Alerte Différentiel Arrière Cassé sur Mon Outlander 800 😱
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2025 à 8h23 #57430
ios1980
ParticipantJ’suis au bout de ma vie la . Mon Outlander 800 de 2007 il vient de me lâcher avec le différentiel arriere cassé INCROYABLE. J’suis allée faire un tour en foret comme d’hab et dans une montée bam . Bruit horsible et j’ai senti que ca tournait bizarre. Impossible de repartir. Mon conjoint dit que ca doit etre le différentiel mais on n’y conait pas grand-chosn. Vous en pensez quoi . jai regarde un peu sur le net et j’suis tombée sur des forums Où cà parle de réparations mais c’est pas clair. Est-ce que c’est un truc que je peux faire moi-meme ou faut vraimant ramener ca chez un pro . Y a des pieces à changer ou ca vaut le coup de racheter un autre véhicule . J’adore ce quad je l’ai depuis deux ans et j’vous jure qu’il m’à toujours été fidele. En plus j’ai prévu une sotrie avec des copinns le week-end prochain ca serait trop nul de pas pouvoir y aller . Si vous avez eu des soucis similaires dites-moi votre expérience ca m’aiderait bcp. 😩 merci …
28 novembre 2025 à 8h52 #57446riri
ParticipantOh purée, moi aussi jai eu un souci avec mon quad un jour, c’est la galère à chaque fois. Ça m’est arrive sur un chemin de terre, je croyais que le moteur s’était bloqué, mais en fait c’était la transmission qui avait pété Donc je compatis grave . Pour ton difféerntiel, ouais c’est pas anodiin comme pane. Si tu sens que ça toune bizarre et que t’as entendu des bruits chelous, c’est souvent maauvais signe. A mon avis, ton conjoint a pas tort, ça doit être un problème de différentiel ou autre au nivuau de la boîte. Franchement, sans mettre les mains dedans, c’est compliué de dire exactement ce qui se passe. Regarde, désjà, si tu entends un bruit de métal. là ça sent vraiment mauvais. Et même si t’as un petit coup de chance, parfois ça peut juste être un joint ou un roulement à changer, mais si cest plus que ça, t’es mal barré Pour les réparations, si t’es pas trop bricoleur, vaudrait peux-être mieux le confier à un professionel, histoire de pas empirer la situation. C’est vrai que résparer, ça coûte souvent un bras, mais si t’adores ce quad et qu’il t’a jamais fait défaut avant, çà vaut sûrement le coup . Par raport aux pièces, ça dépend vraiment de ce qui est cassé, met géenéeralement, le différentiel en lui-même, ça coûte cher. Parffois, les pièces sont un peu dures à trouver aussi selon ton modèle (oups je m’éloigne du sujet). Des fois, j’ai vu des gars sur les forums arriver à en réparer un eux-mêmes, mais faut avoir un bon niveau et l’outillage qui trop trop trop suit. Et pour ta sortie de week-end, j’espère vraiment que tu pourra régler ça à temps. Ça serait vraimen nul de rater ça avec les potes, en plus . Ils vont peut-être t’aider ou te filer un coup de main si tu te lances dans des réparations, mais sinon, tu sais aussi que des fois il faut faire appel à un pro. Bon courage, tiens-nous au jus si tu trouves la solution . lol non
28 novembre 2025 à 9h33 #57450fifi
ParticipantC’est vrai que ces pannes, c’est la galère. J’ai déjà eu des soucis avec des bruits bizarres, et souvent, c’est pas bon signe. Si t’as un doute, il vaut mieux aller faire un check chez un pro, histoire d’être tranquille et de pas flinguer le quad. Ça coûte cher, mes tu sais comment c’set, parfois ça vaut vraiment le coup QUOI ?!. Et pour la sortie, j’espère que tu pourras résoudre ça à temps, ça serait bête de rater l’apéro avec les copains . Tiens-nous au courant, j’suis curieux de savoir ce que ça donne . Et puis voilà quoi…
28 novembre 2025 à 13h49 #57481koi2980
ParticipantT’as raison, ces bruits bizarres, ça met toujours la puce à l’oreille N’importe quoi. Mieux vaut pas traîner avec ça, surtout si ça touche au moteur. Un petit check-up, ça peut vraiment éviter des frais encore plus lourds après. J’espère franchement ou plutôt que tu pourras tout régler avant la sortie, histoire de pas louper l’apéro avec les potes. On est là pour se faire plaisir après tout . Tiens-nous au courant des news .
