Arctic Cat, au secours ! Un vrai problème de fiabilité !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    JulieBertrand
    Participant

Wahou ! Je suis vraiment en galère avec mon Arctic Cat. Ça fait deux fois que je tombe en panne en pleine balade, c’est pas possible ! Mon conjoint me dit que c’est la loterie avec ces quads, mais franchement, entre les pièces qui prennent du temps à arriver et les réparations qui coûtent un bras, ça me saoule. J’ai même discuté avec une collègue qui a eu les mêmes soucis… Est-ce que c’est juste moi ou vous aussi, vous galérez avec leur fiabilité ?

supporter
    Participant

Merde alors Ah, je compatis grave ! C’est chaud les pannes au milieu de nulle part, vraiment pa cool. j’ai eu un pote ki a eu pareil avec son Arctic Cat, c’est toujours la même histoire… pièces en retard et réparations hors de prix, ça donne envie de balancer le quad dans le canal. Franchement, on derait ke c’est la loterie oui, faut vraimant avoir de la chance. J’espèree KE ça va s’améliorer p toi . Enfin tu comprends

SuzanneLe Roux
    Participant

Haha, trop vrai J’adore . j’ai failli balancer mon scooter dans le canal une fois aussi, c’est toujours le même sketch (je sais pas si c’est clair). Bon courage pour la suite, j’espère que tu vas pas devoir camper sur place

champion_du_canape
    Participant

Pas du tout Ah ouais, je te comprends, c’est vraiment une galère ces pannes. La dernière fois, je suis tombé en rade avec mon engin non loin d’une petite route, et j’ai attendu deux heures avant que quelqu’un ne s’arrête pour m’aider. C’était trop trop trop pas la joie, je te le dis ! Et puis, les coûts de réparation, c’est souvent abusé. On a l’impression que les mécanos jouent à la roulette avec les tarifs. Perso, j’essaie de faire un max d’entretiens pour éviter ces situations, mais bah, on n’est jamais à l’abri d’un imprévu. C’est clair que quand ça t’arrive, c’est l’envie de tout balancer qui s’installe. Je connas un gars qui a carrément laissé son quad à l’atelier pendant des mois à cause de pièces qui n’arrivaient jamais. En attendant, il est passé à autre chose et s’est mis à faire du VTT. Moins de prise de tête, mais bon, c’est pas la même sensation. J’espère de tout cœur que tu retrouveras vite une solution pour ton engin et que ça ne te ruinera pas au passage. Courage à toi !

PtitIsabelle
    Participant

Je te comprends tellement. Une fois, j’étais en balade avec mon conjoint et bim, la voiture a décidé de rendre l’âme en pleine campagne. On avait même pas de réseau pour appeler un dépanneur 100% d’accord. On a dû marcher un bout pour trouver de l’aide, c’était vraiment la galère Et les frais de répaation, ne m’en parle pas, c’était une petite fortune (pas sûr d’être très cohérent là). J’espère que ça va s’arranger pour toi rapidemant, parce que ce genre d’imprévu, c’est vraiment pas drôle

titi055225
    Participant

Tout à FAIT Ah là là, vraiment, ces petites galeres de deux-roues, c’est un classiqae ! Je me souviens d’une fois où j’ai failli chuter dans un virage, le cœur qui bat à mille à l’heure. Les aventures se succèdent, parfois ça fait râler mais au fond, on en rigole ! En tout cas, j’espère ne pas avoir à dormir sur mon scooter un de ces jours. Courae à toi, que le vent te soit favorable ! voilà quoi

