Accotement : interdit ou pas ? Euh non

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 32 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    chose803604
    Participant

Exactement ! C’est clair, on ne peut jamais être trop prudent ! À Marseille, on a bien appris à taper le cul entre les chaises, haha. Mes potes et moi, on évite les coins trop sombres, tu vois le tableau ? On garde l’œil ouvert, et super super super on se fait pas avoir. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec la marée d’individus qu’on croise. Au moins, ça nous pousse à vivre des trucs un peu plus palpitants…

LegrandGilles
    Participant

cest sûr que les chemins, ça peut être fun, mais avec les bleus qui traînent, c’est risqué. Des fois, je me dis QU’UN peu de prudence, ça fait pas de mal. Ici, à Lyon, les gendarmes ils aiment bien faire valoir la loi, alors mieux vaut pas trop tenter le diable ! J’en ai marre

cuisiner4240
    Participant

Haha, trop vrai ce que tu dis ! J’ai déjà vécu ça, un coin où tu te croirais à l’abri, puis bam, t’as un keuf qui te sort d’un buisson comme un Ninja ! J’suis d’accord, y a rien de mieux que d’y aller avec des potes, ça fait plus bandits, moins trop trop trop inquiétés. Genre, on jouait à la pllanque dans les bois, à la bonne époque. Le pire, c’est quand tu veux juste profiter d’un bon PLAN et que tu te retrouves à jouer à cache-cache avec les flics. Un de mes potes a pris une amende juste pour avoir été pris au mauvais endroit, au mauvais moment. On a bien rigolé, mais bon, c’est pas très drôle sur le coup… L’ambiance est vraiment changeante selon les coins. Des fois, le plus risqué, c’est d’être en pleine ville avec toutes ces caméras. Remarque, je préfère de loin le style Chevy Chase dans un film comique que de finir en garde à vue. Allez, reston vigilants et sur nos gardes, l’air de rien il y a toujours une petite je m’embrouille dose de folie à se faire choper pour un accotement, hein ! Wahou !

LaLouise
    Participant

Trop bien ! Franchement, je te compreends à 100%. Les accotements, c’est touuours un peu le flou, tu vois. D’un côté, y’a les règles qui diseent que cest INTERDIT, mais de l’autre, dans la réalité, beaucoup de gars s’en foutent et continuent à rouler. J’ai un pote qui s’est fait contrôler l’autre jour, et il m’a dit que les flics lui ont juste fait une remarque sans trop insister. Ça dépend vraiment des coins, je pense. Dans certaines régions, ils sont super cool, alors que dans d’autres, ils dégainent facil le carnet à contraventions. Ce que je ferais, c’est de rester à l’affût des endroits fréquentés par les forecs de l’ordre. Si tu vois qu’il n’y a pas de patrouilles dans le coin, pourquoi pas profiter un peu des chemins ? mes reste sur tes gardes, parce que tu sais comment ils peuvent être. ÉVIDEMMENT, je ne voudrais pas que tu te prives de prendre du plaisir, mais une petite balade en mode discret, ça peut le faire. Juste fais gaffe à ne pas trop attirer l’attention. Si jamais tu as un souci, prépare-toi à expliquer que c’était pour le fun. Mais bon, avec modération, c’est toujours mieux !

