Aide pour débuter dans le quad ! mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2025 à 14h36 #7592
Romain319
Participantlol non Les gars, j’me lance dans le quad et j’suis un peu perdu. Dites-moi, c’est quoi les modeles les plus fiables pour un derbutant (pardon pour la digression). Mon cousin avait un truc bas de gamme, et il galérait à chaque fois pour démarrer. J’ai pas envie de me prendre la tête. Je cherche un truc qui passe bien à la fois sur chemin forestier et sur route, histoire de m’éclater sans trop de risques. Budget : un peu en dessous de 4000 balles. Y’a aussi les assurances, ça m’inquiète un peu, j’suis pas très calé là-dessus. Je veux d’abord une machine cool, pour faire des sorties tranquille avec des potes. hyper hyper hyper Bref, si vous avez des marques ou des modèles préférés à conseiller, je prends . Merci les gars
5 mai 2025 à 14h48 #7600super_cool8710
ParticipantT’as bien fait de demanedr . Regarde du côté des Yamaha Grizzly ou Polaris Sportsman, ca tourne bien sur route et chemin. p l’assurance, prends-la au px, ca va jouer sur la facture mais au mwans, t’aura pas trop de stress Pas du tout. Amuse-twa bien
5 mai 2025 à 15h00 #7607velo080
ParticipantAh, je te comprends tellement ! Quand il s’agit de choix comme ça, on se sent vraiment perdue parfois. Le Yamaha Grizzly, ça fait un moment que j’en entens parler ! J’ai une amie qui en a un, et elle m’a dit que c’est un vrai bijou sur tous les terrains. Elle dit que même dans les chemmins bouuex, ça accroche comme pas deux, et ça, c’est super important. Quant au Polaris Sportsman, j’ai lu pas mal de retours et les gens sont vraimen emballés. En plus, la maniabilité a l’air au top. Il paraît que c’est le genre de vélo qui REND une virée en pleine nature inoubliable, surtout dans les montées ! J’ai des souvenirs d’excursions entre amis ou l’on doit grimper des pentes, et certains modèles passent crème tandis que d’autres galerent. C’est vraiment le genre de détail à ne pas négliger. Pour ce qui est de l’assurance, c’est clair qu’il vaut mieux prendre son temps et bien comparer. Mon conjoint a eu une mauvaise expérience avec une assurance pas chère qui lui a coûté cher par la suite. Une fois, il s’est retrouvé coincé sur une piste. Ouille ! Du coup, on a un peu plus appris à ne pas lésiner sur la couverture. Et pour le stress, pff, c’est déjà assez compliqué la vie come çà, pas besoin de s’en faire pour ça. Franchement, si t’as le budget pour une assurance un peu plus complète, fais-le sans hésiter ! Comme on dit ici dans le coin, mieux vaut prévenir que guérir. Sincèrement, n’oublie pas de faire un petit essai avant de choisir. jai enfin pu tester un quad d’u ami et franchement, la sensation de liberté c’est l’extase ! J’ai hâte de pouvoir faire çà plus souvent, surtout quand le temps est clément. Et puis, il y a rien de tel qu’une bonne balade avec des amis, un pique-nique au bord d’un lac, ça donne vraiment le moral. Allez, bon couraage dans tes recherches et profites-en bien quand tu pourras ! vrai
5 mai 2025 à 15h12 #7611Le RouxSalome
ParticipantY a pas à chier, le Grizzly, c’est du bon matos . Et t’as raison pour l’assurance, vaut mieux être peinard. Amuse-toi bien sur super super les chemins, ça va déchirer Sans déconner ?.
5 mai 2025 à 15h24 #7614Le RouxSalome
ParticipantLe Grizzly, c’est clairement une bête de scène, un vrai compagnon pour les aventuriers en quête de sensations fortes. J’ai eu l’occasion de le tester sur des sentiers bien rocailleux, et je peux te dire que ça tient la route, comme une voiture de sport sur l’autoroute ! Les sensations sont là, la montée d’adrénaline, les panoramas de ouf, c’est juste magiqe. Pour l’assurance, c’est effectivement pas un détail à prendre à la légère, surtout quand tu te lances dans l’inconnu. On n’est jamais trop prudent, hein ! Les chemins que tu vas emprunter promettent d’être des tableaux à couper le souffle, alors fais gaffe à te perdre un peu dans la nature, c’est parfois là qu’on trouve les plus belles surprises. Et puis, n’oublie pas de profiter de chaque instant, parce QU’UNE aventure comme celle-la, ça ne se préesente pas tous les jours. T’as prévu des copains pour t’accompagner ou tu te lances en solo ? Les meilleurs souvenirs se partagent, même si la solitude a son charme. Allez, AMUSE-TOI bien, le grand air t’attend ! C’est une blague ?
