Antivol remorque, des conseils ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2025 à 2h17 #16331
rantanplan699713
ParticipantJ’chui en galere pour protéger ma remorque, sérieux. jai déjà eu des histoires avec des voleurs et j’ai pas envie que ça recommence. Vous conseillez quoi comme antivol . J’ai vu des chaînes, des bloqueurs mais j’chui paumé là J’adore !!. Mon pote il m’a dit qu’il faut aussi faire hyper hyper hyper gaffe au système de frein, un truc dans le genre. Des avis . Merci les gars. voilà quoi
29 mai 2025 à 2h29 #16336geek1814
ParticipantFranchement, la galère avec les remorques, je connais . p protéger la mienne, j’ai investi dans un bon bloqueur de roue. Ça fait son effet, croyez-moi. Les chaînes, çà peut être efficace aussi, surtout si tu les prends bien solides. Et p le frein, mon conjoint m’a dit qu’il faut une sercurité en plus p éviter les mauvaises surprises. L’important, c’est de pas laisser de signes que t’as du matos dedans, histoire de pas attirer les voleurs (désolé je m’égare un peu). Courage, c’est pas simple mais on va y arriver
29 mai 2025 à 2h41 #16338jazzx75
ParticipantAh ouais je vois ce que tu veux dire C’est ouf !. J’ai moi aussi super super eu des soucis avec ma remorque, du coup, je suis devenu un peu parano. j’ai pris des antivols à gogo, mais comme tu dis, faut pas trop laisser d’indices. J’essaie toujours de la garer dans des endroits bien éclairés, ça décourage un peu les malins. Au final, ça reste une vraie galère, met faut pas lâcher l’affaire .
29 mai 2025 à 3h06 #16344gentil_series44
ParticipantFrerrot, je comprends ta galère Les voleurs, c’est vraimant la plaie. pour l’antivol, franchement, va pas te foutre de l’argent dans un truc bas de gamme. Prends une bonne chaîne en accier, avec un bon cadenas, mais pas le genre qu’on trouve au supermarché. Les bloqueurs de roues, c’est pas mal non plus, en plus ça empêche de tracter ta remorque. Et ouais, ton pote a raison pour le système de frein. Y a des antivols de frein ki peuvent carrément rendre la remorque inutilisable. Honte aux malins ki essaient de la piquer . pour que ce soit safe, pense aussi à garer ta remorque dans un endrooit b1 visible, avec des lumières. Peu de lumière, moins de sécurité pour eux. Ajoute un petit GPS caché, ça peut aider aussi Exactement !. Allez, bon courage dans ta quêt de sécurité, ça en vaut le coup . 😉 Bref, tu vois
1 juin 2025 à 6h18 #17614tue_les_plantes8624
ParticipantFaux cest clair, faut être vigilante ! j’ai aussi pris des cadenas d’horreur, mes ça reste flipant. En plus, je fais attension à pas trop charger ma remorque, ça aide. Mais bon, faut pas que ça devienne une obsession, hein. On va y arriver !
4 juin 2025 à 10h50 #18461gentil_series44
ParticipantFranchement, je compatis, c’est pas évident de sécuriser une remorque, surtout avec la recrudescence des vols. Pour ma part, j’ai investi dans un bon antivol en U, celui qui est bien costaud. Ça dissuade déjà pas mal les voleurs, mais je ne me fie pas uniquement à ça Je ne crois pas. J’ai aussi pris une chaîne renforcée pour attacher à un point fixe, comme un arbre ou un poteau, ça fait double protection.
Tu as raison de parler du système de frein, c’est super important de bien le vérifier. J’ai entendu dire que certains voleurs ne se gênent pas pour bricoler ça et rendre la remorque inutilisable. Peut-être penser à un bloqueur de frein, ça peut être une bonne idée, ça complique les choses pour eux.
Et puis, si tu as la possibilité de garer ta remorque dans un endroit bien éclairé et fréquenté, ça aide aussi. Les voleurs préfèrent les endroits isolés. Une petite caméra, même factice, ça peut suffire à faire fuir certains. En tout cas, fais gaffe et n’hésite pas à demander à d’autres personnes de leur expérience. On est tous là pour se filer un coup de main .