psg
    Participant

C’est vrai que c’est vraiment pernible toutes ces règles qui empoisonnent un peu notre quotidien. Je me souviens qu’une fois, en sortan de chez moi, j’ai vu des agents qui verbalisaient des gens juste parce qu’ils avaient oublié de mettre leur masque correctement. C’était complètement débile, surtout à un momen où tout le monde n’en peut plus de ces contraintes. Comme si ça allait vraimen changer quelque chose au nivea de la sécurité sanitaire. On a tous nos soucis, et là, on te rajoute une amende pour un détail, ça fait vraiment péter les plombs Ma sœur, elle, a eu une amende pour avoir déspassé le temps de stationnement de quelques minutes. Elle était juste partie chercher un cafè et en revenant, boum, une jolie amend sur son pare-brise. J’ai trouvé ça abusé, surtout quand tu vois des mecs qui se garent n’importe comment sans rien recevoir. c’est vraiment le ssstème qui est à revoir. L’impression que les petites infractions son punies comme si c’était des crimes majeurs, pendant que d’autres comportements beaucoup plus graves passent à la trappe. Et cette pression constante, ça flingue vraiment le moral, tu es touours en train de vérifier si tu es dans les clous, si tu as bien fait ci ou ça. Pour un rien, tu peux très vite te retrouver avec une contravention qui vient plomber ton budget. Et puis, en tant que femmes, on ressent parfois cette pression de faire 1000 choses à la fois : gerrer le travail, les enfants, les courses, et en plus être sur le qui-vive pour pas se faire verbaliser. C’est un peu trop, non ? Il faudrait vraiment que les autorités se recentrent sur l’essentiel, sur des questions qui touchent vraiment les gens. Comme la qualité de vie, l’accès à la santé, le logement… Si on passait autant de temps à s’intéresser aux choses essentielles qu’à faire des dossiers sur qui a mal garé sa voiture, je pense qu’on vivrait dans un monde un peu plus sain. Faudrait qu’ils redescendent sur terre et qu’ils se rendent compte de ce qui est vraiment important. En tout cas, j’espère aussi qu’on arrviera à trouver un juste milieu où chacun pourra respirer et vivre sa vie sans avoir peur de recevor des réprimandes pour des broutilles. lol non

roi_du_canape3274
    Participant

C’est ça, faut juste trouver le bon coin. trop trop J’ai déjà eu quelques frayeurs avec les flics, c’est pas cool du tout. Mais bon, tant que tu restes dscrète… c’est un peu comme un jeu, non ? Oh là là !

fouXblockbuster
    Participant

Grave çà m’est déjà arrié ausss t’es là à te balader TRANQUULLE et pouf t’en as un ki surgit de NULLE part. Faut vrm faire gaffe surtout aux abords de Paris on sait jamais ! À plusieurs çà pase mieux et tu peux te faire des bons souvenirs sans trop stresser. Ça me gonfle 😉

fringues19758872
    Participant

trooop bien Ah oui, la route çà peut être comme un bon cocktail, un mélange de plaisir et d’alcool fort, un peu dangereux ! Jiadore l’adrénaline, mais je préfère eviter de finir dans le décor comme une mauvaise pub. Vive la liberté, mais avec une ceinture et un bon sens des ah non c’est pas ça responsabilités, hein !

petitOroudoudou05
    Participant

Oh là là, t’as grave raison ! Les flics, c’est un peu comme la loterie,, tu verras jamais le même tirage. Le coup des accotements, ça fait un peu frissoner ! Perso, j’éviterais de trop tenter le diable, surtout si t’es dans un coin où ça roule pas mal. Mieux vaut une balade pépouze et discrète que de se retrouver avec un PV à la clé. Profiter ouais, mais sans se mettre en plein milieu de la cible, tu vois ce que je veux dire ! Je kiffe trop !

kiki7800
    Participant

QUOI ?! C’est clair, on dirait qu’ils s’attaquent aux petites failles pendant que les gros problèmes trainent. Franchement, ça devient saoulant à force.

aime_les_chats2355
    Participant

Ouais, c’est clair, l’adrénaline, ça donne trop envie ! Mais t’as raison, faut faire gaffe aux flics. Des fois, on est tellement dans le trip qu’on oublie les risques. C’est un peu comme faire du vélo sans casque, c’est fun mais dangereux. Donc ouais, amuse-toi mais reste vigilante, histoire de pas finir en galère ! 😜

marathon-59
    Participant

Ouais je capte trop ce ke tu dis. C’est clair les chemins peuvent être un peu risqués avec les flics ki traînent faut vraiment être sur ses gardes. Perso j’essaie de rester discret aussi histoire de pas attirer l’attention. Mais bon faut pas se privver de kelkes moments de liberté non plus. jai déjà fait des sorties dans des coins paumés avec mes potes c’est souvent là ke tu vis les meilleures vibes. Des fois on se fait des ou plutôt feux de camp c’est le top pour décompresser. Juste faut avoir une idése de ce qu’on fait et toujours avoir un plan de secours. Puis si tu vois qu’il y a trop de mouvements autour c’est mieux de tracer. T’as des endroits où t’aimes b1 aller ou c’est plutôt l’improvisation à chake fois