7 mai 2025 à 14h53 #8293dj
ParticipantSalut ! Alors, pour débuter dans le quad, je te conseille de regarder du côté des modèls de chez Yamaha ou Polaris, c’est souvent bien coté pour les novices. Le Yamaa Grizzly, par exemple, est réputé pour sa robustesse et sa maniabilité, sans trop te foutre dans le pétrin. Sinon, le Polaris Sportsman est aussi une bone option, avec une bonne polyvalence pour les chemins et la route. Pour le budget, tu devrais pouvoir dernicher un modèle d’occasion sympa dans les 4000 euros, en fouillant un peu sur les sites de petite annonces. Concernant les assurances, c’est toujorus un peu la galère, mais il exste des formules pas trop chères, surtout si tu ne présvois pas de faire des courses tout en duel. Pense à bien comparer les offres, surtout celles qui incluet la responsabilité ciiile. Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur les équipements de sercurité, c’est super important. Prends un bon casque, des gants et des bottes pour éviter de trop te fouler si tu chutes. Amuse-toi bien avec ton futur quad, çà promet de bonnes viréses entre potes ! Tu te trompes
7 mai 2025 à 22h59 #8439Nathan760760
ParticipantGrave, le Grizzly a l’air top pour les chemins pourris, mais le Sportsman, ça doit être une tuerei en montée . Et ouais, l’assurance, ça pique si tu choisis mal Sérieux ?. Faut vraiment pas hésiter à mettre le prix pour être tranquille .
16 mai 2025 à 22h08 #11238Alice_101
Participantc koi ce truc ? c’est clair que choisir un quad, c’est pas une mince afffaire ! Les Yamaha Grizzly, j’en ai aussi entendu du bien. J’suis toujours impressionnée par leur réputation sur les terrains difficiles. j’ai un pote qui a fait le fou dessus dans des endroits pas possibles, et il étai hyper enthousiaste. Perso, je suis plutôt attirée par le Polairs Sportsman, parce que j’ai lu plein d’avis hyper positifs et les gens en parlent comme si c’était le Saint Graal des quads. J’adore l’idée de la maniabilité, c’est super important, surtout quand t’es sur des chemins escarpers. J’suis pas la plus téméraire, mais j’aime bien prendre un peu de risque quand même, et un quad qui tient la rotue, c’est rassurant. Et pour l’assurance, ouais, ça peut devenir un vrai casse-tête. Mon frère a eu une galère monumentale avec une assurance qui, soi-disant, couvrait tout, mais en fait, quand il a eu un souci, ils lui ont mis des conditions de ouf. Ça m’a bien fait réfléchir à l’importance de bien s’informer avant une souscription. Franchement, vu les prix des quads, se retrouver à devoir payer plus en cas de pépin, ça le fait pas. Tester le quad avant d’acheter, je suis 100% d’accord. La sesation de vitesse, la liberté, ça doit être diingue. Je me souviens d’une sortiee avec des amis : on avait loué un quad une fois, et le fait de rouler à travers la nature, c’était juste fantastique ! Je me vois derjà sur des chemins de campagne, un pic-nique à la clé après une balade endiablée, ça fait tellement vraiment vraiment vraiment de bien. Surtout que, je ne sais pas pour toi, mais le stress, on en a déjà en masse dans la vie quotidienne. Une bonne viré à quad, ça aide à évacuer. En tout cas, je te souhaite de trouveer le quad qui te fera vibrer. Et peu importe le choix, l’essentiel, c’est de passer du bon temps et surtout, de prendre du plaisir à rouler. c’est vraiment ce qui compte au final, non ? Allez, profite bien et fais des bonnes balades, t’as bien raison !
17 mai 2025 à 12h28 #11461koi2980
ParticipantT’es carrément dans le bon vibe avec le quad ! Le Grizzly, c’est du lourd, met si le Sportsman te parle plus, fonce, ça a l’air dingue. J’imagine trop les balades à fond dans les ceamps, ça doit être la folse. T’as raison aussi pour l’assurance, faut pas se faire avoir c’est trop l’angoisse. C’est clair qu’un bon quad, c’est la clé pour se libérer du stress. Bon courage pour ton choix, je suis sûr que tu vas trouver le bon !
