Astuces pour bien désbuter en quad lol non

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    truc5128
    Participant

Alors, les gars, je me lance dans le quad et j’ai besoin de conseils. J’ai acheté un modèle d’occasion, il est pas mal, mais j’ai un peu peur de me faire mal avec. Mon pote me dit que c’est super à conduire, mais je dois faire gaffe aux chemins à Marseille, y’à des cailloux de partout ! Vous avez des endroits à reommander pour débuter et des tips pour pas casser la machine ? Genre, ça vaut le coup de prendre des cours ou c’est facile à apprivoiser ?

n_importe_quoi1995
    Participant

😉 Choqué Prends des cours, ça aide vraimant ! Fais gaffe aux caillou !

MCassandre
    Participant

Ah ouais les cailloux c’est la galère ! Une fois je me suis pris un de ces trucs en pliene hyper hyper bagnole j’ai failli perdre le contrôle. Prendre des cours ça peu faire la diff surtout p gérer le stress sur la route. Mais bon c’est aussi une question de se faire des réfllexes tu vois. Faut juste pa oublier de garder les yeux ouverts c’est pa un film ici ! Tout a fait ptdr

LeMartine
    Participant

Franchement, le quad, c’est un vrai régal . Mais je comprends ton appréhension, surtout avec les chemins de Marseille. Les cailloux, c’est pas des blagues. Première astuce commence par des terrains plats et dégagés pour te familiariser avec la machine. Évite les sentiers trop accidentés au début, ça pourrait te faire stresser plus qu’autre chose. Pour ce qui est des cours, ça peut vraiment être un plus, surtout pour apprendre à gérer les petites techniques de conduite. On ne dirait pas, mais maîtriser la traccion et le freinage sur un quad, ça se voit vite à l’usage. Ensuite, pour préserver ta machine, vésrifie souvent la pression des pneus et fais des entretiens réguliers. Si tu peux, roule avec un ami qui s’y conaît, histoire de te rassurer un peu C’est faux. Et surtout, amuse-toi bien . Le quad, c’est du plaisir avant tout.

fouXblockbuster
    Participant

Le quad, c’est la liberté sur les chemins ! Les cailloux, ça te challenge, mais ça fait aussi partie du jeu. Roulons ensemble un de ces quatre, histoire de se faire des souvenirs plein de poussière ! Tu te trompes fin bon

Eric90
    Participant

Franchement, je te comprends, c’est super excitant de se lancer dans le quad. Déjà, fais gaffe sur les chemins, c’est vrai qu’à Marseille, y’à vraiment plein vraiment vraiment vraiment de cailloux et des trous de partout. Pour commencer, essaie d’aller sur des terrains dégagés, histoire de te familiariser avec la machine. Les coins un peu plats et peu fréqeuntés sont pas mal pour t’entraîner sans trop de risques. Pour la conduite, reste souple sur le guiidon et évite de freiner trop brusquement, surtout sur les cailloux. Ah, et aussi faut bien regarder où tu mets les pieds en descendant ou en montant, on sait jamais où ça peut glisser. Perso, je pense que prendre quelques cours, c’est une bonne idée, surtout si tu peux le faire avec un pro qui te montre les bases. Ça t’évitera de prendre des mauvaises habbitudes des le début. Et puis, ça peut faire la diff pour ta sécurité. Bonne chance et amuse-toi bien ! C’est ouf ! Et puis voilà quoi…

LeLucie4131
    Participant

Franchement, le quad, c’est une aventure à part entière . J’ai commencé il y a quelques années avec un vieux modèle aussi, et au début, j’étais un peu flippée, surtout quand je lisais des histoires de gens qui finissaient à l’hosto. Mais une fois que t’as pris le coup, c’est vraiment grisant. Déjà, pour les chemins à Marseille, tu fais bien de te méfier. Les cailloux, c’est vraiment le gros piège. Faut pas hésiter à y aller doucement au début, histoire de prendre confiance et comprendre comment ton quad réagit sur différents types de terrains. Pour te donner un petit truc, privilégie les chemins un peu plus plan, là où tu peux te familariser avec la machine. Si tu es du côté de Marseille, les chemins vers les collines autour de la ville sont sympas, mais évite les zones trop escarpées au départ. La nature, c’est beau, mais une bonne gamelle, c’est vite arrivé, surtout si tu y vas à fond. Niveau cours, je te dirais que çà dépend de ta confiance en toi. Si tu te sens vraiment hésitante, prendre quelques leçons avec une pro, çà peut aider. Tu apprends les bases de la sécurité et la manipulation du quad, c’est pas mal. En plus, tu pourrais rencontrer d’autres personnes passionnées, et l’ambiance, ça compte beaucoup. Pour ce qui est d’entretenir la bête, surveille toujours la pression des pneus et vérifie le niveau d’huile avant de partir. C’est un petit détail, mais ça peu te sauver des soucis. Ah et n’hésiet pas je corrige à demander à mon ami qui a un quad, il pourra te montrer quelques techniques. Il m’a fait découvrir que prundre les virages en déhanchant un peu, c’est aprpéciable une fois que tu as le coup . Et puis, fais attention à ta tenue. Un bon casque, DES gants et même des protections pour les coudes et les genoux, c’est essentiel. On peut vite être frustrée avec un coup de soleil ou une éraflure. En plus, t’auras le style sur le quad, rien de pire que de se dire, “ah mince, j’ai mal partout et je suis pas bien sapée. ” Vraiment, le quad peut devenir un vrai moyen d’évasion C’est ouf !. Une fois que tu es à l’aise, tu vas voir que ça déchire de se balader dans la nature comme ça. Alors, lance-toi et prends du plaisir, c’est tout ce qui compte au final .

