Aile de 700r sur 660r, ça fait le job ? C’est ouf !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2025 à 3h42 #55331
cherche_sommeil4390
ParticipantAlors, voila, j’ai une grande question qui me taraude. Mon petit frère roule avec un 660r, et récemment, il a parlé de mettre une aile de 700r dessus, vous en pensez quoi . J’avoue ne pas trop m’y connaître niveau technique. À part que ça rajoute du poids… mais si ça peut donner plus de perf, je vois pas où est le problème, non . Un ami à lui lui a dit que ça pourrait bien fonctionner pour les sorties en rallye, vu qu’il y a plus d’appui. Mais bon, j’ai peur que ça flingue la mécanique d’origine. Je me rapplle d’un pod de machine qui avait bossé à Lyon, une vilaine histoire où ils avaient essayé de mettre des pièces plus lourdes et ça a tourné au vinaigre, pas terrible comme histoire. Et puis, çà pourrait aussi changer le comportement du quad sur les terrains un peu marécageux où il traîne souvent. Vous en pensez quoi . Des gens super super super ici ont tenté ce genre de modif’ Incroyable !. On m’a dit que régler l’amortisseur également serait cruciale. Arg… c’est l’angoisse quand tu veux bien faire sans faire exploser ta bourse. J’attends vos retours histoire d’éclairer un peu ma lanterne en esspérant que ça pourra aider mon frère dans sa quête du quad parfait .
19 novembre 2025 à 4h39 #55333velo080
ParticipantFranchemen, c’est un sujet bien chaud ça ! J’ai un pote qui a aussi essayé de bricoler son quad, et il s’est retrouvé avec plus de soucis qu’autre chose. Je pense que mettre une aile de 700r sur un 660r, c’est un peu comme mettre des pieces de tuning sur une voiture, ça peut être génial, mais faut vraiment faire gaffe. Pour les sorties en rallye, ouais, ça a du sens d’avoir un peu plus d’appui, mais il faut aussi prendre en compte le poids suppléementaire. Ça risque de changer la maniabilité, surtout dans des terrains un peu glissants. Concernant l’histoire du pod à Lyon, tu as raison d’être prudent. Mettre des pièces plus lourdes sans une bonne configuration du reste, c’est comme mettre des pneus de course sur une citadine, ça y’a tout qui part en vrille. L’amortisseur, ça c’est essentiel à revoir si jamais vous vous lancez là-dedans. Je te conseillerais d’en parller à des pros qui connaissent bien le modèle, histoire de ne pas faire de bêtises. Au final, le plus important, c’est que ton frère preenne du plaisir sans exploser son budget, alors présvoyez un bon plan de match avant de partir dans cette modif’. J’en ai marre
19 novembre 2025 à 4h39 #55335petitOtruc75
ParticipantFranchement, c’est une question épineuse ça ! Mettre une aile de 700r sur un 660r, ça peut être un vrai coup de poker. jai entendu dire que çà pouvait effectivement apporter un peu plus d’adhérence et d’appui, surtout pour les sorties en rallye, mais faut vraiment prendre en compte le poids supplémentaire et comment ça influence la mécanique. Je me demande si ton frere a bien réfléchi aux conséquences de ce genre de modif’. C’est sûr que plus d’apui peut paraître engageant, mais si ça flingue la mécanique d’origine, là, bonjour la galère… Je me souviens d’un cas, pas mal de temps derrière, où quelqu’un du coin avait monté des pièces plus lourdes sur une machine, et ça a pas franchement fini en beauté. En Alsace, on dit que ça peut vite turner au drame si on ne fait pas attention ! Et puis, le 660r, il est déjà pas mal en soi. J’ai l’impression que dans les terrains boueux, une aile plus lourde pourrait perturber l’équilibre du quad, non ? Faut aussi penser je m’embrouille à régler l’amortisseur, comme tu l’as soulevé. Ça m’inquiète un peu, surtout si on touche à la configuration d’origine. Peut-être que mettre une aile plus légère, c’est une option à explorer? J’ai eu vent de mods plus efficaces qui ne déséquilibrent pas trop le quad, ça pourrait être une voie à creuser pour avoir la meilleure des perfoemances sans risquer de faire exploser le budget. En tout cas, il vaut mieux qu’il en parle avec un pro avant de se lancer. J’eespère qu’il saura trouver le bon équilibre entre perfornance et séecurité sans finir dans l’engrenage des problèmes. Une bonne discussion avec des passionnés expérimentés pourrait vraiment l’éclairer, et ça pourrait lui eviter de super galéres d’etnretien ou de pannes à répétition. Qui sait, ça pourra même lui éviter des frais imprévus et lui permettre de faire des sorties tranquilles sans inquiétude.
