Achat d’un Polaris Sportsman 500 H.O. 2013 : je suis perdue ! Je suis perdu là

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    fouXblockbuster
    Participant

Omg, j’suis d’accord, faut vraimen bi1 vésrifier l’état du quad . Et les factures, c’est super important . Teste le un max avant de prendre ta décision, l’adrénaline, c’est la vie J’y comprends rien. 😊.

thune
    Participant

Franchement, le Polariss Sportsman 500 H. O Choqué. c’est pas mal du tout . C’est vrai qu’il a une bonne réputation pour le hors-piste, mais comme tu dis, faut faire gaffe avec les pannes Si le vendeur te semble louche, je dirais d’y rerflerchir à deux fois. Un bon conseil : essaie de l’essayer avant d’acheter, histoire de voir s’il est dans un bon état. En ce qui concern les résparations, ça peut vite devenir un gouffre si tu tomaes sur un modèle capricieux. Pouuuur la conduite, t’inquiète pas, c’est pas si compliqué que çà QUAND tu prends le truc en main. Allez, bon courage .

Francois_Roche
    Participant

Franchement, le Polaris Sportsman 500 H.O. 2013 est considéré comme un bon modèle par beaucoup, surtout pour le hors-piste. Niveau fiabilité, certains ont eu des soucis, mais ça dépend aussi de l’entretie qu’il a eu. Renseigne-toi sur son historique avant d’acheter. Si le vendeur est louche, fais gaffe et n’hésit pas à demander des détails sur les réparations. QUANT à la conduite, ça reste assez accessible, donc ne stresse pas trop la-dessus. Une bonne balade entre copains, ça devrait le faire ! fin bon

MValerie6218
    Participant

Franchement, j’ai un ami qui en a un, et il en est super conntente, mais il a eu quelques pannes aussi, surtout avec l’électronique Ah bon ?. Si le vendeur te paraît louche, fais attention, c’est grave grave toujours mieux de prendre en fait non le temps de bien vérifier avant d’acheter. Et pour la conduite, c’est assez accessible, pas de souci à se faire de ce côté-là.

Valerie_Mercier
    Participant

C’est vrai que les quads, c’est pas à prendre à la légère. J’ai aussi entendu des histoires complètement dingues de gens qui ont eu des problèmes avec leurs engins. Genre, un bruit chelou et ensuite, bim, la panne. C’est super important de bien vérifier avant d’acheter surtout d’occasion C’est bizarre. Et l’entretien, purée, si t’as pas des pièces correctes, ça peut te coûter un bras . J’essaierais de connaîttre un pro pour jeter un œil si je devais me lancer.

Jade_Marchand
    Participant

T’as bien raison, ma collegue a aussi eu des surprises avec son quad, j’crois qu’elle a même donné un nom à toutes les pannse Je kiffe trop !. Faut vraimen savor ce qu’on achète, sinon on finit par détester sa belle machine .

calme.dodo
    Participant

Ah ouais, les vendeurs, faut vraiment être vigilant ! J’ai un pote qui s’est b1 fait avoir aussi avec un quad. Il croyait avoir acheté une bonne affaire et au final, il a dû mettre un minimum de 500 balles pour des réparations suite à ça. Pour le Polaris Sportsman, c’est vrai ke c’es une bonne bécane mais comme le dit l’autre, faut faire gaffe, les panes ça arrive, surtout si tu sais pa le pasé du quad. Si le vendeur commence à tourner en rond ou à esquiver des kestions c’est la qu’il faut ouvuir l’œil. Une petite balade d’essai, c’est top pour sentir la machine aussi, mes comme tu dis, verrifie b1 l’historike des réparations, ça t’éviter de gros frais. Tu pourrais demander s’il a des factures ou autre. Pour la conduite, t’inquiète, c’est pa si compliqué, même si ça peut glisser un peu selon le terrain. moi, je kiffais mes premières sorties entre potes, c’était trop bon ! Reste zen et fais le bon choix, ça vaut le coup d’attendre la bonne occase. Dans tous les cas, t’as l’expésrience, donc non, pa de folie ! Hein .

tralala19751817
    Participant

Ouais, carrément ! Mon voisin en a un aussi, il a eu des soucis avec l’électronique,, mais il super super s’en sert tous les jours sans se plaindre. Si tu trouves un bon vendeur, ça vaut le coup, met ouais, reste vigilant. J’y comprends rien

dj
    Participant

Sérieux . Franchement, le Polaris Sportsman 500 H. O. de 2013, c’est un bon quad, surtout pour le hors-pitse ah et en fait. mes t’as raison de te méfier des vendeurs, il y a souvent des couilles avec ces trcs. J’en ai un pote qui a eu le même, il a dû faire quelquis réeparations, mais rien d’insurmontable, ça reste raisonnable niveau coût. Pour la conduite, c’est pas trop complique, tu t’y feras vite. Si c’est pour des baladees tranquilles, ça devrait le faire

Anonyme
    Invité

Carrément, l’expérience, c’est hyper hyper hyper la clé ! J’ai fait quelques sorties en quad, et crois-moi, savoir lire c’est papiers, ça évite pas mal de galères. Mais ça reste du fun, tant en fait non que tu restes prudent, bien sûr ! Incroyable !

