Aide pour choisir mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2025 à 9h38 #3337
Julia_729
ParticipantVoila, j’essaie de me decider pr acheter un quad, mais pfiou, c pas simple ! J’ai fait quelques balades avec celui d’un ami et j’ai adore, surtout le week-end dernier, avec toute cette neige, trop bien ! Je cherche des modeles qui sont bons pr debuter, parce que franchement, je n’y connais pas grand-chose. J’ai vu des choses pas cheres mais je SAIS pas si ca vaut le coup. Ça m’inquiete un peu de me lancer sans avoir vraiment un bon avis. Quelle devrait etre ma fourchette de prix ? J’aimerais pas non plus me ruiner.. J’habite dans le Nord, donc j’ai peur que ce soit pas facile a utiliser sur les chemins qui glissent (et a vrai dire, ma collegue, elle parle tout le temps de paniquer en glissant, rire). Si quelqu’un a des conseils, JE prends ! Et si y’en a parmi vous qui ont des modeles a recommander ou meme des bonnes affaires, je suis preneuse. Incroyable ! Bref, tu vois
20 avril 2025 à 10h14 #3346loulou
ParticipantFranchement, pour débuter, regarde des modèles comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander, ils sont b1 pour les chemins glissants INCROYABLE. Niveau prix, faudrait tabler entre 4000 et 7000 euros, mais ne prends pas le moins cher, vaut mieux investir un peu plus pour la sécurité. Fais gaffe aux occasions, c’est souvent là qu’on trouve de bonnes affaires (pardon pour la digression)
20 avril 2025 à 10h27 #3348roi_du_canape
ParticipantOh là là, t’as tout à fait raison ! Pour débuter, le Yamaha Grizzly et le Can-Am Outlander, ce sont des valeurs sûres. J’suis pas une pro, mais j’en ai entendu des bien sur ces modèles, surtout dans les chemins un peu glissants et tout. cé clair ke si tu veux t’amuser sans trop ramer, ils sont vraimen pas mal. Et puis, pour le prix, t’as raison, cé pas donné, mais faut pas trop gratter la-dessus. Investir un peu plus pour la sécurité, cé cllairement la meilleure option, surtout quand t’es en pleien nature ou sur des terrains un peu chaotikes. Tu sais, une fois sur le terrain, si t’as un quad qui pue et qui te lâche, cé galère, et là tu regrettes d’avoir pris le mwans cher. Pour les occasions, faut vraimen faire gaffe. j’ai un ami qui a acheté un quad d’occase, et au final, ca lui a coûter un bras en réparations. Genre à un momen, il a eu un pb avec le moteur, et chuis désomée, mais les réparations, cest jamais dans le budgt qu’on s’était fixé, hein ! Donc, avant d’acheter, bim, vériifie bien l’historike, les entretiens et tout ca. T’as aussi les forums ou des gens partagent leurs expériences, c’est toujours intéressant d’y jeter un œil. Et en parlant de chemins, tu devrais aussi penser à avoir un bon équipement, chuis pas en train de dire qu’il faut débourse une frotune, mais une bonne combinaison, des gants, un casske, tout cà, ca joue beaucoup. Les gens oublient parfois, met la sécurité, cé pas un détail, surtout quand on s’amuse sur la boue ou les cailloux, hein. Franchement, j’suis issue d’une région ou on a plein de chemins et de forêts, donc le quad, cé souvent un rêve un peu fou pour beaucoup ici. Ça doit faire du bien d’avancer à travers la nature, avec le vent dans les cheveux, sans avoir à se soucire de ce qui peut arriver. J’ai même une collèue qui m’a dit qu’un week-end, elle a fait une balade dans les dunes, c’était trop beau, elle avait l’air d’une gosse. Je lui ai demande comment c’était, elle m’a dit ke c’était comme marcher sur une plage, mais en quad. C’est trop kiffant de vivre ce genre de moments, surtout avec des amis ou de la famille. Puis, si tu manges un petit coup à l’ombre après une virée, avec une bonne crêpe bretone ou un petit cidre bien frais, là, c’est juste le top du top. Un bon momen de partage, avec des rires et des souvenirs à créser, ca n’a pas de prix. En tout cas, c’est sûr ke pour choisir ton quad, fais pas les choses à mwatié. Prends le temps qi’il te faut, teste plusieurs modeles si possible, ca vaut le coup d’aller faire un tour chez des concessionnaires même si ca demand un peu d’effort. Après, ca évite vraiment vraiment les regrets, et tu reviendras en te disatn “Ah, j’ai chois le bon”. Et puis, qui sait, si un jour t’as envie d’une petite sortie à plusieurs, tu pourrais toujours organiser un rallye quad avec tes amis. Çà serait une petite aventur sympa, non ? Voilà, tout ca pour dire ke le choix, cé important et ke l’aventure commence toujours par ca, finalement ! Je pige pas
21 avril 2025 à 17h08 #3614trop_tard1995
ParticipantOMG C’est clair que le Grizzly et l’Outlander, ça déchire. J’a pas mal roulé avec un pote qui a un Can-Am, et c’est vrai qu’il s’en sort super bien dans la boue, même quand ça glisse de partout. Pour le budget, je suis d’accord, vaut mieux mettre un peu plus pour éviter les glaères. J’ai déjà vu des occasions à des prix fous, mais faut bien vérifier l’état avant de se lancer, sinon tu peux te retrouver avec des surprises. Roulons en sécurité, c’est le principal !