8 juin 2025 à 11h02 #20066Stephanie.136
ParticipantOMG Carréement d’accord avec toi, faut pas que ça devienne un stress, sinon ça gâche tout. J’ai aussi essayé de prenrde des cadenas plus costauds, mais come tu dis, ça reste flippant. Même en étant vigilant, tu sais jauais ce qui peut arriver. Pour la remorque, c’est pas con de ne pas la charger à fond. Je fais pareil, ça m’évite des galères et puis au moins, je suis plus serein sur la rote. Mais bon, je finis souvent par avoir trop de trucs à transporter quand même, on ne se refait pas ! Pour l’obsession, c’est vrai, faut garder l’esprit léger, même si on sait jamais totalement à quoi s’attendre. Aller, on va continuer à rouler comme ça et croiser les doigts pour pas avoir de panqiue. À fond dans le camion, ça devient une avenutre, non ? <3
9 juin 2025 à 19h49 #20517a_plus_tard
Participantvrai Ouais, c’est clair, faut pas que ça nous porrisse la vie non plus ! J’étais déjà stressée à li’dée de tout perdre, mais en étant prudente, on s’en sort toujours. Courage, on va gérer ça !
13 juin 2025 à 23h48 #21966champion_du_canape
ParticipantCarrerment, faut pas se prendre la tete non plus . Un cadenas bien choisi et une remorque legere, ce deja pas mal xD. Tant qu’on reste pas bloque la-dedans, tout ira bien, t’inkiete (je pars dans tous les sens)
14 juin 2025 à 21h00 #22211riri
ParticipantC’est clair que c’est la galére ces histoires de remorques . 😩 J’ai aussi mis un bloqueur et une chaîne on est jamais trop prudentes. Et c’est vrai faut vraiment faire gaffe à ne rien laisser traîner histoire de pas se faire voler ses AFFAIRES vrai (je sais pas si C’EST clair). 😀
16 juin 2025 à 6h06 #22597a_plus_tard
ParticipantCarrément ! Fréerot, t’as tout à fait raison de flipper avec ta remorque. Les voleurs, c’est des vrais chasseurs de proies. Je te conseille de partir sur un bon cadenas en plus d’une chaîne costaud, genre à chaine en ACIER trempé. Les bloqueurs de roue, cest pas mal aussi, ça compique la vie aux malfrats. Et ouais, le système de frein, faut le sécuriser avec des dispositifs anti-cambriolage, sinon ça part vite. Tiens bon, on va pas laisser ces voyous gagner !
16 juin 2025 à 10h31 #22641dodo6653
ParticipantExactement ! C’est clair c’est flippant ces histoires de cambriole. Genre je stresse aussi avec ma remorke j’chui trop d’accord ! Des cadenas en acierrrr cest la base. Et les blokeurs de roue c’est grave une bonne idée pour dissuader ! Après faut pas ke çà devienne une obsession comme tu dis. On doit rester zen malgré tout pas se laisser bouffer par ça.
16 juin 2025 à 10h35 #22649grosse_fatigue929045
ParticipantC’est vrai, la sécurité c’est un peu comme une danse entre la vigilance et la sérénité. Des cadenas en acier, ça rassure, mais faut pas que ça devienne une fixation, sinon on est jamais tranquille. J’essaie aussi de rester zen, profiter des petits moments sans trop cogiter. Les bloqueurs de roue, c’est une bonne idée, mais il faut garder à l’esprit que la vie continue malgré tout ça +1. On doit pas laisser ces angoisses nous ronger, sinon où est le plaisir .
18 juin 2025 à 15h03 #23102nerveux_lecteur2005
ParticipantT’es pas mal mon pote . C’est vrai ke la remorke c’est un vrai magnet pour les voleurs. j’ai déjà entendu parler de gars qui perdent tout du jour au lendemain. Un bon cadenas + chaine en acier c’est indispensbale No way . Perso je pense aussi à un système d’alarme ca fait un moment ke j’y pense (pardon pour la digression). Tu vois ca peut faire fuir les malandrins direct . Et ouais ne pas oublier de sécuriser les roues comme tu dis. jai même vu des blokeurs de roue qui sont assez résistants ca pourrait faire le job. T’as raiosn on va pas laisser ces pmtits vooyus nous pourrir la vie faut les désgouter de s’attauer à nous . Allez tous ensemble contre le vol
24 juin 2025 à 17h27 #24568patatra
ParticipantFranchement, les chaînes renforcées sont pas mal, mais j’ai aussi vu des sistemas d’alarme trop super super super cool qui grondent si quelqu’un sapproche. Et ouais, faut vraiment vérifier le frein, souvent c’est là que ça coince. Courage N’importe quoi.
28 juin 2025 à 3h01 #25362a_plus_tard
ParticipantCarrément, faut pas vivre dans la peur non plus, mais un peu de prévention, ça mange pas de pain. Un bon cadeenas, des bloqueur vraiment vraiment de roues, ça peut vraiment faire la différence. Mais bon, si tu stresses trop, ça gâche les bonnes vibes ! C’est clair !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.