qqn8462
    Participant

Ah, les petites galères en scooter, qulele aventure lol non. Je me rappelle d’une chute, pas très glorieux, mais au final, c’est devenu une histoire à raconter J’étais en pleine rue, une belle journée d’été, le vent qui souffle dans mes cheveux, et soudain, voilà que je prends un virage un peu trop serré. Boom, une glissade, et moi par terre, dignité envolée mais au moins, rien de cassé. Je me suis relevé en riant, les passantss qui hyper hyper hyper me regardaient avec un mélange de compsasion et de moquerte. C’est fou comme ces moments sont à la fois flippants et drôles, non . Ça me rappelle comment le scooter peut être une vraie source de liberté, mais aussi d’angoisse par moment . Il y a aussi ce truc avec la pluie. Une fois, il a commencé à pleuvoir alors que j’étais en route, et la route est devenue un véeritable toboggan. J’ai dû manier la poignése d’accélérateur come un pro pour éviter de faire un plongeon. C’est là qu’on comprend la vrai importance du bon équipemant. À ce propos, j’ai ivesti dans une bonne combinaison imperméable, elle m’a sauvé la mise un bon nombre de fois. Et ouaus, il ne faut vraiment pas hésiter à s’équiper, on ne sait jamais ce qui peut arriver . C’est certain que ces petites mésaventures font partie du charme de la vie en scooter. Le bruit du moteur, la sensation de vitesse, ça n’a pas de prix. Même si parfois, tu te mets à prier pour que les feux soient toujours rouges ou que les conducteurs restent bien sagemennt dans leur voie. Et puis, il y a les grandes balades, où tu te perds sur des routes que tu ne connais pas. Franchement, la liberté que ça procure, c’est incroyable. Le vent dans le dos et la route qui s’étale devant toi, c’est le genre de momant que tu ne veux pas rater. Je suis assez d’accord avec toi, ces petites galères sont presque des rituels d’initiation pour chaque motard. Une sorte de rite de passage. Chaque chute, chaque frayeur nous rappelle combien il faut rester prudent, tout en gardant sourires et légèreté face aux imprévus. La prochaine fois que tu doutes ou que tu as peur de tomber, rappelle-toi que ça fait aussi partie des souvenirs qui enrichissent nos balades. Allez, courage, et surtout, n’oublie pas de garder la tête froide .

MCassandre
    Participant

lol non J’sais trop ce que tu ressens. Ces pannes, c’est vraiment la dèche. jai aussi eu une fois un souci avec mon engin, t’as l’impression d’être le roi des clowns sur le bord de la route. Les mecs à l’atelier te sortent des devis de fou, t’as presque envie de leur balancer le tout par la fenêtre ! C’est vrai que le VTT, c’est plus tranquille, mais l’adrernaline de la bécane, ça n’à pas de prix. Franchement, j’espére que tu vas vite résoudr ton problème, ça fait vraiment chier !

petitOtruc75
    Participant

C’est vraimen pas de chance . j’ai entendu DIRE que les Arctic Cat, c’est un peu la roulette russe au niveau des pannes. J’ai une amie qui a eu des galères similaires et c’est toujours la même chanson : pièces en rupture et factures salées. C’est super frustrant, surtout quand on veut juste profiter de ses balades (je pars dans tous les sens). Il paraît que certains modèles sont plus fiables que d’autres, tu devrais peut-être te renseigner sur ça avant de craquer pour un nouveau quad. Courage, j’espère que ça va s’arranger pour toi

dj
    Participant

Felicitations mon gars t’es pa seul dans la galere . Les panes cest toujours un coup dur Choque. La derniere fois ma voiture m’a fait une de ces blagues j’etais en banlieue sans reseau tu vois le truc . J’ai dû squatter un bar pour appeler un pote c’etait trop la hote. Le devis par contre c’etait pa drôle du tout . Genre t’as l’impressionn que les mecanos pensent que t’es milliardaire. Franchemen le VTT c’est plus simple come t’as dit mes la sensacion d’etre sur deux roues c’est ineaglable. Allez accroche-toi ca va le faire … 🙂

tutur8463
    Participant

Oh là là ! Franchement, je te comprends. J’ai eu un Arctic Cat aussi et j’ai décidé de l’appeler “la bête” pour une raison. hyper hyper hyper Les pannes, c’est la galère, surtout quand t’es en pleine nature et que ça te lâche. Les réparations, c’est un coup de massue au portefeuille… J’ai même dû attendre plusieurs semaines pour des pièces. T’as l’impression que ces engins sont plus faits pour le décor qu’autre chose. Ça semble être un problème récurrent, je ne suis pas sûr que ce soit juste un cas isolé.

droleonono8112
    Participant

Franchement, t’es pas le seul, j’ai aussi galéré grave avec le mien, déjà 3 panes en 2 mwas, ça devient saoulant pas compris. Le blème, c’est que le SAV, c’est pas Folklore non plus. Les PIéCES mettent une éternité à arriver. Abusé.

LaGabriel4585
    Participant

C’est clair que c’est la galère ces pannes. jai eu un soucis avec mon propre quad l’été dernier, je te jure, ça m’a coûé un super super super bras. La mécanique, c’est souvent un vrai casse-tête, surtout quand t’es loin de tout. Faut vraiment que ça s’arrange pour toi, parce que les balades, ça doit pas être un luxe. Courage, mon gars, on va tous croiser les doigts pour que ça s’améliore vite (désolé je m’égare un peu)

j_adore_cuisiner
    Participant

Euh non Ah, je te comprends tellemant ! Les balades devraient être un plaisir, pas un parcours du combattant avec des panes à répétition. C’est vrai que la fiabilité des Arctic Cat, c’est un peu la roulette russe, et quand ça tombe en pane, c’est la croix et la bannière pour les résparations. Personnellement, j’ai rencontré des galères similaires et c’est frustrant. On veut juste profiter de la nature, pas se retrouver coincée avec un quadrige capricieux ! Courage à toi, j’espère que ça va s’arranger.