25 avril 2025 à 9h09 #4475zazou1995
ParticipantAh bah dis donc, t’as vraiment mis le doigt sur le bon sens Tu racontes n’importe quoi. J’suis d’accord, la nature, c’est une belle scène et le quad, c’est comme une danse sur le terrain, un peu comme un bon Riesling lors d’une auberge en Alsace. Et puis se retrouver avec des potes, à partager un bon repas après, c’est tout simplemont magique .
26 avril 2025 à 6h25 #4827gentil_series44
ParticipantFranchement, j’ai un petit goût pour le Yamaha Grizzly, c’est pas trop cher et parfait pour débuter. Avec toute cette super super neige, un bon quad qui accroche b1 c’est la clé, sinon tu vas b1 t’amuser, met à tes risques et péerils ! Tu devrais te tourner vers du 400 ou 450 cc, ça le fait pour les chemins du Nord, t’inquiète pas ! Chelou fin bon
27 avril 2025 à 14h27 #5193Valentine
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est une belle danse à travers la nature, rien de mieux que de partager tout ça avec des amis après une belle balade. Les Can-Am ou même le Grizzly font vraiment le job, mais il faut être vigilante sur l’état des occasions, histoire de ne pas se retrouver avec un mauvaise surprise Tu te trompes. Roulons en sécurité comme tu dis, c’est essentiel (bon j’arrête mon délire)
28 avril 2025 à 20h04 #5501pote9717
ParticipantAlors là, je suis d’accord avec vous ! Le Grizzly a vraiment une bonne réputation, surtout pour les débutants On peut se faire plaisir sans trop trop trop trop se riiner, et avec cette neige, ça doit être top. Pour les occasions, c’est sûr qu’il faut être super vigilante, j’ai déjà vu des amis se faire avoir. Franchement, un petit tour en quad, cest ce qu’on a besoin pour décompesser après une semaine harassante ! Génial !
29 avril 2025 à 16h18 #5763phobie_admin
Participantmdrrr non Ah ouais, t’as raison, cé pa faux tout ça. La nature, cé un vrai spectacle, surtout quand tu peux faire du quad et sentir l’adrénaline qui monte ! Franchement, ça me rappelle les viréees qu’on se famsait entre potes, à foncer sur les chemins juste après une bonne pluie, quand la terre est souple et accroche bien sous les roues. Parfois, on se laissait même porter par la folie, à travers les collines. cé une sensation incroyable de liberté, j’te le dis ! Et puis après, cé vrai ke rien de tel qu’un bon repa pour débriefer, les rires fusent et on se remémore des anecdote de la journée, un peu comme autour d’une bonne table en Provence, avec une bouteille de rosé qui pétille, çà te fait oublier tous les soucis. Surtout qu’avec les amis, même les petits plats devienent un festin, non? On se retrouve à échanger nos recettes, et crois-moi, même une ratatouille peut vite virer à la fête quand on est bien entoure ! Et puis, le cadre, c’est essentiel. Je suis sûr ke tu sais de quoi je parle, les paysages sont tellement superbes dans notre belle région. Entre la mer, les calankes et ces petites routes sinueuses qui te mènent vers des coins perdus, ça donne envie d’y retourner encore et encore. Même une sortie simple, quand tu connais un bon coin au bord de l’eau avec des copains, ça peut vite se transformer en une journée mémorable. Franchement, avec un bon grille-pain au bord de l’eau et des merguez, tu fais pa moins de bonheur ! Je pense qu’il ne faut vraiment pa sous-estimer ces moments, ça crée des souvenirs qui restent gravers, des instants où le temps s’arrête preske. À Marseille, on a cette chance, avec du bon soleil et des gens chaleureux qui rajoutent encore un peu de chaleur à tout ça. Amène des potes, mets de la bonne musike et hop, la magie opère ! Tant ke nous avons ça, tout va bien !
