Alrete : le quad dans la boue, c’est chaud ! J’en ai marre
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 juin 2025 à 10h06 #22631
super_cool
ParticipantAh oui, les crampons, ça change tout . J’ai essayè sans et c’est la galère, on glisse dans tous les sens :). Et pour le nettoyage, c’est clair qu’il faut pas négliger ça, sinon ça risque d’abîmer le quad. J’avais laisse le mien sans un bon coup de nettoyage après une sortie, et jai regretté. Une bonne brosse et un bon jet d’eau, et c’est reparti
16 juin 2025 à 18h50 #22742LeMartine
ParticipantAhhaha, tu as complètement raison . Les sorties en quad, c’est clairement un mix entre adrénaline et folie. Cette sensation quand tu glisses sur un virage, c’est à la fois flippant et excitant. Pour le nettoyage, c’est sûr que c’est une autre histoire, ça prend une éternité, surtout quand tu ressors la brosse à dents pour déloger la terre des jantes . On a tous eu ce moment où on se dit que quelques heuress dans la boue auraient été moins fatiguantes que de frotter chaque centimètr carré. Pour les pneus, je suis d’accord, c’est le nerf de la guerre. J’ai essayé plusieurs types, mes ce qui me freine, c’est le prix. En revanche, avoir un bon pote à côté, c’est l’assurance de vivre des moments de fou rire, et souvent, c’est lui qui se retrouve à sortir du pétrin quand ça torne mal. Une fois, un ami a réussi à se bloquer dans une flaque à rétropédaler, un vrai spectacle . Ensuite, il y a ce super moment autour d’une bière où on remémore ces galères et ces eclats de rire Putain…. Je me demande ce que nous réserve la prochaine sortie, j’espère juste qu’il n’y aura pas trop de pluie cette fois .
18 juin 2025 à 17h43 #23131MPauline8967
ParticipantOMG Carrément, JE suis partante ! Ça faisait longtemps que j’avais pas ridé dans la boue, çà va envoyer ! Prépare-toi, on va s’éclater !
19 juin 2025 à 0h38 #23214psg
ParticipantC’est clair entre la boue et le glissade c’est pas évident . Les crampons ça doit vraiment aider Super cool. Et pour le nettoyage ouais faut y penser pour pas abîmer le quad …
19 juin 2025 à 16h04 #23391velo080
ParticipantAh ouais, la boue ça te fait vite passer pour une truffe . Une fois, en sortant du quad avec des potes, j’ai glissé comme une malheureuse, tu pouvais entendre tout le monde rigoler pas possible (pardon pour la digression). Mais bon, ça fait des souvenirs à raconter autour d’un bon cassoulet, non
19 juin 2025 à 22h09 #23449mangeur_de_pizza9990
ParticipantAh, la boue, quel souvenir . J’ai aussi eu mon petit momen galére en quad sans crampons Trop fort . Mais comme tu dis, ça vaut le coup pour cette liberté sur les chemins ça me fait penser
19 juin 2025 à 22h14 #23450hardware
ParticipantAh, tu m’étonnes, la liberté sur les chemins, c’est vraiment un pur kiff. Une fois, avec des potes, on s’est retrouvé englués dans une flaque de boue, c’était mémorable . Le quad qui patinait dans tous les sens, on n’en pouvait plus de rire. Finalement, malgré la galère, ça reste des moments gravés à jamais. La prochaine fois, je prends mes crampons, c’est sûr pas compris.
21 juin 2025 à 3h26 #23722MCassandre
Participant:3 Ah, la galère dans la boue, je grave grave grave connais bien ça . Une fois, j’ai failli rester coincée avec ma petite voiture quand j’ai voulu emprunteer un chemin “nature” en forêt. J’avais pas pensé à prendre une pelle, mes j’ai bien appris la leeçon. Les pneus tout-terrain, c’est indispensable, sinon on peut se retrouver en mavaise posture. Mon cnojoint rigole encore en repensant à ce moment-là, mais sur le coup, c’était pas drôle du tout J’en ai marre. Et toi, t’as réussi à éviter le piége à boue la prochaine fois .
21 juin 2025 à 19h24 #23884cherche_sommeil1205
ParticipantC’est clair, sans crampons, c’est la galère ! Une fois, j’ai failli rester collé à la boue pendant des heures, un vrai sketch ! Et niveau nettoyage, ça prend un temps fou, mes bon, vaut mieux ça que de voir le quad se faire dévorer par la terre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.