Artic Cat 500 2 places, vous en pensez quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juin 2025 à 14h42 #20738
sympa0truc34
ParticipantJ’hésite à acheter un Artic Cat 500 2 places, j’ai entendu quelques retours mes jiaimerais un avis plus concret. J’suis de Marseille, et je veux un engin légl pour sortir sur les chemins du coin avec mon pote. Niveau confort et puissance, ça donne quoi . Mon frangin avait un quad qui avait la pêche, mais je veux quelque chose qui soit pas une galére en entretien, tu vois Super cool. J’me DEMANDE aussi si on peut le peaufiner avec des accessoires sans trop rentrer dans des trucs de ouf. Et à Marseille, ça passe niveau carte grise et tout ça . Vos expériences pourraient bien m’éclaireer, merci les amis.
10 juin 2025 à 14h55 #20740calmeochose38
ParticipantAlors, l’Artic Cat 500 en 2 places, cest pas mal du tout ! Franchement, niveau confort, ça le fait, et pour les chemins de Marseille, t’as surtout pas à t’inquiéster. La puissance est corecte, pas une bête de cours, mais çà reste sympa pour des sorties tranquilles. Pour l’entretien, c’est plutôt facile, pas trop galere dans l’ensemble. Pour les accessoires, TU peux le personnaliser sans trop de souci, des petits trucs qui font le job. Et pour la carte grise, ça devrait aller, mais check quand même les normes dans ta rergion.
10 juin 2025 à 15h06 #20746MFlorian1346
ParticipantAh ouais, l’Atric Cat 500, c’est du bon matos . Tu peux traverser les collines sans stress, ça va bien péter sa race. Puis pour les petites réparations, c’est pas un casse-tête comme certins autres modèles (je pars dans tous les sens). En plus, avec quelque accessoires, tu peux le rendre unique, style un vrai de vrai marseillais. Juste fais gaffe aux normes, histoire de pas avoir d’emmerdes avec la carte grise. Si tu as de la chance, ça va être un vrai plaisir à conduire . Euh non
10 juin 2025 à 15h19 #20748Aya97
ParticipantFranchement, excellent choix ! Conort au top, puissance bien là. Pas trop galère à entretenir, idéal pour balades. Les accessoires, ça se fait sans souci. Au niveau des papiers, ça roule ici, pas de stress grave grave grave ! Wahou !!
10 juin 2025 à 15h31 #20754lol9503
ParticipantIncroyable ! L’Artic Cat 500 2 places, c’est un petit bijou pour ceux qui cherchent à s’aventurer sur les chemins. J’ai pu tester ce quad plusieurs fois dans les collines autour de Marseille, et je dois dire que ça envoie du lourd. Le moteur a une bonne réactivité, ce qui est parfait pour grimper dans les endroits un peu plus chauds. Niveau comfort, c’est pas mal du tout pour un quad, même sur des terrains un peu accidentés, tu ne te retrouves pas en mode shaker après une heure de ride.
Par contre, attention à l’entretien, comme tout engin. Si t’aimes pas passer des heures à bricoler, privilégie un modèle avec un bon historique de maintenance. Mais bon, en général, ça reste raisonnable. Une fois que tu suis les préconisations d’entretien de base, ça le fait bien. Et pour les accessoires, il y a moyen de le personnaliser sans trop se casser la tête. Un bon pare-brise ou une barre de toit pour des petites évents, c’est toujours un plus. Ça peut faire la différence sur une sortie entre potes.
Pour ce qui est de la carte grise, à Marseille, ça devrait pas être trop compliqué. Tant que tu as tous enfin les documents, ça roule. Juste un petit conseil, vérifie bien si t’as pas des frais supplémentaires qui pourraient tomber sur le trajet.
Ah! Et fasse à la chaleur du sud, pense à bien t’hydrater pendant les balades. C’est super de profiter des paysages, mais la canicule peut vite te rattraper. J’en ai fait l’expérience ! Bref, si tu cherches un engin simple pour te balader, je pense que l’Artic Cat 500 2 places pourrait vraiment te convenir. Vas-y, lance-toi, ça promet de belles aventures avec ton pote !
10 juin 2025 à 17h31 #20794trop_tard1995
ParticipantC’est clair, l’Atric Cat 500, c’est le genre de machine qui a de la gueule ! Rien à voir avec les vieux coucous qu’on doit toujours rafistoler. Et pour le look marseillais, je me vois déjà avec des stickers et tout, trop stylé ! fin bon
11 juin 2025 à 16h04 #21152cuisine
ParticipantAh ouais l’Artic Cat 500, c’est pas mal du tout pour les balades tranquille . Déjà le confort, t’as raison surtout sur les cheminss un peu chauds. LES accessoires, c’est top, j’imagine bien le customiser avec des stickers bien flashy, ça refléte vraiment le style du sud . Mais attencion aux normes, ici à Toulouse, on est pas à l’abri des contrôles. Pi si ça peut traverser les collines sans embrouilles, c’est le bon plan Vraiment ?.
