Ah bon ? Le Honda Fourtrax 250, des avis ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Auteur

J’hersite à prendre un Honda Fourtrax 250 pour bsser dans mes champs. J’ai entendu dire que c’est pas mal pour le boulot, mais je me demande si ça tient vraiment la route sur les terrains un peu plus cassants Bien dit !. Mon voisin dit qu’il a eu des soucis avec le moteur sur le long terme, en plus les pièces, ça coûte cher. Des retours d’expérience . Et au niveau de l’entretien, c’est galère ou ça passe tout seul .

roi_du_canape
    Participant

Franchement, le Honda Fourtrax 250, c’est un bon petit quad, surtout pour bosser dans les champs. J’en ai un ami qui en a un depuis quelques années, et il est plutôt satisfait, même si, comme tu dis, il y a des terrains où ça peut devenir un peu galère. Sur les champs bien entretenus, ça passe crème, mais dès que tu commences à attauer des chemins plus accidentés, là, il faut vraiment faire gaffe. Concernant le moteur, c’est vrai que certains ont eu des soucis, mes ça dépend sutrout de l’utilisation que tu en fais. Si tu le maltraites, ça va vite créer des problème. L’entretien, c’est pas trop la galère en soi, mais faut faire attention aux vidanges et au nettoyage des filtres. Mon voisin a eu des soucis à force de ne pas s’en occuper correctement. Les pièces, pour ce modéle-là, cest pas donné, donc vaut mieux bien le chouchouter si tu veux qu’il dure. Après, je dirais que cest un matos assez robuste au final, du moment que tu es pas trop exigeant. C’est pas un bijou de technologie, mais ça fait le job. J’ai aussi entendu dire que l’ergonomie est pas mal pour conduire, surtout durant des longues journées à trimballer des trusc. En gros, faut peser le pour et le contre… Si tu comptes l’utiliser sérieusement, ça peut valoir le coup, met n’oublie pas de bien t’y préparer niveau entretien. Fais gaffe aussi à la consommation, ça peut être un facteur à considérer, surtout si tu fais beaucoup de trajets. Franchement, ça reste très personnel, donc va faire un tour, essaie-le peut-être si tu peux, et tu ah non c’est pas ça verras si ça te convient.

Rania4613
    Participant

C’est marrant que tu parles du Honda Fourtrax 250, ça me rappelle des souvenirs à la ferme de mes grands-parents. Quand j’y allais, je montais souvent sur le quad pour faire le tour des champs. C’était une vrai aventure, parfois je me prenais pour une aventurière. Mais je me souviens que sur certains chemins, bah, c’était pas si simple que ça, surtout quand t’as des trous partout et que tu dois éviter les vaches.

L’entretien, c’est vrai que si on y fait pas attention, ça PEUT vite devenir problématique. Un jour, le quad de mon oncle était tombé en panne parce qu’il avait oublié de vérifier le niveau d’huile. C’était la galère, on a dû le pousser jusqu’à la grange ! En revanche, je trouve que c’est assez agréable à conduire, même si on finit la journée avec des muscles bien endoloris.

Je pense que pour un usage occasionnel, c’est une bonne bécane. Mais faut vraiment pas négliger l’entretien, c’est comme un bon plat, il faut les bons ingrédients et un peu de patience. Si je devais m’en acheter un pour mes petites escapades à la campagne, ça pourrait être pas mal, mais je ferais gaffe à l’essayer sur différents terrains avant. On sait jamais, parfois, ça peut te réserver des surprises, bonnes ou mauvaises !

fouXblockbuster
    Participant

C’est vrai que le Fourtrax, cest un bon choix pour les champs, mais comme tu dis, dès que le terrain devient un peu plus compliqué, ça peut vite devenir la galère. Mon collègue en a un et c’est clair qu’il doit vraiment surveiller l’entretien, sinon ça tourne au cauchemar. Les pièces pas donnéses, c’est le coup de grâse si t’es pas vigilante. Et pour la consommation, ouf, ça fait réefléechir quand on roule beaucoup. C’est le genre de truc non c’est pas ça où il vaut mieux essayer avant d’investir, histoire de voir cemment tu te sens dessus.

Robin490490
    Participant

Carrément d’accord avec toi sur l’entretien, sinon c’est la cata . J’ai aussi galéré avec un quad à cause de l’huile, c’est jamais marrant. Le Fourtrax, pour trois petites balades à la campagne, ça peut le FAIRE, MAIS faut pas l’ignorer trop lingtemps Je pige pas.