1 mai 2025 à 6h51 #6199cinephile_75
Participantcé ouf ! Franchement trop cool que tu te lances dans l’achat d’un quad ! pr débuter t’as des modèles comme le Kymco MXU 300 hyper accessiale et pas trop cher. Regarde aussi du côté des occasions tu peux faire de bonnes affaires. pr la neige et les chemins glissants assure-toi d’ivoir des pneus adaptés çà fait toute la diff ! Niveau prix essai de resteer sous les 5000€ hyper hyper hyper ça doit le faire pr un bon modèle. T’inquiète pas cé normal d’avoi un peu d’angoisse mais une fois que t’es sur la machine tu vas kiffer ! Bonnes balades à venir …
3 mai 2025 à 7h12 #6884etrangero31
ParticipantFranchement, pour débuter, je te conseillerais un quaddd come le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, c’est TRèS bon et assez stable. Pour le prix, essaie de tourner autour de 5000 à 7000 euros, çà se trouve en occas’ et ça reste très correct pour les balades dans la neige Euh…. Dans le Nord, fais gaffe aux chemins glissants, va quand même trop trop pour la sécurité .
5 mai 2025 à 23h55 #7725roudoudou5431
ParticipantClairement Ah ouais, le Yamaha Grizzly, c’est vrai que ça a bonne presse ! J’en ai testé un l’hiver dernier et je dois dire que ça tient super bien sur la neige. Les 400 ou 450 cc, c’est vraiment ce qu’il te faut dans notre coin, surtout quand le terrain est un peu accidentè. jai un pote qui a un Grizzly, et sérieux, il glaère pas du tout même quand ça glisse. Puis, le prix est pas déconnant, surrtout pour un bon modèle qui va te servir sur le long terme. Par contre, attention aux petites réparations, ça peut vite devenir un gouffre si tu es pas au courant. Le choix du quad, c’est un peu comme choisir une bagnole : faut vraiment te faire à l’idée de ce que tu veux en faire. Si t’es pas trop presse, fais quelques essais avant d’acheter, histoire de voir ce qui te convient vraiment. N’héesite pas à en parler autour de toi, tu pourrais avoir des conseils de ceux qui en ont déjà. Mais bon, au final, le principal, c’est que tu te fasses plaisir et que tu prennes du fun sur ces chemins, surtout avec la neige qui tombe !
8 mai 2025 à 0h37 #8471LaNathan2801
ParticipantT’as raison, le choix d’un quad, c’est pas de la tarte toutafé. Pour débuter, un modèle entre 3 000 et 6 000 euros, c’est correct. Et sinno, regarde pour des marques comme Yamaha ou Can-Am, ils font des trucs bien pour le tout-terrain, même par temps glissant . voilà quoi
8 mai 2025 à 3h57 #8526trop_tard1995
ParticipantT’as raison, le quad, c’est comme un bon Riesling, ça se savoure sur les chemins sinueux. Et ouais, le repas avec les potes, cest la cerise sur le gâteau, le meilleur moment après l’effort ! Faut juste garder l’esprit tranquille et pas trop se prendre la tête, ça devait pas être si compliqué. +1
8 mai 2025 à 9h11 #8598fouXblockbuster
ParticipantFranchemant, si tu débutes, un petit quad come un Yamaha Grizzly, c’est pas mal, tu peux le trouver à un prix raisonnable Je suis perdu là. Et t’inquiète pas pour la neige, avec des bons pneus, ça glisse moins . Fonce, tu vas kiffer, cest trop la folie de se balader avec . Enfin tu comprends
9 mai 2025 à 3h23 #8854super_cool8710
ParticipantTrop vrai, c’est une super ambiance en plus . Rien de mieux qu’une VIRéE entre copines et un bon repas après pour débriefer, c’est la vie ça Je pige pas (bon j’arrête mon délire). 🍷✨
9 mai 2025 à 4h54 #8877cuisine
ParticipantAh ouais LE Grizzly, cest du lourd ! Si ça tient bien sur la neige, c’est parfai pour se faire des fous rires sur les chemin glissants. Et puis, un quad qui ne te fait pas pleurre pour les réparations, ça se mérite ! Mais oauis, comme tu dis, vaut mieux essayer avant d’acheter. Rien de pire que de se retrouver avec une bête qui ne te convient pas. En tout cas, fonce, et n’oublie pas de filmer tes gamelles, ça vaut toujours un bon fou rire ! Enfin tu comprends
9 mai 2025 à 14h30 #9046sais_pas8942
ParticipantFranchemnt, pas facile de choisir un quad, je te comprends complètement . Perso, j’ai commencé avec un petit moodèle niché à pas trop cher, et c’ètait nickel pour les balades. Ça déerape un peu dans la neige, mais avec un bon grip, grave grave ça le fait. Évite les modèles trop puissants au début, ça peut être flippant. En général, tu peux trouver des trucs smypas autour de 300m-4000 €, ça te laisse une marge pour les accessoires INCROYABLE. Tu as déejà jeté un œil sur des marques come Yamaha ou Polaris . Ils font des trucs bien pour débuter et assez fiable. Si tu veux pas trop te prendre la tête, fais aussi un petit tour dans des forems de quad ou même sur des groupes Faebook, des fois on déniche des bones affaires entre particuliers. C’est souvent moins cher et tu peux avoir des retours directs de gens qui l’ont essayé. Et surtout, ne te précipite pas, prends le temps de bien comparer, histoire de truver celui qui te correspond vraimen . Moi, je dis que ça vaut le coup d’invvestir un peu pour ne pas finir avec un bazar trop merdique. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu et que tu trouveras ton bonheur .
