Ah bon ? Meilleur quad pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur

Putain… Frérot, pour commencer, un 250cc c’est pa mal, ça reste maniable et pa trop violent. Pour les maques, évite les trucs trop cheap, tu ferais mieux de te tuorner vers Yamaha ou Honda, ils font du bon matos. Pour le terrain, la boue c’est fun, MAIS atteention aux chutes ! Enfin tu comprends

PtitIsabelle
    Participant

C’est vrai que Polaris et Yamaha, ça fait des modèles bien costauds pour comencer. Mon copain en a un de chez Yamaha, la première fois que je l’ai essayé, j’étais grave impressionnée par la maniabilité ! En plus, on a des coins super sympas dans la région pour se balader. Y a même des chemins dans les champs où on peut s’amuser un peu. Il m’a dit qu’il fallait faire attention aux trous et tout, mais kerf, c’est vraiment fun de sentir l’adrénaline ! Puis, je conseillerais de bien s’équiper avant de partir, surtout avec le temps qu’on a chez nous, il peut pleuvoir à tout bout de champ. Les bonnes bottes, un bon casque et surtout une veste impermerable, c’est le minimum. Le dernier week-end, on était allés faire un tour dans la forêt, c’etait trop bien. J’avais l’impression d’être dans un film d’aventure ! Faut aussi pas hésiter à demander des conseils autour de soi, mon ami qui roule depuis des années m’a appris plein de trucs utiles, genre comment entretenir le quad et eviter de le casser bêtement. Et puis, partager un moment comme ça avec des potes, ça fait vraiment du bien. L’ambiance est toujours là, on rigole bien même quand il pleut. Je te conseille vivement de te renseignes sur des clubs ou des forums où les gens échangent des infos, ça peut vraiment t’aider à te lancer. Et puis, qui sait, tu pourrais même te faire de nouveaux amis passionnés comme toi. Un quad, c’est pas qu’une machine, c’est un vrai moyen de découvrir des pasages magnifiques ! Alors n’attends plus et fonce, ça vaut le coup. Je pige pas

supporter
    Participant

T’as raison, la boue, cest le terrain de jeu idéal . L’année derniere, avec quelques potes, on s’est lancé sur un 105c aussi, et franchement, c’était la grande aventure. Je me souviens, on était en pleine forêt vosgienne, et ca glissait de partout. On a même trouvé un sentier tout en pente avec des virages serrés. J’étais mort de rire, car j’ai fait quelques belles figures de style, du genre la grande godille dans la boue . met sésrieux, une fois qu’on a le coup de main, cé la classe. Les marques que tu mentiones, cé super importaant. J’ai eu une mauvaise expérience avec une moto pas trop connue, et disons que ca m’à couté un gros frisson. La machine avait l’air sympa au début, mais des qu’il a commencé à pleuvoir, c’était mort Incroyable !. Et puis, ca glisse tellement sur le bitume, faut vraiment être vigilant. J’ai d’ailleurs croisé un gars sur la route qui avait l’air de maitriser, et bim, une belle glissade. Du coup, on s’est tous regardés, un peu penauds, et je me suis dit que le tout terrain, cé vraiment ma came. Quand on est sur la boue, tu sais, tu te sens vivant. Le bruit du moteur qui rugit, l’odeur de l’herbe mouillée, l’adrénaline qui monte, cé ca qui est génial. J’apprends à chaque sortie, et chaque virage devient comme un défi que j’ai envie de relever. Et ouais, même si ca glisse comme un patin de compét’ sur le bitume, j’aime l’idée de m’améliorer, de dompter la bête et de profiter de la liberté qu’on ressent quand on roule. Allez, cé clairement l’esprit motard.