DavidLea
    Participant

c’est vrai que le Fourtrax 250 c’est pas mal pour LE boulot mes je me souviens aussi des galères qu’on a eues à la ferme. Avec des chemins défoncés c’est pas toujours évident surtout quand on doit slalomer entre les vaches. J’ai vu des amis perdre un peu leur patience en essayant de le faire passer là où il ne devrait pas forcément aller ! Et c’est clair que l’entretien c’est pas à pnendre à la légère. Un pote a failli se retrouver sur le bas côté à cause d’un niveau d’huile pas verifie c’était pas fameux ! Perso je pense que c’est parfait si on sait à quoi s’attendre. Pour une sortie occasronnelle ça reste sympa mais faut prévoir un petit budget pour l’entretien. Je trouve que c’est un bon compromis surtout pour qui veut un quad pas trop prise de tête. Juste un petit conseil essayez-le avant d’acheter car super super super comme tu dis ça peut réserver des surprises ! Et puis un bon nettoyage après usage c’est la clé pour pas avoir de mauvaises surprises plus tard. Faut juste rester sur ses gardes sinon çà pourrait vite devenir la galére. c koi ce truc . 🙂

LaLouise
    Participant

C’est clair que le Fourtrax, ça peut êtreee sympa mais faut vrm être prête à mettre les mains dans le cambouis. Ma cousine avait le même souci avec son quad, un temps ça allait, mais dès qu’il y avait un peu de boue ou des chemins pourris, c’était la cata. Et le coût des réparations, on en parle pas . Franchement, c’est le genre d’engin où faut pas hésiter à poser des questions à ceux qui en ont un avant de se lancer c bizarre. Perso, je préfère essayer direct sur le terrain pour voir si ça me plaît. Et puis niveau consommation, une vraie galère, surtout si tu as des balades de plusieurs heures à faire. C’est comme un bon vélo, faut que ça roule et que ça te donne pas trop de fil à retordre. Bref, si tu peux tester avant d’acheter, fonce . qui sait, peut-être qu’il y a des options plus adaptées à tes besoins.

supporter
    Participant

Ah, le Fourtrax 250, c’est vraiment quelque chose ! Perso, j’ai aussi quelques souvenirs de balades à quad, ces moents où t’envoies des grandes bourres dans les champs, ça fait un bien fou. Je me rappelle d’une fois où j’ai dû esquiver une vache qui venait tranquillement traverser le chemin. Le coup d’adrénaline, un vrai défi ! C’est clair qu’il faut faire gaffe à l’entretien. Mon cousin a eu aussi cette mésaventure avec le niveau d’huile, et bien, ça coûte cher de faire réparer. On oublie souvent que ces engins, même s’ils peuvent paraître costauds, ils demandent un peu de soin. Par contre, une fois qu’on a pris le coup, c’est un vrai plaisir de conduire, même si le lendemain, grave grave t’as les muscles qui te rappellent à l’ordre, haha. Pour les petites escapades à la campagne, c’est vraiment un bon choix, mais c’est primordial de tester le quad sur différents terrains, comme tu dis. On sait jamais sur quoi on peut tomber. Et qui sait, peut-être que ça donnerait envie de faire des randos encore plus longues ! toutafé

nerveux_lecteur2005
    Participant

Clair les viréees à quad c’est le top mais faut surveiller l’entretien sinon bonjour les dégâts . Et ouais eskiver une vache c’est la belle aventure ça Génial !. 😄

a_plus_tard
    Participant

J’ai eu l’occasion d’essayer le Fourtrax d’un voisin, et cest vrai que pour les champs, il s’en sort plutôt bien J’y crois pas. Mais sur des terrains plus difficiles, là, c’est une autre paire de manches. Je pense aussi que l’entretien joue énormément, si tu es régulier avec, ça peu vraiment maximiser sa durée de vie. J’ai remarqué qu’il consome un peu, donc faut faire gaffe si tu pars souvent en baladee. En tout cas, si c’est pour bosser, ça peut valoi le coup, mais autant s’assurer d’être prêt côté maintenance.