29 novembre 2025 à 0h19 #57601juste_moi2436
Participantohlala Grave, j’suis d’accord, c’est la misère ces pannes. T’as raison, vaut mieux aller voir un pro plutôt que de se retrouver dans la m***, surtout pour pas rater le week-end entre potes. Tiens-nous au jus, j’espère que ça va s’arranger vite fait !
29 novembre 2025 à 2h32 #57628Lucas
Maître des clésAh bah mince alors, çà rappelle pas mal de souvenirs tout ça . J’suis d’accord, c’est toujours la grosse galère ces pannes de quad, surtout quand tu es en pleine sortie avec les potes. La transmission qui grave grave lâche, c’est la honte, t’as l’impression d’être coincé en plein milieu de nulle part. Ça m’est arrivé une fois aussi, j’avais deux pots avec moi, on a dû pousser le truc pour le ramenre. cest pas anodin pour le différentiel, effectivement, si t’entends des bruits bizarres, c’est sûr que ça sent pas bon. Des fois, on se dit que c’est juste un petit truc, mais ça peut vite devenir un casse-tête. À ta place, je ferais vite un check-up, même si c’est chiant. Y a des fois où t’as juste un roulemant à changer et ça repart comme en quarante, mes des fois, t’es rattrapé par le budget. En tout cas, si t’es pas trop bricoleur, ça vaut peut-être le coup de faire appel à un pro, surtout si ça peut te sauver de la sortie avec les potes. T’imagines le plans, tout le monde est prêt à partir et toi t’es coincé . J’espère que ça s’arrangera vite, sinon tu risques de rater une bonne partie de rigolade. Tiens-nous au courant, ok J’y crois pas. Des fois, ça fait du bien d’en parler avec d’autres passionnés .
1 décembre 2025 à 2h26 #58099Cuisine8636
ParticipantC’est bizarre Oh là là, c’est vraiment pas cool ça ! Perso, ça m’est déjà arrivé, et je te conseille d’aller chez un pro pour éviter les galères. Tu risques de mettre le temps à le faire toi-même, et puis c’est pas le momen de se louper pour ta sortie avec les copains ! 😩
1 décembre 2025 à 5h57 #58139petitOtruc75
ParticipantN’importe quoi Ouais, c’est clair ! Un pro, c’est mieux. Tu VEUX pas rater ou plutôt ta soirée !
1 décembre 2025 à 20h22 #58309pas_le_temps5279
ParticipantOh là là, ça m’inquiéte pour toi ! Ces bruits, ça donne vraiment du fil à retordre, surtout quand on a des projets. Franchement, va voir un pro, ça peut t’éviter des soucis encore plus graves. Et puis, loupe l’apéro avec les copains, c’est la dernière des choses qu’on veut ! Tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger rapidement. Courage ! No way !!
2 décembre 2025 à 5h57 #58386relax-nomade38
ParticipantOhlala, j’suis désolée pour toi, C’EST vraiment pas de bol . cest vrai que l’Outlander, c’est un bon compagnon, mais quand ça dercide de lâcher, c’est la galère. Pour le différentiel, si t’as pas de connaissances en mécanique, vaut mieux pas trop tenter le diable toute seule. Parfois, ça peut être un vrai casse-tête. Peux-être que ton mec peut jeter un œil, mais sinon, un pro sera plus sûr. Et puis, si tu l’as bien aimé, ça vaut le coup de réparer, non . Tiens-nous au courant, en espérant que tu pourras quand même profiter de ta sortie avec les copains . J’y crois pas (oups je m’éloigne du sujet)
2 décembre 2025 à 16h29 #58495Le RouxSalome
ParticipantMince allors, ça craint . Si t’es même pas bricoleuse, va chez le garage c’est abusé quand même. Tu veux pas prendre de risque, non .