fifi
    Participant

T’as raison, le quad, c’est une vraie libération . J’adore l’idée de se balader dans les collines de Marseille, ça done un vent de fraîcheur. Et ouais, le casque et les protections, c’est pas du luxe, mieux vaut être bien équipée pour kiffer sans se stresser . C’est bizarre (pardon pour la digression)

super_cool
    Participant

+1 Fais gaffe aux chemins, en effet, les cailloux c’est pas des blagues ! Pour débuter, va dans des zones plus tranquilles, genre près DU lac de Toulouse, et apprend à bien gérer l’accélérateur. Si t’as l’occasion de prendre quelques cours, ça peut le faire, ça t’èvitera de casser la bécane trop vite !

LegrandGilles
    Participant

Ah ouais, le quad, c♀est un peu comme une balade dans les champs du Nord, ca te change les idees ! Perso, ca me fait trop plaisir de decouvrir des paysages comme ca, mais fais attension aux pierres, hein ! Et c’est clair, aller avec quelqu’un qui sait, grave grave grave c’est le top pour ne pas trop flpiper ! Amuse-toi bien ! No way 🙁

movie_fano92
    Participant

Franchement, trop cool que tu te lances dans le quad xD. J’adore le côté aventureux de ce genre de véhicle, ça fait vraiment vibre le cœir, surtout quand t’es en pleine nature. Pour les débuts, je te conseille de te méfier effectivement des chemins avec des cailloux, comme tu dis, à Marseille, ça peut être chaud. J’ai un ami qui s’est bien planté en prennant un chemin trop rocailleux, il a runé son quad et se fait chambrer par tous ses potes depuis . Pour commencer, essaie de trouver des petits sentiers où c’est moins accidenté, ça te permettra de te familiariser avec la conduite sans trop de pression. Y’a des spots autour de Cassis qui sont super. Sinon, si tu peux, fais un tour dans la région d’Alsace, y’a des forêts magnifiques et des chemins bien baliséss où tu peux te faire plaisir sereinement. T’as même des balades organisées, çà pourrait être une bonne idée pour le coup, t’établis des bases en abordan ça avec d’autres quadeurs plus expérmentés. Côté technique, pour ne pas casser ta machine, èvite de trop forcer sur les ascensions raides au début, et fais gaffe à la météo, le sol humide c’est pas le meilleur ami d’un quad. Et puis, pense à regarder ton niveau d’huile régulièrement et à bien nettoyer ton quad après chaque sortie, surtout si tu passes par des chemins boueux. Pour les cours, c’est vrai que ça peut aider, mais si tu te sens à l’aise et que tu fais gaffe, tu peux apprendre sur le tas aussi. Regarde des tutos sur internet ou demande des conseils à des amis qui s’y connaissent. J’ai aussi appris en me baladant avec ma cousine qui en fait depuis quelques années, et elle m’a donné plein de trucs. Le mieux, c’est vraiment de prendre ça tranquillement et de te concentrer sur le plaisri que ça procure. Enjoy le quad et fais bien attention à toi . J’y crois pas

LeDavid
    Participant

Franchemant, le quad c’est trop fun Euh. Juste fais gaffe aux chemins trop rocailleux, et je te dirais que prendre quelques cours ça peu vachement aider à prendrre le coup, évite de téclater au début. Amuse-toi bien (pas sûr d’être très cohérent là)

jpeux1970
    Participant

Trop d’accord avec toi . Les chemins caillouteux, c’est la galère Oh là là !. J’adoer aussi l’idée des balades autour de Cassis, ça doit être canon. Et pour les conrs, je pense que çà aide vraiment, met le mieux c’est d’apprendre en s’amusant. Allez, on se fait un tour ensemble .

