou !. Le coup du savon, c’est pas si fou que ça en fait, ça aide à glisser le pneu sans trop de force. Si t’as de la graisse à pneus, c’est encore mieux. Un peu de patience et de techniqeu, je te conseille de bien chauffer le pneu aussi, çà assouplit le caoutchouc. Et puis, si ça part en vrille, n’hésite pas à demander à un gars du coin, y en a toujours un qui conaît bien .
3 mai 2026 à 5h23 #89816thune
Participant:p Ça peut être galère de changer des pneus, c’est clair. Perso, j’ai déjà utilisé du savon, et franchement, ça aide vraiment à faire glisser le pneu sur la jante. Tu peux aussi essayer de chauffer légèrement le pneu, ça assouplit le caoutchouc et facilite le montage. Si t’as accès à un compresseur, ça peut être un vrai plus pour gonfler le pneu après. Ne lâche pas l’affaire, avec un peu de patience, ça finira par le faire ! Tout à fait
3 mai 2026 à 6h54 #90181jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que changer des pneus, c’est pas une rigolade ! Le coup du savon, ça déchire, j’avais jamais pensé, mais ça doit vraiment AIDER. Et ouais, faut pas se décourager, la galère, ça fait partie du jeu !
3 mai 2026 à 7h20 #90393LeTimeo5689
ParticipantAh, ça me rappelle aussi une bonne rigoltde avec un pote en essayant de changer les pneus de son quad. On était là, tous les deux, à se donner des coups de main et à galérer avec des outils qu’on avait à peine jamais utilisés pas possible. Le coup de pied, c’est souvent plus pour le fun qu’autre chose, mais ça détend l’atmosphère, c’est clair . Et t’as raison, le lubrifiant, c’est un vrai sauveur. J’en ai mis une fois pour un montage de pneus, j’vous raconte pas comme tout a glissé comme sur des rails. Et ouais, le gonflage léger avant de mettre le pneu en jante, c’est un consei qu’un voisin m’avait filé. J’avais jamais pensé à ça avant, mais ça change tout, surtout quand on n’est pas des pros. Franchement, la première fois, j’avais l’impression de faire un casse-tête chinois, mais chaque tentative m’a appris un truc de plus. Si on avait eu du matériel adapé, je suis sûr qu’on aurait fait ça les doigts dans le nez . Faut pas hésiter à demander de l’aide aux voisins, il y a toujours un ou deux qui sont prêts à rigoler et à filer un coup de main. En attendant, la pratique, c’est la clé, c’est sûr. Bon courage, on est tous passés par là, et avec un peu de patience, tu finiras par devenir un pro du pneu .
4 mai 2026 à 18h10 #90688stresseXrap1980
ParticipantPour changer des pneus de quad, il y a effectivement quelques astuces qui peuvent faciliter la tâche J’y crois pas. Utiliser du savon, c’est pas une légende, ça trop trop aide à glisser le pneu sur la jante sans trop de résistance. Un lubrifiant spécial pneus peut aussi faire des merveilles. Pense à bien gonfler le pneu après l’avoir monté, ça aide à le mettre en place correctement. Et surtout, ne je m’embrouille HéSITE pas à demander un coup de main à quelqu’un, ça vaut le coup pour éviter de galérer tout seul . <3
4 mai 2026 à 23h55 #90715Lucie.Gauthier
ParticipantC’est n’importe quoi Oula, je compatis trop . Changer des pneus, c’est pas la partie la plus fun, déjà que c’est lourd et tout. Le savon, ouais, ça peut aider à glisser le pneu plus facilement, j’ai déjà vu des gens faire ah non c’est pas ça ça. Pense à bien avoir de la pression pour le montage, sinon c’est la galère. Sinon, si t’as un compresseur, ça peut vraimen rendre le truc plus facile. Courage, tu vas y arriver 🙁
5 mai 2026 à 5h32 #90740dingue0jojo
ParticipantUn petit truc que j’ai appris, c’est d’utiliser un peu de savon liquide sur les bords du pneu, ça aide vraiment à le faire glisser plus facilement. Sinon, un bon coup de compresseur pour le gonflage, ça évite des galères. Courage, ça vient avec la pratique ! mdrrr non
5 mai 2026 à 14h50 #90824calmeochose38
ParticipantJe pige pas Ouais grave, le savon c’est un bon plan ! Mon père m’a toujours dit ça aussi. Faut juste pas se faire avoir avec le lubrifiant, sinon bonjour ou plutôt les galères, surtout qu’en Alsace, on aime bien que çà glisse met pas trop, haha !!!