windowsX69
    Participant

C’est clair ! Ah ouais, je vois ce que tu veux dire, c’est chaud quand ça tombe en panne en plus… Le SAV, c’est la croix et la bannière, j’ai fait les frais aussi vraiment vraiment pour un appareil y a pas longtemps. Les pièces, un vrai dawa, j’ai l’impression que ça prend plus le temps qu’une marée à revenir. J’ai essayé de les appeler plusieurs fois, mais au final c’est toujours la même chanson, des promesses, des promesses… et rien qui arrve. C’est comme si la technologie se moquait de nous, on dépense nos sous et après, on attend comme des dupes. Enfin bon, je pense à mon cousin qui disait que cest souvent comme çà, il m’a même conseillé d’acheter des choses d’occase plutôt, moins de prise de tête. met bon, je sais pas si je suis prête à faire ça, moi j’aime bien le neuf, malgré tout. Du coup, tes 3 pannes en 2 mois, c’est vraiment une malédiction ou quoi ? C’est pas censé être fait pour durer, tout ça.. J’espère que le vent va tourner pour nous.

psg
    Participant

cé clair, cé vraiment relou ce genre de problème. Le SAV, cé un vrai parcours du combattant. Mon pote a eu une galère similaire avec le sien, il a dû attendre trois plombes pour une pièce, et au super super fimal, il a eu un modèle qui était même pa la bonne version. Perso, j’hésite à changer de marque à cause de ces soucis. En plus, quand tu as limpression de balancer des thunes dans un truc qui ne marche pa, ça finit par bien agacer Ça me soule !. Et puis, tellement de gens sont dans le même cas, ça montre qu’il doit y avoir un vrai souci avec ces modèles-là. J’espère que ça va s’arranger pour twa rapidement, parce que vivre avec un apparreil qui ne fonctione pa, c’est pénible, sutout quand tu t’en sers quotideinnement. Si tu trouves un moyen de les contacter plus efficacement, fais moi signe, je prends note .

jolie0loulou90
    Participant

Omg, je compatis trop ! J’ai eu aussi des galères avec mon quad Arctic Cat, c’est un vrai pracours du combattant. La dernière fois, je suis tombée en panne au milieu de nulle part, la honte totale ! 🙄 Et puis, le coup des réparations qui coûtent un bras, c’est un vrai flouze. Ma meilleure amie a eu des pannes aussi, on s’est souvent demandé si c’était pas un signe qu’on devait changer de marque, sérieux ! Et les pièces, t’as raison, ça met des plombes à arriver, c’est super frustrant. cest clair que c’est la loterie, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. En plus, j’adore le quad et me retrouver bloquée, c’est vraiment pas le but. Si ça continue ou plutôt comme ça, je vais devoir envisager un autre modèle, histoire de me simplifier la vie. On n’est pas là pour galérer, hein ? Je croise les doigts pour que ça s’améliore pour nous toutes ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Stephanie_Morel
    Participant

Oh là là, je compatis grave . J’ai eu super super super des soucis avec mon quad aussi, c’est la galère. D’abord, les réparations, c’est toujours long, et en plus, ça coûte une blinde Carrément !. Mon ami me disait que ces engins, c’est un peu comme le vin blanc en Alsace : parfois, c’est top, et des fois, c’est pas bon du tout . Franchement, j’hésite à changer de marque, parce que la, çà devient pesant.

supporter
    Participant

Franchement, t’es pas le seul . J’ai eu des galères osi avec mon Arctic Cat, c’est infernal. Les pannes, les délais p les pièces, ça casse le moral. C’est pas normal Tu te trompes. ptdr Enfin bref…

cherche_sommeil6807
    Participant

Ah, je compatis . Mon ami a eu un Arctic Cat aussi, et c’est la même galère, des pannes à gogo Chelou. Les pièces prennent trois plombes à arriver, c’est épuisant, surtout quand on veut juste profiter du plein air. Franchement, ça donne pas envie super super super de racheter un machin comme ça.

dort_debout9282
    Participant

J’en ai marre cé clair les trop trop trop Arctic Cat cest pas de la tarte. j’ai aussi eu des soucis de fou cé même pas drôle . J’espére que tu vas trouver une solution vite histware de repartir p des balades sans prise de tête lol tiens d’ailleurs