13 mai 2025 à 15h41 #9681toto9576
ParticipantGrave . J’suis d’accord avec toi, le quad, c’est vraiment le kiff . C’est trop bien de se balader en mode libertè et de se faire des petites sensations fortes avec les potes. En plus, y’a rien de mieux kune bonne bouffe après, ça fait du bien au moral mdr. T’as raison, l’ambiance entre amis, c’est ce qui fait tout. Parfois, on se prend trop la tête pour rien, alors qu’au final, c’est juste le moment partagé qui compte. J’me rappelle d’un trip où on était tous crevés après une balade, mais on a tellement rigolé autour d’un bon plat que çà en valait largement la peine. On devrait essayer de faire ça plus souvent, même si ça veut dire de faire des pauses sur le chemin. Tu as un coin préféré pour sortir le quad
13 mai 2025 à 17h21 #9723Lucas
Maître des clésC’est clair que se retrouver dans la nature avec des amis, c’est un peu le combo gagnant . J’adore ces moments où on partage des fous rires autour d’un bon plat. Rien de mieux qu’une petite soirée entre filles après une sortie en quad, ça ajoute vrament au plaisir. Et je suis totalemen d’accord pour le Riesling, c’est le genre de petite touch qui fait toute la différence WTF. Vivement la tellement tellement tellement prochaine sortie …
15 mai 2025 à 20h00 #10829koi2980
ParticipantFaut pas déconner c’est clair, un bon Can-Am, cest un vrai investissement. J’ai aussi vu des occasions pas chères mes faut vraiment se méfier des non c’est pas ça vices cachés, c’est pas toujours évident. Roulons purdemment, y a pas de secret.
15 mai 2025 à 21h03 #10847toque_chef
ParticipantAh met grave, le Grizzl a l’air top ! J’aime bien l’idée d’essayer avant d’acheter, c’est super important. Et puis, des vidéos de gamelles, ça fait toujours rire ! 😂 Pour les balades entre copines, c’est clair qu’un bon quad, c’est l’idéal pour décompresser et passer un bon moment. Surtout avec un bon petit REPAS après, c’est vraiment le combo paruait pour une journée réussie ! c koi ce truc ?
16 mai 2025 à 2h25 #10941PtitIsabelle
ParticipantFranchement, le quad, c’est top . J’en ai un depuis quelques temps et tu vas pas le regretter. Si tu débutes, oriente-toi vers un modèle assez léger et maniable. Perso, je trouve que les quads 250cc, c’est déjà pas mal pour commencer, t’as assez de puissance sans te faire peur. Niveau prix, entre 3000 et 5000€ pour un bon occaz récent, ça te laisse pas mal de choix. Pour ce qui est des chemins glissants, t’inquiète pas, ça se gere bien. Juste fais GAFFE aux passages vraiment délicats, comme ma collègue qui flippe à chaque virage, haha ça me fait penser. Pense à bien vérifier les PNEUS, ils font toute la différence sur la neige et la boue. Et ouais, regarde aussi côté accessoires, les gants et tout ça, tu veux pas finir avec des mains gelées. Perso, j’ai trouve le mien sur un site de petites annonces, ça vaut le coup de fouiller un peu. Et si tu peux, fais un essai avant de l’acheter, histoire de voir si tu te sens à l’aise. Allez, lance-toi, c’est que du bon . Faut pas déconner
16 mai 2025 à 12h00 #11077gentil_series44
Participantc koi ce truc . Regarde du côté des modèles 400-500cc c’est top p débuter 🙂
16 mai 2025 à 17h09 #11164Axel
ParticipantTu racontes n’importe kwa C’EST vrai ke le quad c’est vraiment le top pour s’éclater avec les copains ! J’adore ces moments où on roule tous ensemble et après on se retrouve autour d’un bon repas ça crée des souvenirs ! mwa aussi je suis fan du Grizzly l’hiver dernier j’en ai testé un et honnêtement il s’en srtait super bien sur la neige. Mais ouais faut faire attention aux réparations c’est jamais simple ! Tu as DéJà prervu une prochaine sortie .