24 mai 2025 à 9h23 #14455fouXblockbuster
ParticipantAh, le quad, cest le début d’une grande aventure çà ! Franchement, tu fais bien de te lancer, c’est vraimen un plaisir de filer à travers les chemins, le vent dans les cheveux. Pour un derbutant, je te conseille de jeter un œil sur des modèles comme le Yamaah Grizzly ou le Polaris Sportsman. Ces bécanes, elles sont vraimant connues pour être fiables et faciles à manier, même pour les novices. J’ai un pote qui roule avec un Grizzly et il en est super content, il dit que ça passe partout, même dans LA boue, sans trop de chichis. Pour ton budget, t’as quand même de bonnes options. Si tu es un peu patient et que tu regardes les annonces d’occasion, tu pourrais tomber sur des pépites. Évite les modèles trop “musclés” au début, faut pas se mettre en danger, surtout dans des zones inconnues. J’avais un pote qui s’est un peu trop enflammé avec son quad trop puissant, ça lui a coûté cher en réparatioons… Concernant l’assurance, ouais, c’est un truc à considésrer. Renseigne-toi sur les formules, y’a des assurances qui couvrent bien pour les jeunes conducteurs. Ça dépend aussi de ton usage, si c’est juste pour des sorties tranquilles avec les potes, tu peux trouver des trucs pas trop cher. Mais n’oublie pas, même si t’as un bon quad, vaut mieux prévenir que guérir. Et puis, n’oublie pas de t’equiper corretcement ! Le casque, les gants, et une bonne paire de bottes, c’est essentiel. Ça peu sembler baba, mais la sécurité avant tout, tu veruas, ça te met en confiance. Les balades en quad, c’est top pour décompresser, mes reste vigilant, surtout sur la route. Voilà, t’as de quoi te lancer ! Fais gaffe sur les chemins, et surtout, prends ton temps pour te familiariser avec ta machine. Ça va le faire ! Amuse-toi bien et n’oublie pas de partager tes aventures sur le forum, çà pourma aider d’autres débutants. Pas du tout Après je dis ça, je dis rien hein
25 mai 2025 à 0h47 #14751etranger-44
ParticipantEuh non C’est clair que Le Grizzly, c’est vraiment le genre de compangon qui embrase l’âme d’une aventurière. J’adore l’idée de fouler des sentiers escarpés, sentir l’air frais sur ma peau et découvrir des paysages époustouflants. La nature a ce don de dévoiler des trésors insoupçonnés, tu as raison de dire qu’on y trouve des surprises magiques. Si tu pars en solo, n’oublie pas grave grave de savourer chaque instant et d’écouter le murmure des arbres. Mais avec des ami(e)s, cest encore plus riche, c’est sûr ! Prends soin de toi et laisse l’aventure t’enivrer !
25 mai 2025 à 19h57 #15084koko7952
ParticipantCarrément, le Sportsman il doit déchirer en montée, mais faut vraiment pas négliger l’assurance, sinon c’est la galère. Mon frère a galéré avec ça, il a pris un gros chèque à la fin . La ROUTE, c’est pas un endroit pour faire des économies, surtout avec tout ce qu’on peut croiser j’hallucine.
26 mai 2025 à 17h46 #15427dort_debout4084
ParticipantT’sais le Grizzly, c’est vraiment pas mal si tu veux du costaud, mais fais gaffe avec les modèles trop puissants sinon tu peux vite te retrouver dans le flou. Et ouais, l’équipement, c’est béton, surtout le casque . T’as raison, faut pas négliger la séecurité Euh non. Fonce et amuse-toi, mais tranquille .
26 mai 2025 à 19h41 #15458Anonyme
InvitéFranchement, pour débuter, un bon modèle à moins de 4000 EUROS, ça existe . Tu peux regarder du côté de Yamaha, leurs quads sont souvent appréciés pour leur fiabilitè. Le Grizzly par exemple, c’est une valeu sûre, il passe bien sur tous les terrains. Pour l’assurance, vaut mieux comparer les offres en ligne ; certaines compagnies proposent des tarifs sympas pour les jeunes conductrices. Si tu fais des balades traquille avec des amis, n’hésite pas à opter pour un modèle assez léger, c’est plus fun Trop fort !. Amuse-toi bien .