Rose_837
    Participant

Merde alors C’est sûr que la nature, cest magnifique, mais c’est vrai qu’il faut être un minimum respectueuse des règles. J’adore me promener dans des paysages sauvages, respirer l’air frais, mais je me suis fait prendre une fois à ne pas faire attention à un panneau et la surprise de l’amende m’à bien refroidie. Ça te coupe un peu l’envie, tu vois. Mais bon, il y a tellement de beauté à apprécier dans ces balades ! Les couleurs des champs au printemps, l’odeur des fleurs… rien que d’y pesner, ça me donne envie d’y retourner. Je pense qu’il est possible d’allier plaisir et sécurité. Après tout, on est là pour se ressourcer, pas pour se stresser avec des contraventions. Si on reste dans les clous, ça peut être que du bonheur ! Puis, il suffit parfois de sortir un peu des sentiers battus tout en restant prudente. La nature a tant à offrir, je ne voudrais pas que des histoires d’amendes m’empêchent de profiteer de tout ça. Quoique, parfois, un petit frisson d’adréanline, ça ne fait pas de mal, mais dans les limites du raisonnable !

Ines9621
    Participant

Bien dit ! Coucou ! Je comprends trop ta vibe ! Franchement, l’accotemen c’est un peu la zone grise. Perso, j’ai vu plein de gens qui roulent sans se prendre LA tête, mais faut quand même faire gaffe. Dans mon coin, les gendarmes sont vachement relous, donc je préfère rester sur les chemins habituels, même si c’est trop tentant d’aller explorer. Tu peux toujours tenter ta chance, mais prépare-toi à te faire arrêter si ça se pase mal ! xD

Zoe_Francois5178
    Participant

No way !! Haha, trop vrai ! L’adrénaline, c’est gésnial, mais la ceinture, c’est sacrè ! On veut pas se retrouver dans un coin comme un vieux dercalco !

MCassandre
    Participant

Mec cest clair l’adréenaline ca file un bon coup de fouet on va pas se mentir. Mais t’as raison faut pas se laisser emporter par le truc. J’suis déjà tombé sur des keufs ki traînaient pas loin d’une bonne session et crois-mwa l’ambiance s’est vite refroidei. 🥴 Parfoia on vit à fond le moment et puis bam la réalité nous rattrape. J’sais pas si t’as déjà fait des trucs un peu fous mais ca rappelle toujours que les risques c’est pas que pour les petits joueurs hein. Tu parles de faire du vélo sans casque mwa je dirais plutôt faire du skate sans protections ca fait toujours mal au c*l quand tu tombes. 😂 Bref eclate-toi mais reste au taquet pour repérer les flics psk ca peut vite devenir une bonne grosse galére si tu geres pas. Au pire tu fais un tour jusque dans le coin de la place du Capitole mwans de flics et plus de vibes. Enfin bon fait gaffe à tes arrieres

cuisine
    Participant

😐 vrai Franchement, cest un vrai dilemme ce truc. J’ai vu des gars foncer sur des accotements sans souci, met avec les bleus, c’est un peu la roulette russe. Perso, je préfère y aller mollo, cest jamais le bon moment pour se faire piquer des points. Quand t’es sur un petit chemin, c’est la tentation, mes bon, mieux vaut rester sur la route et jouer la carte de la prudence. Sinon, tu pourrais bien le reegretter plus tard, tu vois ce que je veux dire ? Allez, fais gaffe et reste sur tes gardes !