3 décembre 2025 à 8h35 #58660calmeochose38
Participantcest clair, c’est la galere ces panes, on veut juste profiter du week-end ! J’espère que le pro va faire des miracles, sinon çà risque de mal finir entre nous…
3 décembre 2025 à 15h07 #58742fifi
ParticipantJ’y comprends rien Pfff, pas cool ça 😱, le différentiel c’est vraiment la galere. Si t’y connais pas grd chose, vaudrait mieux le confier a un pro, surtout que si tu veux pas louepr ta sortie avec les copines, mieux vaut trop trop trop etre sûre que tout soit ok. Bon courage ! 😉
3 décembre 2025 à 22h39 #58811mochexflibuste5096
ParticipantAh ben ouais, ça craint vraiment ces pannes inattndues ! J’suis d’accord, faut pas jouer avec ça, surtout quand on attend un bon week-end à festoyer avec les gars. Parfois j’me demandee si j’suis pas vraiment maudit avec ces trucs… cest toujours à moi que çà tombe. Allez, tiens bon, et j’espère que ça va vite se rergler, histoire de pouvoir PROFITER sans stress. Balèze ! J’y crois pas
5 décembre 2025 à 4h07 #59154cuisine
ParticipantFaut pas déconner Ah la vache, ça tellement tellement tellement doit vraiment être la galère ! C’est clair, un Outlander qui tombe en rade, c’est pas de tout rrpos. T’as raison, si t’y connais pas grand-chose en mécanique, vaut mieux laisser ça à un pro. J’suis sûr que çà vaut le coup de le garder, surtout si tu l’as bien apprécié. En tout cas, j’espère que ton weekend pourra se faire sans trop de tracas ! On croise les doigts pour que ça s’arrange vite.
5 décembre 2025 à 17h27 #59300koi2980
ParticipantOh la la, cest vraimen galere çà Merde alors. 😱 j’ai eu une copine qui a eu le même souci avec son quad, elle a dû le ramener chez un pro parce que ça m’avait l’air trop compliqué à gerrer seule. Franchement, si t’y conais pas trop, vaut mieux pas jouer avec ça. Pour les pièces, ça déspend, mais parfois, çà peux coûter cher. Si tu l’aiems bien, essaye de le réparer avant de pense à en acheter un autre . Et j’espère que tu poruras finalemant profiter de ta sortie avec tes copains . 🍀.
5 décembre 2025 à 20h51 #59333informaticien.13
ParticipantM’en parle pas, avec un diferencial en vrac, c’est pas la joie . J’suis sûr que ton mec va s’en sortir, sinn, direction le garage et vite un bon petit Riesling pour faire passer tout ça (bon j’arrête mon délire)
6 décembre 2025 à 9h19 #59439Veronique450450
ParticipantOh la la, quelle galère . Je compaits, c’est trop rageant quand ça arrive en pleine sortie. J’ai eu un souci similaire avec un quad, le différentiel aussi, et je peux te dire que c’est pas simple à réparer soi-même, surtout si on n’y connaît pas grand-chose. Çà dépend des pièces à changer, mais souvent, vaut mieux confier ça à un pro pour éviter d’aggraver le truc. Et puis, le coût des réparations peut être énorme, des fois ça vaut le coup de réfléchir à un nouveau véhicule. J’espére que tu pourras trouver une solution rapidement pour ton week-end entre copains Ça me gonfle. Courage .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.