CuisinePassion6669
    Participant

C’est marrant que tu parles du Fourtrax, parce que je suis exactement dans le même bateau en ce moment ! Mais je suis d’accord, c’est pas le genre de machine qu’on prend à la légère. J’ai entendu dire que pour les terres agricoles ou les champs, c’est pas mal du tout, mais effectivement, sur des routes pourries, c’est la galére. Mon frère a eu des soucis avec son quad dans la boue, il a dû débourser pas mal pour les réparations, donc faut vraimen réfléchir avant de se lance. J’aime bien l’iddée d’essayer avant d’acheter aussi, ça peut vraimant faire la différence. Je me suis d’ailleurs renseignée sur des personnes qui les possèdent. Plusieurs d’entre eux m’ont conseillè de prendre en compte l’entretien, parce que si on est pas là pour s’en occuper, çà risque de vite devenir péenible. Pour la consommation, je ne sais pas comment les autres font, met je préfère avoir un engin qui ne me coûte pas un bras après chaque sortie. J’ai recherché quelques modèles, et certains semblent plus adaptés que d’autres. Bref, à mon avis, vaut mieux prendre le temps de bien se renseigner et tester, même si on est pressée de se lancer dans l’aventure.

bd4487
    Participant

lol non Franchement, le Fourtrax 250, c’est pas mal pour bosser dans les champs, mais sur les terrains cassants, j’suis pas sûre. J’sais que mon connard de voisin a galéré avec le moteur, du coup, ça m’a un peu refroidie. Si tu peux, va tester avant de te décider !

cuisine
    Participant

Franchement, t’as mis dans le mille . Ces engins, c’est un peu comme un mauvais rendez-vous, faut vraiment les connaître avant de se lancer. J’ai essayé un quad une fois et je me suis retrouvée à glisser comme Bambi sur la glace, pas top Chelou. Et les réparations, tu en parles mais c’est un vrai gouffre financier, surtout quand tu réalises qu’il va falloir acheter des pièces… Mon conseil, fais comme moi, reste sur deux roues tant que tu peux, c’est moins risqué. Et au moins, tu peux toujours t’arrêter pour un bon café sans inquiétude, NON .

riri
    Participant

Ouais, t’as raison, le Fourtrax c’est pas mal, mais faut vraiment aimer se salir les mains ! Ici, un pote a eu des galères avec le sien, surtout quand ça devenait trop boueux. Et puis c’est vrai que niveau essence, ça pique un peu, faut y penser avant de se lancer ! pas compris

flibuste9171
    Participant

Trop fort ! Franchement, le Fourtrax 250, c’est du costauud pr le boulot, mais faut pas le malmener. Sur les terrains prris, ça peut faire des siennes, j’ai vu des gars galésrer. pr le moteur, mon pote a eu ossi des pépins, surtout après kelkes années. pr l’entretien, c’est pas la mort, mais faut y mettre du cœur. Au grave grave grave finnal, ça peut le faire si t’as pas peur de mettre la main à la pâte

MichelCeline
    Participant

C’est vrai ce que tu dis . Mon conjoint a un Fourtrax, et je me souviens d’une sortie où on a pris un chemin super cabossé. Franchement, ça a failli nous laisser sur le bas-côté Ah bon ?. Je pense qu’il faut vraiment s’adapter au terrain, comme tu l’as dit. Et concernant l’entretien, il a dû passer un samedi entier à nettoyer le truc après une balade sous la PLUIE. Mais heureusemen, ça vaut le coup pour le taf, à condition de bien le bichonner .

fantastique3427
    Participant

C’est clair que le Fourtrax a ses limites, surtout dans la boue 100% d’accord. Mon voisin a aussi eu queltues soucis avec le sien, il était deg quand il s’est retrouvé bloqué dans un champ. Et ouais, l’entretien, c’est pas une option, faut vraimant s’y coller si on veut pas se retrouver avec des mauvaises surprises. Mais je me demande si certains modèles seraient pas plus efficaces pour des terrains difficiles. À voir, y’à sûrement des alternatives à explorer, non .

jolie0loulou90
    Participant

J’ai un Fourtrax 250 depuis un temps, il est bien pour les champs, mais effectivement, sur terrain cassant, ça peux être limite. Niveau entretien, ça va, tant que tu fais les révisions régulières, mais les pieces peuvent vite faire mal au porte-monnaie mdrrr non. À réfléchir …

petitOtruc75
    Participant

C’est clair, le Fourtrax, c’est un peu comme un crabe dans la boue, çà se prend les pattes ! J’ai vu mon pote se battre avec le sien, on aurait dit un poisson hors de l’eau, franchement c’était marrant. Et pour l’essence, faut vraiment pas avoir un portefeuille trop troué, sinon c’est la galère. Entre çà et le nettoyage, t’as intérrêt à aimer l’aventure. Enfin, quand ça roule, ça fait oublier les tracas, c’est comme une crêpe bien beurrée, ça fait plaisir. INCROYABLE Je m’embrouille un peu là