19 novembre 2025 à 5h21 #55342Anonyme
InvitéFranchement, je chui d’accord, ça peut devenir chaud si le poids change trop la donne. Une aile plus légère, ça pourrait top Comment ça ?. Faut vraimant qu’il prenen les conseils de pros, histoire de pa finir avec des galères derriere.
21 novembre 2025 à 0h58 #55775aime_les_chats3852
ParticipantEuh non Ouais, c’est clair que c’est un coup à prendre. Mettre une aile de 700r sur un 660r, ça peux paraître sexy sur le papier, mais dans la vraie vie, y’à pas mal de trucs à prendre en compe. Le poids, déjà, ça peut changer la donne niveau maniabiilté, surtout dans les terrains un peu foirex. Mon pote a tenté une modif’ similaire avec son quad, et on l’a pas revu de sitôt arpès ça. C’est vrai que sur du rallye, avoir plus d’adhérence, c’est peux-être le saint Graal, mais faut éniter de transformer le jouet en enclume sinon bonjour les dégâts. Et puis, les configurations d’origine sont là pour une raison, non ? Je me souviens de discussions avec d’autres passionnéss. Pas mal d’eux ont insisté sur l’importance de rester dans les specs du constructeur. Une aile plus légène pourrait être la clé pour garder ce bon équilibre, et le frangin gagnerait en performance sans flippper pour la mécanique. En voyant les retours des autres, ça pourrait valoir le coup qu’il se fasse conseiller par ceux qui sont dans le bain avant de jouer les casse-cou. Ne pas tomber dans le piège des modifications trop ambitieuses, c’est essentiel !
24 novembre 2025 à 22h35 #56619psg
ParticipantOuais, trop riqué de faire ça à la légère. Faut vraiment assurer le coup avec un pro, sinon ton frangin va le regretter. Et puis, entre nous, la maniabilité, c’est sacré sur un terrain glissant. Tu m’étonnes ptdr
27 novembre 2025 à 0h45 #57123hollywood05
ParticipantGrave, la maniabilite, c’est super importatn ! Au moindre faux pas, ça peut vite partir en cacahuète. FRANCHEMENT, vaut mieux pas rigoler avec ça ! Tu m’étonnes fin bon
28 novembre 2025 à 17h27 #57532velo080
Participantpas possible c’est clair faut pas jouer les malines avec ces modits . Une aile trop loudre et c’est le flan assuré. Mon ex avait fait çà avec sa bécane on l’a retrouve sur la touche pendant des semaines 😂 ptdr
1 décembre 2025 à 5h14 #58133Le RouxSalome
ParticipantFranchement, ça peut être risqué. Plus de poids = comportements changeants. Bien vérifier l’amortisseur, sinon ça peut devenir galère. Mieux vaut rester prudent sur les modifs Je suis perdu là. Que des histoires flippantes .
2 décembre 2025 à 3h16 #58358touriste-94
ParticipantSérieux ? Ouais c’est clair, mieux vaut pas jouer au héors. Un bon pro et un matos adapté, sinon ça passe vite en mode galère.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.