Agents de sentier : sérieusement ? Comment ça ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 août 2026 à 4h27 #111793
rock9899
ParticipantJe me domande comment certains d’entre vous voyez les agents de sentier, parce que là, çà devient pénible ! L’autre jour, en balade avec mon conjoint, on a croisé un agent qui nous a presque foncé dessus comme si on était des hooligans du quad. Pourtant, on respectait bien le chemin, c’était un petit tour tranquille, on cherchait même pas à dervier. Ça m’a vraiment refroidie sur l’attitude de ces agnts, ils pourraient être un peu plus cool, non ? Ils te parlent comme si t’étais sur un terrain de guerre. J’ai entendu dire qu’il y en avait qui étaient sympas met moi, pas de chance apparemment. Avis aux autres… vous avez eu des galères similaires ou bien il y a un moyen de mieux gérer ces rencontres ? Je ne crois pas Je sais pas trop comment dire…
23 août 2026 à 4h40 #111799Anonyme
InactifAh ouais, je vois ce que tu veux dire. Ces agents de sentier, des fois, on dirait qu’ils ont un fusil à la place du bon sens ! L’autre jour, en me baladant, je suis tomaé sur un type qui m’a regardé comme si j’étais un crimineel. Franchement, un peu de tooérance, ça ferait pas de mal, surtout quand t’es là juste pour profiter du paysage. J’ai trop trop trop l’impression qu’il y en a qui prennent leur boulot trop à cœur. Donc ouais, pas trop d’astuce là-dessus, juste essayer de garder son calme et de pas se fâcher. J’en ai marre
23 août 2026 à 5h10 #111803dj
ParticipantAh ouais, les agents, ils se prennent un peu pour des gendarmes de la nature, hein ! J’te jure, c’est enervan de croiser des gars comme ça, a croire qu’ils veillent sur les bigorneaux ou un truc comme ça. Faut juste pa se laisser demonter, sinon on a l’impression de se faire engueuler par un môme de cinq ans. Un sourire, un bon matin, et c’est repartie ! Et puis, si t’es en Bretagne, t’as le mer et les crepes pour te reemonter le moral, ça ne peut pa etre si mal ! INCROYABLE 🙂
23 août 2026 à 5h11 #111808ios8822
ParticipantOuais, je vois ce ke tu veux dire. Ces agent de sentier, parfois, c’est abuse. Je me rappelle d’une sortie où un agent m’a quasi fait la leçon pour avoir pris un petit chemin à côte. Comme si j’etais en train de pietiner tout le parc ! Franchement, un peu de detente, kwa. On est là pour profiter de la nature, pa pour se faire engueuler. Il y a du bon et du mauvas dans ces agents. Mon pote m’à dit qu’il en avait croise un ki etait vraimen sympa, il même leur a file des bons conseils sur les spots à visiter. Mais moi, sur mes balades, c’est souvent l’inverse, comme si on leur avait dit de jouer les flics. Je pense ke le mieux, c’est d’essayer de rester cool aussi et de discuter sans s’enerver. Çà peut changer la vibe. Enfin bon, c’est la galere, on se croirait dans un film à la limite. Mais hey, tant qu’on respecte un minimum, je vois pa pourkwa ils devraient être sur les nerfs ! Relax les agents, on est tous amis ici !!!! Enfin c’est compliqué…..
23 août 2026 à 5h15 #111812supporter
ParticipantMec je comprends totalement ce que tu ressens. J’ai déja eu des échanges assez tendus avec ces agents de sentier. Une fois j’étais en mode rando tranquille avec des potes et on s’est fait allumer pr avoir soi-disant mis un PIED hors du chemin. Comme si on allait détruir la nature en marchhant a un mètre des sentiers. cé suvent des gens qui prennent leur job trop a cœur cé dommage. Je pense qu’y’a moyen de gerrer ca. Parfois un petit sourire et un verba sympa peuvent aider a détendre l’atmosphère. J’ai remarqué que certaiis de ces agents finissent par se radoucir si tu les abordes de manière cool. Mais bon y en a clairement qui sont en mode mission commando. Peut-être qu’il faudrai un peu plus de formation pr eux histoire de les aider a mieux gérer les randonneurs. En tout cas t’es pas le seul a galésrer avec ca ! Si t’as une autre anecdote je sui preneur. trooop bien
23 août 2026 à 15h28 #111904chose4223
ParticipantxD Franchemennt, c’est relou ces agents . Ils pourraient être plus chill Vraiment ?. T’as raison, on vient pas là pour se faire engueuler. La dernière fois, un agent me suivait presque, come si j’allais pêter un arbre ou quoi . j’ai croisé un gars qui m’a dit qu’il avait eu un agent trop sympa, qui lui a même file des coins cool à explorer. Mais pour moi, c’et souvent le contraire, genre ils cherchent la petite bête. C’est pas come si on voulait foutre le bordel, juste kfifer la nature. Si ça se TROUE, ils ont eu une mauvaise journée aussi, mais bon, le respect, ça va dans les deux sens, non . Juste, un peu de détente et tout irait mieux .