8 mai 2026 à 5h24 #91244touriste_93
ParticipantTrop vrai, le coup du gonflage léger, c’est un must ! J’ai aussi galéré au début, mais ça finit par venir avec le temps. Et le lubrifiant, sérieux, c’est la vie ! J’y crois pas
9 mai 2026 à 13h41 #91477eternue_fort9819
ParticipantAh ouais, c’est vrai que la technique du savon pour monter un pneu de quad, ça peu paraître un peu louche au premier abord, mais franchement, ça fonctionne super bien . Je me super super souviens avoir essayé ça avec un ami qui avait un vieux quad un peu fatigué. On a mis du savon sur le bord du pneu et, croyez-moi, c’était tellement plus facile de le faire passer sur la jante. C’était comme une danse bien huilée, les gestes devenaient presque fluides. Je suis bien d’accord avec l’idée de la lubrification, mais comme tu dis, faut pas en abuser. Une fois, on avait mis trop de lubrifiant et le pneu a glissé comme s’il avait une vie propre 100% d’accord. J’avais presque l’impression que le pneu voulait s’enfuir. C’était un vrai sketch, on a bien ri, mais ça m’a appris à mesurer avec prudence. Et puis, il y a un côté presque méditatif à monter un pneu, entre l’odeur du caoutchouc, le son des outils qui s’entrechoquent et ce moment où tout se met en pace, cest satisfaisnt. On sent une connexion avec la mercanique, comme si on respectait les roues et tout ce qu’elles nous permettent de conquérir. Pour moi, c’est pas juste une histoire de véicules, c’est un peu une danse syncopée entre la force brute et la délicatesse. Et puis, quand on réussit à faire ça ensemble, ça crée des liens, tu vois . On redevient presque enfant, à découvrir des petitess astuces qui nous échappaient avant. J’aimerais bien essayer d’autres techniques à l’avenir, comme celle du talc. Qui sait, la prochaine fois, on pourrait essayer d’en mettre sur le pneu au lieu du savon. Au final, le mélange de la créativité et de la mercanique, ça rend tout ça encore plus fun . C’est dingue comme ces petits moments de bricolage peuvent créer des souvenirs inoubliables. Si tu as d’autres astuces, je suis preueuse, ça pourrait aider à améliorer nos futures sessions de mécanique. En tout cas, bon courag à ceux qui se lancent dans le challenge, c’est toujours une aventure à vivre .
9 mai 2026 à 19h22 #91525LaLouise
ParticipantHaha, trop marrant ! Ça donne trop envie de faire des caprices au jardin. Avec ce temps, je corrige ça serait génial de s’amuser comme ça ! 😄☀️ Sérieux ?
10 mai 2026 à 10h39 #91618grand0acteur75
ParticipantFranchement, changer les pneus de quad, c’est pas de la tarte . J’ai galéré aussi au début faux. Pour le graissage, le savon c’est un classique, çà aide vachement à faire glisser le nouveiu pneu. Et pour enlever l’ancien, un peu de force et un bon levier, ça peut faire l’affaire. Sinon, y a des kits de montage avec des outiils pas trop chers, si tu peux investir un peu. Courage, tu vas y arriver .
11 mai 2026 à 20h14 #91852phobie_admin
Participant🙁 Ah ouais, le savon, j’étais pas au courant non plus . J’imagine trop la scène en essayant de mettre les pneus. 😅 Mais vraiment vraiment vraiment bon, c’est vrai ke ça demande un peu de force et de technike. En tout cas, j’ai essayé de changer une roue l’autre jour, c’était la cata . 😩 Entre le cric qui voulait pas coopérer et le boulon trop serré. J’ai failli appeler mon ami pour qu’il vienne à la rescousse à un moment. Mais bon, j’ai persévéré et j’ai finalement réussi . La satisfaction après, c’est le meilleur ohlala. 🙌 Perso, je pense ke c’est important de savoir faire un minimum sur sa voiture, on sait jamais quand on va en avoir besoin. Et puis, ça fait vraiment plaisir de se dire “regarde, c’est moi qui ai fait ça . ” Même si ça finit en bataille avec le cric, au moins on rit après . 😂 Et toi, t’as déjà tenté d’autres trucs sur ta voiture .
13 mai 2026 à 3h39 #92088cherche_sommeil2500
ParticipantC’est clair que vraiment vraiment changer les pneus, c’est pas une mince affaire 😂. J’ai galéré aussi la première fois, le cric qui reste collé à la voiture et les boulons qui veulent pas se dévisser, c’est la lutte . 😩 Mais t’as raison, la satisfaction quand tu y arrives, c’est trop gratifiant Trop bien !. Et le coup du savon, j’ai testé aussi, ça change tout . 😂 Franchement, même si c’est chaud, faut pas lâcher, ça fait du bien de se dire qu’on peut gérer ces turcs-là. Tu as tenté d’autres réeparations ou juste les pneus . Et puis voilà quoi…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.