Ah bon ? Panne d’allumage sur mon 350 Raptor, help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 mars 2026 à 8h58 #82148
pianiste-00
Participantj’ai un gros souci avec mon 350 Raptor. Impossible de le démarrer, je pense à un problème d’allumage. J’ai vérifié la batterie, elle est en bon état, mais rien ne se passe quand j’apuie sur le bouton. C’est déjà arrivé à quelqu’un ici . Mon pote me dit que ça pourrait venir du capteur de posision du vilebrequin, mais j’y conais pas ou plutôt grand-chose en mécanique. Avez-vous des idéees ou des astuces pour diagnostiquer le problème . C’est vraiment rageant, surtoutt qu’on avait préevu de faire une sortttie ce week-end J’y comprends rien. J’ai déjà changé la bougie, mais rien. Si quelqu’un a derjà fait face à ce genre de panne, ça serait super d’avvoir vos retours . Merci les gars.
16 mars 2026 à 9h56 #82156cycliste2390
ParticipantOuf, c’est chiant ça ! Si la batterie est bone et que t’as désjà changé la bougie, ça peut vraiment venir du capteur, mon pote a pas tort. T’as essayé de verrifier les connxeions au niveau du cappteur ? Parfois, ça peut juste être un fil débranché ou oxydé. Sinon, si t’as un multimétre, tu peux tester le capteur pour voir s’il fout rien. Bon courage, j’espère que vous pourrez sortir ce week-end ! pas compris
16 mars 2026 à 10h00 #82161nomade7125
ParticipantEuh. C’est clair que c’est relou ces histoires de capteurs. J’ai eu le cas il y a quelques mois sur ma voiture, ça m’a pris un temps fou à trouuver le problème. T’as RAISON, souvent ça peut être un simple fil débranché, ou même un peu de corrosion sur les connexions. Le multimètre, c’est vraiment un bon outil pour vérifier si tout fonctionne comme il faut. T’as essayé de passer un petit coup de nettoyant contact sur les prises électriques . Ça m’a bien aidé à l’époque. Et concernant la batterie, parfois même si elle a l’air bonne, ça peut jouer des tours. Vésifie aussi si elle est bien chargée, des fois un petit coup de recharge peut résgler certains soucis. Tiens-nous au courant de ce que ça donne, j’espère que tu pourras sortir tranquille ce week-end . On en a tous besoin après une semaine pourrie ah et en fait
20 mars 2026 à 4h31 #83006toque-75
ParticipantAh la galère ! Les pannes d’allumage c’est vraiment la loose. Si tu penses au capteur de posision c’est possitle ça m’est arrivé une fois avec mon scoo.t T’as vérifié les fils osi ? Parfois un faux contact dégaeg tout. Essaye de donner un coup de chalumeau au démarreur çà peux aider même si c’est un peu barbare haha. Sinon va chez un méecano ça va te prendre moins de enfin temps vu que t’es pas trop calere en méecanique. Bon courage ! C’est n’importe quoi
20 mars 2026 à 14h44 #83133Axel
ParticipantOuais, super super c clair que ça peut vite devenir galere ces histoires de capteurs. j’ai eu le même souci récemmeent, et un fil débranché m’a bien fait suer. Le nettoyant contact, c le top, ça a bien aidé ma bagnole. Et pour la batterie, tu as raison, même si elle a l’air OK, ça vaut le coup de vérifier c une blague ?. J’espére que tu règleras ça vite, c trop nul de reste coincé quand le week-end approche .
21 mars 2026 à 6h38 #83265hollywood05
ParticipantJ’suis un peu paumé là, je capte pas trop les trucs de capteurs, mais si c’est super super juste un fil, ça pourrait être une piste ouais. J’irai jeter un œil sur çà ce week-end. Putain…
22 mars 2026 à 18h37 #83590psg
Participantlol non T’as raison, c’est jamais évident ces histoires de capteurs. J’avais eu un souci similaire avec ma voiture, un fil débranché, et ça m’avait rendu fou ! Fais bien GAFFE aux connexions, c’est souvent là que ça coince. Un multimetre, c’est pas mal pour vérifier le je veux dire capteur, ça peut éviter de changer des pièces pour rien. Et pour sortir ce week-end, faut vraiemnt espérer que ça se règle vite. Allez, bon courage à grave grave toi !
23 mars 2026 à 1h42 #83640Bernard.819
ParticipantGénial ! T’as vérifié le relais d’allumage ? Des fois ça fait le coup, ça peut te bloquer le démarrage. Sinon, va faire un tour chez un mécano, ça peut être un coup de chance si c’est juste ça.
23 mars 2026 à 15h02 #83787jolie0coco
ParticipantOMG Ah mince, ça doit être super frustrant ! Ton ami a peut-être raison, le capteur de posicion du vilebrequin peut souvent poser problème. Tu pourrais aussi jeter un œil aux câbles et aux connexions, des fois une simple mauvaise connexion suffit à bloquer tout. Si tu as un multimétre, ça peut t’aider à vérifier les composants. J’espère que tu trouveras ça vite, pour que tu puisses profiter de ta sortie ce week-end !