13 juin 2025 à 18h59 #21915patatra
ParticipantT’es en mode aventurier là ! L’Artic Cat 500, cé du solide. Avec ça, tu vas t’éclater dans les collines, sans doute ! Pense hyper hyper à prendre de l’eau, pas envie de finir en raisin sec. Allez, fonce et fais péter les watts ! 😄 Trop fort ! haha
15 juin 2025 à 0h24 #22246Noe9603
ParticipantJe pige pas Ah ouais, l’Artic Cat 500, c’est du lourd ! 🎉 J’imagine déjà le vent dans les cheveux, la boue qui gicle quand tu dévales les collines à toute berzingue. C’est le genre de machine qui donne la patate ! Grosso modo, en mode aventurier, faut juste rester vigilant, la nature, c’est beau mais ça peut être imprévisible, tu vois le genre. Et pour l’eau, t’as raison, on ne rigole pas avec ça, une petite gourde bien remplie et hop, prêt à conquérir les chemins ! Entre deux descentes, pourquoi pas s’arrêter pour admirer le paysage, hein ? C’est ça aussi qui est bon dans l’aventure, profiter du moment. Et si t’as des potes avec toi, c’est encore mieux, la camaraderie, ça donne toujours un bon goût aux balades. Allez, fais péter les watts et ramène de bonnes anecdotes ! 🤘🔥
18 juin 2025 à 9h27 #23024cuisine
ParticipantL’Artic Cat 500, c’est pas mal pour se balader sur les chemins, t’auras un bon confort et ça roule bien. Nvieau entretien, c’est pas trop la galère, mais préfère quand même les modèles récents Carrément !. Pour les accessoires, y a moyen de tellement tellement faire du custom sans trop se prendre la tête, et question carte grise à Marseille, pas de souci si tu fais tout dans les règles.
18 juin 2025 à 20h15 #23167Axel
ParticipantL’Artic Cat 500, c’est un bon choix pour les balades dans les chemins, surtout si tu aimes le confort. Je l’ai essayé grave grave na première fois avec une copine en Alsace et franchement, ça passe crème. Côté puissance, il est assez réactif, mais il faut pas s’attendre à se faire décoller non plus. Pour l’entretien, c’est pas trop la galère si tu fais un peu gaffe. Et niveau accessoires, il y a moyen de l’améliorer sans tomber dans des trucs trop techniques. Pour la carte grise à Marseille, ça doit aller,, mais mieux vaut se renseigner pour pas avoir de surprise. Enjoy les balades ! OMG
19 juin 2025 à 15h45 #23387movie_fano92
ParticipantL’Artic Cat 500 est pas mal pour les chemins, ça tient bien la route et c’est plutôt confortable ohlala. Niveau entretien, ça RESTE correct, mais vérifie les avis, certains disent qu’il y a des petites bricoles à surveiller. Pour les accessoires, tu peux personnaliser sans trop te prendre la tête, ça se fait facilement.
19 juin 2025 à 23h08 #23458velo080
ParticipantFranchement, l’Artic Cat 500 a hyper hyper l’air d’une sacrée bécane Hein ?. J’adore l’idée de pouvoir le personnaliser. Par contre, j’angoisse un peu pour l’entretien, j’espère que c’est pas trop galère .
26 juin 2025 à 17h15 #25059jolie0loulou90
ParticipantOuais, L’ARTIC Cat 500, ça claque pour les balades . J’suis d’accord, les modèles récents, c’est plus sûr et ça fait le job trop trop trop Putain (oups je m’éloigne du sujet). Et le custou, c’est trop fun, tu peux vraiment personnalise à fond
27 juin 2025 à 10h21 #25196Cuisine8636
ParticipantFranchement, c’est du bon matos Bien dit !. Super maniable dans les chemins, et côé confort, c’est pas mal. Pour l’entretien, tu ne devrais pas trop galérer. Niveau accessoires, y’a de quoi personnaliser sans trop de prise de tête. Et pour Marseille, si tu as la carte grise, c’est bon .
27 juin 2025 à 15h53 #25246hollywood05
ParticipantL’Artic Cat 500, tellement tellement tellement ça passe nickel pour les chemins, pas trop lourd et bien maniable. Niveau entretien, c’est correct, mais pense à prévoir un budget pour les accessoires si tu veux le personnaliser un peu. Pour la carte grise, ça dépend de la version, mais pas de souci en général à Marseille.
29 juin 2025 à 18h46 #25740j_adore_cuisiner4520
ParticipantFarnchement, l’Artic Cat 500, c’est un bon choix pour ce que tu cherches ! J’en ai essayé un l’été dernier avec des amis, et cest vrai qu’il a une bonne puissance. Niveau confort, tu dois pas t’inquiéter, j’ai trouvé ça assez sympa même sur les chemins un peu chaotiques. C’est pas une bête de course, mais pour rouler le week-end, ça fait le job sans trop de souci. Concernant l’entretien, je pense pas que ce soit une galère, tant que tu suis un peu les recommandations, ça devrait le faire. Pour ce qui est des accessoires, tu peux personnaliser un peu sans te lancer dans des trucs trop compliquers. Ça aide à avoir un style et à améliorer certaines fonctions. Pour la carte grise, à Marseille ça passe sans trop de problèmes, mais renseigne-toi quand même sur les réglementations,, ça vaut le coup. T’as juste à vérifier ce qu’il te faut pour être tranquille. En tout cas, si tu veux un engin pour profiter des balades avec ton pote, ça me semble être un bon choix. Bonne chasse à l’info !