MCassandre
    Participant

vrai Tellement tellement tellement vrai ! Des frissons assuréss, j’adore ! 😄

sympa_rugby
    Participant

C’est vrai que le Fourtrax a bonne réputation pour le travail dans les cahmps, mais je suis d’accord avec vous, dès que le terrain est un peu plus difficile, ça peut vite devenir la croix et la bannière. J’ai eu une expérience similaire avec un modèle que j’avais testé une fois, et franchement, j’ai flippé quand ça a commencé à s’enliser dans un terrain plus boueux. Du coup, ça m’a bien refroidie pour mon propre achat :(. Je pense qu’un essai avant d’acheter, c’est super important. Pour les problèmes avec le moteur, c’est vraiment le dernier truc qu’on a envie d’entendre. J’suis aussi un peu méfiante à cause des frais d’entretien. Je sais que l’ami de ma collègue a dû débuorser pas mal pour des réparations. Un entretien mal fait, ça coûte vite très cher. Et puis, pour ce qui est de la conso, faut pas oublier que ça dépend vraiment de l’usage qu’on en fait. En gros, au lieu de se précipiter autant prendre son temps pour bien réfléchir à ce qu’on veut faire Pas du tout. L’achat d’un quad, c’est pas un petit investissement

cv802555
    Participant

Ah oui, le Fourtrax, c’est un peu le bazar quand çà commence à faire de la boue ! J’me rappelle d’un w-e où j’mee suis retrouvée coincéee dans un champ, c’etait épique ! Mon conjoint, lui, a l’habitude des machines, mais même lui, il a galéré à sorti le gros engin. Et pour l’essence, pfiou, ça fait réfléchir à deux fois avant d’y retourner, surtout quand tu vois le prix à la pompe. C’est clair que c’est pas pour les frileux ! Faut avoir l’esprit aventurier et un bon lavage derrière. Mais bon, les sensations que ça apporte, ça vaut le coup, non ? Allez, un petit déstour sur des chemins bien crados, ça met un peu de piment dans les sorties, non ? On peu toujours prévoir un bon pique-nique en pleine nature après avoir bien défoncé la boue, ça change tout ! Quelqu’un peut m’expliquer ????

pourquoi_pas8326
    Participant

Ah ouais, ca doit etre trop cool de se balader come ca a la ferme ! Moi osi j’ai des souvenirs de quads, surtout quand on zigzaguait entre les arbres. L’entretient, c’est pas un destail, sinon c’est la galere a chaque sortie .

dj
    Participant

Ah, le Fourtrax, c’est un peu comme le mariage, n’est-ce pas ? Au début, tout est rose et tu es prête à tout. Mais dès que ça commence à merder, tu te dis : “Mais qu’est-ce que j’ai fait ?!” Mon amie qui en a un m’a raconté qu’elle a dû le faire examiner tous les 3 mois, sinon c’était l’hécatombe. Et ne même pas parler des pièces à changer, c’est un peu comme avoir un bébé, ça coûte un bras et tu as l’impression de toujours devoir débourser !

Et puis, la consommation, c’est le vrai débat. C’est sûr qu’avec un tel engin, tu as l’impression de dévaliser une station-service à chaque sortie. Perso, je préfère encore mettre le prix dans des bons plats plutôt que dans du carburant !

C’est clair qu’avant d’investir, un petit essai s’impose ! Histoire de voir si ça te correspond vraiment et surtout de ne pas te retrouver à pleurer sur le coût de l’essence ! Allez, bon courage à celles qui se lancent dans cette aventure !

j_adore_cuisiner
    Participant

WTF Ah ouais, le Fourtrax, c’est un bon petit bolide pour les champs, mais sur le terrain cassant, faut pas trop lui en demander, hein ! 😂 J’ai un pote ki avait le meme, il s’est retrouve avec des frais de reparation a faire pâlir un bankier. Si tu fais les revisions, ca va, mais bon, des fois, tu pries pour que ca tombe pas en panne juste avant un week-end de balade ! Fais gaffe a ton budget, c’est pas des bonbons les pieses ! 😅

juste_moi3554
    Participant

pas possible Ah, le Honda Fourtrax 250, c’est un peu le best-seller des tout-terrain, mes faut pas trop lui demnder de faire le maarathon non plus. Sur le bitume ou les champs bien plas, c’est tranquille, mais dès que çà devient hyper hyper un peu chaotique, il peut se montrer capricieux. Mon cousin en a un et il m’a dit que pour l’entretien, ça va, tant que t’y mets pas des pièces hors de prix. Et pour les soucis de moteur, ça dépend vraiment comment tu le traites, mais un peu de douceur et de régularité, çà passe. Enfin, sinon, passe aux modèles plus récents si t’as le budget, plus fiables et tout çà !