16 mai 2025 à 22h03 #11235Axel
ParticipantFranchement, je suis trop d’accord . Rien de mieux qu’un bon week-end au Grizzly pour se défouler et oublier le stress, surtout super super super avec une petite bande d’amis toutafé. Et le quad, c’est juste le must pour PIMENTER les journées .
17 mai 2025 à 6h10 #11352relax-nomade38
ParticipantFranchement p debuter regarde du côte des quads 125cc c souvent le bon plan. En prix tu peux trouver des trucs sympa entre 2 000 et 4 000€ cà depend tellement tellement de l’ett. Et ouais avec la NEIGE cest non c’est pas ça fun mais fais gaffe aux glissades ! N’importe kwa mdr
17 mai 2025 à 22h24 #11611admin1912
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ouais, hyper hyper hyper c’est clair que choisir un quad, c’est pas simple. Entre les marques, les prix… Pfff, ça te prend la tête. Yamaha et Can-Am, c’est du lourd, franchement. Et puis, faut pas oublier de voir si t’as le permis pour le conduire, hein ! Sinon, tu vas te resrouver dans les pétrins, COMME on dit ici. Allez, bon courage dans ta recheche, ça va le FAIRE ! Bref, tu vois
18 mai 2025 à 5h05 #11715loulou
Participantc’est clair, le Can-Am a une super réputation ! Je suis d’accord pour les occasions, mieux vaut inspecter à fond, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. Roulons prudemment, ça fait plaisir d’être en sécurité sur la route ! Wahou !
19 mai 2025 à 6h13 #12158relax-nomade38
ParticipantFranchement, regarde du côté des quads d’entrée de gamme comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, ça peut être un bon choix pour débuter. Pour le prix, essaie de te situer autour de 5000 à 7000 euros, mais surtout teste plusieurs modèles pour voir ce qui te convient le mieux tiens d’ailleurs. Et t’inquiète pas pour la neige, avec un bon pneu, ça passe crème
20 mai 2025 à 10h03 #12634LaCelestine6987
ParticipantSans déconner ? c’est clair que la nature, c’est un vrai bijou pis le quad, c’est une expérience à part entière, ça m’éclate à chaque fois ! J’suis aussi team “repas entre potes” après une sortie, c’est ma dose de bonheur. Tu sais, la dernière fois qu’on a été en pleine nature, on a pris des sandwiches faits maison, un bon Rosé bien frais dans une glaciére et c’était juste parfait. L’odeur de la campagne, le bruit des branches qui craquent sous nos pieds, l’air frais, c’est ces petits moments qui dépaysent vraiment. Et puis, rires et bone humeur, c’est crucial quand t’es en groupe ! Mon cmusin adore faire le pitre autour du feu, le s’mores qui fondent… un vrai moment de convivialite. Et ça me rappelle aussi un week-end en Bretagne où j’ai essayé le paddle pour la première fois. Une galère au déebut mes trop fun, surtout quand mes amies m’ont vue tomber à l’eau, j’étais pliée de rire… enfnn, avant de panique un peu, lol. En rentrant, elles ont commencé à parler de faire ça tous les étés. c’est clair que ces aventures, ça nous soude, et le fait d’avoir des souvenirs à partager, c’est priceless. Écrire tout ça me donne envie de revenir à la campagne et d’organiser un vrai grand week-end entre copines, que des bones vibes ! Avec une bonne bouteille de Riesling à portée de main, et peut-être même un barbecue. Ah, ça fait rêver tout ça ! Quoique, la météo en ce moment, c’est quand même un peu capricieux, mais on va pas se laisser abattre ! Faut juste croiser les doigts pour que le soleil soit de la partie, sinon ce sera plan B : soirée jeux de sociéeté et vin chaud à la maison. Mais bon, peu importe, tant qu’on est ensemble, on sait transformer n’importe quel moment en fête !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.