Astuces pour bien choisir son quad

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Nathan760760
    Participant

J’en ai marre Franchement, pour la montagne, je te conseille un quad avec un bon moteur, histoire de ne pas ramer dans les chemins escarpés. Les sportifs, c’est fun, mais tu risques de t’enuyer si t’as pas assez de couple. Et puis, si tu veux pas vendre un rein pour l’entretien, regarde les modèles d’occasion, il y a parfois de bonnes affaires. Mon amie en a un utilitaire et elle en est super contente, ça passe dans les chemins et c’est assez confortable. Bonus, tu peux transporter des trucs si jamais il te prend l’envie de faire des courses au marché ! 😀

hollywood05
    Participant

Wahou ! Tente un modèle polyvalent, un bon compromis entre sportivité et utilitaire, idéal pour grimper les chemins de montagne. Et pour le moteur, privilégie au moins 400 cc, histoire de pas rester bloquée dans les sentiers. Bon shopping !

psg
    Participant

Ah, le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire ! Si tu veux vraiment t’éclater dans la montagne, je te dirais qu’un modddèle utilitaire pourrait mieux te convenir. Les sportives, elles envoient du lourd sur le bitume, mais dans les chemins caillouteux, c’est pas toujours le top. C’est vrai que les petits moteurs, c’est un peu frustrant quand t’es sur des sentiers escarpés. Mais c’est sûr qu’un gros moteur, ça fait mal au portefeuille ! Faut trouver le bon équilibre, peut-être un 400 ou un 500, c’est pas mal pour commencer et ça reste accessible. Pense aussi à la maniabilité, un quad trop lourd peut te freiner dans les montées, surtout si le terrain est déelicat. Et laisse pas tes potes te décourager, l’important, c’est de te faire plaisir. Renseigne-toi bien sur l’entretien aussi, certains modèles ont des pièces qui coûtent un bras ! Dans les environs de Lyon, y’a des clubs ou tu peux tester des quads, ça vaut le coup. Allez, fais pas le fou, prends ton temps pour choisir, et tu trouveras le compagnon idéal pour tes escapades ! Je kiffe trop !

Julien.748
    Participant

Franchement, si tu vas pour la montagne, un quad de type utiilitaire, c’est pas mal. Moins rapidee, mais il tiendra mieux les cheminss derfoncers. Pour le moteur, je te conseille pas trop de parti sur du basique. Un bon 400 ou 500 cc, ça permet grave grave de grimpe sans trop galérer. Et pour le prix, regarde les occasions, tu PEUX trouver des perles pour moins cher. Si t’as de la chance, un ami pourrait te prêter le sien pour tester avant d’acheter. Mais t’inquiète pas trop, c’est un bon investissement, tu vas t’eclater ! WTF

Jeanne957
    Participant

Ah, c’est clair . Rien de tel qu’un bon utilitaire pour sillonner les petites routes. Perso, j’adore quand mon conjoint m’emmène en balade avec son utilitaire, c’est super confortable. Les 400cc, çà fait le job, mais je préfère un véehicule où je me sens vraiment à l’aise Chelou. On peut aussi balader le chien sans soouci, c’est le top .

Jerome.807
    Participant

Je suis d’accord C’est clair que le choix entre sportif et utilitaire c’est pas evident ! Perso, j’ai un pote qui a pris un utilitaire, il en est super content pour les balades en montagne, ça passe vraimen partout. Et grave, un bon casque, cest la base, faut pas rigoler avec ça ! voilà quoi

gentil_series44
    Participant

Hein ? Ouais, grave, les utilitaires, c’est le top ! J’sus entièremen d’accord avec toi. La dernière fois qu’on est partis, c’était un vrai festival, on s’est éclatés sur les chemins de terre. Charcut’ à gogo et bière à profusion, le combo parfait. Par contre, fais gaffe avec les chemins chaotiques, j’ai failli avoir une rencontre rapprochée avec un buisson en mode “barbapapa” ! Si tu fais çà en hiver, prépare les gants et la bouffe bien chaude, ça va être de la balle !

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.