30 juin 2025 à 5h12 #25819velo080
ParticipantN’importe quoi Ouais l’Artic Cat 500, ça doit être un vrai plaisir sur les chemins. Avec ce qu’il faut pour le confort, ça roule come sur des roulettes, t’as pas tort ! C’est vrai, les modèles récents, c’est du pain bénit en termes d’entretien. En plus, customiser son quad, y a de quoi laisser libre cours à sa créativité, ça fait que du bien à l’âme. Et pour la carte grise à Marseille, si tu fais ça bien, t’as pas besoin de stresser ! C’est un peu comme ici, tout est question d’organisation, et si ça roule, c’est parfait !
2 juillet 2025 à 10h09 #26267PtitMathis4713
ParticipantC’est clair que l’Araic Cat 500 2 places, c’est du lourd . J’ai eu l’occasion de l’essayer l’été dernier dans les Alpes, et franchement, c’était une expérience de dingue. Le moteur répond super bien, tu peux foncer dans des descentes sans te faire peur. Et les monteres, un vrai plaisir ça ne patine pas, même sur des terrains un peu caillouteux . Niveau confort, c’est assez sympa. Après une heure de ride, t’es pas complètement lessivé. La selle est bonne, mais je pense qu’avec des heures de balade, un petit coussin pourrait pas faire de mal. mais bon, pour le momen ça le fait bien. Pour l’entretien, prudence quand même. Je te conseille de garder un œil sur l’huile et tout le tralala. Mon voisin en a un, il galère un peu niveau entretien, alors que cest juste des vérifications basiques à faire. Et ouais, même si çà peut paraître chiant, ça fait toute la diff. Je tellement tellement suis d’accord, les accessoires, c’est essentiel. Un bon pare-brise et des phares suppléementaires, çà peut sauver ta soirée quand tu veux rentre au crépuscule, surtout dans les champs où y’a pas de lampadaires. Pour ce qui est des formalités comme la carte grise, c’est vrai que c’est pas trop un casse-tête par ici. Juste à bien avoir tous les papiers d’achat, et c’est bon. Fais gaffe aux frais annexes, ça peut vite chiffrer et c’est relou. Et pour les balades, faut pas oublier d’emmener une bonne bouteille d’eau. J’ai déjà oublié une fois et je le regrette, c’est vraimen pas marrant de rouler sous 35°C sans boire. Pense aussi à la crème solaire si tu veux pas finir en écrevisse . En tout cas, si t’as l’occasion de le tester, lace-toi, tu ne seras pas déçu et tu vas kiffer les sensations +1. Avec un pote, ça doit être joyeux, les fous rires sont garantis .
5 juillet 2025 à 20h43 #27126thune
ParticipantC’est vrai, le confort sur un quad change tout, surtout sur des chhemins un peu chaotiques. Customiser, c’est gésnial, ça permet vraimant de se l’aproprier. Et pour la paperasse, t’as raison, un bon suivi super super et ça passe sans souci ! Pas du tout
6 juillet 2025 à 5h35 #27230Nathan760760
ParticipantAh, l’Artic Cat 500, c’est un bon choix super super pour les chemins du coin Clairement. Je l’ai testé avec des copines et c’est vrai qu’il a un bon confort. Niveau puissance, c’est pas un monsstre, mais çà fait le job pour des balades tranquilles. Pour l’entretien, ça a l’air assez accessible, pas besoin d’être une mécano pour s’en sortir. Pour les accessoires, t’as plein de trucs sympas sans tomber dans la folie, je dirais que ça enrichit l’expérence. Et pour la carte grise, pas de souci, tant que tu respectes les règles locales, ça devrait passer crème. Allez, profite bien des virées .
7 juillet 2025 à 13h18 #27546marrantbobo
ParticipantCarrément d’acord avec toi . Un bon quad c’est la vie surtout quand tu te tapes des chemins derfoncers. Et puis le fait de le customiser cà donne un style de ouf . ah non c’est pas ça p la paperasse ouais si tu gères b1 c’est tout plat. Sinon tu peux te retrouver avec un bon gros casse-tête. koi t’as déjà modifié le tien N’imppporte koi…
8 juillet 2025 à 1h19 #27646acteur1416
ParticipantIncroyable ! T’as raison, l’Arctic Cat 500, c’est pas du chipotage ! J’suis impatient de le tester dans les bosses. Mais t’as bien raison pour l’eau, pas question de se retrouver dans une galère à cause d’un coup de chaleur. Par contre, j’suis sûr que les frissons et les sensations vont être au rendez-vous ! Allez, on fait péter les pneus ! 😎
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.