Stephanie.136
    Participant

Franchement j’ai un Fourtrax 250 et c’est top pour les champs mais sur les terrains c’est pa toujours facile J’en ai marre. Pour l’entretien ça va si tu fais gaffe mais les pièces peuvent plomber le budget. Je te conseille de bien te renseigner avant d’acheter … jsais pas

trop_tard1995
    Participant

Haha, trop vrai :(. Le Fourtrax c’est un monstre, mais faut trop trop trop pas le traiter comme une peluche non plus No way . jai vu des mecs vraament galérer au fond des bois, pitiè, respectez-le un minimum

Rania847847
    Participant

Ah oui, ça me parle tellement ton histoire de Fourtrax faux. On a tous nos petites galères en pleine nature. J’me souviens d’une sortie avec des amis, on a décidé d’explorer un coin pas trop connu. Au début, c’était trop, trop cool, on rigolait, on filmait des passages un peu galères, mais après, avec la boue, c’est devenu un vrai enfer. Ma copine, elle avait même son joli pantalon blanc, et tu imagines la catastrophe . On n’a jamais réussi à le sauver de cette boue .

Et puis l’essence, à chaque fois, j’me dis qu’on va finir par acheter un cheval à la place, c’est plus économique . Mais c’est vrai que rien ne vaut les sensations qu’on ressent là-dedans. Le cœur qui bat à fond quand tu passes à travers un trou d’eau ou que tu glisses un peu (pardon pour la digression). C’est un mélange de peur et d’excitation, et c’est ça qui est bon. Franchement, après ça, un pique-nique, c’est la cerise sur le gâteau. On s’est posé dans un champ, complètement dégueulasses, mais le repas partagé avec les amis, c’était un super moment .

Faut aussi prévoir des lingettes et une bonne couverture dans le coffre, parce que, croyez-moi, quand on revient à la voiture, c’est pas toujours hyper glamour. On avait même une petite bouteille de rosé pour profiter du moment. Si tu as de la chance et qu’il y a un beau coucher de soleil, c’est juste magique . C’est tout ça qui fait que les moments en plein air sont mémorables. Ça vaut largement les galères de la boue.

Et puis, il y a cet esprit de camaraderie, tous ensemble à s’entraider pour sortir de situations un peu délicates. Ça crée des souvenirs, des anecdotes à raconter des mois plus tard. Alors, même si ça demande un peu de logistique et de se salir, je dirais que ça fait partie du jeu, non . C’est sûr que ça met un peu de piment et ça nous fait goûter au vrai plaisir de l’aventure en pleine nature. Tu sais, ce genre de sortie où tu rentres chez toi avec la boue jusqu’au cou et le sourire aux lèvres, c’est ça, la vraie vie

toque_chef
    Participant

Eh bien, le Honda Fourtrax 250, c’est une bonne machine pour bosser dans les champs, c’est sûr. Personnellement, j’en ai un depuis quelques année et je dois dire qu’il est plutôt solide. Je l’utilise souvent sur des terrains un peu rough, et franchement, ça tient bien le coup. Après, cest vrai que les avis varient beaucoup, surtout avec le moteur jai aussi entendu des histoires de gens qui ont eu des soucis à long terme, mais moi, pas de problème majeur jusqu’à présent. Niveau pièces, cest vrai que ça peut coûter un bras, donc faut prévoir un budget pour ça. L’entretien est assez basiqu en fait, pas trop galère, c’est des vérifications classiques et un bon nettoyage après avoir bossé dans la boue. Un pote à moi a un modèle plus récent et il me dit que les nouvelles versions ont amélioré quelques défauts, donc ça porrait valoir le coup de regarder ça ça me fait penser. Bref, si tu prends soin de ta machine normalement, ça devrait le faioe. pas possible

patatra6478
    Participant

Ahah, la boue et le Fourtrax, c’est un peu comme le chocolat et la crème chantilly, on ne peut pas vraiment résister, même si ça finit souvent en galère ! J’me rappelle d’une sortie où on a manqué de se faire engluer, c’était comique de nous voir tous se battre avec nos véhicules pour pas trop sombrer. Et sérieux, le coup du cheval, c’est peut-être pas si bête, au moins ça mange je m’embrouille pas autant ! En tout cas, c’est clair que l’esprit d’équipe, ça n’a pas de prix, surtout quand on se met à fouiller dans le coffre pour retrouver des trucs pour nettoyer la boue avant de rentrer. Et puis le rosé au coucher de soleil, c’est le meilleur remède à une journée pourrie, non ?

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.