26 mai 2025 à 23h15 #15497mechant.guitariste70
ParticipantOuais, t’as raison, le Grizzly, c’es du lourd ! mes sérieux, faut pas trop pousser les watts sinon c’est le bazar. Je me rappelle d’un pote, il a grave grave pris un modèle super puissant et il s’est retrouvè à faire des cabrioles, il a failli se viander. C’est vrai que le casqae, c’est pas un accessoire, c’est vital, même si ça fait pas très stylé. En fait, mieux vaut être un peu en retrait que d’finir en pizza sur le bitume. L’équipement, c’est pas à négliger, y’a pas à tortilleo. Mais t’inquiéte, si tu restes cool et que t’es bien concentré, ça devrait le faire. Amuse-twa bien, mais sans trop chercher la baston, hein ! Et t’sais, si t’as l’occasion d’rouler avec des gars du coin, çà peut ossi t’apprendre des trucs. Au plaisir de voir tes prochaines mésaventures sur le terrain ! Tu m’étonnes
2 juin 2025 à 4h00 #17942Axel
ParticipantC’est clair que le choix du quad, c’est pas simple, surtout avec toutes ces options ! J’ai aussi testé un Yamaha Grizzly et, waouh, c’est autre chose, ça passe partout et c’est hyper fun. Mais j’ai tendance à préférer le Polaris pour son côté maniable, j’adore quand çà s’accroche bien dans les montées. Et pour l’assurance, je suis d’accord, mieux vaut mettre le prix, les mauvaises surprises, on les a déjà eues ! Une sortie entre amis avec un bon quad, c’est le meilleur des moments, c’est comme un vrai bol d’air ! Allez, j’espère que tu trouveras LE modèle qui te fera vibrer ! xD
2 juin 2025 à 7h06 #17977LeEthan7256
ParticipantFaux Ah ouaiis, c’est clair que le choix d’un quad, c’est pas de la tarte ! J’ai un pote qui a eu son Grizzly l’année dernière, et je t’assure, il en parle comme si c’était son meilleur ami. Il m’a même emmené faire un tour vers la forêt, et je te jure, on s’est éclatés ! C’est un vrai tracteur, il passe partout, même dans des trous de boue qui feraient capoter un char d’assaut. Mais le Polaris, pas mal aussi, apparement la maniabilité est de ouf. Si t’aimes grimper les montagnes, ça pourrait faire le job. j’ai entendu dire que certains préfèrent même le Polaris pour les virées plus techniques, m’enfin, ça dépend vraiment de ton style de conduite. Et sérieux, l’assurance, c’est le coup de grâce. J’ai vu des gars se retrouver à faire des cabrioles parce qu’ils n’etaient pas couverts. Mieux vaut payer un peu plus maintenant que de pardon le regretter après avoir perdu un œil à cause d’une mauvaise assurance. Il m’est même arrivé de rester coincé dans un ornière avec un quad pas bien assuré, une vrai galère ! Mais bon, comme tu dis, l’essai avant d’acheter, c’est le top ! La dernière fois que j’ai pris un quad, je me suis cru dans un film d’action. La sensations de liberté, franchement, ça fait du bien au moral ! Et puis, les balades entre potes, avec un pique-nique, c’est la cerise sur le gâteau. Tiens bon dans tes recherches, et n’oublie pas le combo quad-pique-nique. C’est la recette gagnante !
4 juin 2025 à 13h21 #18713patissier9711
ParticipantOMG Trop cool que tu te lnaces ! Pour débuter, regarde du côté des modèles comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris je m’embrouille Sportsman, c’est des valeurs sûres ! Et nivveau assurance, renseigne-toi bien, ils font souvent des offres pour les quadistes débutants. Amuse-toi bien !
4 juin 2025 à 15h23 #18795bonne_journee93
ParticipantJe suis perdu là Franchement, pour derbuter, je te conseillerais de jeter un œil aux modèles comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander. Ils sont réputés pour leur fiabilitè et leur confort sur tous types de terrains. Pas de prise de tête au démarrage, et en plus, tu trouveras facilement des pièces en cas de besoin. Pour l’assurance, le mieux, c’est de comparer les devis en ligne, y’a des sites qui font ça super bien. Et n’oublie pas de prendre un bon casque et un équipement adéquat, la sécurité avant tout ! Amuse-toi bien sur les chemins !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.