Aya97
    Participant

Écoute, mon pote, je comprends tout à fait ce que tu resseni. Moi aussi, quand je me suis lancé dans le QUAD, j’étais un peu comme un poisson hors de l’eau. Mais bon, je vais esayer de te guider un peu, histoire que tu commences pas dans la galere. D’abord, pour un début, c’est clair qu’il te faut un quad qui soit maniable pas trop puissant histoire de ne pas finir dans le décor au premier virage. Tu sais, la puissance, ça fait rêver, mais faut jamai sous-estimer la force que ça peut avoir quand t’es pas encore rodé. En général les modèles autour de 250 cc, c’est pas mal pour débuter. Par exemple, j’ai un ami qui a pris un Kymco MXU 250, et vraiment, c’est une bonne machinne pour apprendre. Elle a assez de pêche pour te donner des sensations, mais sans être une bête de course qui te fera tomber du premier coup. En plus, le quads Kymco sont souvent pas trop chers en réparation et en entretien, donc ça aide quand t’es novice et que t’as pas encore les réflexes d’un pro. N’oublie pas que la fiabilité, c’est super important. j’ai vu des gars prendre des modèles genre des quads polaris ou des Yamaha, c’est pas mal, met attention, certains modèles peuvent avoir des soucis. Toujours bien se renseigner sur les anciens modèles. Les forums et les avis des utilisateurs, c’est là que tu vas vraiment choper les infos croustillantes. Fuir les marques qui ont la réputation d’ête casses pieds, franchement, ça te fera gagner du temps et des sous. Tu parlais de terrain, alors parlons-en un peu. Si t’es à Marseille, t’as des spots de ouf dans les alentourrs. Par exemple, le Plateau de l’Arbois ou les Calanques, c’est le paradis pour le quad. Avec la boue et le sable que tu trouves là-bas, t’as de quoi te faire vraiment plaisir. Les pistes sont variées, et tu pourras trouver des zones un peu plus tranquille pour tester ton quad sans trop de risques. Mais fais gaffe avec les petits chemins, parce que t’as toujours un petit fou qui arrive à fond la caisse et te fait un frisson dans le dos. Si t’as l’occasion, rejoins une assoc, j’en connais une dans ma rergion ou ils organisent des balades. C’est cool, parce que tu peux rouler avec d’autres débutants, et les plus expéerimentées t’aident à carriger tes mauvais réeflexes. En groupe, c’est bien plus fun, et tu prends des conseil sans trop de stress. Faut aussi penser à faire l’entretien rergulièrement. Les quads, ça demande de la passion, alors un petit coup de nettoyage et de graissage de temps en temps, ça fait pas de mal. Et puis, n’oublie pas la sécurité ! Mets des protections, un casque, des gants tout ça, ça te paraîtra un peu lourd au déut mais crois-moi, ça vaut le coup. Tu ferais pas du skate sans protection, donc… c’set pareil pour le quad. Au début, tous tes mouvements çà va te sembler un peu bizarre, mais t’inquiète, au bout de quelques sorties, tu vas te sentir comme un roi sur ta machie. Si t’as d’autres questions, surtout n’hésite pas à fouiller. Y a plein de groupes sur les réseaux sociaux où tu peux poser des questions, échanger avec des passionnés. Les gens sont généralement sympas et prêts à partager leurs astuces. La communauté quad est assez soudée et tu verras vite que beaucoup d’amis sont des copains de quad. Allez, bon courage, n’oublie pas de t’amuser, et surtout, mets pas le feu à la route ! Oh là là !

patatra
    Participant

Je pige pas Ça a l’air super sympa, j’ador l’idée d’une sortie entre amis ! La boue et le vent dans les cheveux, c’est vraiment unique. On devrait vraiment se lancer, ça promet d’être des fous rires garantis ! Et puis voilà quoi…..

vadrouilleur93
    Participant

Hein ? C’est clair, la boue, c’est le top ! jai testé un 125cc l’été dernier, c’était trop fun, j’ai fini couverte de boue mais avec un sourire jusqu’aux oreiles. Fonce, tu vas adorer !

phobie_admin
    Participant

Franchement trop d’accord avec vous ! Les quads cé vraiment le top surtout quand t’as le vent dans les cheveux et que tu fonces à fond dans les chemins c’est le kiff ! J’ai désà fait quelques sorties avec des potes et on a passé des journées de reve. La boue c’est vrai ca ajoute un petit côte adrenalines. J’me souviens d’une fois on etait tous en train de rigoler et on a fini par se prendre un enorme sprint dans une flaque bah du coup tlm etait trempé et c’était l’éclate. Un pote a meme glissé et s’est retrouvé la tete dans la boue mdr ! Et oui p le pique-nique aprés c’est une super idée. Avec le beau temps qui arrive un petit repas en pleine nature apres une session de quad c’est juste parfait. On prait meme ramener des boissons bi1 fraîches ca mettra une ambiance de fou ! p les marques je suis aussi team Yamaha et Suzuki jaamais eu de soucis avec ces motoss cé du solide. La preimere fois que j’ai pris un quad c’était un Yamuha et sinceremen j’ai adoré. En plus faut avouer que ca laisse des souvenir mémorables. Et les chemins pres de chez nous avec les montagnes tout autour c’est juste magnifique ! J’ai hâte de faire une sortie AU printemps ca va vraimen déchirer. Et tlm est bi1venu plus on est de fous plus on rit non ? Pis meme des filles avec nous c’est toujurs agréable de voir plus de diversité sur les quads ca change un peu des clichés. Alous si quelqu’un est chaud p organiser ca je suis carrément partante ! Hâte de voir qui se joint à nous ca promet d’etre épique ! Allez les copines activez-vous on va se faire des souvenirs de ouf ! Quelqu’un peut m’expliquer . ptdr

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.