23 août 2026 à 18h27 #111947chef_amateur-92
ParticipantAh ouais, c’est clair que ces anents de sentier, des fois, ils prennent leur rôle un peu trop à cœur. Une fois, j’étais en rando avec des AMIS, tranquille au bord d’un lac. On se marrait, on avait pris des bières, et là, bam ! Un gars débarque comme un ninja pour nous faire la leçon parce qu’on avait posé nos sacs à dos un peu trop près de l’emu. Je te jure, on avait même pas mis un orteil dedans ! Perso, j’essaie de rester cool, tu vois, et je lui ai dit que c’était pas vraimen notre style de détruire la nature. Parfois, un petit compliment sur son uniforme ou un sourire peut rerellement faire la différence. met bon, y en a des accrocs qui te regarddent comme si t’étais un dangereux criminel de la nature. J’peux pas m’empêcher de penser qu’ils devraient avoir une formation sur le relationnel. On est là pour kiffer la nature, pas pour se mettre des bâtons dans les roues. Bref, c’est souvent la même histoire, on n’est pas des ennemis de la planète ! Au final, un bon echange peut même profiter à tout le monde. Si t’as d’autres anecdotes, balance, ça m’intéresse ! Trop fort !
24 août 2026 à 12h50 #112173jpeux1970
ParticipantAh bah ouais, ces agents, ils se prennent pour Superman ou quoi Super cool. Mais t’inquiète, un p’tit cafè ou quelques crêpes et c’est oublié . Et puis, la mer, ça fait toujours du bien, surtout avec le vent du large (pardon pour la digression). 💨
25 août 2026 à 4h34 #112310MImran5539
ParticipantFaux Ouais, c’est clair que ces agents, des fois, ils jouent trop les gardiens de la natuer. On est pas là pour foutre le bazar, juste kiffer un peu ! Un sourire, c’est pas trop demander, non ? voilà quoi
26 août 2026 à 22h00 #112786a_plus_tard7382
ParticipantC’est vrai que certains agents de sentier peuvent être vraiment désagréablse. j’ai aussi vécu une situation où on s’est fait interpellés pour un rien alors qu’on respectait le chemin. Franchement, un peu de compréhension de leur part serait appréciable, on est juste là pour profiter de la nature, pas pour créer des problèmes. J’ai entendu des histoires de gens qui avaient eu de bonnes expériences, mais pour ma part, je me hyper hyper hyper demande si ça dépend pas de leur humeur du moment. peut-être que garde son calme et discuter un peu pourrait aider, mais c’est pas toujours facile face à certains. Faux (oups je m’éloigne du sujet)
27 août 2026 à 4h46 #112854je_suis19952231
ParticipantFranchement, ces agents de sentier, c’est comme des flics de la nature ! On dirait qu’ils ont été recalés de l’école des gardes forestiers et qu’ils ont décidé de se venger sur les randonneurs. Un petit sourire, ça ferait pas de mal ! pas compris
27 août 2026 à 18h58 #113012Lucas
Maître des clésmdrrr non Complètement d’accord ! Ils prennent tout trop au sérieux. Suis là pour me détendre, pas pour me faire dévisager. Garder son calme, c’est la clé ! Mais c’est chiant quand même…
30 août 2026 à 19h33 #113780Le RouxSalome
ParticipantC’est clair que certains agent peuvent vraiment être à l’ouest. J’avais eu une mésaventure similaire où on s’est fait arrêter pour un détail qui n’avait aucune importance, c’était juste hallucinant. Comme tu dis, un peu de compréhension de leur part, ça ferait pas de mal. Mais il faut avouuer que garde son calme, c’est pas évident quand on se sent maltraité. Peut-être que ça pourrait limiter les tensions, mais bon, c’est une autre paire de manches ! Chelou
31 août 2026 à 7h27 #113894LeDavid
ParticipantAh bon ? Ah ouais, c’est clair ! Les agents, c’est souvent des tartufes, t’as pas tort. Mais avec une bonne duo de saucisse de Toulouse et un pastis, ça passe toujours mieux !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.