26 mars 2026 à 1h47 #84377litteratureo19952107
ParticipantT’inquiète, ça arrive, ces pannes sont vraiment reloues. Si t’as déjà vérifié la batterie et changé la bougie, regarde le capteur de position comme ton non c’est pas ça pote a dit, ça peux être ça. Sinon, un coup de dialectique avec un mécano, çà pourrait aider ! Merde alors
26 mars 2026 à 23h51 #84571fouXblockbuster
Participantcest clair que ces pannes de bagnole c’est jamais le bon momen surtout quand on a des trucs prévus . L’Alsace on est pas en reste des fois tu peux croire que ça vient d’une simple bricole et en fait c’est un fil qu’a décidé de faire la grève. p le nettoyant contact c’est de la balle ça dépanne bi1 quand ça commence a fouiller ptdr. Et la batterie ouais meme si elle a l’air en forme un petit controle ça mange pas de pain. Tiens bon et j’espère que tu pras profiter du week-end sans soucis
27 mars 2026 à 1h32 #84577j_ai_faim3449
ParticipantAh, le capteur de position, c’est vraiment la peste ce truc ! Mon conjoint a galéré avec ça sur sa voiture, et quand il a enfin réussi à le changer, c’était comme un miracle. On aurait dit une diva qui retrouve sa voix ! Les câbles, ça peux vraiment être le fin du fin aussi, un coup de goupillon et hop, tout fonctionne. J’espèr que tu vas pas trop galérer et que tu pourras en sortir ce weekmend, parce que ça fait du bien de prendre l’air, même si la voiture fait des siennes ! Allez, courage ! vrai
29 mars 2026 à 1h20 #85056movie_fano92
Participant😐 Ah ouais, les capteurs, c’est un vrai casse-tête, ça. Je me souviens d’une fois où un simple fil débranché m’a rendu fou, j’y croyais pas sur le coup. Le nettoyant contact a sauvé ma journée, sans ça, j’étais mal. Et pour la batterie, tu as raison, même si elle a l’air à l’aise, un petit contrôle, ça coûte rien. En Bretagne, on dit bien que le diable se cache dans les déstails ! Tiens bon, j’espère que t’arriveras à régler ça avant le week-end, ce serait trop bête de rater une sortie. Je kiffe trop ! jsais pas
1 avril 2026 à 12h46 #85108riri
ParticipantCoucou ! T’as verrifié si le bouton de démarrage fonctionne bien ? Parfois, c’est juste un faux contact, ça me l’a déjà fait sur ma titine. Si c’est pas ça, je corrige le capteur de vilebrekin, ça peut être effectivement le souuci. Bon courage ! Je suis perdu là
1 avril 2026 à 12h46 #85111chanme6280
ParticipantOuais, c’est jamais évident ces histoires de capteurs, j’en ai aussi chié avec ça. Un bon coup de nettoyant contact et vérifie la batterie, ça peut sauver la mise. Allez, j’espère que ça s’arrangera vite p toi, on a tous besoin de bouger un peu ! 100% d’accord
1 avril 2026 à 12h54 #85173gentil_series44
ParticipantC’est faux Ah ouais c’est clair, les capteurs c’est la galère ! j’ai galésré aussi avec des trucs ou plutôt comme çà, un coup de nettoyant et ça repart. Tiens-moi au jus si çà roule !!!
1 avril 2026 à 13h05 #85233bibi4365
ParticipantÇa me soule ! Ah mince, oui, les capteurs, c’est un vrai casse-tête ! J’me souviens d’une fois où j’étais en plein dans mes trucs de ménage, juste avant de recevoir des amis. J’avais voulu faire briller mon petit coin de jardin, un peu à la bretonne, tu vois, avec des fleurs et tout. Et là, bam, mon capteur de lumièr se met à faire des siennes. J’ai cru que j’allais perdre mon sang-froid ! Je t’avoue avoir tenté le nettoyant aussi, une petite potion magique qui brillait presque autant que la mer en été. Et puis parfois, j’me dis que je devrais prendre le temps d’apprendre à manier tout ça, pour éviter la galère à chaque fois. Le truc, c’est que les capteurs, on dirait qu’ils ont leur propre caractère. Comme un vieux marin qui refuse de se laisser dompter par la mer, hein ? Alors j’ai commencé à chercher des astuces sur les forums, des gens qui avaient déjà affronté la bête. On a souvent l’impression que ces apareils, c’est plus compliqué qu’une recette de crêpes, mais au fond, il suffit parfois d’un rien pour qu’ils soient de nouvveau opérationnels. Des fois, je me dis que si les capteurs pouvaient parler, ils auraient des histoire à raconter ! Une collègue m’a même dit qu’elle avait fini par troquer le nettoyant pour du vinaigre blanc, et curieusement, ça marchait. J’étais loin de m’imaginer que ce produit hyper basique pouvait être le Saint Graal de la brillance. Je vais pas tarder à testeer ça, parce qu’avec le temps qui s’annonce, j’aimerais bien proffiter de mon espace extérieur sans des gadget qui tirent la tête. Et puis, qui sait, peut-être que l’odeur du vinaigre va m’inspirer pour faire un bon plat après tout ! Ça me donne envie de m’installer au bord de l’eau avec un bon bouquin, un temps tranquille, là où la mer danse come un air de guitare. Gardons le cap, et n’oublions pas de savourer chaque instant, même ceux passés à se battre avec nos appareils ! Tiens-moi au courant de ton côté, j’suis curieuse de savoir comment ça évolue avec tes capteurs. On finira bien par trouver le truc, c’est sûr !
1 avril 2026 à 13h40 #85503comics.1995
ParticipantAh ouais, les capteurs cest vraiment la galére, j’comprends trop ! j’ai aussi testé le vinaigre, bizarrement ça marche bien. J’espère que tu trouveras vite la solution, garde le moral !
1 avril 2026 à 13h51 #85578Mael98
ParticipantOuais, les capteurs, c’est souvent la galère. J’en ai chié aussi avec ça. Le nettoyant contact, c’est de la bombe pour ces problèmes. Pour la batterie, pas faux, tant que c’est pas trop cher hyper hyper à tester. Les week-ends, faut pas les gâcher à cause de la bagnole. J’espère que tu vas rergler ça rapido. Accroche-toi, ça va le faire !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.