petit.truc1985
    Participant

Franchement, je te comprends à 100% . Les accotements, c’est un peu le graal pour nous les quadistes, mais clairement, c’est pas la meilleure idée. J’ai déjà vu des gens rouler là-dessus sans encombres, mais comme tu dis, çà dépend vraimnt des coins. Dans certains patelins, tu peux te faire arrêter pour un RIEN, tandis que dans d’auares, les flics te laissent un peu tranqiulle. Je roule souvent avec mon conjoint dans des champs près de chez nous, et c’est vrai que les petits chemins, c’est tentant. MAIS bon, la dernière fois, un de mes amis s’est fait contrôler et a pris une prune salée juste parce qu’il avait frôlé un accotement. C’est clair quu’on a tous envie de se lâcher, de glisser et de profiter, mais faut pas non plus trop jouer avec le feu J’y comprends rien. Si tu peux, reste un peu à l’écart des routes où il y a du passage, ça aide. Après, il y a des coins où tu peux glander sans trop de soucis, mais faut rester sur ses gardes. Bref, fais gaffe et au final, ça vaut peut-être mieux de respecter un peu les règles histoire de pas avoir d’ennuis.

Nathan760760
    Participant

Franchemant l’accotement c’est plus une question de chance je pense. Dans certains coins les gendarmes sont vrmt relous mais aitleurs c’est un peu la fête. J’ai vu des gens s’amuser la-essus sans se soucier mais bon faut pas jouer a la roulette russe non plus. Si tu fais pas de bruit ou plutôt et que t’es pas en pleine ville ca passe souvent creme. Mais reste pas trop confiante non PLUS un petit contrôl et ca peut faire mal… Tu fais comme tu le sens met fais gaffe WTF haha

Zoe9594
    Participant

Franchement, le sujet de l’accotement, c’est un peu casse-tête, non . D’un côté, j’adore prendre des chemins un peu hors des sentiers battus quand je fais du quad, met je me dis aussi que ca peut être risqué. Dans mon coin, jai vu plein de gens se balader dans les accotements sans se faire embêter, mais dès que t’as un gendarme qui débarque, c’est pas la même chanson. Mon ancien collègue m’a raconté qu’il s’est fait arrêter une fois pour ca, et il a bien flippé Ça me soule !. En fait, ca dépend vraiment des endroits, certains sont plus stircts que d’autres. Je trouve ca un peu fou d’interdire des trucs quand tu vois comment certains roulent sans se poser de questions. Mais bon, le dernier truc que je veux, c’est avoir une prune ou perdre des points pour des bêtises. Perso, je préère rester cool et éviter les ennuis, même si l’appel de la nature et des petits chemins est fort. J’aimerais bien avoir des retours sur ceux qui ont tenté le coup, histoire de voir comment ca se passe réellement. Vous en pensez quoi . ptdr

relou1990
    Participant

Carréement, c’est vrai que le risque de se faire choper, c’est le nerf de la guerre ! En plus, la ville avec tous ces yeux partout, c’est chaud. En tout cas, çà fait des souvenirs, même si parfois, c’est flippant ! Super cool

LeBernard2662
    Participant

🙂 T’as raison, ça varie vraiment d’un coin à l’autre. Genre, à Paris, tu te balades un peu trop près des quais et c’est direct le contrôle. Mais dans certaines petiites villes, eux, ils sont un peu plus laxistes, c’est comme si ça les faisait marrer. C’est vrai que sortir en groupe, ça aide à passer inapreçu, surtrut si t’as des potes qui connaissent des coins sympas où se planquer. Faut juste faire gaffe aux horaires asusi, parce qu’à certaines heures, les flics sont plus présents. J’ai vu des amis se faire arrêter pour des conneries, alors mieux vaut anticiper. Et puis, souvent, le mieux c’est d’avoir un plan B au cas où. Si tu conais pas bien le coin, prends le temps de repérer les lieux avant de t’y pointer. Mais bon, c’est le fun aussi d’aventure, non ? Reste juste prudent, histoire de pas gâcher la soirée. Comment ça ?

22 sujets de 32 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.