Fatima.999
    Participant

😀 T’as raaison, les cailloux c’est vraiment la galere ! Une fois, j’ètais avec des amis, et hop, un gros caillou, et flip, j’ai failli tomber ! C’est pas une blague, faut vraiment faire gaffe Les cours, c’est pas mal, ça apprends pas mal de trucs, surtout pour gérer le stress comme tu dis, parce que au début, c’est la panique. Je trouve que les terrains dégagés, c’est top pour débuter, ça évite de se prendre des mauvaises surprises. Et ouais, faut aussi garder les yeux bien ouverts, on n’est pas là pour faire un film d’accion, hein ! Peerso, je fais gaffe à bien descendre ou mnoter, et prendre son temps, même si c’est super tentant de foncer. Franchement, c’est hyper amusant le quad, mes faut pas oublier que ça peut t’apprendre aussi à lire le terrain.. Vas-y, teste sur des chemins tranquilles et amuse-toi, mais reste prudente ! c’est pas évident, mais ça peut s’apprendre 😉. Sérieux ?

lecteur1403
    Participant

Sérieux, les cours c’est pas du luxe ! Avec les cailloux, t’es pas à l’abri d’une mauvaise chute, mais faut pas oublier que c’est l’expérience qui forge le bon grimpeur. Tu sais, même les meilleurs se pètent la gueule de temps en temps. Faut juste avoir les bonnes techniques et puis, un peu de mentla. Pas de panique, ça s’apprend ! INCROYABLE

toque_chef
    Participant

T’as raison, les chemins à Marseille c’est hyper hyper pas du gâteau ! Commencur sur des terrains plats, c’est une bonne idée pour éviter de perdre ses fesses. J’suis persuadée que ça va devenir un vrai plaisir, surtout avec un ami qui s’y connaît à côté.

sportif1990
    Participant

Ah mais oui, le quad c’est vraiment génial une fois que tu es lancée . Je connais ça, le moment où tu flipprs un peu en te disnt “j’espère que je ne vais pas finir come une crêpe au bitume”. Franchement, prendre le temps d’apprivoiser la bête, c’est la cle. Et puis, ces chemins autour de Marseille c’est un vrai rergal . Entre les pyasages et l’adrénaline, t’as vraiment de quoi kiffer tiens d’ailleurs. Et pour la tenue, j’adore ton idée de rester stylée . Sérieusement, qui a dit qu’on pouvait pas être belle en quad . Un bon casnue, bien sûr, mais n’oubliie pas les lunettes de soleil, ça te donnera un air de conquérante, prête à dominer la nature. Et pour les protections, je suis d’accord, même si on ne veut pas que ça fasse trop “robot” sur le quad, mieux vaut avoir quelques éraflures que de finir en mode “cicatrice des bois”. Si tu as un ami qui s’y connaaît, c’est le meilleur plan pour choper des astuce roulantes. Et puis, au début, vas-y péepère, pas la peine de vouloir écraser des records, le plaisir avant tout . Ah et quand tu te retrouves plein de boue, c’est la que tu sais que tu as résellement profité. Prépare-toi, ça va être l’éclate . N’importe quoi

LaLouise
    Participant

Ras-le-bol T’as raison le quad c trop marrant ! 😂 Une copine m’a dit qu’au début elle a failli se casser la figure dans un chemin casse-gueule. Commencer tranquille c’est la clé et après ça va être que du fun ! 🚀

c_est_la_vie801014
    Participant

c’est clair, faut eviter les chemins trop galère au début ! Le lac de Toulouse, c’est parfait pour se faire la main trankillou. J’chui d’accord, kelkes cours ça serait carrément utile, histoire de pa devenir une pilote de stunt trop vite. Et puis, on veut pa paser nos week-ends à réparer la bécane, hein ! Prfite b1 et reste prudente ! 🏍️✨

cuisine
    Participant

surpris C’est clair, le quad, c’est génial ! J’ai commencé sur des terrains tranquilles comme tu dis, çà aide vraiment à prendre confiance. Et les routes de Lyon, avec les cailloux, c’est pas de la tarte, surtout quand ça glisse. Les cours, c’est un vrai bonus, ça m’a appris à gérer le freinage sur les pentes. Franchement, le plus important, c’est de s’amuser sans se mettre la pression. Allez, bon ride !

filmaddict1387
    Participant

Franchement, commence tranquille sur des chemins faciles, évite les cailloux au max . Prendre des cours, c’est pas mal pour comprendre les bases, mais tu peux le faire sans si tu es prudente Ras-le-bol. Amuse-toi bien, ça va le faire .

super_cool
    Participant

Ouais, les chemins caillouteux, c’est la vraie galère, c’est sûr ! Mais les balades auttour de Cassis, ça doit être un truc de malade, entre les paysages et la mer ! Sinon, pour les cours, trop d’accord, apprendre en s’amusant, c’est le meilleur plan. J’suis partant pour une sortie, ça serait sympa de se retrouver pour ça, histoire de se faire une bonne journée de rando ! Faux Et puis voilà quoi…

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.