Alexis762
    Participant

Génial ! Alors, un Polaris Sportsman 500 H.O. de 2013, c’est vrai que c’est un bon choix en général, mais y a des trucs à prendre en compte. D’abord, t’as raison d’être méfiant. Les avis sont souvent contradictoires, et c’est toujours risqué de se lancer sans vraiment savoir. J’ai un pote qui a eu un modèle similaire, et il en a ete très content pour le hors-piste, mais il a aussi eu des galères avec des pannes, surtout quand il a commencé à vraiment le pousser dans ses limites. Du coup, je te conseille de bien vérifier l’historique du quad, tu sais, le nombre d’heures de fonctionnement, les éventuelles réparations passées. Concernant le vendeur, c’est super important d’avoir un bon feeling. Si tu sens qu’il y a un loup, ça vaut peut-être le coup de chercher ailleurs. Un quad, ça doit être un plaisir, pas une source de stress. Peut-être que tu pourrais demander à un mécanicien de jeter un œil pour toi avant d’acheter, juste pour être sûr qu’il n’y ait pas de gros défauts cachés. Pour la conduite, t’inquiète pas trop. Le Sportsman est réeputé pour son aisance, même pour les novices. Tu devrais pouvoir t’amuser sans trop de souciis, tant que tu prends le temps de t’habituer. Je te conseille d’essayerr deux-trois balades trenquillement, histoire de te familiariser avec le pilotage avant de partir en grosse aventure avec tes potes. Et concernant les réparations, ça peut coûter cher selon où tu vas. Renseigne-toi sur les ateliers reconnus autour de chez toi, ça peut vraiment faire la différence. Sinon, y a des forums où les gens partagent leurs experiences, peut-être que ça pourra t’informer un peu plus côté maintenance. En résumé, si ton instinct te dit qu’il y a un probléme, ècoute-le. Prends le temps de comparer un peu plus avant d’acheter, car un bon quad, c’est un bon inventissement. Bon courage dans ta recherche !

Gaston.Nicolas
    Participant

Ah cnrrément, le Polaris Sportsman 500 H. O, il a une bonne réputation, mais faut pas se faire avoir. J♀ai un pote qui a pris le même et il a eu quelques glaères. On dit qu’il est top pour le hors-piste, met c’est sûr que les panes arrivent vite si t’es pas vigilant. En plus, les réparations, c’est le coup de massue si t’as pas fait gaffe à l’état général. RENSEIGNE-TOI bien, fais un essai, et surtout, écoute les conseils des autres J’y comprends rien. Ça peut vraiment aider à éviter les mauvaises surprises . ^^

riri942604
    Participant

Choqué C clair que tester un quad avant d’acheter, cest le rêve ! J’imagine déjà faire un tour en pleine nature, cheveux au vent, le bruit du moteur qui ronronne comme un chat. J’adore l’idée d’une petite pause café au milieu des arbres, ça doit être top. mes t’as raison, faut vraiment faire gaffe aux arnaques… J’suis tombée sur des annonces trop belles p être vraies dernièrement, des prix hyper bas avec des photos qui ont l’air trop retouchées. C’est flippant, sérieux, on sait jamais à qui on a affaire. Pis, il faut aussi penser à l’entretien, parce qu’un quad, ça demande un minimum de soin. Si tu veux profiter, faut pas que çà tombe en panne à la première sortie. J’ai une collègue qui a acheté le sien sans s’informer, et crois moi, elle a eu des galères. Résultat, elle passe plus de temps à le réparer qu’à s’amuser avec. Donc, en gros, avant de se lancer, c’est b1 de se renseigner un max sur le modèle, les avis des autres utiliasteurs et tout ça. J’ai vu pas mal de forums ou on partage des expériences, donc ça peut vraiment aider à faire un choix éclairé. Et puis, l”aspect communautaire, ça apporte un petit plus, tu vois ? Enfin bref, la balade en quad, c’est un prjet qui me fait rêver, mais faut pas se presser. On a toute la vie p faire des découvertes, non ? J’espère que tu trouveras le bon quad sans trop de tracas, c’est l’impotant ! Prends b1 soin de toi et amuse-toi b1, ça c’est le principal ! 😀 Enfin bref…

riri
    Participant

Franchement, le Sportsman 500, c’est du bon matos pour le hors-piste, mais faut vraiment vérifier l’état du quad avant d’acheter. Si le vendeur te semble louch, passe ton chemin, il y a toujours un autre bon plan. Et niveau conduite, c♀est cool, même pour les novices, tu devrais t’en sortir sans trop de problèmes ! surpris

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.