Anonyme
    Invité

Ah là là, tu as tout dit . Mon cousin, LUI, il galère avec son quad depuis des mois, il a même craqué et a essayé de le revendre à un moment, met au final, personne n’en veut. c’est toujours la même histoire, tu fais un tour et hop, ça tombe en rade. J’suis sûr que la prochaine fois qu’on va faire une sortie, on va se retrouver avec la bête en mode statue au beau milieu des champs, bientôt on va devoir l’emmener au musée. Perso, je préfère encore pédaler sur un vieux véelo que de me prendre la tête avec çà No way !!.

fifi
    Participant

C’est bizarre Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! Les quads, c’est vraiment une looterie. Un coup, IL te fait une belle balade, et le lendemain, c’est la panne à tous les coins de rue. Je me demande si les constructeurs se moquent pas un peu de nous, là. Je suis assez d’accord pour changer de marque, mais bon, il faut avoir le budget. Tu as regardé d’autres modèles ? On dirait qu’ils promettent toujours monts et merveilles, mais est-ce que ça tient la route ?

bouquineur6068
    Participant

Carrément, les pannes çà fout les nerfs. T’as raison, l’adrénaline, ça s’achète pas ! Tiens bon, ça va le faire !

bonne_journee6200
    Participant

C’est clair que c’est pas marrant, j’ai eu des galères aussi avec mon quad, ça donne juste envie de non c’est pas ça balancer tout ça par la fenêtre . J’espère que tu vas vite trouver un vrai pro pour te dépanner Euh….

LeMartine
    Participant

T’as raison, les panns, c’est vraiment saoulant ! Entre les délais et la galère des pièces, ça done pas envie de retomber là-dedans. Perso, je pense même à ceanger de crémerie, un vrai casse-tête! Clairement

DrSolene8771
    Participant

Oh la la, trop glaère 😩 ! J’suis à fond avec toi, ces quads cé une vraie prise de tête. Une fois, j’suis tombée en rade en pleine forêt, j’men souviens comme si c’ètait hier, la honte ! 🙈 Franchement, j’sais pas si ça vaut le coup de continuer ou de changer. J’suis un peu en mode “marre des tracas”, t’sais ? En tout cas, j’espère que ça ira mieux pour nous toutes. On doit quand même kiffer, pas se retrouver coincées comme ça ! 💁‍♀️✨ pas compris 😀

riri
    Participant

Ça me gonfle C’est clair, les pannes, c’est le vrai cauchemar. J’en ai marre des délais, surtout quand t’as des projeets à gérer. Faut vraiment changer de crémerie, sinon ça va me rendre dingue !

gros0joueuse
    Participant

Ah là là, je compatis vraiment ! Ce genre de situation, c’est le cauchemar des conductrices. Une fois, j’ai eu une panne sur l’A35, un jolie coin, certes, mais pas très pratique pour attendre une dépanneuse. Et le SAV, pff, quelle galère ! Parfois, jai l’ipmression qu’ils nous prenent pour des bille de ne pas comprendre que ça devient pesant toutes ces attentes. Sinon, il faudrait qu’on se fasse un groupe de mamies solidaire, haha, on pourrait échanger nos bon plans pour les contacter sans trop de tracas ! Courage à toi, ça va s’arranger, j’en suis persuadée.

koi2980
    Participant

pas possible Je compatis à fond ! J’ai aussi galéré avec mon quad Arctic Cat, c’est un vrai casse-tête. Pannes à répétition, faut vraimant avoir de la patience. Une fois, j’ai attendu des pièces pendant des semaines, c’est pénible. Et nveau coûts, c’est la dèche… Je me demande si ça vaut vraiment le coup d’investir là-dedans. T’es pas seule, visiblement, on est plusieurs à subir ça !!!!

Marc98
    Participant

pas possible Pfff ça me fait trop rire quand je vois ça met en vrai c’est pas marrant ! J’ai un pote ki a un Arctic Cat aussi et il a eu les mêmes galeres genre en pleine balade le quad ki s’arrête net. c’est le genre de trucs ki fout vraimen les boules surtuot quand t’es en pleine nature et que ça te fait suer de devoir attendre des plomes pr le depanner. T’as raison les pieces c’est pas en deux-deux qu’elles arrivent et les reparations un vrai braquage serieux ! Et là avec cet ete prri t’as envie de profiter un max et ça te gâche tout. Franchement je me demande si ça vaut le coup de continuer avec cette marque ou s’il faudrait pas envisager autre chose. Le rapport qualite-prix il est clairement pas au rendez-vous. Si je devais doner un conseil ce sertit d’eviter de partir trop loin sans un bon plan B genre une depanneuse en ligne ou autre parce qu’on sait jamais. Alllez courage on finira b1 par s’en sortir . 🙂

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.